7 meubles pour enfants pour une chambre chic et bien rangée

15 Mar 2017

meubles pour enfants

C’est en constatant que la chambre de Mychoup’ contenait plus de jouets que de meubles pour les stocker que la question du rangement s’est imposée dans les discussions du dîner familial.

Non parce qu’entre nous, si nos enfants traînent la patte dès qu’il s’agit de ranger leur piaule, encore faut-il que la mission soit réalisable. Ce qui – en ce qui me concerne – relève du casse-tête dans ma décidemment trop exiguë maison.

Depuis, on cherche des idées, des coups de cœur. Des meubles pour enfants solides, esthétiques, pratiques, dans l’air du temps. Dans mes bookmarks, Chambrekids occupe une place de choix. D’abord parce que la marque développe une gamme de mobilier design, ludique et fonctionnel mais aussi parce qu’elle la fabrique à côté de chez nous, à La Rochelle.

Meubles pour enfants : mes coups de cœur !

Armoire, bibliothèque, commode, coffre à jouets… Chambrekids a créé une gamme complète de meubles pour habiller les piaules de nos loupiots. Bref, ils n’auront plus aucune raison de ne pas ranger leurs chambres. Le petit plus, c’est l’opération spéciale qui a lieu en ce moment (et jusqu’au 27 mars) : des promos dans tous les sens. Mes meubles pour enfants coups de cœur en 5 étapes.

1 | Cubes de rangement

cube de rangement pour chambre enfantPremière étape : ranger ces centaines de livres qui dévorent un peu plus d’espace, semaine après semaine. Ces cubes de rangement feront parfaitement l’affaire. J’aime leur discrétion et leur élégance marquées par l’association de la couleur blanche et du bois. Ce meuble est composé de 6 cases, en escalier.

Vous trouverez les cubes de rangement ici.

2 | Armoire bébé et enfant Evidence

Armoire bébé et enfant EvidenceDes lignes épurées et graphiques pour un look contemporain, relevé par le mariage du blanc et du bois naturel de l’hêtre. Tout en discrétion, cette armoire pour enfants vous permettra de ranger les fringues de votre lardon, et même quelques-uns de ces jouets les plus précieux. Elle est équipée d’une tringle, de 4 étagères et d’1 tiroir.

Vous trouverez l’armoire bébé et enfant Evidence ici.

3 | Commode bébé et enfant Paris

commode enfant parisAvec ses lignes droites et son socle gris clair, cette commode pour bébé et enfant plaira aux familles à la recherche d’une déco moderne et sobre à la fois. Le meuble est pratique et design, les finitions impeccables. Trois tiroirs permettent de stocker une bonne partie de la garde-robe de Choupinet. Bref, un must-have !

Vous trouverez la commode bébé et enfant Paris ici.

4 | Portant pour enfant Evidence

Portant pour enfant EvidenceSi votre môme aime jouer les fashion-victims, ce meuble est fait pour lui. Epuré et chaleureux, ce portant s’accordera parfaitement avec une commode par exemple. Le meuble comprend un porte cintres pratique et un tiroir pour ranger quelques jouets par exemple. Il dispose même d’un porte accessoires et d’un miroir sur les côtés.

Vous trouverez le portant pour enfant Evidence ici.

5 | Commode bébé et enfant Bonheur

commode rangement pour enfantToute en rondeur et en discrétion, cette commode pour enfant joue à la perfection le mariage entre la pureté du blanc et l’authenticité du bois. 3 tiroirs sur coulisses métalliques équipés de freins permettent de ranger les vêtements des loulous. Petit plus : le plan à langer Bonheur peut s’adapter à cette commode pour une utilisation dès la naissance.

Vous trouverez la commode Bonheur ici.

6 | Armoire bébé et enfant Altéa

Armoire bébé et enfant AltéaAvec sa porte intégrant des fenêtres en forme de petits nuages en plexiglass, cette armoire devrait séduire tous ceux qui cherchent à glisser une touche de fantaisie dans la déco de leurs bambins. L’armoire dispose d’un côté penderie et d’un autre composé d’étagères modulables. Elle existe en deux couleurs : blanc et taupe.

Vous trouverez l’armoire bébé et enfant Altéa ici.

7 | Coffre à jouets Evidence

Coffre à jouets EvidenceLe coffre, c’est le grand classique des chambres de mômes. Presque un incontournable. Dans la lignée des autres meubles pour enfants de la gamme Evidence, ce coffre aux lignes contemporaines permettra à votre môme de ranger un maximum de jouets. Pratique, il se fondra dans votre intérieur harmonieusement. Indispensable !

Vous trouverez le coffre à jouets Evidence ici.

Pour découvrir tous les meubles pour enfants Chambrekids, faites un tour sur le site de la marque française. A l’occasion de l’opération « Range ta chambre », vous pourrez par ailleurs profiter de promotions intéressantes jusqu’au 27 mars.

 Et vous ? Connaissiez-vous Chambrekids ? Comment choisissez-vous vos meubles pour enfants ?

D’autres articles ?

Article réalisé en collaboration avec Chambrekids

6 réponses to “7 meubles pour enfants pour une chambre chic et bien rangée”

  1. Ysa 16 mars 2017 at 9 h 21 min #

    La 6 et la 7, j’adore. Mais pas donné. Faut qu’on en parle en famille… merci de cette découverte en tout cas

    • Olivier 16 mars 2017 at 9 h 48 min #

      Effectivement, c’est le prix de la qualité et du made in France. Mais je crois que c’est le genre d’investissement qu’on ne regrette pas, en terme de durabilité, de robustesse et de finition notamment.

  2. Jeff 23 mars 2017 at 13 h 57 min #

    J’aime particulièrement le coffre à jouets que tu as partagé. Cette publication tombe à pic. Je me rendrais prochainement sur le site officiel de Chambrekids pour chercher quelques produits, merci.
    Ciao

    • Olivier 23 mars 2017 at 14 h 50 min #

      Encore 4 jours pour profiter des promos…

  3. Laurie 28 mai 2017 at 13 h 29 min #

    Bonjour, les cubes de rangements sont une très bonne idée, notamment pour les espaces sous-pente de la chambre. Par contre pour les vêtements de mon fils je préfère les rangements accessible dès le plus jeune âge pour lui permettre de prendre et ranger lui même ses vêtements. Des paniers à sa hauteur font tres bien l’affaire, de même pour ses jouets et les livres.

    • Olivier 29 mai 2017 at 9 h 37 min #

      Tu as raison. Dans la mesure du possible, mieux vaut opter pour des rangements à la taille de nos enfants. A défaut, on peut quand même ranger ses fringues dans les bas des armoires pour qu’il y aient accès, et le reste en hauteur…

Envoyez une réponse