10 trucs qui nous rendent dingues chez nos enfants

10-trucs-qui-nous-rendent-dingues-chez-nos-enfants

Nos enfants sont formidables. Espiègles, ingénieux, curieux, infatigables, enthousiastes, attachants, drôles, insouciants, bouillonnants… ils n’ont souvent qu’à lever le petit doigt pour nous faire fondre.

Mais nos enfants sont aussi insupportables. Rusés, sournois, fainéants, indisciplinés, fourbes, incorrigibles, excités, mutins… ils n’ont souvent qu’à ouvrir la bouche pour nous faire bondir.

Du coup, entre les deux, notre cœur balance. Et si on ne les a pas encore passés par la fenêtre ou vendus sur Vinted, c’est parce qu’ils savent terriblement bien se rattraper.

Pourtant, les raisons ne manquent pas. La preuve par 10 !

TOP 1 | Quand ils se mouchent en scred dans nos tee-shirts, en faisant mine de nous faire un câlin.

TOP 2 | Quand ils glapissent à se faire péter les cordes vocales, alors qu’on est juste à côté d’eux.

TOP 3 | Quand ils nous réveillent le dimanche avant 7 heures en sautant sur le lit parental pour fêter le début d’une belle journée.

TOP 4 | Quand ils chantent (faux) la Reine des Neiges.

TOP 5 | Quand ils font semblant de ne rien comprendre à ce qu’on leur demande, juste parce qu’on les fait chier avec nos morales à deux francs six sous.

TOP 6 | Quand ils affinent leur habileté au lance-pierre avec les petits pois du dîner.

TOP 7 | Quand ils décident de dire non à tout, pour avoir le sentiment de dominer le monde.

TOP 8 | Quand ils posent enfin une question intéressante, mais n’écoutent pas la réponse qu’ils jugent trop barbantes.

TOP 9 | Quand ils oublient de dire merci, juste pour nous énerver.

TOP 10 | Quand ils baissent leur culotte au milieu de la rue, parce que c’est trop marrant de montrer son cul.

Dans ces cas-là, on a invariablement envie de leur broyer les tripes en passant par l’œsophage. Mais on se retient.

Et vous ? Quelles sont les attitudes qui vous rendent dingues chez vos enfants ?

Article posté le 7 juillet 2015 et mis à jour le 27 décembre 2022 dans Humour et humeur, Comportement des enfants

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


16 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. Mr. Caillou
    le

    Quand ils prétendent ne pas avoir entendu une instruction à laquelle ils ont dit « d’accord » une minute auparavant (variante : quand ils disent « d’accord » sans rien avoir écouté)

    Sinon, le passage par l’œsophage… pas bête ; je vais y penser.

    Répondre
  2. Clairou
    le

    Quand je lui dis « mets tes chaussons!! »
    et qu elle me répond « mais je sais pas où ils sont!!!! »
    bin oui evidemment c est moi qui les mets…..

    Répondre
  3. Hamelinna
    le

    Quand je lui demande de me donner quelque chose qu’elle a dans les mains et qu’elle préfère le balancer loin loin devant elle (surtout quand c’est mon téléphone).

    Quand tu passes 2h à préparer un délicieux repas, qu’empli de fierté tu le présentes à ton mini, et qu’il l’accueille avec un « Baaah » et une mine dégoûtée.

    Répondre
  4. aggie
    le

    Quand c’est le matin, qu’on est à la bourre et qu’ils prennent 15 minutes pour enfiler un pull:
    je passe la tête dans le col / je joue à faire l’hélicoptère en tournant sur moi-même avec les 2 manches du pull qui volent au vent/ je passe une manche / je fais croire à ma petite soeur qu’il me manque un bras / je passe l’autre manche / oups j’ai mis mon pull à l’envers parce qu’à force de le faire tournoyer le devant s’est retrouvé derrière / j’enlève le pull/ je m’arrête pour expliquer ça à maman parce que c’est trop drôle / je passe le col / re-helicoptère/ une manche / re-manchot / l’autre manche / ah mince j’avais oublié d’enlever mon pull de pyjama…

    Répondre
  5. Valou
    le

    Quand ils se mettent à faire des boudins pour une raison futile et qu ils partent dans leur chambre durant 30 min
    Bon allez j avoue que ça m arrange des fois. Rooh vilaine maman !

    Répondre
    • Olivier
      le

      C’est quotidien en ce moment à la maison… Mais bon, on a compris le truc : on attend que la tempête passe et voilà !

      Répondre
  6. Agat
    le

    Quand il pose une question intéressante mais que la réponse ne lui convient pas… de toute façon il savait qu’il avait raison!

    Répondre
  7. Elisa
    le

    Quand je separre mes garcons qui se dispute et que des que j’ai le dos tourner le grand dit au petit … c’est bon tu peut revenir elle est partie …. ou quand ma belle mère passe la matinée a preparer le couscous elle est tunisienne … et qu’une fois a table mon fils dut qu’il préfère felui de la cantine ….

    Répondre
  8. Patrick
    le

    Quand il vous pose une question philosophique, genre « pourquoi le monde existe »… Alors que vous êtes occupé à peindre/tapisser/manger votre volant dans les embouteillages/…(biffer les mentions inutiles).

    Répondre