10 objets pour enfants aussi innovants qu’inutiles

10 objets pour enfants inutiles

De l’imagination à l’hallucination, il n’y a qu’un pas que certains professionnels de la puériculture franchissent allègrement. A se demander si les industriels du secteur ne nourrissent pas leurs créatifs, chefs de projets et autres designers aux champignons mexicains.

Le monde merveilleux de l’enfance constitue un marché en pleine croissance et tout le monde veut sa part du gâteau. Et si nos besoins de jeunes parents ne sont pas extensibles, les industriels se chargent de nous en créer de nouveaux. Quitte à risquer la sortie de route.

Objets pour enfants, la sélection inutile

Bref, la créativité des professionnels de la puériculture touche parfois aux limites de l’absurde. La preuve par 10.

objets pour enfants : le décodeur de pleurs
TOP 1 | Why cry analyzer, le décodeur

Elaborée par des scientifiques, le Why cry analyzer est un décrypteur de pleurs. Il permet aux parents les plus angoissés d’obtenir une traduction en code couleurs des braillements de leur rejeton. Le bleu parce qu’il est fatigué, le orangee parce qu’il a faim ou encore le bleu parce qu’il est stressé. Si cette machine pouvait au moins inciter bébé à se taire, on y trouverait une utilité. Mais là vraiment… Objet trouvé à 49 dollars.

objets pour enfants : le ventilateur de fesses
TOP 2 | Baby bottom fan, le ventilo à fesses

Si votre enfant surchauffe du postérieur, cette invention est pour vous. Probablement inventé pour soulager bébé des douleurs provoqués par des érythèmes fessiers à répétition, le baby bottom fan aurait depuis, selon la légende, été détourné de son utilisation première par des adultes aux mœurs déviantes. Prix sur demande à partir du site du créateur.

objets pour enfants : la baignoire utérus
TOP 3 | Tummy Tub, la baignoire utérus

Au rayon des idées fumeuses, celle-là vaut se pesant d’or. Grâce à cette baignoire bidon, vous allez pouvoir offrir à bébé l’occasion de revivre sa vie d’avant. Celle, douce et rassurante, qu’il a passé dans l’utérus de sa mère. Cette innovation n’a jamais traversé la Manche, mais vous pouvez encore la trouver sur quelques boutiques en ligne. Vu à 25 euros.

objets pour enfants : la laisse pour enfant
TOP 4 | Lindam, une laisse pour enfant

Certains appellent ça avec pudeur un harnais pour enfant. Moi, je ne peux pas m’empêcher de penser à une laisse. En tout cas, l’objet s’adapte jusqu’à 4 ans. Nan mais c’est vrai quoi, ils ont qu’à arrêter de courir dans tous les sens ces mioches. Et si Lindam est pointé du doigt, ce n’est pas la seule marque à proposer ce genre de truc dégradant. Le harnais se vend autour de 10 euros.

objets pour enfants : la perruque pour enfants
TOP 5 | Baby bangs, la perruque de bébé

Vous l’avez sans doute remarqué : quand il est né, votre enfant n’avait pour ainsi dire pas un poil sur le caillou. Du coup, Baby Bangs a eu l’ingénieuse idée de créer des perruques pour bébé. Le résultat est… comment dire… affligeant. Et tout ça pour 30 dollars quand même.

objets pour enfants : le tipi à pipi
TOP 6 | Teepee, le tipi à pipi

On n’est jamais à l’abri d’un jet de pipi, surtout au moment de changer la couche de bébé. Heureusement, Teepee, le tipi à pipi, est là. Placez-le sur le sexe de votre petit garçon pendant le change et hop, le Teepee absorbe ses éventuels égarements. Mais oui, mais oui, mais oui… Et tout ça pour 11 euros seulement !

objets pour enfants : le pot 2.0
TOP 7 | iPotty, le pot 2.0

Sous son allure grotesque, iPotty n’est rien de plus qu’un pot pour enfant équipé d’un support pour Ipad, histoire que bébé clique sur ses applis préférés pendant la grosse commission. Un couvercle permet de transformer le pot en siège et une protection pour écran est intégrée contre les éclaboussures. N’importe quoi en somme ! Objet trouvé à 30 dollars.

objets pour enfants : le change tiède
TOP 8 | Chauffe-lingettes, le change tiède

Vous glissez vos lingettes réutilisables en bambou dans la machine, vous mettez sous tension, et hop elles ressortent tièdes. A quoi ça sert ? A rien. Mais si vous y tenez vraiment, vous pouvez aussi poser vos lingettes quelques minutes sur le radiateur. Le chauffe-lingettes est vendu 40 euros.

objets pour enfants : bell nuit contre les retournements
TOP 9 | Bell nuit, contre les retournements

Développé par LBS, Bell nuit ambitionne de limiter les risques de mort subite du nourrisson grâce à un capteur de position breveté qui prévient les parents du retournement de bébé durant son sommeil. L’émetteur se fixe sur la couche de l’enfant et enregistre sa position. Bref, de quoi alimenter votre anxiété de parents stressés, pour la modique somme de 99 euros.

objets pour enfants : pour que bébé twitte
TOP 10 | Kickbee, bébé twitte

L’appareil, qui se présente comme une ceinture ventrale, est destiné aux femmes enceintes. Il envoie un tweet automatiquement, à chaque fois que bébé donne un coup de pied à sa mère. Cet objet est tellement inutile qu’à ma connaissance, il n’est plus en vente… ouf !

Et vous ? Parmi ces objets pour enfants, lequel trouvez-vous le plus inutile ? Quels objets rajouteriez-vous à cette liste ?

Photo Credit: dzingeek via Compfight cc

Article posté le 24 janvier 2014 et mis à jour le 6 février 2024 dans Vie de père

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


82 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

    • Olivier
      le

      Des fois, je me surprend à retenir Mychoup’ avec la capuche de son manteau, un peu comme une laisse quoi ! Et là, je pense à Médor, et je trouve ça affreux…

      Répondre
    • NADEGE
      le

      Bonjour
      beaucoup de personnes sont choquées de voir certains parents mettre un harnais à leur bout de chou et vont même jusqu’à les insulter.
      Cet article doit être considéré comme une sécurité non destiné à être mis en permanence : ils ont besoin de se dépenser et de bouger nos bouts de choux.
      Lorsque vous avez deux petits qui commencent à marcher/courir et que, même en étant un le meilleur parent du monde (ça existe ?), vous n’avez que deux bras, deux jambes, une tête équipée de deux yeux, cet article peut être très utile.
      Souvenez-vous de la frayeur que vous avez vécue lorsque votre enfant vous échappe et court vers la route, on en reparle après….
      bien cordialement

      Répondre
  1. DIM - Did it myself
    le

    Le plus dangereux surtout !
    J’opte pour le petit pot avec la tablette.
    L’enfant y reste des heures et ses fesses rougissent rougissent rougissent et ses sphincters n’apprennent rien !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Tu as raison, c’est n’importe quoi et totalement contre-productif. Sans compter que Mychoup’ adore ma tablette, mais elle peut encore chier sans. Ouf !

      Répondre
  2. Agnès
    le

    Pour ce qui est de la baignoire « utérus », je dois dire qu’elle peut être plus pratique qu’une baignoire ordinaire tant que bébé ne tient pas dans un transat de bain : Simon allongé dans nos bras, nos bras dans l’eau, faire attention qu’il n’ait pas d’eau dans le nez, c’était vite la galère et nous avons préféré le prendre avec nous sous la douche. Il a recommencé à prendre des bains quand il a commencé à vouloir jouer dans la douche au-delà du moment où on voulait en sortir (vers 1 an je crois). Alors que mon neveu, lui, adorait les bains dans sa baignoire Shantala, qui ressemble pas mal à la « tummy tub », et dans laquelle il ne pouvait pas se retrouver coucher alors qu’il ne tenait pas encore assis tout seul. Quant au chauffe-lingettes, je me souviens qu’à la maternité on nous faisait laver les fesses de bébé à l’eau tiède et que j’ai vite trouvé que c’était un sacré gaspillage de faire couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Si on met les lingettes sur le radiateur, elles sèchent ! Cela dit, c’est vrai que c’est payer bien cher alors que, pour le visage, on le fait au gant le matin dans la foulée de nos toilettes respectives, et pour les fesses on est vite passés au liniment.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Autant pour la baignoire, ok, je veux bien l’entendre. Autant pour le nettoyage à l’eau tiède, bof. Je suis convaincu que nos enfants supportent très bien le liniment à température ambiante. Et au pire, un petit coup de frais sur les fesses, ça raffermit les pores 🙂

      Répondre
      • Agnès
        le

        Oh oui, ils supportent l’eau fraîche, les biberons à température ambiante, et le contenu de l’assiette des parents plutôt que leurs sacro saints petit pots blédiTruc hors de prix… Mais entre les infos qu’on nous donne à la maternité, parfois trop préventives, et les parents paranos qui ne toléreront pas le moindre écart au confort de leur poupon et l’emmèneront chez le pédiââââtre au moindre pet de travers, certains se sont dit qu’il y avait un marché… Et puis, je suis sûre que certains s’en servent pour eux, pour faire comme dans l’avion ou dans certains restaurants…

        Répondre
    • Olivier
      le

      Pas de souci. Les photos ne m’appartiennent pas, elles sont la propriété des marques qui commercialisent ces objets ! Tes trouvailles sont d’ailleurs pas mal dans le genre !

      Répondre
      • mere à bout de nerfs
        le

        Oui j’ai tout de même préféré demander puisque il s’agit de ton blog de tes recherches et de ton travail 🙂
        J’ai pris deux de tes photos que j’ai rajouter en fin d’articles en précisant que tu en avait d’autre du même genre .

        Répondre
  3. La fée Lili
    le

    Punaise, j’hésite entre rire ou pleurer. Il y a certains trucs qui sont franchement glauques quand même (la laisse … non mais au secours !)

    Répondre
    • Bunny 974
      le

      Bonjour, voilà j’ai déjà remis mon message sur la page Facebook mais je me rend compte que ici aussi beaucoup de gens se mare sur certains de ses objets je n’en veux à personne mais ayez l’esprit un peu plus ouvert vous les trouvez inutile car vous n’en avais pas besoin c tout même si j’avoue que certains objets ne n’en vois pas l’utilité. Mais bon voilà pourquoi je ne suis pas d’accord avec certain commentaires : je suis maman de deux enfants , il i à trois ans je suis tomber malade juste après la naissance de ma deuxième fille elle avait 5 mois. Du jour au lendemain je me suis retrouvée en fauteuils roulant. Mon mari qui travail j’ai du apprendre à me débrouillée seule. Devant emmener ma fille a l’école matin et soir. J’ai donc pris la plus petite sur moi en porte bébé quand à l’autre pour sa sécurité je l’ai attacher avec « cette laisse » à mon fauteuil pour être sur qu’en chemin elle ne se fasse pas écraser sans que je puisse rien faire. Aujourd’hui elle a 6 ans et elle est en vie et pour moi c le plus important. Je n’utilise plus vraiment cette laisse car elle apprend comment se comporter sur la route mais elle m’as été d’un grand secour. C objets sont inutile pour vous car vous n’en avez pas besoin mais pour d’autre elles peuvent avoir son utilité … Voilà pour ma petite histoire …

      Répondre
      • Olivier
        le

        Voilà, merci de ton témoignage. Je trouve en effet important qu’il figure ici, au delà de la page Facebook. Comme quoi ce qui parait inutile aux uns peut s’avérer indispensable aux autres !

        Répondre
  4. Made in inutile et/ou ridicule | mereaboutdenerfs
    le

    […] vous en voulez encore je suis papa c’est aussi plonger dans ce mode loufoque que nous reserve les pro de la puériculture Vous […]

    Répondre
  5. Julia
    le

    Bravo pour ton travail de recherche!! Faut les avoir les idées!! j’en n’aurais jamais trouvé 10 moi. respect.
    Dans la même lignée du détecteur anti-retournement, j’avais vu de mes yeux des gens utiliser un détecteur de respiration du bébé aussi… une ENORME source d’angoisse!
    Et pour la laisse, j’en vois encore tellement souvent: c’est hallucinant ce truc là!
    Enfin si tous ces drôles d’instruments sont utilisés pour un seul bébé cobaye… j’ose même pas imaginer ce que ce bébé pourrait penser de ses parents et de la vie en général!!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ah… le truc pour la respiration, ça s’adresse à moi ça. Je suis un angoissé de la respiration. Je vérifie souvent celle de ma fille 🙂 (Ma femme en rigole encore d’ailleurs)

      Répondre
      • Helene
        le

        pire que ça: le père de ma fille, dès qu’elle tousse ou crache, se jette limite à genoux par terre et remercie le Seigneur d’avoir donné à notre progéniture de « bons réflexes »… j’en ris encore, même si ça ne m’aide pas à lui interdire de faire des boulettes de nourriture!

        Répondre
          • Helene
            le

            Nan, je peux pas moi, j’ai pas l’temps, je suis trop occupée à me débarrasser de la nourriture sur-mâchée que la fierté de mes vieux jours vient de déposer avec dédain dans le creux de ma main…..

  6. Helene
    le

    Suis-je la seule à trouver la ceinture tweeteuse non seulement débile mais carrément dangereuse et inconsciente? Nan, parce que ce machin doit être relié au wifi ou à la 3G, quand même, et coller ces ondes pile sur les entrailles et le cerveau en développement du foetus, moi je dis « plutôt être poursuivie à vie par une famille de canards bègues »!
    M’étonne pas que ça ait été retiré de la vente, tiens!

    Répondre
  7. Maman est au musée
    le

    Je crois que le plus bidon c’est le dernier. C’est quand même fou ce qu’on peut inventer … Ça fait peur !

    Répondre
  8. Clairou
    le

    T as oublié le bloque tétine… Ça c est une chose inutile et en plus très dangereux!! Heureusement ils ont été retiré de la vente.

    Honnêtement j ai pensé au harnais pour la mienne… Quand t es chargée et qu elle ne pense qu à courir y a de quoi…. Et je préfère ça que de la perdre dans un magasin ou dans la rue. Parcequ en 1 sec tout peut arriver.
    Bon ça va elle s est calmée!!

    Mais sinon tout est inutile comme la cuillère 360 hehe

    Répondre
  9. Pomdepin
    le

    J’ai hurle de rire…sauf pour le harnais. Ben oui, moi j’appelle ça un harnais, pas une laisse. Ça fait peut être trop longtemps que je vis en Angleterre, parcequ’ici, non seulement c’est courant, mais on a même tendance à trouver que les continentaux sont inconscients de ne pas s’en servir.
    Par contre, tout le reste….euh…hihihi

    Répondre
    • Olivier
      le

      Un harnais qui peut éventuellement évoquer une laisse. Mais pas si inutile que ça pour tout le monde quand on y regarde de près…

      Répondre
  10. Happy Housewife
    le

    Je confirme : la baignoire ressemble bien à une shantala !
    Et c’est génial pour baigner les petits sans pleurs…

    Pour le reste : merci pour la rigolade 😉

    Répondre
  11. Gilles
    le

    Il existe plein d’autres objets qui, sans avoir l’air ridicule, sont 100% inutiles :
    – fouets, martinets, ceintures pour taper, etc.
    – tout dispositif pour stériliser les biberons (pastilles, « aquariums », etc.
    – couches lavables (avis perso :p)
    – avis et conseils de la famille/belle-famille/autrui « kissikoné » car déjà plein de morveux

    Voilà 🙂

    Répondre
  12. Babidji
    le

    j’ai eu du mal à finir ton post tellement je ris ! dès le ventilo à fesses ! quant à la laisse on en avait acheté une pour l’aînée quand on est parti la premiere fois à l’autre bout de la terre ne sachant pas trop comment allait être la circulation (quand on a vécu en Inde on flippe de ce qui peut nous attendre ailleurs avec un gosse qui a 1 an et demie !) ma foi on ne s’en est finalement jms servi mais ça peut être utile et laisser malgré ce que l’on peut imaginer plus de liberté à un enfant un peu turbulent que de le cramponner à sa main ! bon forcément si la laisse fait 2 cm ça ne marche pas 😉
    je me souviens aussi une fois chez aubert où une vendeuse avait été hyper honnête en nous voyant bloquer sur un mélangeur de biberon beaba … non pas qu’on voulait l’acheter mais qu’on se demander si les laits en poudre étaient si durs à dissoudre que ça. Elle est venue et nous a dit direct « ça ne sert à rien ! ». mais j’avoue que tu as mené loin ton enquête et que tu nous a dégoté des perles qd meme !!! punaise le détecteur de pleurs ou de coups de pied OMG !

    Répondre
  13. Samantha.F
    le

    Un grand merci pour ce fou rire de bon matin en ouvrant les yeux avant d’attaquer la journée ! J’adore le ventilo pour fesse ! Et je me rends compte que mon fils est totalement azbeen quand il va sur le pot avec son livre ^^
    Dans le genre objet qui m’a choqué lors de ma grossesse , je me souviens de la baignoire  » ROTHO La baignoire à remous pour bébé Baby SPA Whirlpool  » dans un magasin bébé à 1500€ ! Et du fou rire qu’on a eu en partant avec notre baignoire basique quand la vendeuse nous a assuré que ca se vend .
    Bon week end !

    Répondre
  14. Completementpapa
    le

    J’ai adoré ces objets xD. Surtout le bébé qui tweet :). Dans le même genre il y a la couche qui tweet quand bébé à fait sa comission ^_^.

    Répondre
  15. Maman Marmotte
    le

    Merci pour le fou-rire du matin 😀

    Dans la série trucs inutiles (pour nous) nous avions vu le super-faiseur-de-bibs-en-30s-pour-éviter-les-catas-à-3h-du-mat. En parents novices et innocents nous nous étions réellement interrogés sur ce truc à 129€ tout de même.
    Au final, nous nous avons fait les bibs pour 24h, les avons stocké au frigo et réchauffé les bibs de nuit au micro-onde. Personne ne s’en est porté plus mal 😉

    Ceci dit, j’émets un bémol sur le harnais.
    Il permet à un enfant d’avoir une sensation d’autonomie et/ou aux adultes de respirer.
    Pour exemples : une copine mère de jumelles de 18 mois et dont la montée en voiture est une grosse angoisse : le temps de sangler une des petites dans son siège-auto, la seconde est carapatée.
    Perso, m’ont sauvé la vie lors de sorties en centre de loisir : 6 petits bouts de 4 ans par adulte, le tout dans Eurodisney…

    Répondre
  16. working mum
    le

    Ha mais où vas tu trouver tout ça?? sans doute le top du plus grand n’importe quoi!!! j’ai néanmoins rencontré une maman de jumeaux qui m’expliquait qu’elle préférait ses enfants en laisse que de crier dessus, c’était pas gérable pour elle pour les courses, l’aéroport etc… J’avoue que j’ai été un peu choquée au départ mais je peux aussi la comprendre vu comment ma fille me sème facile!!

    Répondre
  17. selky
    le

    Oh là là cette laisse une fois j’ai vu des jumeaux, trimballés comme ça, à l’aquarium ! Mais quelle horreur je trouve ça affreux!!!
    La perruque pour bébé : non mais au secours !!!!!!!
    Le pot 2.0 et puis quoi??
    AH là là, le progrès n’a pas que du bon parfois !!

    Répondre
  18. Stéphane
    le

    J’avoue que la laisse me choque aussi, mais, comme Pomdepin le dit si bien, je sais que le Alericains l’utilisent très volontiers sans que ça les choque, et j’apprends donc ici que les Anglais également…
    Le détecteur de respiration me fait penser à l’angel care, et j’avoue que si j’avais déjà eu ce soucis, je l’aurais acheté !
    Enfin, quitte à de toute façon acheter une baignoire ou un transat minimum (peu de personnes se passent de l’un comme de l’autre !) j’ai opté pour la shantala, ça prend pas de place, c’est pas lourd car peu d’eau, et bebe tient tout seul dedans (faut juste le surveiller, comme partout, dans mon cas c’est surtout pour éviter qu’il n’essaye d’enjamber, ça risquerait d’être pire si les bords étaient moins hauts !)
    Ajouté à ça que l’eau va bien haut donc qu’il a bien chaud, moi je dis, vu le prix, ça vaut carrément le coup 😀

    Répondre
  19. MonQuotidienDeMaman
    le

    Wahou ! Autant d’énergie dépensée à créer tant de choses inutiles c’est fou quand même !
    Mon préféré c’est quand même le ventilo à fesses! Incroyable d’avoir pensé à ça ! ^^

    Répondre
  20. Marc
    le

    Belles trouvailles!!! J’en ris encore… Comme quoi les fabricants s’efforcent quand même très fort pour profiter de l’ingénuité de beaucoup de parents, inventer n’importe quelle gadget plus inutile qu’absurde.

    Je suis quand même choqué par le Pee-Pee Teepee… Quand je pense les moments que j’aurais raté en utilisant ce produit. Les jets de pipi de mon fils sont pour moi une source inépuisable de rigolade, aussi imprévisibles que surprenants, mettant à l’épreuve nos meilleurs réflexes « vite vite j’attrapte une serviette et j’essaie de limiter les dégats », et finalement on se marre bien, surtout quand c’est ma femme qui le change… 😉

    Répondre
  21. Amélia
    le

    Perso le harnais, ben j’ai pas le choix! hélas!
    Ma chouchoune a tendance a filer droit devant! Son papa galope derrière quand elle est avec lui.
    Moi je ne le peux plus! Après 5 opérations du genou en 4 ans dont 4 cette dernière année, ben c’est mission impossible! Donc c’est harnais obligatoire…
    Ca fait tourner les têtes, râler des gens mais je préfère la savoir près de moi ou de la poussette que sous les roues d’une voiture. Une seule frayeur, pas deux!!
    Après un mois d’utilisation, c’est elle même qui demande à être accrochée. donc utilité assurée!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Tu as bien raison. Comme une autre maman l’a souligné, le harnais peut effectivement s’avérer très utile quand on ne peut faire autrement !

      Répondre
  22. Audrey
    le

    En effet pas mal de choses inutiles….

    Comme d’autres la Shantala a été très pratique, l’eau reste chaude plus longtemps, on utilise moins d’eau que dans une baignoire, ça ne prend pas de place et aujourd’hui que mon fils ne rentre plus dedans, elle me sert de bac à linge 😉

    Répondre
  23. Fanny
    le

    pour la baignoire c’est un peu le même concept que la shantala je crois (elle a vraiment des bons avis sur le net 😉 )

    pour le reste no comment :p

    Répondre
  24. Spidermaman
    le

    Alors pour la laisse, je partage l’idée et personnellement, je trouve ça perturbant. Mais, je parle avec beaucoup de maman de triplés et j’en suis une également et je défie quiconque d’avoir 3 bras. J’ai entendu l’argument : « je préfère les avoir attachés que morts écrasés ». Sincèrement, je trouve cet argument recevable 😉

    Répondre
    • Olivier
      le

      Oui, d’ailleurs, une maman handicapée relevait aussi la nécessité de l’équipement pour sécuriser ses enfants en balade… Je n’avais pas vu la chose sous cet angle !
      Du coup, ce qui parait inutile pour les uns, ne l’est pas forcément pour les autres !

      Répondre
  25. lilian brf
    le

    Certains sont drôles !!!! (le ventilo à fesses pourrait servir pour les après-épisio aussi hihihi)

    Mais les comms pour le harnais sont assez durs je trouve, après c’est quoi: « le parc c’est une prison pour bébé » et « donner du lait industriel c’est donner du poison » on s’en va où là ? Il ne faut pas accabler les parents comme ça, pour nous ça parait inutile, honteux presque, pour d’autres c’est indispensable !

    Répondre
    • Olivier
      le

      D’ailleurs, d’autres commentaires sur ce même harnais disent aussi carrément le contraire. je trouve du coup la discussion assez éclairante !

      Répondre
  26. NOEMIE
    le

    Autrefois je trouvais ce harnais dégradant, vraiment dégradant.
    Baboum commence à marcher, il adore courir dehors,dans les parcs mais aussi sur les trottoirs et donc je lui tiens la main (les accidents arrivent malheureusement si vite) mais il est si petit que j’imagine le mal que je lui fais à l’épaule en le tenant ainsi, il est si envieux de bouger, que j’imagine à quel point je l’opprime en lui empêchant de bouger un membre et si ces harnais n »étaient pas si mal vu et si je ne passais pas pour une mère indigne voire pire, je m’en serais déjà procuré un.
    D’autant que je pense également aux parents solos qui ont plus de deux enfants et seulement deux mains.
    Bref, ce harnais devrait je trouve être considéré différemment.
    Il est formidable pour la sécurité et permet aux tous petits de bouger sans qu’on risque de leur déboîter l’épaule quand il tombe.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Tu as raison. L’image que l’on s’en fait freine sûrement les ardeurs de certains parents qui se procureraient volontiers ce harnais, pour plus de sécurité (ce qui est d’ailleurs le cas ailleurs, comme en Angleterre par exemple).

      Répondre
  27. NOEMIE
    le

    Ouhaooo petit jeu trouver les erreurs dans mon post précédent (il est donc l’heure d’aller se coucher ^^).
    Après avoir lu les coms, je remarque que le harnais n’est pas dégradant pour tous et je trouve cette discussion très riche. A quand un sujet dans les Maternelles ? 🙂

    Répondre
    • DIM - Did it myself
      le

      Pour tenir mon Adorable Petit Monstre près de moi quand on marchait dans la rue, je lui passait une écharpe sous les aisselles.
      Bon j’avoue ça faisait très harnais de cheval mais au moins je ne me cassais pas le dos et lui avait la sensation de pouvoir se déplacer en autonomie.

      Répondre
  28. Emi
    le

    Coucou. Pour le harnais (oui,oui j’ai dit harnais 😉 ), Perso je l’ai utilisé pour mes jumeaux quand ils ont commencés à marcher. Tu sais, cette étape où ils ont juste besoin de se sentir retenus. Donc pour les promenades au parc c’était ça ou me faire greffer 2 autres bras….. (ces derniers (que je n’ai pas) pourraient pourtant m’être utiles mais bon…….)

    Répondre