La chaussette noire : l’élégance pour hommes

En collaboration avec La chaussette noire
chaussettes noires pour hommes

Tous les matins, c’est le branle-bas de combat. Je dispose de 50 minutes pour prendre ma douche, m’habiller, déjeuner, lever et préparer Mychoup’.

Autant vous dire qu’il est inconcevable pour moi de passer des heures à chercher dans un tas de chaussettes les deux qui feraient potentiellement la paire.

Et puis, je suis tombé sur La chaussette noire ! Lancée par Anders, la boutique ne propose qu’un seul produit : des chaussettes noires pour hommes, fabriquées en Europe à partir de fibres de bambou naturel, en taille unique (40/47).

La chaussette noire : la solution anti-stress

Avec la chaussette noire, plus besoin de perdre du temps à trier vos chaussettes en les sortant de la machine, terminé l’angoisse à l’idée de sortir avec une paire dépareillée.

Les chaussettes sont proposées à l’unité, mais l’intérêt consiste à en acheter en quantité, jusqu’à 50. De quoi remplir son tiroir une bonne fois pour toute !

Testé et adopté, le concept brille par sa simplicité et son pragmatisme. Elégantes et robustes, les chaussettes sont également très confortables. Elles sont vendues à petits prix, à partir de 2,38 € la paire si vous achetez un lot de 50. Et la livraison est gratuite en France.

Gagnez deux lots de chaussettes noires (106 euros)

La chaussette noire s’associe au blog Je suis papa pour vous offrir deux lots de 15 chaussettes noires.

Pour participer, il suffit d’indiquer en commentaire vos trucs et astuces pour éviter de ne vous retrouver qu’avec des chaussettes dépareillées.

Les gagnants seront tirés au sort et recevront chacun un lot de 15 chaussettes noires.

La chaussette noire : like and share

Facultatif : pour bénéficier de plusieurs chances supplémentaires au tirage au sort, vous pouvez partager ce concours et rejoindre La chaussette noire et Mychoup’ sur les réseaux sociaux :

Attention : pour valider ces chances supplémentaires, vous devez me transmettre les différents liens justificatifs de partage dans le commentaire et les pseudos avec lesquels vous avez rejoints les différents profils sociaux.

Vous avez jusqu’au dimanche 2 juin. Un tirage au sort désignera les gagnants, qui devront me faire parvenir leurs coordonnées via le formulaire de contact du blog.

Les pseudos des gagnants seront affichés sur le blog et la page Facebook de Je suis papa. Si les gagnants ne se manifestent pas au bout d’une semaine, un nouveau tirage au sort sera réalisé.

Bon à savoir

Le blog www.je-suis-papa.com se réserve le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu, d’en modifier les conditions d’inscription, d’en changer la dotation, si les circonstances l’exigent et ce sans qu’il puisse être tenus à une quelconque réparation à quelque titre que ce soit.

La participation à ce jeu est entièrement gratuite et n’est liée à aucune obligation d’achat. Le jeu est ouvert à toute personne physique majeure, disposant d’un accès Internet et d’une adresse électronique (e-mail).

Le jeu est limité à une participation par foyer (même nom, prénom, pseudo, adresse IP, adresse e-mail, adresse postale…).

La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement, et la renonciation à tout recours fondé sur le déroulement du concours, les résultats et l’attribution des prix.

A vous de jouer !

EDIT : Bejiines et Arsenal1981 gagnent un lot de 15 paires La Chaussette Noire. Félicitations !

Article posté le 22 mai 2013 et mis à jour le 20 mai 2021 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


600 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

    • jacqueline renaudon
      le

      merci pour ce concours,pour ma part je les met en boule méme sales pour ne pas les mélanger dans la paniere a linge sale,je l’ai dénoue pour les laver et je les accroche ensemble ou cote a cote pour les retrouver et surtout je les remet en boule dés que je ramasse mon linge sec,bon ce n’est pas efficace a 100 pour 100 quand on a une grande famille mais ça aide!!

      Répondre
  1. Johanne
    le

    Alors moi pour que monsieur évite de perdre du temps et que toutes ses chaussettes soient célibataires, je lui achète toujours les mêmes, de la même couleur et à la même taille… Quasi même principe que la chaussette noire mais ce n’est pas celles là 🙂
    J’ai liké la page la chaussette noire et j’ai partagé sur ma page perso le concours !
    https://www.facebook.com/johanne.cordier?ref=tn_tnmn
    Merci et bonne journée

    Répondre
  2. fionfion
    le

    bonjour,

    Perso j’ai toujours du mal avec les chaussettes,je dirai mon seul et unique truc c’est de les trier ds que le sechage est fini,mais qu’est ce que c’ets laborieux quand on a 5 enfants :p

    je suis fan de votre page ainsi que de la chaussette noire sur FB : stephanie huber
    sur twitter : tumultueuse
    sur google + : huber stephanie
    et voici mes partages:
    https://twitter.com/tumultueuse/status/337173240495624192
    https://www.facebook.com/FionfionAnonyme/posts/161772667333163

    merci tout plein

    Répondre
  3. bejiines
    le

    Bonjour

    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir
    Personnelement je n’ai pas d’astuces pour éviter les chaussettes dépareillées. Je n’ai pas trop de soucis de ce coté là … je ne vais pas me plaindre car j’ai 2 enfants et un mari un « peu » bor…lique lol

    Je suis sur
    FB : BEJI Cyrielle x2
    TW : @BejiCyrielle x2
    Google+ : Inès Beji / bejiines x2

    Je partage :
    FB : https://www.facebook.com/cyriellebb/posts/10200792749613593
    TW : https://twitter.com/BEJICyrielle/status/337173207738097664
    Blog : http://concours-blogs.blogspot.fr/2013/05/0206-la-chaussette-noire.html
    Google+ : https://plus.google.com/u/0/105956054600968708183/posts/2kGAFbaB4NP
    Pin : http://pinterest.com/pin/307441112032556363/

    Merci encore et a bientôt

    Répondre
  4. philibert
    le

    merci pour le concour alor pour avoir mes chaussette ensemble les mettre dans un sac de lavage ^^ plus de perte^^ de plus se concour tombe a pique mon mari use baucoup de chaussette metier oblige (restauration) donc en plus la couleur tombe a pique ^^ voici mon lien de partage https://www.facebook.com/mphilibert1/posts/10200994979813933 et fan des 2 page speudo Melanie Philibert merci a vous je croise mes doigts ^^ a bientot

    Répondre
  5. Mannape
    le

    Pas de solution miracle pour ne pas se retrouver avec des chaussettes dépareillées… si ce n’est de faire la chasse à celles qui se cachent sous ou au fond du lit. Je les mets toujours pas deux dans la malle à linge sale, et si je n’en trouve qu’une, je ne la lave que quand j’ai trouvé la deuxième!
    Chéri aurait bien besoin de chaussettes 🙂 alors je tente ma chance pour gagner ce lot de chaussettes qui ne risquent pas d’être dépareillées!
    (je suis déjà votre blog via FB: mon profil: https://www.facebook.com/annabouba
    (minute boulet: je ne sais pas comment trouver le lien du partage, ça me met tout mon fil d’actualité…) Date du partage: 22 mai
    merci!

    Répondre
  6. MelaNie KC
    le

    Coucou je participe avec plaisir , !!Merci beaucoup pour ce concour !
    Pour ma part aprés le apssage en machine a lavé je les met a coté sur le sechoir puis une fois seche je prend les deux et je fait un noeud .
    Fan des deux pages facebook : MelaNie KC
    Fan des deux twitter : melaniekeilya
    Fan des deux google+ : Centol melanie
    Voila mes partages :
    Facebook : https://www.facebook.com/melanie.kc.39/posts/129647303903599
    Gmail+ : https://plus.google.com/u/0/111428153346334278834/posts/fYjjcCjRBEg
    Twitter : https://twitter.com/Melaniekeilya/status/337182372669841408
    Encore merci et bonne journée !

    Répondre
  7. marchand gwendoline
    le

    Hello,

    Comme je disais en commentaire de ta publication sur Facebook, et bien non je n’ai pas d’astuce.. Je galère entre les chaussettes blanches à bordure rouge, bleu, verte de Monsieur.. En plus d’un chien qui me vole des chaussettes pour couronner le tout, je m’en sors pas !

    Les miennes c’est vachement plus simple de les ranger elles sont soit noires soit prunes (sauf si je veux ranger le linge dans la pénombre lol)

    J’ai donc besoin de gagner pour arrêter de m’arracher les cheveux *Prière au roi chaussette* Prier pour moi, pauvre ménagère !

    Je suis fan des 2 pages FB sous le nom Gwendoline Marchand et suis aussi les 2 pages sous Google+ : Gwendoline Marchand

    Voici mes partages
    FB : https://www.facebook.com/gwendoline.marchand/posts/10151379589567461

    Google+ : https://plus.google.com/u/0/104733007832665775687/posts/XAeg17m8Buv

    Merci, je croise les doigts, bonne journée !!

    Répondre
  8. l aminot
    le

    bonjour

    merci pour ce concours , bonne chance a tous.

    réponse :a coté du bac a linge , j ai une corbeille chaussettes sales.
    je mets toutes les chaussettes dans un sac filet , que je n oublie par de fermer et direction la machine.
    et quand elles sont seches , jeu avec les enfants : le gagnant est celui qui me fait le plus de paires!!!

    j ai liké les 2 pages fb :fred-steph l’aminot

    https://www.facebook.com/fredsteph.laminot/posts/596489957027674

    bonne journée

    Répondre
  9. Marina jonathan
    le

    coucou merci pour ce concours je tente =) alors pour pas se retrouver avec des chausette deparailler on a un bac special chausette et je les ettend par paire c’est plus simple une fois sec ^^

    je suis les pages facebook (marina jonathan) twitter (marinathomasgab) google+ (marina jonathan)

    je partage
    https://plus.google.com/u/0/116430428023329619000/posts/ZbGGWq89WM6
    https://twitter.com/MarinathomasGab/status/337193535654744066
    https://www.facebook.com/marina.jonathan.5/posts/369989923102931

    mon mail marina.his@sfr.fr

    bonne soiree

    Répondre
  10. Supamam
    le

    En voilà de la bonne idée ! j’adore le concept 🙂
    Ici plusieurs techniques pour préserver les chaussettes :
    – ne pas laisser l’homme faire les machines ^^
    – ne pas laisser supabb faire les machines !!!!
    – après séchage faire une expédition repérage (à la lumière naturelle de préférence) pour retrouver les jumelles
    – ne pas laisser supapapa ranger les chaussettes…
    – ne pas laisser supabb ranger les chaussettes 😀
    Sinon j’ai partagé partout partout :
    ici : https://www.facebook.com/leblogdesupamam/posts/538982366144170?ref=notif&notif_t=notify_me
    sur Twitter : @SupamamBlog
    J’ai suivi partout aussi 🙂
    Je croise mes chaussettes pour être tirée au sort 😉
    merci !

    Répondre
  11. Jami Julie
    le

    Hello!
    Tout d’abord merci pour ce concours!
    Je n’ai pas vraiment d’astuce pour éviter de dépareiller les chaussettes de ma petite famille.. Je les accroche juste ensemble, et les plie par 2 en « boule ». Malgré tout il finit toujours par en manquer, c’est un mystère qui me laisse sans voix!! 😉
    Je suis Je suis papa et La chaussette noire sur fb: Jami Julie
    Je suis Je suis papa et La chaussette noire sur google+: Jami Julie
    Voila mes liens de partage:
    https://www.facebook.com/julie.ravel.94/posts/127469914121595
    https://plus.google.com/u/0/100784917330299657334/posts/XiNadCFGXSk

    Je croise les doigts maintenant pour mon chéri, avec 15 paires supplémentaires, il arrêtera surement de se plaindre de ne pas trouver 2 chaussettes pareilles dans son tiroir!!

    Encore merci et bonne journée!

    Répondre
  12. la mère cane
    le

    Nous n’avons pas de solution miracle. Alors tous les matins c’est la galère :/ Une fois il a même piqué mes chaussettes… ah ah ah.
    Je partage sur facebook et twitter 🙂

    Répondre
    • la mère cane
      le

      pfff et si mon fils me fait envoyer avant de terminer ça va pas.
      Merci beaucoup pour ce concours et pour la découverte!
      Bonne journée.

      Répondre
  13. HERAS Emilie
    le

    Bonjour et merci pour ce concours, nous concernant Monsieur met ses chaussettes en boules, à deux, comme ça elle ne se séparent pas, et pareil pour celles de bébé, c’est ensuite à maman (moi !) de tout séparer au moment de la lessive… Et malgrès ça j’en retrouve quand même quelques orphelines, c’est à ni rien comprendre…
    Sinon j’aime les 2 pages fb avec ce même nom, et j’ai partagé ici : https://www.facebook.com/emilie.heras.9?ref=tn_tnmn
    Merci ^^

    Répondre
  14. Laura HANTZ
    le

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce concours auquel je participe avec plaisir!!!!!

    Pour que Mr. ne se retrouve avec des chaussettes dépareillées et bien c’est moi qui m’y colle!! Car en plus d’être tête en l’air il laisse tout trainer ! Alors je fait le tri lors des machines comme ça je m’y retrouve!

    Je suis Chaussettes Noires sur :

    FB : Laura Hantz
    Twitter : Brooke54200
    G+1 : Laura H

    Je te suis sur :

    FB : Laura Hantz
    Twitter : Brooke54200
    G+1 : Laura H
    Pinterest : Laura

    Je partage sur :

    FB : https://www.facebook.com/laura.hantz.52/posts/154359384745764

    Twitter : https://twitter.com/brooke54200/status/337234216628649984

    G+1 : https://plus.google.com/u/0/109633197866567795178/posts/fAxecLiBHf1

    Pinterest : http://pinterest.com/pin/323837029426156475/

    Blog : http://lauraconcours.eklablog.com/concours-les-chaussettes-noires-chez-je-suis-papa-a90315425

    Mon mail : cheriedalex@hotmail.fr

    Merci beaucoup et bonne soirée 🙂

    Répondre
  15. leu sandra
    le

    Coucou sympa ce lot, je joue pour mon chéri qui ne met pratiquement que des chaussettes noires.

    Je suis fan des 2 pages sur FB (Sandra Léü)
    sur twitter (sandri0222)
    sur google + (sandra leu)

    Je partage :
    https://www.facebook.com/sandra.leu.7/posts/10200816751375523
    https://twitter.com/sandri0222/status/337238217550094336
    https://plus.google.com/106945574152304558675/posts/8iKznNxRcR1

    Mon astuce : utiliser un filet de lavage.
    Et faire participer les loulous, ils adorent trier les chaussettes hihi.

    Je croise les doigts.
    Merci bonne soirée.
    Sandra

    Répondre
  16. SANDY SAUBION
    le

    Bonjour et merci pour ce concours! Alors ici chéri et moi utilisons les memes chaussettes : il chausse du 42 et moi 43… ouais ca craint je sais… m’enfin ici on achete plein de chaussettes identiques et une fois trop usées on jette et on refait le stock! pas de tri a faire! on fait pareil pour notre fils de 6 ans 🙂 bon la petite derniere de 6 mois a la chance d’avoir des chaussettes différentes mais je ne les perds pas pour le moment (elle a 7 mois).

    Je suis fan fb, twitter et g+ des deux pages : sandy saubion (meme pseudo sur g+ et twitter)

    Voici mes partages :
    https://twitter.com/Sandy85000/status/337242843401822208
    https://plus.google.com/114732608387586258366/posts/YykQ2Xu55K3
    https://www.facebook.com/Imperfect.Girl85/posts/10201134594588232

    Merci, bonne soirée 😀

    Répondre
  17. Porquet Cynthia
    le

    Bonjour, merci pour ce concours 🙂
    Euh bah malheureusement moi je n’ai pas d’astuces… (du coup je lis bien toutes les réponses hihi)
    Mon truc pour qu’elles ne soient pas seules bah c’est d’en mettre deux différentes (ben y’a que moi qui les voient donc bon ^^)
    Je suis fan des pages facebook: Cynthia Porquet
    et je partage ici: https://www.facebook.com/cynthia.porquet/posts/558883454134440
    Merci encore et belle soirée 🙂

    Répondre
  18. corinne
    le

    toujours un problème ces chaussettes dépareillées. Je vous avoue que j’ai toujours un stock de « célibataires » qui ne trouve jamais chaussette à son pied !!

    Répondre
  19. Clairou
    le

    Bon bin moi je les lave en même temps, je les étend en même temps et je les range en même temps….. Et voilà!! Sinon j ai plusieurs paires identiques et Mr aussi!!

    Merci Olivier et La chaussette noire pour ce beau cadeau!!!

    Répondre
  20. soso nailbeauty
    le

    bonjour et merci pour ce concour alors moi c est simple au lavages je les attache toujour vers le haut et parfois je prend un sac special machine a laver et sur et certains je n’ai jamais eu le moindre soussi

    je suis fan sur hellocoton soso59
    facebook soso nailbeauty

    http://www.hellocoton.fr/-m1351214

    https://twitter.com/lettifi1/status/337273162284793856

    https://www.facebook.com/sosonailbeauty/posts/4157575597400

    merci beaucoup

    bonne soiree bisous

    Répondre
  21. TOUSSAINT Isabelle
    le

    Bonsoir, je participe et tente ma chance avec grand plaisir 🙂
    Alors pour moi, les chaussettes je les trie quand elles sortent de la machine à laver (car je suis assez maniaque, et j’aime que les chaussettes soient ensembles par paire quand je les étend…) et les remet ensemble… j’avoue que j’en perd du temps surtout qu’on est 5 à la maison (2 adultes et 3 enfants). Avec chaussettes noires, au moins je n’auraient plus à chercher la sœur jumelle 😀
    Je suis fan de votre page sur FB ainsi que celle de « La chaussette noire » : Isabelle Toussaint
    Je suis également les deux pages sur Twitter : TOUSSAINT Isabelle (@badoule52)
    Je suis aussi abonné aux deux pages sur Google+ : ISA TOUS
    Mes relais :
    https://twitter.com/badoule52/status/337287812573433856
    https://plus.google.com/u/0/108703021075318920306/posts/X8eboeU9emC
    http://www.hellocoton.fr/2-lots-de-chaussettes-a-gagner-m1351379
    http://pinterest.com/pin/521643569309405929/
    https://www.facebook.com/isabelle.toussaint.7/posts/10201328671485226
    MERCI pour ce beau concours, je croise les doigts… Bonne soirée !

    Répondre
  22. AMBEZA
    le

    Pour ne pas avoir de chaussettes dépareillées je ne mets qu’une seule paire de chaussettes de la même couleur par machine à laver,de ce fait pour le séchage je ne peux pas me tromper.

    Répondre
  23. jjdrine
    le

    bonsoir,
    je participe volontiers, c’est ma femme qui me range les chaussettes, donc je n’ai pas de soucis de ce coté la…merci du concours!!!

    Répondre
  24. Marie-christine Dbl
    le

    Bonjour,

    Merci pour l’organisation de ce jeu.
    Je participe avec plaisir.
    Mon astuce pour ne pas avoir de chaussettes depareillees, c’est tout simplement de ne jamais les laisser traîner individuellement, si y en a qui traînent c’est la paire, et comme ça, jamais de chaussettes depareillees.

    Répondre
  25. Elsa Frijia
    le

    Bonsoir,

    Merci pour ce concours qui ferait plaisir à mon mari.
    Mon astuce: je les mets ensemble dans le panier de linge sale, et au lavage je les attache toutes les deux avec une épingle à linge 🙂 Elles ressortent ensemble et plus de pertes 🙂

    Je suis fan Fb des deux pages sous le pseudo Elsa Waël, sur twitter avec @ElsaWael et sur G+ avec Elsa Wael.

    Voici mes partages:
    https://www.facebook.com/elsa.wael.1/posts/127687134099732
    https://twitter.com/ElsaWael/status/337348922244743168
    http://www.hellocoton.fr/concours-m1351736
    https://plus.google.com/u/0/110406733774887574029/posts/GUHeEtYvPom

    Merci beaucoup et bonne chance à tout le monde

    Répondre
  26. Nathalie Tite Bouille
    le

    Bonsoir,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir. Pour ma part pour ne pas me retrouver avec des chaussettes dépareiller (pas évident…) avant de les laver j’essaie de faire en sorte d’avoir toutes les soeurs de chacunes, et si ce n’est pas le cas apres de lavage je met celle qui se retrouve seule de côté jusqu’à oh par miracle réapparait sa soeur 🙂
    J’ai rejoins les deux comptes Facebook, Twitter et Google+ sous le nom de Nathalie Tite Bouille. (je vous suis également sur Hellocoton sous le même nom).
    Partage Facebook: https://www.facebook.com/nathalie.vanhove.121/posts/128394344025687
    Partage Twitter: https://twitter.com/NathyTiteBouill/status/337351006591516672
    Partage Google+: https://plus.google.com/107268217788846098650/posts/9NPbsWwyi6f
    Merci encore pour ce charmant concours et bonne soirée.

    Répondre
  27. styrna
    le

    Bonjour,

    Merci pour ce jeu.

    Mon astuce pour ne pas avoir de chaussettes dépareillées, est de les ranger par paire dans des petits filets que je récupére dans les paquets de lessive (tablettes). Pour le lavage je les mets également dans ces petits filets par paire. Terminé les chaussettes dépareillées !!!

    Répondre
  28. skippy06
    le

    Bonjour,
    je les mets ensemble dès la sortie du lavage, comme ça pas de problèmes pour se retrouver avec des chaussettes dépareilléés

    Répondre
  29. cazenave
    le

    C’est très simple: il suffit de n’avoir que des chaussettes identiques, comme moi. (Avant, c’était un enfer!)
    Merci pour le concours.

    Répondre
  30. Nathalie MEDINA
    le

    Bonjour, je participe.
    Alors tout d’abord pour éviter d’avoir des chaussettes dépareillées, c’est de faire le tour du lit et de regarder en dessous ce qui s’y cache. lol et oui! un mec reste un mec.
    Puis tous en machine. J’achète souvent que des chaussette noires, c’est plus simple.
    Voici mon lien de partage :http://www.facebook.com/lepoupe/posts/10201201652434286.
    A bientôt

    Répondre
  31. beajean
    le

    Bonjour,

    Lorsque je ne suis pas trop paresseuse, je réunis les chaussettes par paires et les attache avec une pince…….mais ça, c’est quand je ne suis pas paresseuse.

    Répondre
  32. friald29
    le

    Salut,
    C’est simple !
    Moi je n’achète que le même modèle de chaussettes, qu’ils disent tous !
    Mais attention, il m’est arrivé d’acheter des boites de 15 chaussettes noires et, après lavage, elle n’avaient plus toutes la même couleur !!!
    Sauf si vous achetez des marques

    Répondre
  33. MARTINE
    le

    Bonjour
    J achete le plus souvent des chaussettes unies de meme couleurs plus simple et je les lave dans un filet
    Voila pas vraiment une astuce mais cela aide
    Merci pour le concours

    Répondre
  34. chris89
    le

    bonjour,

    je les rangent toujours l’une dans l’autre pour ne pas me tromper.

    pour le lavage, à part être vigilante lors du tri…

    bonne journée.

    Répondre
  35. Renouf Maryline
    le

    Bonjour,
    Merci pour ce concours auquel je participe volontiers pour mon homme. Alors, la meilleure façon pour lui de ne pas perdre des chaussettes, c’est de laisser la lessive à sa femme!!! Mais bon, lui, il fait la cuisine tous les jours alors c’est volontiers que je m’y colle!

    Répondre
  36. SIMON
    le

    Bonjour,

    Perso, j’ai un truc infaillible. Quand je renouvelle mes chaussettes, je les achète par lot de 30 paires identiques comme ça pas de problèmes.

    Merci et bonne chance à tous.

    Répondre
  37. boisseau c
    le

    Bonjour
    Mon truc est tout simple: j’achète toujours les chaussettes par trois paires de la meme couleur.
    Merci pour ce jeu

    Répondre
  38. fidrie
    le

    bonjour,
    ha !!si seulement j’avais des trucs ou astuces pour éviter de ne me retrouver avec des chaussettes dépareillées. je vais puiser dans les commentaires pour m’aider
    merci pour ce concours
    bonne journée

    Répondre
  39. morel
    le

    trés sympas de lire les comentairres pour ma part je les mets dans un filets mais il y en a toujours des toutes seules.merci pour ce concours

    Répondre
  40. leveque
    le

    bonjour
    je tente ma chance
    moi je les lave en paire et j arrive encore en avoir qu une sur deux quelle misere de chercher apres l autre
    merci pour le concour
    bonne chance a tous

    Répondre
  41. charing
    le

    Bonjour et merci je tente avec plaisir, cela serait top pour renouveler le stock.
    Alors, ici nous n’avons pas réellement d’astuce (d’ailleurs, il faudrait que l’on y songe sérieusement).
    Du coup, des que le linge est sec, on recherche la paire correspondante, et on s’explique toujours pas pourquoi on se retrouve quelques fois avec des orphelines…
    merci et bonne journée

    Répondre
  42. Matthieu BURNET
    le

    Bonjour
    J’ai des tonnes de chaussettes dépareillées … Et franchement si quelqu’un à une méthode infaillible je suis preneur.
    Pour ma part je regroupe les chausette dans des vfilets au moment du lavage.
    Mais ça ne suffit pas …
    Merci pour ce concours

    Répondre
  43. flobeau
    le

    Bonjour, je n’ai pas lutout les commentaire peut être il y en a ,comme moi qui achète les même chaussettes noires identiques c’est trop génial de ne pas se prendre la tête dès le matin en tout cas pas pour ça chuss a tous flo

    Répondre
  44. laidet
    le

    Bonjour,

    Merci pour le concours. Mon mari les mets attachées dans le panier à linge pour qu’elles fassent parties de la même tournée de linge et pour ma part, je m’arrange pour chaque membre de la famille a acheter des chaussettes en grande partie identique pour chacun. Mon fils des grises, ma fille des noires courtes, mon mari des noires classiques

    Répondre
  45. RABEYRIN
    le

    Bonjour.
    S’il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Pour ne pas se tromper, il faut acheter 15 lots de chausettes identiques !

    Répondre
  46. DANJEAN
    le

    Alors moi pour eviterde perdre du temps et que toutes ses chaussettes soient célibataires, j’ai des chaussettes de la meme couleur et à la même taille… juste un leger liseret de couleur comme ca si je me trompe l’erreur ne soit remarque pas…

    Répondre
  47. jmmcfauq
    le

    Bonjour et merci.
    En ce qui me concerne, j’achète toujours 2 ou 3 paires identiques de façon à remplacer une chaussette abimée.
    Et après le lavage je les range l’une dans l’autre de façon indépendante.
    A bientôt.

    Répondre
  48. bassement
    le

    je confie cela à ma femme, ayant quatre enfants, elle a l’habitude et le bon sens necessaire, elle me dit qiu’il faut trier les chaussettes quand il fait très clair pour être sur de ne pas mélanger

    Répondre
  49. claudine
    le

    Mon truc : avoir suffisamment de chaussettes pour faire une lessive spéciale chaussettes avec en accompagnement un produit anti transfert de couleur, c’est parfait….bien sûr après il faut s’armer de patience pour trouver l’autre moitié mais bon….rien n’est parfait !

    Répondre
  50. CATY
    le

    bonjour,merci pour ce concours,moi je les mets par 2 en boule replié a l’intérieur comme sa elle reste ensemble.
    bonne chance a tous
    j’ai liké pseudo facebook :dan cat
    merci

    Répondre
  51. ceinpap
    le

    Bonjour,

    Pour éviter de me retrouver avec des chaussettes dépareillés j’ai une trentaine de paires blanches comme ça même si l’une est dans la machine à laver, je peux quand même mettre l’autre avec une autre de mon placard puisque ce sont les mêmes !

    Merci pour ce super concours 🙂

    Répondre
  52. etno712
    le

    bonjour,

    Je participe.
    La solution que j’ai toujours employé au rangement: je les mets côte à côte puis je fais comme un ourlet qui maintient la paire.
    merci !

    Répondre
  53. LORRE
    le

    Bonjour,
    Je souhaite participer au concours.
    Moi je lave les chaussettes dans un filet et je les mets toujours à sécher par paire. Dès qu’elles sont sèches je les range par paire et correctement svp – toujours empilées les unes sur les autres (pas de chaussettes en vrac dans les placards – c’est interdit chez moi)
    Bonne journée.

    Répondre
  54. jeanfran
    le

    bonjour,
    voici ma reponse;

    je mets les chaussettes par paire a laver,je les fais secher par paire,et enfin je les mets en boule pour les ranger dans l’armoire.

    bonne chance a tous !!!

    merci pour ce concours

    Répondre
  55. Brigitte
    le

    Bonjour
    Mon truc à moi c’est d’acheter toujours les mêmes paires de chaussettes noires ( mon homme ne met que cela!). Comme cela pas de soucis on trouvera toujours une paire complète.
    Bonne chance

    Répondre
  56. crochemore
    le

    Bonjour,

    je tente ma chance.

    Mon astuce, n’est pas originale mais est simple => n’avoir que les mêmes chaussettes noires. Donc, je n’ai aucune lunette à mettre pour y voir clair car je ne trompe jamais.

    https://www.facebook.com/michel.crochemore/posts/10200571317657757
    https://www.facebook.com/michel.crochemore/posts/10200571319097793
    https://twitter.com/crochemore1/status/337512351597223936
    https://plus.google.com/115535293188913505791/posts/BFwYWBTyuYJ

    abonné :
    twitter jesuispapa
    twitter chaussettenoir

    suivi :
    Google+ Je suis papa
    La chaussette noire

    Cdlt

    Répondre
  57. stephanie
    le

    bonjour et merci pour ce concours
    le seul truc c’est que je les pends avec la même pince à linge, si jamais il y à une orpheline, elle reste sur le sechoir tant que sa jumelle n’est pas là, et quand je dépend mon linge, je les plie bien ensemble

    Répondre
  58. laeti
    le

    Bonjour,

    je tente ma chance pour ce chouette concept qui doit faire gagner du temps le matin.

    Pas vraiment de bonne astuce pour éviter les chaussettes orphelines: quand je suis pleine de bonnes intentions, j’essaye de les mettre pliés par deux dans le panier de linge sale mais trop contraignant pour le faire sur la durée!

    merci pour ce concours

    Répondre
  59. rizzuti
    le

    n’acheter que des chaussettes de couleurs noires et de la mmême marque et des spéciales sports de couleur pour le sport

    Répondre
  60. Anne NICOLAS
    le

    bonjour à tous
    Quel dilemme ces chaussettes dépareillées, je n ai pas trouvé de solution sinon achetez plusieurs paires de même coloris et oui…. il me reste dix chaussettes homme dépareillées….

    Répondre
  61. David P
    le

    Bonjour,
    je souhaite participer !

    Pour ne pas me retrouver avec des chaussettes dépareillées, je n’achète que quasiment les même chaussettes !

    Répondre
  62. sonja b
    le

    Bonjour et merci

    pas d astuces particulières, si ce n est que je les mets ensemble sur l étendage, et sitôt sèches, je les plie de suite afin qu aucune ne s échappe !!!

    Répondre
  63. AdamS
    le

    Bonjour,
    Moi je n’ai aucune solution car c’est toute les mêmes au moins comme ça aucune paire dépareillé même si une chaussette craque je garde l’autre car si une autre craque et bin je me refait une paire 😉 et tout va bien.
    Je suis fan facebook a Adam Sch. des 2 pages
    Abonné Google+ a Adam Sch. des 2 pages
    Abonné Twitter a @rebad59 des 2 pages
    Partage
    Facebook: https://www.facebook.com/adam.schaubroeck/posts/396239520490714
    Twitter: https://twitter.com/rebad59/status/337533311201202176
    Google+: https://plus.google.com/106901871617327052582/posts/BHTQELtrUBe
    Merci a vous pour ce concours génial
    Bonne journée

    Répondre
  64. camewan
    le

    bonjour,
    Quand je les mets au sale je les enroule ensemble,sur l’étendage je les mets à côté et je les replie ensemble. Chose toute simple.

    Répondre
  65. eraliyah
    le

    Comme je souhaite participer à ce concours pour renouveler les chaussettes de Monsieur qui s’obstine à conserver toutes ses chaussettes depuis une éternité (quelles soient dépareillées ou même trouées)et que ce petit problème lui passe au-dessus de la tête, alors il me confie ses chaussettes et mon petit truc à moi pour ne pas les perdre c’est de le mettre dans une taie d’oreiller pour les laver une fois sèchent je les plie immédiatement par paire comme ça le matin no stress

    Répondre
  66. bariller
    le

    une fois lavée je les étends.si il en manque une ,elle restera seule jusqu’à ce que l’autre soit retrouvée.

    Répondre
  67. roux
    le

    Bonjour je souhaiterais participer à votre concours. A la maison notre astuce qui n’en ai pas vraiment une c’est LE sac de chaussettes ou elles atterissent lorsqu’elle on perdu leur ame soeur en sortant de la machine et que l’on tri régulierement afin de trouver les nouvelles paires qui se serait reformées par magie 😉

    Répondre
  68. Rachel
    le

    Bonjour,

    Je mets les chaussettes dans un filet dans la machine, puis je les mets à sécher par paire, comme ça pas de souci 😉

    j’aime les pages FB sous le pseudo Morgan Nathan et je suis sur Twitter sous RachelHauguel

    Bonne journée 😉

    Répondre
  69. sandy
    le

    Pour ne pas avoir de chaussettes dépareillées, très simple, je n’achète que des chaussettes noires (véridique).

    Répondre
  70. GILLES
    le

    Pour toujours avoir des chaussettes identique, j’achète une dizaine de paires identique pendant les soldes de début d’année. Et là pas de problème pour retrouver lès mêmes.

    Répondre
  71. lilichoupie
    le

    bonjour,
    j’ai des petites pinces à coté de la corbeille à linge, celui qui met ses chaussettes au sale les attache par le haut avant de les mettre au sale, plus de perte, ni temps ni de chaussettes, tout le monde participe et retrouve ses petits :))

    Répondre
  72. Benramin
    le

    Hey super ce jeu, pour éviter les chaussettes dépareillées c’est très simple, je ne regarde jamais celles que je met, comme ca, cela évite de voir qu’elles le sont !!
    Fan des pages Facebook et twitter sous le pseudo : POUILLIE Benramin
    Merci à vous

    Répondre
  73. galesne
    le

    Perso je replie le haut de chaussette avant de les mettre a laver et ensuite apres levage et sechage il ne reste plus qu’a les ranger

    Répondre
  74. alvarez
    le

    Très simple même si cela peu prendre un peu de temps!
    Il faut attacher la paire de chaussette avec une simple épingle à nourrice!!!
    Essayez et vous adopterez cette astuce très vite!!!
    Salut et bonne chance à tous!!

    Répondre
  75. BREVET
    le

    AU DEBUT DE MON MARIAGE JE ME CASSAIS LA TETE AVEC LES ORPHELINES MAINTENANT SEULEMENT 2 COULEURS EN UNIE
    JE GAGNE EN TEMPS DE RANGEMENT SANS M’ENERVER CAR MONSIEUR NE PARTICIPE PAS!!!!!!!!!

    Répondre
  76. JUSTEL
    le

    Je participe 😉

    Pour eviter que mes chaussettes soit differentes c’est moi qui fais la lessive comme ca je les remets l’une avec l’autre 😉

    Répondre
  77. lyly81
    le

    bonjour alors moi je ne me casse pas la tete le chemin des chaussetes est plutot simples. ca commence par le tiroir ou elles sont propres et encore par 2, viens le bac a linge sales, la machine a laver puis soit le fil a linge soit le seche linge, et nous avons tous le meme soucis durant ce parcours elles se font des infidelites, donc je ne me meles pas de leur vie de couples et fait comme si de rien n’était, si a une etape il en manque une je continue quand meme et miracle meme si cela prend du temps l’une doit manqué a l’autre et elles se retrouve a un moment donné dans le tiroir. ah les pouvoir de l’amour!!!

    Répondre
  78. pataille
    le

    Pour éviter de ne vous retrouver qu’avec des chaussettes dépareillées:

    1- Les mettre au lavage les 2 ensemble
    2- les ranger emboîtées l’une dans l’autre
    3 – avoir dans le placard un récipient pour ranger uniquement les chaussettes.
    4 – Quand on dort ailleurs, bien ramener les 2.

    Ce serait si simple, si peu contraignant messieurs.
    SUJET TRES SENSIBLE CHEZ NOUS !!!!!

    Répondre
  79. Molteni
    le

    Bonjour et merci pour le concours ,
    je participe . mon truc le même que vous , je ne porte que des chaussettes noires !
    je ne connais donc pas le syndrome des la chaussette disparue 😉
    salutation !

    Répondre
  80. antoine
    le

    Easy,
    Mettre chaque jour de la semaine, une pair de chaussettes de couleur différente… et le dimanche, lors de la traditionnel machine, on refait les pairs facilement !
    Le tout glissé dans un sac à chaussette 🙂

    Il faudra que je trouve une autre méthode avec les chaussettes noirs que je vais gagner 😉

    Répondre
  81. Maryse
    le

    Bonjour,

    C’est simple, il suffit de ne pas emporter !!! Trêve de plaisanterie.
    Cela m’énervait lors du repassage, il me manquait à chaque fois une chaussette. Pour pallier à ce problème, j’ai pris une taie d’oreiller (que je n’utilisais plus) et j’ai cousu deux boutons pour en faire un sac à chaussette. A chaque lavage, j’y mets toutes les chaussettes. De cette façon, je n’ai plus de chaussettes orphelines.

    Après les pieds, passons aux doigts des mains que je croisent très fort pour gagnez un de ces lots de chaussettes noires.

    Cordialement.

    Répondre
  82. MACE
    le

    moi aussi depuis des années j ai adopté le principe des chaussettes identiques noires l hiver et petite blanche pour l’été çà simplifie la corvée après la lessive !
    tout dans une banette et hop

    Répondre
  83. danielle fanchin
    le

    Bonjour,
    Moi j’achète pour mon mari des gros lots de chaussettes identiques, de toute façon, c’est moi qui les mets par paires dans son tiroir…
    Merci pour le concours.

    Répondre
  84. nono38
    le

    pour ne pas que ça arrive,je choisis d’acheter des chaussettes avec des motifs distinctifs,soit des dessins imprimés ! merci pour ce concours

    Répondre
  85. prouvost guillaume
    le

    Mon truc a moi c’est simple sans être sexiste et misogyne c’est moi qui m’occupe de la lessive comme de la vaisselle a la maison et mon pti bout de femme ne sans porte pas plus mal 😉

    Répondre
  86. yildirim
    le

    Bonjour je participe au concours ,moi j’ai ma petite astuce c’est que nous avons un petit bac a chaussette ,mis en boule avant lavage ,après séchage et rebelotte mise en boule !

    Répondre
  87. magicienne4
    le

    Bonjour, moi je les mets dans un filet à linge, comme ça plus de problème de chaussettes dépareillés !!

    Répondre
  88. LAPIN Wilfried
    le

    MA PETITE FEMME me sachant tête en l’air s’occupe de moi et ne se trompe jamais, elle est parfaite…..

    Répondre
  89. mermoz
    le

    Pas de problème, c’est l’été … restez pieds nus,les pieds doivent respirer, ensuite lors de la toilette vous retrouverez votre paire de pieds sans problème

    Cordialement

    Répondre
  90. JOLIOT
    le

    Bonjour,
    Aucun truc, aucune astuce : je suis juste ordonnée ….. pour 2 ce qui évité à mon mari d’avoir des chaussettes dépareillées. A peine sales, je mets les chaussettes dans la machine à laver le linge, je les étends côte à côte sur le sèche linge, et je les couple avant de les ranger ……… impossible de faire plus simple – je me suis même toujours demandée comment ça pouvait être un problème !!!
    J’ai partagé ce concours en mode public,
    rejoins La chaussette noire sur Facebook
    rejoindre le blog Je suis papa sur Facebook
    tout ça sous Sylvie Joliot
    Merci pour le jeu

    Répondre
  91. dodo01
    le

    Bonjour,
    Cette question est loin d’être futile et je constate qu’elle ne laisse pas indifférent. En effet, que de temps perdu à vouloir réconcilier deux chaussettes qui se font la tête (et pour une chaussette c’est difficile)ou qui sont tellement fâchées que l’une d’entre elles disparaît à tout jamais.Pour le moment, je n’ai pas trouvé de solution efficace pour lutter contre ce fléau sauf la patience pour essayer de regrouper les paires aussi je vais profiter de l’astuce de certains et je vais adopter le sac à chaussettes !
    Je suis fan des deux pages FB (Dominique Coquelet) et je relayes sur mon mur https://www.facebook.com/dominique.coquelet.5/posts/469197683159366
    Merci pour concours aussi instructif qu’utile.
    Bonne continuation !

    Répondre
  92. monceau
    le

    super ce concours, car moi pour éviter les chaussetttes orphelines j’achète toujours les mêmes, il n’apprécie pas trop mais au bout de 40 ans de mariage il s’y est fait.

    Répondre
  93. Roger
    le

    Bonsoir,

    Enorme soucis avec mes chaussettes déparaillées, je les cherche dans ma salle de bain, souvent je les retrouve derrière la machine à laver. Il m’arrive de porter des chaussettes de couleurs différentes à chaque pied !
    Autant vous dire que je suis très bordellique

    Répondre
  94. Anne-Sophie Dumont
    le

    Bonjour

    Un truc infaillible ici, les petites pinces spéciales pour chaussettes, les chaussettes vont au linge sale en paire, sont lavées en paire et séchées en paire.

    Merci pour ce concours

    Répondre
  95. tubingen
    le

    Bonjour
    Pour éviter de me retrouver avec des chaussettes dépareillées, j’ai installé une petite poubelle dans la salle de bain réservée pour toutes les chaussettes de la famille, ce qui m’évite d’aller fouiller dans le fond du grand bac à linge. Ensuite il ne me reste plus qu’à vider cette dernière dans un filet et de les mettre dans le lave-linge. Maintenant, plus de chaussette orpheline

    Répondre
  96. titia mdp
    le

    bonjour,
    je participe avec grand plaisir à ce tres beau concours
    mon astuce pour éviter les chaussettes dépareillées? tout simple je lave mes chaussettes dans un petit filet à linge ( je les mets direct dans le filet lorsque je les enleve) et lorsque je les etends je les tries et je les étends toujours par paire comme ca je n ai pas de chaussettes orphelines.
    je suis fan sur
    hc: titiamdp
    fb: titia mdp ( pour les 2 pages)
    tt: gregetlaeti ( laetitia kirchner ) ( pour les 2 pages)
    g+: laetitia kirchner ( pour les 2 pages)
    mes partages:
    fb: https://www.facebook.com/titia.mdp/posts/203644773118026
    hc: http://www.hellocoton.fr/-m1352901
    tt: https://twitter.com/gregetlaeti/status/337613394641297410
    g+: https://plus.google.com/u/0/116445873378600771972/posts/fcZ3HvYjfNP
    merci pour ce concours et ce tres beau lot

    Répondre
  97. troyens
    le

    Bonsoir,
    Pour éviter de me retrouver avec des chaussettes dépareillées lors du rangement, je les assemble par paire et le les enroule ensemble.
    Merci pour ce concours

    Répondre
  98. king72
    le

    Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance

    Je suis fan des deux sites sur FB (Florent B.), Twitter (king722) et Google+ (king72
    Partage : https://twitter.com/king722/status/337617800724090880

    Pas de techniques particulières, j’essaie de les laver ensemble et les étendre ensemble, mais ça ne marche pas des masses… donc je suis très intéressé par ce concept 🙂

    Je croise les doigts, bonne soirée

    Répondre
  99. natieak
    le

    Bonsoir
    Voilà un très beau cadeau. Je vais tenter ma chance pour mon chéri 🙂
    vu qu’à la maison c’est moi qui m’occupe du linge,il a bien fallu que j’essaie de trouver une solution pour éviter les chaussettes dépareillées! Avec plusieurs enfants ,on finit par perdre un temps fou à réassocier les paires…. Finalement j’ai fini par coudre des petits sacs pour chaque membre de la famille .Chaque personne a deux sacs: un pour les chaussettes de couleurs et un pour les chaussettes blanches. Depuis que j’ai fait ça, ça m’a bien facilité ma vie car forcement les deux chaussettes sont dans le même sac 😉
    Je te suis sur facebook ainsi que la chaussette noire (natie bouhier)
    Je te suis sur twitter ainsi que la chaussette noire :@natieak
    Je te suis sur google et la chaussette noire aussi: Bouhier natie
    Je relaie avec plaisir:
    https://www.facebook.com/natie.bouhier/posts/203849943096333
    https://plus.google.com/104765344934394782126/posts/8x9bKatyfFU
    http://www.hellocoton.fr/marre-de-chercher-une-copine-a-votre-chaussette-tous-les-matins-decouvrez-la-chaussette-noire-m1352951
    http://pinterest.com/pin/506092076846180363/
    Je retwitte:
    https://twitter.com/jesuispapa/status/337167511483203586

    Merci et très bonne soirée

    Répondre
  100. ducloux
    le

    le truc après la machine je les étend côte à côte puis je les range de suite une pliée dans l’autre, simple et efficace

    Répondre
  101. Delmé
    le

    Bons jours pour vous,
    Pour éviter d’avoir des chaussettes orphelines,je les ai
    toutes identiques,si j’en perd une je ne m’en aperçois
    même pas.
    Bons soirs.

    Répondre
  102. maier
    le

    Bonjour a vous,pour moi les chaussettes je les place ensemble et les retrousse un peu par le haut, donc aucun problème pour le lavage et elles restent unies.

    Répondre
  103. albin
    le

    Bonjour,
    Infiniment merci pour ce conours à toute votre équipe et voici mon astuce :
    Je les mets dans un filet de lavage ainsi plus de soucis de chaussettes orphelines
    Cordialement

    Répondre
  104. pervenche23
    le

    Bonsoir, je participe
    Mon astuce est d’utiliser un filet de lavage et ensuite, j’étends les chaussettes d’une même paire côte à côte
    merci

    Répondre
  105. alinouxe
    le

    Bonsoir,
    Merci pour ce concours,
    Je participe avec plaisir,
    Alors j’ai pas d’astuces justement et serais ravie d’en trouver une , car je me retrouve toujours a chercher la 2eme chaussette et au final j’ai toujours des chaussettes seules qui trainent.
    Bonne chance a tous

    Répondre
  106. LE VOT
    le

    Je prends tout simplement le temps de coudre un fil discret sur la pointe de la chaussette (sans prendre les 2 épaisseurs) de la même couleur pour chaque paire…

    Répondre
  107. Benjamin BIET
    le

    Bonjour,

    Ma technique pour ne pas me retrouver avec des chaussettes différentes est de toujours acheter les mêmes chaussettes blanches et unies. Ainsi elles se ressemblent toutes, et je peux faire une machine à laver pleine de chaussettes afin d’éviter de les mélanger avec des couleurs.

    Répondre
  108. rustaut
    le

    Bonjour, alors moi, je fais en sorte de ne porter que des chaussettes de couleur unie ! comme cela je ne me plante pas au moment de les ranger ensemble, lol.
    Bien-sûr je participe avec grand plaisir!!

    Répondre
  109. chris
    le

    coucou
    la meilleur façon de ne plus avoir de chaussettes dépareillées à la sortie de la machine, c’est de n’acheter que des lots de paire de chaussette identiques… le seul inconvenients c’est qu’a la fin sur 10 paires il n’en reste plus que 5 mais bon c’est une solution. Je participe au concours.

    Répondre
  110. Patricia D
    le

    bonjour,

    en ce qui me concerne, mes chaussettes ont toutes la même couleur, c’est plus sûr !

    merci pour ce concours.

    Répondre
  111. FOUCHER
    le

    Les plus simples restent de n’avoir qu’un seul de type de chaussette…. ou tout simplement de mettre un tout petit fil de couleur à l’intérieur (en guise de repérage.

    Répondre
  112. 060276
    le

    Bonsoir, Mon truc c’est que j’achète toujours les memes chaussettes noires pour mon mari, des grises pour moi et des bleues pour mon fils. Ainsi plus de problemes de chaussettes dépareillées car elles sont toutes pareilles! De plus avec ces couleurs différentes pour chacun il n’y a pas de risque de confusion.

    Répondre
  113. darck40
    le

    Bonsoir,
    pour ma part, je les trie lorsque je les sors de la machine et ainsi elles sont regroupées pour être étendues.
    Merci pour ce concours …

    Répondre
  114. SAMSON
    le

    pour ne pas se retrouver à chercher ses chaussettes dépareillees , je les mets dès qu elles sont sales par 2 dans le bac à linge sale et je les lave toujours ensembles et les accroche ensemebles aussi et les range par 2 en boules !

    Répondre
  115. MARy
    le

    Bonsoir,

    moi j’ai installé un filet spécial chaussettes accroché au grand bac à linge.
    Une fois plein je n’ai plus qu’a fermer le filet et le mettre dans la machine à laver.
    Mais pour cela il faut que tout le monde joue le jeu:) pas toujours facile!!!

    Répondre
  116. rey pauline
    le

    Bonjour à tous!
    Moi j’avais acheté pour mon chéri un gros paquet de chaussettes type sport blanches épaisse mais en peu de temps elles ont fait pleins de bouloche et ne sont plus vraiment douce! Mais gentil comme il est, il ne se plaint pas, mais je suis sur que ses pieds ne serais pas contre de belle chaussette fine et douce. J’ai l’impression d’avoir un ado à la maison quand je range les chaussettes! Je participe donc à votre concours et croise les doigts!…..de pieds bien sur! 🙂

    Répondre
  117. letitao
    le

    Bonjour,

    Avant de vivre ensemble, mon mari avait une technique imparable, bien que pas top côté hygiène. Il glissait ses chaussettes dans les poches de son pantalon avant de le mettre à laver.

    Répondre
  118. Sophie Lellouche
    le

    Alors déjà merci et bravo : vous êtes pour la paix dans les ménages et les familles et avez trouvé de quoi nous aider! Ici les chaussettes sont l’objet de blagues diverses dans la famille, l’été quand la machine comporte les chaussettes de toute la famille réunie c’est juste la bagarre générale pour ne pas s’occuper des  » CHAUSSETTES », on en rigole souvent encore pendant l’année car ça a donné lieu à quelques crises…. Ici à la maison, on a pensé à coudre des petits cordons de couleurs sur les dizaines de chaussettes noires de monsieur ( pour les enfants et les mamans, c’est quand même plus facile), mais pfouuuu trop pénible à faire et puis il y en a des paires! Du coup on a un panier ou après une machine toutes les chaussettes sont mises et généralement on pioche dedans le matin ( ma fille à souvent des chaussettes dépareillées d’ailleurs… ). De temps en temps l’un de nous deux se dévoue pour TOUT trier… forcément il reste toujours qq chaussettes solitaires même quand il n’y a plus rien dans le panier de linge sale… Bref le trie des chaussettes : la hantise générale et une grosse perte de temps 🙂

    Répondre
  119. predator37
    le

    Bonsoir,
    Pour éviter de me retrouver avec des chaussettes dépareillées après la lessive je prends soin de les étendre en les regroupant par 2 selon les motifs et les couleurs

    Répondre
  120. verdin
    le

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce concours auquel je participe avec plaisir!!!!!

    Pour ne pas me retrouver avec des chaussettes dépareillées et bien je les lave en même temps et les mets à secher de même puis les range en boule… Fallait y penser…

    Répondre
  121. MAGADOUX
    le

    Bonjour
    Merci pour ce concours

    Pour moi, c’est une fois sur deux dans un  » sac en filet » dans la machine et la fois suivante a la main pour bien les laver! je n’en perds plus !!

    Cordialement

    Répondre
  122. Yann
    le

    Ma foi je participe et je vous livre mon truc :
    Justement c’est le lot de chaussettes !
    J’achète un bon nombre de chaussettes, noires, les mêmes.
    Parfois certaines se retrouvent orphelines (le mange chaussettes étant passé par là)
    Et bien je les laisse près de la machine.
    une fois rejointe par une autre chaussette isolée, je les marie et hop !
    Une nouvelle paire de chaussettes est née !

    Répondre
  123. defraeye
    le

    bonjour , mon truc pour ne plus faire le tri des chaussettes et bien je les lave dans un filet et puis le les ai marqué avec un fil de couleur à un endroit discret naturellement c’est à dire que j’ai cousu avec un fil rouge ou d’autre couleur les deux chaussettes comme çà quand je les lave le les repère facilement quand elle sortent de la machine il fallait, y penser car mon mari ne porte que des chaussettes noires alors pour faire les paire , ce n’est pas simple , tandis quand cousant un fil de couleur à chacune de ses paires de chaussettes plus de soucis et en plus je vais plus vite pour ranger mon linge

    Répondre
  124. klein88
    le

    Bonsoir, je tente ma chance.

    Pour éviter de me retrouver avec des chaussettes dépareillées, je les range soigneusement dans mon tiroir à chaussettes, mon truc c’est l’organisation.

    J’aime votre page Facebook et la page de La Chaussette Noire (mon Facebook est Younes Funoname) et j’ai partagé la publication concernant le jeu-concours, voici le lien : https://www.facebook.com/younes.funoname/posts/661329560559415

    Je suis @chaussettenoir et @jesuispapa sur Twitter (mon compte Twitter est @GameKlein88) et j’ai tweeté votre message, voici le lien : https://twitter.com/GameKlein88/status/337675142907977728

    Je vous suis sur Google+ et je suis aussi LaChaussetteNoire.fr (mon compte google+ est Klein Funoname) et j’ai partagé la publication concernant le jeu-concours, voici le lien : https://plus.google.com/109914087385772555990/posts/c4i3rCx5W7M

    Merci pour le jeu-concours et bonne soirée.

    Répondre
  125. souavin
    le

    bonsoir merci pour ce jeu je croise les doigts (de pied)
    il y a plusieurs solutions
    la premiere serait de ne pas mettre de chaussettes …
    la deuxieme serait de les laver avec une epingle à linge attachees par deux sortie de machine elles sont toujours par deux et pretes à etre étendues sur le fil
    la troisieme qui est tres tendence serait d’avoir des chaussettes jetable une utilisation et poubelle
    cordialement

    Répondre
  126. Thierry D
    le

    Bonjour,
    Mon truc pour ne jamais avoir de chaussettes dépareillées est que j’achète toujours plusieurs paires identiques comme cela j’ai toujours une paire coordonnée en cas de perte.
    Merci pour ce concours

    Répondre
  127. papa682
    le

    Bonjour.

    Je n’ai jamais eu de chaussettes dépareillées, pour la bonne raison que chez mes parents,quand les chaussettes étaient lavées et sèches,j’ai toujours vu ma mère plier les 2 mêmes chaussettes ensembles avec un revers sur une chaussette pour qu’elles ne se déplies pas, et ensuites bien rangées dans un tiroir.
    L’idée étant formidable je l’ai adoptée, et je n’ai jamais trouvées de chaussettes dépareillées dans un tiroir.
    En clair, je dirais que ça fait 66 ans que je connais cette astuce.
    Merci à vous tous pour ce concours

    Répondre
  128. Cadeb
    le

    Salut!

    Rien de transcendant pour moi, j’achète toujours les même chaussettes et elle sont blanches, donc les noires seront bien venue je ne vais pas les confondre avec celles que j’ai déjà.

    Merci

    Répondre
  129. MARIE CHRISTINE
    le

    Je mets mes chaussettes de l’archiduchesse avant qu’elle soient sèches et archisèches dans un filet spécial machine à laver pour éviter qu’elles disparaissent comme par enchantement et ainsi de retrouver des orphelines. N’étant pas partisante de mélanger couleurs et blanc je sépare celle ci lors de chaque lavage pour éviter d’en retrouver une bleue foncée et une autre caca d’oie…..

    Répondre
  130. Gallé A.
    le

    Je suis Grand-mère

    Lorsque je suis chez ma fille, voilà, il y a les chaussettes de grand-père , de papa, de mes deux petits fils et bien souvent ceux de ma fille, ma technique prévoir un boite spéciale pour les chaussettes dépareillées propres et voilà on fini toujours par trouver la deuxième peu de temps après une autre lessive.

    Bonne nuit en espérant que demain vous mettrez des chaussettes identiques.

    A. Gallé

    Répondre
  131. chauvet
    le

    mon astuce c est mon fils de 8 ans qui me l a donne. pince a linges en bois et attacher les chaussettes avant lavage machine ou tout simplement les attacher en les roulant sur les extremites du haut pour que les chaussettes ne se separent pas. y a que les enfants pour ca.

    Répondre
  132. Luce Petit
    le

    Bonjour,

    Merci de ce concours !! Je serais ravie d’offrir à mon homme un ensemble de chaussettes unies parce que soyons clairs, je n’ai aucune astuce pour ses chaussettes dépareillées et passe mon temps à chercher les paires.

    Je suis fan des deux pas sur facebook (pseudo Luce Petit), je suis les pages sur twitter (pseudo Lunatide) et sur Hellocoton (pseudo Lunatide).

    Voici mes partages:
    https://www.facebook.com/luce.petit.5/posts/164217823753585
    https://twitter.com/lucepetit/status/337809252263550977
    http://www.hellocoton.fr/je-suis-papa-concours-la-chaussette-noire-m1353560

    A très bientot !

    Répondre
  133. aurelien
    le

    Solution toute simple : coller 10 épingles à linge sur une planche et fixer la planche au mur près de la machine à laver. Dès que vous détectez une chaussette orpheline, accrochez la à une épingle, vous trouverez bientôt sa soeur jumelle…
    Fan sur fb au meme nom

    Répondre
  134. yohann
    le

    bonjour
    Mon astuce est d’avoir un boite a chaussette seul , a chaque fois que j’en vois une orpheline je l’a mets dedans et tout les trimestres j’arrive a refaire la paire 😉
    je souhaite participer au concours
    Merci et bonne chance a tous

    Répondre
  135. yeratel
    le

    Et bien , moi je n’ai pas ce genre de problème. Je garde toujours mes chaussettes aux pieds. Je profite d’une canicule pour les laver. Et je les remets aux pieds dès qu’elles sont sèches.

    Répondre
  136. jacquoilleot
    le

    bonjour et merci pour ce concours
    moi j’ai trouvé le truc, toutes mes chaussettes sont identiques, je les achète en gros lot, toutes noires , toutes les memes, fini le tri et quel gain de temps et fini le stress!!!

    Répondre
  137. kovou25
    le

    Moi je les mets à l’envers,en boule puis dans une boules en fibre de lin spécial machine qui retiens toutes les effilochures !!!

    Répondre
  138. peter marie
    le

    moi, j’ai une astuce très simple ! avant chaque machine, je met les paires ensemble et je les accroches avec une épingles à nourisse !
    autre astuce, je met toute les chaussettes dans un filet et hop ! plus aucune paire dépareillée !

    Répondre
  139. romhel
    le

    Bonjour
    Je tente ma chance.
    Je n’ai pas de truc particulier je dirais juste bien trier à la sortie de sèche linge et éviter d’acheter des chaussettes avec des bandes similaires pour éviter d’en avoir des dépareillées.
    Merci pour ce concours

    Répondre
  140. virgail
    le

    Bonjour
    Je participe au concours
    Je n’ai pas de truc un bon tri avant de les ranger et surtout j’essai d’acheter les mêmes comme ca pas de problème
    Merci

    Répondre
  141. butez
    le

    Bonjour , mon truc pour éviter d’avoir des chaussettes dépareillées , c’est de les avoir toutes identiques

    Répondre
  142. MARTINE FABRY
    le

    Sympa ce concours , c’est original de faire gagner des chaussettes. Mon astuce à moi : pour que les chaussettes soient toujours ensemble c’est d’avoir cousu des boutons pressions dessus 1 partie du bouton sur 1 chaussette et l’autre partie sur l’autre chaussette.
    Et voilà comme ça elles restent toujours ensemble.

    Répondre
  143. Elodie Machonin
    le

    bonjour,
    je tente ma chance pour le concours
    moi je ne les sépare jamais mes chaussettes je les lave, pends et range par paires
    merci

    Répondre
  144. Kermarrec
    le

    Bonjour
    Merci pour ce concours.
    J’attends impatiemment la réponse à cette énigme masculine incompréhensible : « retrouver la 2ème chaussette » ! J’espère que ce mystère peut se résoudre, je suis sceptique.

    Répondre
  145. nono
    le

    Bonjour,

    Mon truc à moi est que j’ai acheté un lot de 10 paires de chaussettes identique que je met comme ça je n’ai plus aucun problème pourme tromper.

    Répondre
  146. BIGORGNE JEAN GABRIEL
    le

    Bonjour, pour éviter de passer un temps fou à retrouver ces satanées chaussettes, ma femme a acheté un petit sac en « filet », elle y glisse toutes les chaussettes dedans et hop à la machine, puis au sèche linge, et voilà comment gagner un peu de temps… 🙂

    Répondre
  147. mailie12
    le

    Bonjour,
    Il faut les remettre ensemble après le lavage et le séchage et le tour est joué.
    Merci pour le concours.

    Répondre
  148. Céline Bernard
    le

    Bonjour,
    merci pour ce concours.
    Ici je trie les chaussettes et y’a parfois des bugs oups
    Vive les chaussettes noires

    Répondre
  149. comete85
    le

    Bonjour,

    J’attache les 2 chaussettes identiques avec les pinces en plastique qui servent à fermer les sachets entamés. Ainsi, pas de problème , je les retrouve toutes après le lavage. Ensuite je les étends les unes à côté des autres et lorsque qu’elles sont sèches je les retourne l’une dans l’autre.

    Répondre
  150. blanque
    le

    Coucou,

    Sympa ce concours!! 15 paires de chaussettes noires à gagner ca c’est un bon moyen pour ne plus avoir de chaussettes dépareillées :)Sinon moi je met tout dans un filet de lavage;

    Répondre
  151. VEREDA
    le

    Bonjour, super ce jeu concours
    Je participe avec plaisir
    Pas de truc, ce n’est pas un calvaire de chercher les paires.
    merci pour l’organisation et bonne chance à tous

    Répondre
  152. mercedes
    le

    Bonjour, Je participe avec plaisir à ce jeu concours
    Chacun connaît ses chaussettes, donc chacun les cherche.
    merci et bonne chance à tous

    Répondre
  153. pouilhe
    le

    merci pour ce concours, moi aussi j’essaie d’acheter 4 paires identiques à la fois (c’est plus pratique pour faire les paires et si usure plus rapide d’une chaussette je peux garder l’autre pour la mettre avec une autre)

    Répondre
  154. nepeta
    le

    bonjour
    Et d’abord pourquoi les chaussette devraient toujours être pareilles ? Rebellons nous contre l’uniformité et les dictacts sociaux et de la mode. Voilà

    Répondre
  155. michel6
    le

    Je m’arrange pour avoir toujours les mêmes chaussettes,dans différentes couleurs,ce qui facilite grandement le tri..
    Sinon,il reste la solution de se couper un pied,ce qui,en outre,permet de sérieuses économies..Mais tout bien réfléchi,je préfère ma méthode..

    Répondre
  156. Dam
    le

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce concours. En espérant le remporter voici ma réponse : Tout simplement les rouler en boule et avoir un peu d’ordre ^^

    Répondre
  157. cj61
    le

    bonjour, le moyen imparable : ne porter que des chaussettes noires, ou pas de chaussettes du tout !
    merci encore pour ce jeu et bonne chance à tous les participants !

    Répondre
  158. Tolemee
    le

    Coucou, eh bien moi je n’ai pas spécialement de méthode, quelquefois je lave les chaussettes dans un sac à part. J’ai vu aussi qu’il existait des « pinces » pour attacher les chaussettes et hop on met tout dans la machine à laver, comme ça plus besoin de trier par la suite !
    J’ai relayé ton concours ici :
    https://twitter.com/AurelieRed/status/337950149672316928
    http://www.hellocoton.fr/comment-toujours-retrouver-ses-chaussettes-m1354246
    https://www.facebook.com/aurelie.albrespy.9/posts/189866824502531
    Bonne journée 🙂

    Répondre
  159. Benoit
    le

    si j’en ai vraiment beaucoup je les place ds un filet pour chaque pointure sinon j’achete pour une semaine les memes

    Répondre
  160. Burette
    le

    Bonjour,J’enfile toujours la paire de chausettes l’une dans l’autre.J’ai jamais de chausette dépareillés.Merci.
    https://www.facebook.com/lachaussettenoire.fr(Burette Daniel)
    https://www.facebook.com/jesuispapa (Burette Daniel)
    https://twitter.com/chaussettenoir (@DBurette)
    https://twitter.com/jesuispapa (@DBurette)
    https://plus.google.com/108864435686977917798/posts (Daniel Burette)
    https://plus.google.com/u/0/117025372309493301224/posts (Daniel Burette)

    Répondre
  161. CLAUDINE M.
    le

    Bonsoir,

    Je participe et tente ma chance avec grand plaisir.
    Pour moi, les chaussettes je les trie quand elles sortent de la machine à laver je les met par paire sur mon fil à linge comme cela ensuite je les remet ensemble. Mais mon mari et mes enfants ont beaucoup de chaussettes noires alors je ne perds pas trop de temps en les rangeant.
    Cordialement

    Répondre
  162. lekurde
    le

    J’attache les paires avec une pince à nourisse pour le lavage et séchage . Ensuite je l’enlève pour ranger les chaussettes.

    Répondre
  163. Felix210591
    le

    Bonjour,

    Merci pour ce jeu concours 🙂 ! Je participe et voici mon truc pour ne pas dépareiller mes chaussettes : il suffit de les faire sécher par paires, puis de les plier par paires !

    Répondre
  164. deloy
    le

    bonjour et merci

    je participe!!!

    pour moi la solution la simple c’est d’avoir des chaussettes identiques!!! lol

    Répondre
  165. Flora C.
    le

    Bonjour, je tente ma chance !
    Moi, dans le coffre à linge et la machine à laver, les chaussettes sont dans un filet.
    Sur l’étendoir à linge, je les regroupent par paire.
    Lorsque je les range, je plie les paire en boule.
    Avec tout ça, je n’ai jamais eu de problème de jumelle perdue 🙂

    Je partage sur FB : https://www.facebook.com/flora.chmld/posts/10151597043613774

    Je partage sur Goggle+ : https://plus.google.com/107418419024264332559/posts/PWjsMb9NC4A

    Je suis inscrite au groupe FB « La chaussette noire » et « Je suis papa » : Flora Chmld

    Sur Google+, je suis « La chaussette noire » et « Je suis papa » : Flora Cham’

    Répondre
  166. STEPH06160
    le

    pour moi c’est simple :
    1. dans la paniere de linge sale je les mets par paire l’une rabattue sur l’autre pour quelles restent solidaires entre elles.
    2. lavage dans un filet de sechage
    3. sechage libre en seche linge (si j’ai lavé 4 paire j’en ressortirai autant) et je les remets en couple dès la fin de la machine.
    4. si je les seches sur l’etendoir, je les mets par paire.
    depuis que j’ai pris cette discipline je n’en perd plus une seule !!!

    Répondre
  167. macennedy
    le

    Bonjour

    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir
    Personnellement je n’ai que des chaussetes noires!!

    Répondre
  168. LouMaloé
    le

    Bonjour et merci pour ce concours!!
    Alors ce n’est pas très original mais mon mari et moi on a adopté la technique des chaussettes noires depuis longtemps. Et oui cela permet de ne pas chercher les paires pendant longtemps, mais aussi de pouvoir jeter une chaussette trouée alors que l’autre ne l’est pas et ainsi l’associer à une autre noire. Et aussi parce que le noir ça va avec tout…!!
    Je te suis ainsi que les chaussettes noir sur facebook et twitter (juliette loumaloe).
    Et enfin je partage https://twitter.com/JulietteLouMalo/status/338001437382557696 et je croise les doigts!!
    Merci encore!!

    Répondre
  169. patounette35
    le

    Ne pas en mettre ou les jeter après chaque utilisation peut ètre une solution !
    Bonne chance et bon week-end à tous !

    Répondre
  170. La Carnetiere
    le

    Chez nous la solution c’est d’avoir acheté des chaussettes noires à bouts colorés (la partie colorée étant dans la chaussure, on ne la voit pas!). C’est du coup hyper rapide de choper les 2 couleurs identiques et zou c’est parti. Seul inconvénient elles ne sont pas solides (ou alors mon homme a des ongles en métal!!).
    On s’est pas pour autant débarrassé du sac a chaussettes seules dans lequel on fait du tri une fois par semaine!
    Merci pour l’adresse de chaussettes (bientôt l’anniv de l’Homme). Mon chéri a le swag…il lui manque que les chaussettes pour atteindre la perfection.

    Répondre
  171. carle
    le

    avant lavage , j’accroche les 2 chaussettes avec une epingle à nourrice.Plus de tri à faire et jamais de chaussettes dépareillées.

    Répondre
  172. POSE
    le

    Bonjour,

    Quel casse tête la recherche de chaussettes après le lavage ! j’ai instauré 1 filet par personne et chacun met ses chaussettes dedans ainsi fini la recherche de chaussette ! Mais l’idée d’acheter des chaussettes identiques c’est vraiment une très bonne idée !

    Répondre
  173. cindy bouchez-roussel
    le

    coucou
    je tente ma chance avec plaisir 😉

    eh bien moi je n’ai pas d’astuce pour éviter de dépareiller mes chaussettes, je joue à la chasse au trésor à chaque lessive lol!!

    je suis fan sur TW (cindyroussel1), G+ (cindy bouchez-roussel) et FB (cindy bouchez-roussel)
    je relaie par ici:
    https://twitter.com/cindyroussel1/status/338016834995490816
    https://plus.google.com/111856292376239190906/posts/jAmVrtekWKv
    https://www.facebook.com/cindy.roussel.37/posts/329888160472299

    merci pour ce concours
    bonne soirée
    cindy

    Répondre
  174. tony.ox
    le

    Pour ma part, j’accroche les chaussettes avec une petites épingles à nourrice avant de les laver , puis elles sèchent ensemble !!! voilà c’est tout simple mais je n’ai jamais de chaussettes déparaillés

    Répondre
  175. in591
    le

    Bonsoir,

    la seule solution que j’ai trouvé et qui marche sur mon cher et tendre, c’est de n’acheter que des chaussettes noires !! comme ça pas de problèmes

    je suis les 2 pages sur :
    -Facebook (Djamila bajjou)
    -twitter (in591)
    -Google + (Djamila bajjou)

    merci pour ce jeu !!!

    Répondre
  176. MAYA7575
    le

    Bonjour,

    Mon astuce après que les chaussettes de ma petite famille soient sèches je les tries et les mets en boules, cela va relativement vite.
    J’ai liké La chaussette noire sur Facebook et
    le blog Je suis papa sur Facebook.
    Je croise les doigts.
    Cordialement.

    Répondre
  177. Leeloo751706
    le

    J’achète les chaussettes par lot ainsi lorsque il y a dégradation ou perte c’est moins gênant la dernière plus résistante quitte l’armoire pour commencer une nouvelle vie : soit comme chaussette de ménage, soit comme chaussette de santé pour maintenir les cataplasmes ou les pansements de pied ou de cheville

    Sinon, pour le lavage c’est le filet pour tout le monde mais on regroupe les couples pour l’étendage puis pliage par deux au moment du rangement

    Malgré toutes ces précautions il y a des disparitions inexpliquées, mais j’ai toujours cru au « paradis des chaussettes perdues » 😀

    Répondre
  178. OUVERT86
    le

    Pour ne pas avoir de chaussettes dépareillées je ne mets qu’une seule paire de chaussettes de la même couleur par machine à laver,de ce fait pour le séchage je ne peux pas me tromper.

    Répondre
  179. BERNARD
    le

    bonjour,

    j achete pour mon cheri des chaussettes de la meme marque et de la meme couleur

    merci pour ce concours

    Répondre
  180. phanzinne
    le

    Bonjour,

    moi c’est simple, j’achète que des chaussettes qui se ressemblent voir carrément les même en gros lot. quand on aime, on ne compte pas…!!!
    merci pour le concours.

    Répondre
  181. zootie
    le

    je retrouve ces chaussettes un peu partout pourtant il n’y a pas beaucoup de km pour aller dans le bac a linge ça fait je suis toujours en mission recherche de chaussettes 😮

    Répondre
  182. Yao
    le

    bonjour

    merci pour ce concours , bonne chance a tous.

    réponse :a coté du bac a linge , j ai une corbeille chaussettes sales.
    je mets toutes les chaussettes dans un sac filet , que je n oublie par de fermer et direction la machine.
    et quand elles sont seches , jeu avec les enfants : le gagnant est celui qui me fait le plus de paires!

    Répondre
  183. beauvillain
    le

    pour ma part, je mets une paire de chaussettes de mon mai dans une vieille paire de collants à moi comme ça apres qu elles sont lavées je les récupère c fastidieux mais je retrouve les chaussettes de l archiduchesse !!!!

    Répondre
  184. louna44
    le

    bonjour,
    je porte le plus souvent que des chaussettes noires.
    Lorsque les chaussettes ne sont pas à mes pieds et sont par paires
    Merci pour ce jeu

    Répondre
  185. Rozeaux yonnet
    le

    Bonjour,
    Je ramasse les chaussettes de Mr dès qui les enlèves pour évite de partir avec leur recherche.
    Bonne chasse à la chaussette parfaite;)

    Répondre
  186. Valérie Laville
    le

    Bonjour,

    Wahooo ! Quel superbe lot!! Tu nous gâtes, c’est mon mari qui serait content et moi aussi bien sûr surtout qu’il m’en use énormément à cause de son travail !!

    Je participe avec grand plaisir à ton concours et ma réponse à ta question est que pour éviter de faire un jeu de piste avec les chaussettes, j’ai repris le truc de ma grand-mère en cousant des pressions à l’intérieur des chaussettes !! Ainsi, avant de les mettre dans le bac à linge, je les jumelle puis les mets dans un sac à linge, réservé aux chaussettes, comme ça c’est impeccable !! Le seule bémol c’est que ça prend du temps à coudre les pression…

    Mais ce qui serait encore mieux serait de gagner celles de la Chaussette Noire pour ne plus avoir à mettre des pressions !! 😉

    Fan des 2 pages sur Facebook sous mon nom Valérie Laville, j’aime, j’ai partagé au public et voici mon relais : http://www.facebook.com/belette14/posts/525020284229736

    Follower des 2 pages, j’ai re-tweeté le concours sous mon pseudo @1belette14 :
    https://twitter.com/1belette14/status/338258940653613056

    Abonnée à ta page Hellocoton, j’ai partagé le lien de ton concours sur ma page Hellocoton (belette14) :
    http://www.hellocoton.fr/mapage/belette14

    Je suis les 2 pages sur Google+ sous mon nom Valérie Laville, j’ai partagé, j’ai commenté et mis un + 1 pour le recommander :
    https://plus.google.com/104573546145932715838/posts/i8VSjGqAHXS

    Abonnée aussi à ta page Pinterest sous mon nom Valérie Laville (belette14)

    Et enfin, je viens à l’instant de m’inscrire à la newsletter de ton blog !!

    Voilà, j’espère avoir tout bien fait et avoir de tes nouvelle très prochainement pour m’annoncer une bonne nouvelle !! 😉

    Merci beaucoup pour ce magnifique concours !! 😉

    Répondre
  187. ChouG
    le

    Bonjour
    Quel soulagement de constater que les chaussettes dépareillées sévissent ailleurs que chez moi…. Dans la famille, il y a celle qui porte des chaussettes dépareillées et l’assume, celle qui ne met pas de chaussettes et celui qui en a 25 paires toutes identiques, mais le panier des chaussettes isolées est toujours bien rempli. J’en suis arrivée à la conclusion que le lave-linge trouve son énergie en consommant de la chaussette….
    Merci pour ce concours

    Répondre
  188. laurence
    le

    bonjour,
    J’ai acheté des chaussettes identiques mais bien sûr pour moi cette astuce n’est pas valable car les tailles diffères… pour que mon homme ne crise pas le matin dans du 42 , mon ado dans du 37 et moi dans du 44 j’ai fait un petit point de fil de couleur différente …chacun sa couleur.

    Répondre
  189. sinse59
    le

    Bonjour,
    Je participe volontiers au concours et ma technique est la suivante :
    J’assemble mes chaussettes avant de les mettre au linge sale puis je les désassemble pour les mettre dans la machine. Enfin je les étends côte-à-côte et le tour est joué !
    Je suis Céd Dubois sur Facebook (fan des deux pages) et voici mon partage : http://www.facebook.com/fallout59/posts/453654351387809
    Et je suis sinse59 sur Twitter (désormais follower des deux comptes) et voici mon RT : https://twitter.com/Sinse59/status/338304575046045696
    Merci pour ce concours !

    Répondre
  190. Sylvie
    le

    En prenant des lots de meme couleurs, ça évite d’avoir trop de chaussettes isolées, mais c’est un sacré probleme ! Je n’ai pas d’unijambiste à la maison, mais j’ai souvent des chaussettes orphelines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  191. Edwina D.
    le

    Coucou, alors moi je tente ma chance avec plaisir, car bientôt la fête des Papas haha… Et mon astuce, bha j’ai ouvert un club de rencontre spécial chaussettes célibataires…
    Et j’ai +4 chances supplémentaire, j’ai rejoint les deux pages FB avec le pseudo Doudou Na, et je suis les deux pages sur Twitter : @edwina_d
    Merci beaucoup.

    Répondre
  192. rochas c
    le

    pour m’y retrouver quand je lave les chausettes je les mets par paire dans un filet de lavage comme ça dans la machine aucune de perdue

    Répondre
  193. corinne
    le

    Bonjour,

    Je suis rassurée, il n’y a pas que chez moi qu’il y a des problèmes de chaussettes. Entre mon mari et mes enfants, c’est une vrai galère. Je dois avoir une trentaine d’orphelines qui attendent leur jumelle. Je les garde, on ne sait jamais. De temps en temps, la jumelle réapparait.

    Bon, je n’ai pas de truc miracle. Je répète sans arrêt, « mettez bien les 2 chaussettes ensemble dans le linge à laver », mais cela demande un gros effort de leurs part.

    J’aime avec facebook

    Merci pour ce concours.

    Répondre
  194. DELAMBRE
    le

    Bonjour,

    Il suffit de coudre des petites pressions en haut des chaussettes et de les accrocher avant de les mettre au sale, plus de problèmes de chaussettes solitaires et de paires à chercher de bon matin !

    Bonne chance à tous et toutes !

    Répondre
  195. Claire7799
    le

    Bonjour,
    je participe avec plaisir! Mon truc pour arrêter de criser à chaque lessive: j’ai acheté des chaussettes à Monsieur avec des bords de couleurs! Beaucoup plus simple pour s’y retrouver!!
    J’aime les 2 pages facebook (pseudo Claire Cdn) et je vous suis tous les 2 sur twitter (@ClaireCdn).
    J’ai partagé sur facebook: http://www.facebook.com/claire.cdn/posts/391973864240570
    J’ai partagé sur twitter: https://twitter.com/ClaireCdn/status/338330678892560384
    Merci pour ce concours! Bon week end!

    Répondre
  196. CORINNE
    le

    Bonjour,
    Pour ma part, je n’ai pas de solution même celle de mes enfants et de moi même sont dépareillées. C’est horrible car je ne trouvent jamais la deuxième
    Désolé de ne pas trouver de solution a se problème existentiel.
    Merci pour ce concours qui est bien sympas

    Répondre
  197. Vincent LEMENS
    le

    Pour ma part c’est super simple, je n’ai qu’un SEUL modèle de chaussette, donc pas d’erreur de paire.

    Répondre
  198. Annie
    le

    Bonjour, je souhaite participer !

    Je les met ensemble dès la machine fini et je veille à ce qu’il en ai pas qui traîne !

    merci !

    Répondre
  199. edith
    le

    bonjour
    je demande à tout le monde de mettre ses chaussettes ensemble en boule dans la paniere de linge sale. je verifie tout cela quand je les mets dans la machine et ca marche car aucune chaussete n est orpheline.
    merci pour ce concours et je tente ma chance
    bon week end

    Répondre
  200. Brigitte
    le

    Pas compliqué pour Monsieur de trier ses chaussettes: c’est moi qui m’y colle… Mais comme il y a également Junior 1 et Junior 2, l’opération se complique. Certes, il y a beaucoup de chaussettes noires, mais elles ne sont pas toutes pareilles!

    Répondre
  201. Emma
    le

    pour mon chéri et bien j’essaie de les laver ensembles si je ne les voit pas par 2 je les laisse de coté jusqu’à ce que je retrouve la 2ème, par contre pour mes 2 bébés ça ne fonctionne pas, parfois elles se collent aux vêtements dans le sèche linge et finissent célibataires aussi grrr

    Répondre
  202. LAURENT.C.
    le

    bonjour
    merci pour ce concours….
    mes astuces selon les cas:
    1) je le mets en boules dans le panier a linge sale le soir en me deshabillant… je les lave comme ca… en boule puis au seche linge en boule puis rangement en boule dans le panier de l’armoire…
    2) de temps en temps j’achete que des chaussettes identiques…. et comme ca plus de problemes de depareillage…!! c’est un peu chiant car on a toujours les memes chaussettes a ses pieds mais bon….. je m’en fout un peu!!
    voili voilou…

    Répondre
  203. VARECHON Philip
    le

    Bonsoir

    Ca prend juste un peu de temps si je trie, mais comme j’achète les chaussettes par lots de 10, 15 ou plus en général c’est a peu prés toute les mêmes. de plus je ne prends que des chaussettes noires car elles sont moins salissantes, dalleurs quasiment toute ma garde robe est noire à l’exception de mes vêtements de travail qui eux sont bleu marine. et puis de toute façons si je portais des chaussettes dépareillées ça ne se verrait pas non plus.

    Répondre
  204. simon
    le

    Bonjour
    je participe, et pour ma part j’ai essayé plusieurs tactiques et j’en suis arrivée à une seule conclusion : LA MACHINE A LAVER MANGE LES CHAUSSETTES
    Bon WE

    Répondre
  205. Lozet
    le

    Bonjour,

    personnellement je n’ai pas de chaussettes orpheline à la maison !
    Voici comment je procède :

    Avant de faire une lessive, je trie mon linge tout simplement : lessive de couleurs, foncé ou blanc. Résultats mes chaussettes sont toujours par deux !

    Marrant ce concours ! Bonne journée

    Répondre
  206. simard
    le

    coucou !!
    Mon truc : demander un coup de main à toute la famille quand les chaussettes arrivent lavées car la corvée c’est toujours les mêmes qui en profitent et le ménage et lavage repassage n’est pas une de mes passions mais plutôt une obligation alors la participation est une bonne solution pour la famille !!

    Répondre
  207. Daniel44
    le

    Bonjour,
    je participe avec plaisir
    mon truc à moi est d’acheter des chaussettes identiques, même couleur, même dessin ainsi pas de problème pour faire des paires de plus c’est économique si une chaussette est trouée ou perdue l’autre peut complèter une paire
    merci pour l’organisation de ce concours
    bonne chance à tous

    Répondre
  208. mimimi53
    le

    bonjour,
    mon truc c’est de les attacher avec une pince a linge avant lavage donc après le lavage, pas d’orpheline, et il reste + qu’a les accrocher avant séchage par 2
    merci

    Répondre
  209. lili2281
    le

    Bonjour

    Je participe,
    Personnellement je n’ai pas de truc pour éviter les chaussettes dépareillées. Je n’ai pas de soucis de ce coté là, je les pose côte à côte sur le séchoir au fur et à mesure que j’étends mon linge… facile à ranger ensuite quand le linge est sec.

    Répondre
  210. Djahann
    le

    Bonjour
    Merci pour ce chouette concours
    Je participe avec plaisir
    Effectivement, avec que des chaussettes noires, pas de soucis de paires dépareillées !
    Le secret…. ben c’est d’avoir que des paires de chaussettes différentes, les faire sécher 2 par 2 et les ranger dans le tiroir en boule l’une dans l’autre. Normalement, avec cette méthode, tout reste bien par paire. Mais il peut y avoir des ratés, hein, ce n’est pas infaillible !
    Je suis fan FB du blog : Emmanuelle Fo
    des CHaussettes : Idem
    Merci et bon dimanche

    Répondre
  211. svrine
    le

    Bonjour, quel concours original
    Donc pour ne pas se retrouver avec des chaussettes dépareillées, la solution ultime est de ne pas en mettre.
    Maintenant chacun fait ce qu’il veut, moi j’en mets. Alors si toutes les chaussettes sont noires, il suffit de prendre le temps de coudre un petit fils de couleurs (discret mais facile à trouver pour le repérage des chaussettes et non visible quand on les porte) parce que , quand on va laver ses chaussettes, le noir va se modifier et ainsi on lavera en même temps les mêmes chaussettes et le tri est plus simple

    Répondre
  212. Brice M
    le

    Bonjour,pour moi,c’est simple,chacun dans la famille n’a que le même modèle de chaussettes à 10 exemplaires,et on renouvelle une fois par an.merci pour ce concours,je croise les doigts!

    Répondre
  213. Mouté
    le

    mon truc c’est d’avoir peut de paire de chaussette comme ça elle ne sont pas orpheline et on les retrouves rapidement.
    merci et bonne chance a tous pour ce concours

    Répondre
  214. lauriane o
    le

    Bonjour, mon mari a trouvé une très bonne astuce : il n’achete que la même marque de chaussette, et de la même couleur, comme ça, même s’il en perd une pas de souci, les autres sont identiques et la remplacent!

    Répondre
  215. Bernard
    le

    Et bien, malheureusement, je n’ai jamais trouvé de solution. Et je me retrouve presque à chaque fois avec des chaussettes orphelines, seules et tristes.

    Répondre
  216. pimpre
    le

    Bonjour,
    La consigne était dès le début de notre vie de couple pas de chaussette en boule et à l’envers dans le bac à linge sale. Après lavage et sèchage elles sont immédiatement mises avec sa jumelle et je n’ai pas de chaussettes orphelines
    Merci de ce concours

    Répondre
  217. DERHCE monique
    le

    Mon truc dans la panière mettre toute les chaussettes dans un sac
    genre sac à lingerie ,fermer le sac et hop dans la machine !!!!!!!!

    Répondre
  218. thima132
    le

    Il existe des petits filets à linge pour les sous-vêtements, (je sais : difficile à trouver). il suffit de les même dans un de ces petits filets avant de les mettre en machine.

    Répondre
  219. bechou
    le

    Merci pour ce jeu, je participe !
    Pour la petite aide concernant le tri, il ne faudra pas compter sur moi. Je passe plusieurs minutes à chaque fois pour trier mes chaussettes noires. Entre les différentes teintes, coupes et textures, je finis par m’y retrouver. Alors pour tout bon conseil, je suis également preneur !

    Répondre
  220. Mélanie
    le

    Bonjour,

    Mon astuce c’est de mettre toutes les chaussettes dans un filet de lavage destiné au collant normalement. Comme ça, au moins, elle reste toutes ensembles. J’aime les pages Facebook sous Mélanie Pasquer.
    Merci pour ce concours!

    Répondre
  221. Kardane
    le

    Bonjour et merci pour ce concours original!
    J’ai pas trop de problèmes avec mes chaussettes, elles sont tellement bariolées qu’on retrouve vite les soeurs!
    Bonne chance à tous!

    Répondre
  222. Sophie FOUCRIER
    le

    bjr, je les retrousse un peu (par le haut) par paire et je les mets ds un sac à linge, avant de les mettre dans la machine. elles ressortent ainsi.

    Répondre
  223. FENDER Brigitte
    le

    Bonjour,
    Mon truc c’est de rouler une des chaussettes en boudin et l’insérer dans la seconde. De cette façon tous les motifs sont visibles et il est beaucoup plus simple de trouver la paire souhaitée !

    Répondre
  224. superpinou
    le

    Bonjour

    Simplissime, je les attache ensemble avec un fil de pêche? cela ne se voit pas, seul bémol…la démarche….

    merci pour ce concours

    Répondre
  225. guyzmox
    le

    Bonjour,
    En ce qui me concerne j’ai trouvé la solution, je mets toutes les chaussettes de la famille dans un bac et chacun le matin retrouve sa paire et pour les orphelines je fais le tri une fois par mois. Voilà ce n’est plus la guerre des chaussettes à la maison ……..

    Répondre
  226. Pauline
    le

    Pour ne pas dépareiller mes chaussettes au lavage, je les attaches avec un grand trombone 🙂 elles restent ensembles et sont bien nettoyée 🙂 et après, je les mets à sécher par paire puis je les enroule ensemble pour les ranger 🙂 Merci pour le concours 😉

    Répondre
  227. Stacy.d
    le

    Bonsoir je participe ! Pour lutter contre les chaussettes célib et bien j’ai un sac de chaussettes propres seules comme ça de temps en temps je vide tous le sac pour trouver les identiques lol

    Répondre
  228. bertrand
    le

    bonjour a tous voilà ma participation aussi en esperant pouvoir gagner ces chaussettes pur confort que j’affectionne particulierement

    Répondre
  229. PHILIPPE
    le

    A portée de main, un pot avec des épingles de nourrice. Les chaussettes sont épinglées en binôme pour le lavage!

    Répondre
  230. friedman elodie
    le

    Bonsoir ,

    Trop cool ^^ je participe sans plus attendre hii j aime et je partage =)
    Mon seul et unique petit truck , me servir de mes dix doigts lol afin de trié et ranger correctement ^^
    Fan de la page facebook La Chaussette Noire : elodie friedman
    Fan de la page facebook Je suis papa : elodie friedman
    Abonner a google+ : elodie playcadeaux
    Abonner a hellocoton : playcadeaux
    Abonner a twitter : @choupouzette
    Adresse mail : elofri@hotmail.fr
    Partager :
    FB : https://www.facebook.com/play.fimo.3/posts/200412626772485
    HC : http://www.hellocoton.fr/-m1357142
    TW : https://twitter.com/choupouzette/status/338764209074614272
    G+ : https://plus.google.com/102171353893609769361/posts/d34feQoMmae
    Milles merci a vous pour ce concours
    bonne soiree

    Répondre
  231. casa903
    le

    Pour ne pas dépareiller les chaussettes, ma petite astuce vient de ma mère, qui pliait les chaussettes en 2 et qui retournait le revers d’une chaussette sur les 2, ensuites
    elle sont rangées simplement dans un tiroir.

    Répondre
  232. Sylvie Gourinchas
    le

    Là, ou les chaussettes se perdent c’est pendant le lavage. Je les mets donc dans un filet de lavage ainsi elles ne se perdent pas.
    On peut aussi les accrocher ensemble à l’aide d’une épingle à linge en plastique…..
    Merci pour ce concours !!!!!

    Répondre
  233. richard
    le

    J’ai horreur de perdre du temps en cherchant La Chaussette manquante, donc depuis plusieurs années j ‘achète plusieurs fois la même paire de chaussettes, même taille, même couleur puis lors du lavage je les mets à laver dans un sac pour vêtements fragiles et je les pends ensuite toute ensemble sur le devant de mon séchoir. Ça marche je retrouve toutes les paires depuis plusieurs années ! pourvu que ça dure !

    Répondre
  234. seinera
    le

    sacrée question….
    mon homme et mon fils font mnt la meme pointure, ce qui complique encore la tache!!
    encore que mon grand, ado, a trouvé SA solution. il aime partir avec des chaussettes différentes. c’est la mode parait il!!
    mais avec 5 personnes à la maison, la question se pose vraiment!!
    disons que nous avons souvent des chaussettes « orphelines »!!!!
    quand j’ai le temps, et quand je retrouve le double au moment de faire tourner la machine!!! Alors j’utilise de toutes petites épingles à nourrice. très très efficace!

    j’ai partagé sur fb sous rip lette.

    Répondre
  235. Christopher
    le

    Bonjour, je n’ai pas d’astuce car pour moi la vie est beaucoup trop courte pour trier ses chaussettes… Avez vous déjà vu un pied jaloux de l’autre car ils n’ont pas les mêmes coloris ?

    Répondre
  236. thomas emmanuelle
    le

    bonjour,
    merci pour ce concours 🙂
    pour ne pas me retrouver avec des chaussettes déparailler je ranges les paires ensemble je prend les 2 chaussettes et je les tourne ensemble.
    j’aim la page de la chaussette norie et de je suis papa sur fb, j suis emmanuelle thomas
    je suis les 2 sur twitter aussi, pareil emmanuelle thomas
    j’ai rejoint les 2 sur google+ , pareil emmanuelle thomas 🙂

    Répondre
  237. Val
    le

    Il faut dire quel la machine à laver se fait une joie sadique à chaque lavage de ne rendre que la moitié des chaussettes avalées.

    Lasse de lutter contre ce Karl en devenir, j’ai pris le parti depuis longtemps d’acheter à « cher et tendre » des chaussettes noires…Chaque matin, aucune prise de tête pour chercher la chaussette qui va avec l’autre.

    je suis fan des 2 pages sur Facebook (Valérie Guichon) et participe avec joie à ce concours qui me permettra peut-être de renflouer le stock !

    Répondre
  238. milartist
    le

    Bonjour et merci pour ce concours chic !
    Mon truc, c’est de les trier dès la sortie de la machine et de les mettre sécher par paire … comme ça je repère tout de suite celle qui est seule … au cas où !
    Bonne semaine!

    Répondre
  239. aurelie
    le

    faire une mini panière de linge sale que pour les chaussettes comme dans la machine à laver faire qu’une machine de chaussettes sa évitera de les perdre

    Répondre
  240. ellya29
    le

    Bonjour et merci pour ce concours
    Voilà un lot très intéressant et qui me permettra de renflouer le tiroir à chaussettes de mon homme^^

    Alors mon truc pour ne pas perdre de chaussettes c’est de les nouer ensemble une fois enlevées, je les dénoue dans la machine puis les renoue après le séchage. C’est assez efficace mais pas miraculeux helas^^

    Pages facebook aimées et partage sous le pseudo Aku Alidhan : https://www.facebook.com/aku.alidhan/posts/467464580006492

    Répondre
  241. aurore
    le

    bonjour,
    Perso je garde toute les minis épingles à nourrice qu’il y a sur les vêtements quand on les achètes dans ma salle de bain et dès que j’enlève mes chaussettes je les épingles ensemble comme elles sont directement trier avant d’aller en machine et je les garde ainsi jusqu’au rangement dans les tiroirs.
    je vous suit sur fb et google + (aurore brocard)
    merci et bonne continuation

    Répondre
  242. fredalien
    le

    Salut,

    j’ai des chaussettes IKKS où il y a un bouton pression pour les attacher par deux avant de les laver

    Répondre
  243. louloutte265
    le

    Bonjour,

    Je tente ma chance à votre jeux concours:)

    Moi personnellement je les mets en boule et comme ça aucun problème.

    J’aime les pages facebook ( aurore frere)

    Merci pour ce concours et bonne continuation.

    Répondre
  244. guizmox
    le

    Bonjour,

    J’achète des chaussettes de la même marque et de la même couleur.
    Voilà mon astuce

    Merci pour le concours

    Répondre
  245. jean claude
    le

    Bonjour ,

    Personnellement ,Je n ‘ai pas d’astuce, il suffit d’une bonne rigueur en les rangeants et de faire attention

    Répondre
  246. ericdanielle
    le

    De petites pinces à nourrice permettent de relier les chaussettes entre elles ( surtout pour les celles de bébé ).
    Merci pour ce concours.

    Répondre
  247. LEDENMAT
    le

    Je les lave par paires, c’est à dire que je les couple pour les laver. Lorsque je les mets à sécher, je les sépare.

    Répondre
  248. Minnie
    le

    Bonsoir et merci pour ce concours!!!!
    Pour éviter d’avoir des chaussettes dépareillées, lorsque je les mets dans le panier à linge sale, je les attache entre elles, comme ça je suis sure de ne pas les perdre
    Bonne soirée!

    Répondre
  249. steph
    le

    merci pour ce concours!
    pas de truc spécial, mais beaucoup de patience….la chaussette qui disparait revient comme par miracle une ou deux machines plus tard!

    Répondre
  250. david sucarrat
    le

    Bonjour et merci pour le concours !
    en fait, je rentre simplement une chaussette dans l’autre , comme ca au moment de les mettre dans la machine, je ne peux pas faire autrement que le separer et les mettre ensemble dans la machine. ainsi elles ne sont jamais depareillées

    Répondre
  251. lunatics
    le

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Pour éviter d’avoir des chaussettes dépareillées, il suffit de les laver dans un filet et après le sèche linge je les plie aussitôt
    Bonne soirée!

    Répondre
  252. chantcalin
    le

    bonjour et merci pour ce concours
    moi pour éviter les chaussettes dépareillés je l ai attachent avec une pince a linge avant de les passer a la machine comme ça finir les chaussettes dépareillés
    bonne journée

    Répondre
  253. chantcalin
    le

    bonjour et merci pour ce concours
    moi j attachent les chaussettes avec une pince a linge avant de les mettre dans la machine et comme ca fini les chaussettes dépareillés

    Répondre
  254. Mélanie
    le

    Bonjour,

    Merci pour ce concours ! je participe !

    Pour etre sur de pas les perdre, je les accroche ensemble 🙂

    Répondre
  255. Emi57
    le

    Bonjour !

    Je participe avec grand plaisir à votre jeu concours !

    Mon truc pour ne pas me retrouver embêtée, avec plein de chaussettes « orphelines » comme je les appelle 🙂 c’est de les attacher l’une à l’autre par une pince à linge, dans le bac à linge sale !

    Comme ça, une fois que je les dispose dans la machine à laver, je suis obligée d’y mettre les paires ensemble ! Et à moins que la machine soit diaboliquement contre moi, je les retrouve toujours correctement !

    Allez, j’augmente mes chances :

    – J’aime la chaussette noire sur FB (Emilie CARDON)
    – Je suis fan de la page je suis papa, toujours sur FB
    – Je rejoins sur Twitter la chaussette noire (toujours Emilie CARDON)
    – Je suis également je suis papa sur twitter

    En espérant qu’avec tous ces suivis, je puisse un peu me démarquer de mes congénaires ! 😀 😀 😀

    Merci encore pour ce concours, et bonne continuation à vous ! :* :* :*

    Répondre
  256. Ulysse
    le

    Bonjour,
    Le truc pour éviter les chaussettes dépareillées est de ne porter que des chaussettes basses, on ne voit pas ainsi les orphelines !!
    FB : Ulysse Lacoliniere
    TW : ulysse851
    Merci

    Répondre
  257. gale
    le

    Alors mon truc pour que mon chéri n’ai pas ses chaussettes dépareillées est de les trier quand elles sortent de la machine à laver et de les pendre ensemble de suite ! Le seul problème est que quand je fais la lessive parfois, j’en rate 1 ou 2 ! résultat il a quand même ses chaussettes dépareillées, lol !

    Répondre
  258. labesse
    le

    Bonjour,

    A chaque lessive (bien faire des lessive de couleurs ensembles, une pour les rouges et roses, une noir et gris,
    une blanche exclusive et une couleurs) tri sélectif au démarrage plus pliage de chaussettes à chaque fin de lessive = pas de galère pour retrouver les pairs (non au panier à chaussettes en vrac…

    être méthodique, ce partager les taches me permet de passé plus de Temp avec l’amour de ma vie…

    bonne chance à tous

    Répondre
  259. Camille82370
    le

    Bonjour,

    Ma technique je dissocie les lessives entre la couleur et le blanc.
    Ensuite dès qu’il y a des chaussettes dans une lessive, je les mets dans un filet.
    Au moment de les étendre pour les faire sécher, je les range par paires.
    Ensuite au moment de ranger le linge sec, il ne reste plus qu’a plier au fur et a mesure les chaussettes, déjà classées par paires.
    Enfin les ranger dans leur tiroir respectif.
    J’aime la page FB Les chaussettes noires et Le blog je suis papa.

    Répondre
  260. ramses
    le

    Bonjour,

    Je participe avec plaisir.
    Mon astuce pour ne pas avoir de chaussettes depareillees, c’est tout simplement de ne jamais les laisser traîner individuellement, si y en a qui traînent c’est la paire, et comme ça, jamais de chaussettes depareillees.

    Répondre
  261. Blogos Enfolie
    le

    Hello chez ton blog
    Je tente également ma chance est relais sur ma page destinée au blogosphére
    Pour le suivi c’est ok sur facebook au pseudo Blogos Enfolie
    twitter au même speudo ( moins compliquer pour moi )Blogos en folie
    Si vous voulait les relais viendé voir par la :
    http://www.hellocoton.fr/-m1359383
    https://www.facebook.com/blogos.enfolie/posts/158674847647565
    https://twitter.com/blogosenfolie/status/339480642192539648
    je l’ai lave dans des filets acheter exprès pour sa, je fait en sorte d’en mettre pas plus de 4 paire dans un filet , comme sa elle sont obliger d’être toujours ensemble ^^
    Merci beaucoup pour tous
    Belle semaine, à bientôt

    Répondre
  262. POTTIER
    le

    Personnellement j’ai acheté des petites pinces multicolores pour spécialement attacher les 2 chaussettes et ces pinces passent à la machine à laver et sèche linge sans se détacher
    Bonne chance à tous !
    Marie

    Répondre
  263. jouvet
    le

    Pour éviter les chaussettes déparaillées, j’achète que des paires de chaussettes noirs et de même tailles. je participe à ce concours et j’accepte le règlement.

    Répondre
  264. coutant
    le

    j’ai bien tenté d’exterminer les petits lutins voleurs de chaussettes mais en vain, il y a toujours dans le bac de repassage des chaussettes qui pleurent leur jumelle disparue, alors ce concours est peut-être la solution pour ramener la sérénité dans le petit monde des chaussettes de la maison
    merci de concours auquel je participe avec espoir

    Répondre
  265. santamaria sabrina
    le

    merci pour ce concours, la solution miracle c est ….
    je n’en ai aucune idée pourtant c’est un vrai perte de temps de trouver la paire de chaussette qui va ensemble, pffff je partagesur facebook santa santas

    Répondre
  266. clergue david
    le

    bonjour , moi c est une boite a chaussettes elle sont toute rassemblées ce qui me permet de retrouvé facilement les paires
    merci

    Répondre
  267. giséle
    le

    Bonjour c’est une excellente idée cadeau, je suis sûre qu’il serait ravi de recevoir ce cadeau, d’autant qu’il adore les chaussettes.Mon astuce c’est que je les enroule et les pose dans la corbeille à linge sale et qu’aprés je les sépare dans la machine et dés que la lessive est finie, je traine pas et les enroule tout de suite par paire . Merci pour ce jeu concours.

    Répondre
  268. Sandrine Coeurdevey Louis
    le

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir, merci 🙂
    Je suis assez bordélique et justement je n’ai pas vraiment d’astuces pour ne pas égarer les chaussettes !! Incroyable le nombre de chaussettes orphelines à la maison !! J’oublie toujours de les attacher avec une pince avant de les mettre au lavage, je suis incorrigible 😉
    Je suis fan sur FB de Chaussette Noire : Sandrine Coeurdevey Louis
    Je suis fan de ta page sur FB : Sandrine Coeurdevey Louis
    Je suis Chaussette Noire sur Twitter : @drelin24
    Je te suis sur Twitter : @drelin24
    Je suis Chaussette Noire sur G+ : Sandrine COEURDEVEY
    Je te suis sur G+ : Sandrine COEURDEVEY
    Voici mes partages :
    FB : http://www.facebook.com/vento24/posts/4948251271442
    HC : http://www.hellocoton.fr/la-chaussette-noire-l-elegance-pour-hommes-m1359985
    TW : https://twitter.com/drelin24/status/339698497668411392
    Merci beaucoup pour ce chouette concours, bonne journée !!

    Répondre
  269. sopwil
    le

    Je n’ai pas vraiment de truc pour les chaussettes dépareillées. Mon mari a toujours le même genre de chaussettes.

    Répondre
  270. cabans
    le

    Bonjour,

    je ne suis pas très originale, mais je pratique aussi la chaussette noire depuis des années et ça marche !
    je ne cherche plus les « orphelines » aux 4 coins de l’appartement.
    C’est bien pratique !

    merci pour ce concours et bonne journée.

    Répondre
  271. gbgame
    le

    Bonjour, je souhaite participer.

    Pour commencé, j’ai une méthode toute simple pour distingué mes chaussettes des autres membres de ma famille. à l’intérieur, j’ai cousu un petit trait bleu marine qui permet de savoir si ce sont les miennes ou pas.
    Ensuite, pour le lavage, chez moi on lave les sous-vêtements à part du reste, comme cela ils ne seront pas « piégés » dans une jambe de pantalon ou à l’intérieur d’un drap housse. Après il ne me reste plus qu’à les trier après lavage, ce qui n’est pas vraiment un casse-tête (je ne met pas 30 chaussettes en une semaine, j’ai deux pieds comme tout le monde).

    Merci beaucoup pour ce concours, c’était fun de participer ^^

    Répondre
  272. salinger9
    le

    Bonjour et merci pour ce concours , je tente avec plaisir
    * je fais un bac avec toutes les chaussettes seules et lorsqu’il est bine plein j’organise un jeu avec mes 2 enfanst à savoir qui reconstitura le plus de paires
    * je te suis sur FB ( véronique CORRE) et je suis les 2 pages sur Twitter ( salinger9)
    bonne chance à touss
    Véronique

    Répondre
  273. stéphanie T
    le

    Bonjour

    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir
    Personnelement je n’ai pas d’astuces pour éviter les chaussettes dépareillées. Je n’ai pas trop de soucis de ce coté là … je ne vais pas me plaindre car j’ai 2 enfants et un mari un « peu » bor…lique lol

    Répondre
  274. ombelline
    le

    Bonjour!

    Alors mon truc pour les chaussettes … c’est que je n’ai pas de truc . Elles s’empile dans un carton et je refait les paires quand j’en ai le courage ( ou plus de chaussettes…) . Parfois , elles partent seules sur le tas de chiffons , parce que si nous on a arreté de grandir , il n’en va pas de même pour mes fils ! Donc vraiment très intelligent les personnes de la chaussette noire!!
    Pour les liens :
    Je te suis ainsi que la chaussette noire sur Fb ( Benjamin Lacour ) et sur google+ (Benjamin Lacour)et je partage sur FB : https://www.facebook.com/benjamin.lacour.735/posts/166612756840761
    Merci pour ce chouette concours ( comme d’habitude!!)

    Répondre
  275. Mazard Emmanuel
    le

    Bonjour,
    Je tente ma chance
    Moi je fais des stocks d’avance de chaussettes j’attends que chacune d’elle est un trou et poubelle mais j’en ai toujours une vingtaine de paire d’avance en + des 30 que j’ai.
    Merci pour le concours

    Répondre
  276. vasseur
    le

    J’ai une boite à chaussure dans laquelle je range les chaussettes qui n’ont pas de « sœur ». A chaque chaussette solo je vérifie dans ma boite….

    Répondre
  277. contessi
    le

    JE vous remercie pour ce concours ; personnellement je porte rarement des chaussettes mais pour celles de mes trois filles et de mon mari je les lave par paire en les attachant par paire avec une épingle à nourrice ;

    voilà pour mon astuce et bonne chance à tous
    agnès

    Répondre
  278. yanis
    le

    Bonjour j’aimerai bien les gagné moi c’est chaussettes en effet j’aime avoir des chaussettes neuf pour le coté tout doux a y rentré ses pieds , mais le truc pour les gardé en bonne état c’ de pas trainé pieds nues mais en claquette 🙂 voila en espérant pouvoir les gagné 🙂

    Répondre
  279. delabreteche
    le

    Pour les miennes, je les mets l’une dans l’autre comme les « balles » que l’on envoie dans un chamboule-tout … Pour celles de mes enfants et ma femme, je stocke les chaussettes dépareillées dans une housse en plastique transparent, et dès que j’en trouve une et je jette un oeil dedans pour essayer de faire des mariages …

    Répondre
  280. poupouillechloe
    le

    Bonjour,
    Je participe au concours. Pour éviter ce problème avec les chaussettes, j’utilise des pinces à chaussettes vendues en magasin de bricolage. Quand j’enlève mes chaussettes, je les attache ensemble avec ma pince et elles restent ensemble dans le sac à linge, dans la machine et sur l’étendoir!

    Répondre
  281. Egyptia
    le

    Bonjour,
    c’est très simple, je range mes paires de chaussettes en boule façon « popples » comme ça elles ne se séparent jamais 😉

    Répondre
  282. bertrand
    le

    Je n’utilise que des chaussettes par lots de la même couleur (noir) avec la taille marquée en évidence pour ne pas chercher à quel membre de la famille elles appartiennent…

    Répondre
  283. Mélanie
    le

    Je participe à ce concours. Donc moi ce que je fais c’est que je les mets en boule dans le panier à linge sale comme ca je suis sûre de les laver par paires, mais au moment de les laver bien sur je les sépare pour qu’elles soient bien nettoyées.Après, une fois sèches il me suffit de reformer les boules et voilà!

    Répondre
  284. cottleya
    le

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Alors moi j’ai trouvé il y a quelques aannées des attaches qui permettent de former les paires avant de les mettre en machine et qui ressortent donc entière.
    Je suis fan les 2 facebook : isabelle pinel
    Je suis les 2 twitter cottleya
    Je suis les 2 google+ : isabelle pinel
    Mon mail : cottleya(a)gmail.com
    Mes partages :
    Twitter : https://twitter.com/cottleya/status/340199578030714881
    Facebook : https://www.facebook.com/isabelle.pinel.16/activity/390257724417073?og_perm_src=OPEN_GRAPH_SINGLE_STORY
    Google+ : https://plus.google.com/u/0/109460747914113873436/posts/ARzWK6VJcdE
    Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/la-chaussette-noire-l-elegance-pour-hommes-m1362532
    Encore merci et bonne continuation.

    Répondre
  285. Odeline
    le

    Bonjour pour ma part j’ai trouvé je n’ai que des chaussettes identiques 🙂
    Mon mari aussi et pour ma fille bah… j’en perd la moitié à chaque fois !

    Tentons notre chance !

    Répondre
  286. Elricia
    le

    Bonjour,

    Mon truc à moi, c’est d’acheter plusieurs paires de chaussettes du même modèle et de la même couleur 🙂

    Répondre
  287. Bourgeois
    le

    Ici, chaque membre de la famille a son style de chaussettes. Donc, si je me retrouve face à une orpheline, j’attends que sa soeur réapparaisse avant de la laver. Tant pis, si l’utilisateur , au bout de quelques jours n’a plus sa paire préférée…il n’a plus qu’à se bouger pour la reformer . Faut pas se compliquer la vie pour si peu n’est ce pas ?

    Répondre
  288. lollipil lollipil
    le

    Hello,
    Mon truc: Avant de mettre les chaussettes à laver: placer les 2 chaussettes côte à côte et replier sur 3 cm le bord supérieur de la première chaussette sur le bord de la seconde. Elles restent ainsi attachées pendant toute la lessive et il suffit de les ranger de la sorte quand elles sont sèches.

    Répondre
  289. mag
    le

    BOnjour,

    Je participe au concours.
    Pour evité d’avoir les chaussettes déparaillées je les laves par deux … C’est la seul solution pour ne pas se retrouver qu’avec une chaussette !

    Merci pour ce concours et bonne chance à tous !

    Répondre
  290. niffic
    le

    bonjour ,quand je vois qu’il me manque une chaussette je l a récupère après dans l autre tournée tout simplement

    Répondre
  291. Grimault Sophie
    le

    Bonjour,

    Je n’ai pas de truc et astuces, quand j’ai deux paires toutes seules (perdues ou usées), je les mets ensemble. Recyclage et Originalité!!! C’est imparable!!!

    Qui dit mieux!!!

    Biz
    Sophie

    Répondre
  292. nananis
    le

    Bonjour,

    Tout simplement, j’achète toujours des chaussettes blanches donc je n’ai pas de soucis pour les retrouver ^^

    Voilà 😀

    Répondre
  293. bht17
    le

    bonjour ,
    je participe
    mon truc c’est d’acheter 10 ou 15 paires de chaussettes identiques en faisant lavant en même temps elle s’usent pareillement donc pas de tri a faire

    Répondre
  294. Lubert
    le

    Pour ne pas être embêté, je mets directement ma paire de chaussette dans la machine à laver lorsque je les enlève !!! ^^

    Répondre
  295. Hélène Cros
    le

    Moi je n’achète que des noires ou des blanches .Et je vérifie les paires avant le lavage. Pas de surprise à l’arrivée…Merci et bonne chance à tous !

    Répondre
  296. thosiris
    le

    Bonjour,
    Je souhaite participer car je fais une grande consommation de chaussettes en général.
    Merci pour le concours

    Répondre
  297. gisele
    le

    merci pour ce concours!

    Je n’ai pas vraiment d’astuce pour éviter de dépareiller les chaussettes. Je les accroche juste ensemble, et les plie par 2 en « boule » même si il finit toujours par en manquer une

    Répondre
  298. Cardon
    le

    Bonjour, je participe merci. Je lave séparément mes chaussettes à l’aide d’un filet, comme ça plus de soucis 🙂

    Répondre
  299. diphie
    le

    Le truc c’est de jamais jamais jamais les laisser traîner, dur dur, parfois faut regarder sous le canapé …

    Répondre
  300. soniaeleana
    le

    Bonsoir, moi je n’ai pas de truc, mon homme a plusieurs chaussettes seules dans son placard qui attendent de retrouver leur moitié. Bizarrement, les miennes ne manquent jamais à l’appel, je me demande parfois ce qu’il fait avec ou alors ma machine à laver les avale.
    Je suis le blog ainsi que La chaussette noire sur twitter, facebook, google+ sous Sonia Berthon
    Merci beaucoup et bon week-end

    Répondre
  301. aurelb
    le

    Bonjour, j’adore le principe des chaussettes noires! je participe bien volontiers à ce concours.
    Mon truc, c’est d’avoir installé dans la salle de bain un petit panier en osier destiné exclusivement aux sous-vêtements, comme ça je retrouve quasiment toujours les chaussettes deux par deux.(bon je dois insister sur le quasiment 🙂 ).
    Je suis fan des pages FB (je suis papa et la chaussette noire) et j’ai partagé le concours sur ma page sous le pseudo Aurel Bri.
    merci pour ce jeu bien sympa !

    Répondre
  302. sylvie Barbera
    le

    Bonjour!!!
    Je ne peux pas ne pas participer! Les chaussettes, c’est juste l’horreur!!
    Je fais du 41 (oui c’est grand pour une fille), mon fils de 14 ans du 43( oui c’est grand pour 14 ans lol), mon chéri du… 44 (oui mais normalement il ne me laisse pas ses chaussettes à laver chez moi… normalement!).
    Tu comprendras que je ne m’en sors toujours pas!
    J’ai bien essayé aussi d’avoir que des paires de chaussettes noires de sport, ça ne me va pas à moi…. c’est moche avec mes chaussures.
    J’ai bien essayé les mini-chaussettes blanches mais ça ne va pas pour mon fils… elles reviennent marron-grises-vertes.
    La seule solution.. patienter et galérer!
    Mais ça, c’est juste le temps que mon fils atteigne le 44 ou 45… vu qu’il ne prendra plus MES paires, que je prendrai ROSES! NA!!
    (et encore, je trouve souvent des « doubles chaussettes veuves »!!! oui oui, quand il met 2 paires mais qu’il ne les séparent pas pour les mettre à la machine!!)
    Donc oui, vu mon roman tu comprendras que ce concours est fait pour moi!
    « séparons nos soquettes! »

    Je suis fan des 2 pages sous mon nom sylvie barbera et voici un partage: https://www.facebook.com/Alex.Dams.Et.Sylvie/posts/4357052783159

    Je suis les 2 sur twitter: @barberasylvie et voici un autre partage: https://twitter.com/barberasylvie/status/340711440908447744

    Je suis sur google+ sous mon nom sylvie barbera et voici un 3e partage!!! https://plus.google.com/107228124891194868309/posts/9ZD3JVqk1nQ

    Je pense avoir mis toutes les chances de mon côté, maintenant, je croise les doigts…. de pied!
    Merci!!!

    Répondre
  303. carole
    le

    Bonjour,
    moi je mets mes chaussures l’une dans l’autre et voilà, elles ne se séparent jamais 😉
    merci pour ce concours et bonne chance @ tous

    Répondre
  304. Louisette Leydet
    le

    bonjour, un concours qui tombe bien!! marre de chercher les mêmes chaussettes!!! mon mari et mon fils ne mettent pratiquement que des chaussettes blanches de tennis; mais il faut retrouver chaque fois les mêmes dessins; hier j’ai lavé pas moins d’une vingtaine de paires de chaussettes; alors je fais déjà le tri dès la sortie de la machine; je les étends par paire et lorsque je les ramasse et les plie, elles sont déjà ensemble! avec des chaussettes toute noires, ça faciliterait!!!!
    j’ai liké les 2 pages ( Louisette Leydet)
    j’ai partagé sur ma page facebook: https://www.facebook.com/louisette.leydet/posts/4910900010642

    merci beaucoup pour ce concours; très bonne journée et bon WE

    Répondre
  305. mondon
    le

    bonjour,
    quand je decroche la lessive seche je remets immediatement les chaussettes par paire ( enfoncée l une dans l autre). les dépareillée vont dans un mini panier ou elles finissent par retrouver leur jumelle à la lessive suivante ou à defaut par servir pour faire les carreaux!!!!!!

    Répondre
  306. YOKO ANTAR
    le

    Super ! je tente….
    et bien les boites de rangements à chaussettes : une par couleur et le tour est jouée….

    Répondre
  307. SebRiton
    le

    Bonjour,
    Le meilleur moyen c’est de toujours les mettre par paires dans la machine : on retrouve forcément les paires pour les faire sécher et les ranger, tout simplement !

    Répondre
  308. leveque
    le

    bonjour je souhaite participer au jeu concours, mon astuce c’est que je les atache avec une petite pinde en plastique et ensuite je glisse le tout dans un filet de lavage, de même pour le seche linge, et je n’ai plus de chaussette orpheline. bon week end !

    Répondre
  309. LAUNAY
    le

    BONJOUR,
    je participe à ce concours et vous donne mon truc pour retrouver les chaussettes: les mettre ensemble dans la machine avec une épingle à linge.
    céline

    Répondre
  310. lalla
    le

    Bonjour!

    en effet l’astuce pour éviter de ne plus se retrouver qu’avec des chaussettes dépareillées c’est de n’avoir que des chaussettes noires…
    Merci et bonne réception!

    Répondre
  311. Marchal
    le

    Bonjour, je participe. Le truc de monsieur pour ne jamais se retrouver avec des chaussettes dépareillées c’est de confier ses chaussettes à… madame 🙂 . Non franchement je m’épuise à triller les chaussettes, c’est une perte de temps considérable.

    Répondre
  312. Louis
    le

    Bonjour,

    Le truc de monsieur pour ne jamais se retrouver avec des chaussettes dépareillées c’est de me les donner pour qu’elles soient mises ensemble dans la machine!! mais de toute façon j’achete les memes , on gagne du temps!!

    Répondre
  313. Planète D
    le

    quelle histoire ces chaussettes qui se perdent, j’en ai encore des reste d’avant mon attaque de la chaussette seule, maintenant les chaussettes partent au lave linge avec une épingle à nourrice qui les laissent ensemble… sauf quand c’est l’homme qui s’en charge (je n’implique que le mien là, on s’entend bien!).
    J’ai liké ta page et celle de la chaussette noir sous Hamm Laura et j’ai partagé sous ma page facebook: https://www.facebook.com/nemo.67.17?ref=tn_tnmn
    Bonne journée.

    Répondre
  314. MADMAJ
    le

    Bonjour je tente ma chance, parce que les chaussettes, ici, auraient bien besoin d’être renouvelées par des chaussettes encore plus belles!
    Ben oui! les chaussettes s’usent et quand il y a un trou , elles vont à la poubelle. Seulement, on oublie parfois de les jeter par deux!! Donc à rectifier!
    Sinon, l’ennemi, c’est l’aspirateur. Sous le lit, voyons, ce n’est pas possible!!!! Mais si! en ôtant les chaussettes, il arrive qu’il y en ait qui s’égarent sous le lit et l’aspirateur « sloup » avale tout. Donc,il faut être vigilant et faire l’inspection avant le ménage !!
    Pour finir, après avoir été lavées et séchées, il faut , c’est toute une technique, assembler les chaussettes deux par deux pour les ranger dans la commode ou l’armoire.

    Répondre
  315. dele94
    le

    Bonjour, je participe avec plaisir …

    Bon pour les chaussette y’a l’astuce de la pince à linge : on attache ne mettant dans la machine et lorsque l’on étend … elles sont ensemble … Mais bon pour notre part on a une petite panière pour chaussettes isolées et de temps en temps on s’amuse à retrouver celles qui vont par 2 … Mais bon néanmoins y’a quand même le troll ou l’ogre des chaussettes qui doivent en engloutir; y’a des disparitions mystérieuses … lol …

    Merci bien … Bon dimanche

    Répondre
    • ofelli
      le

      Bonjour, généralement, peu de pertes chez nous au niveau des chaussettes . Les quelques célibataires sont dans un tiroir que l’on trie de temps en temps pour reformer les couples !

      Répondre
  316. VIGUIER
    le

    Bonjour !!! dès le séchage, je les mets par paire en boule afin d’éviter de les mélanger et ce, après vérification de la pointure et oui… trois hommes à la maison ça ne simplifie pas la tâche mais on s’organise !!!
    Merci pour ce jeu et bonne chance à tous !!

    Répondre
  317. DANY
    le

    en fait j’ai essayé plusieurs petits trucs:bien sûr acheter le même modèle,la même couleur ..
    mais c’est dommage de s’en priver quand il y a tant de choix aussi je les noue au niveau de la partie recouvrant la jambe et surtout pas au niveau du pied ,partie la plus sale!!
    bref dès que j’ai une autre idée ou une autre astuce soufflée par les copines j’essaie d’autres tactiques et je limite ainsi les pertes ..
    Bon courage à vous tous et toutes!!

    Répondre
  318. mieux1
    le

    mon homme choisi lui-même la paire de chaussette qu’il préfère…..et après je lui achète 21 paires du même modèle !!!!!!!!!!!c’est tout simple.. HEIN ?

    Répondre
  319. Philippe D.
    le

    Bonjour à toi papa aussi !

    bon alors, personnellement, j’ai habitué mes collègues de boulot et depuis, ils sont convaincus que je fais exprès de venir avec des chaussetes dépareillés !!

    sinon, au niveau des trucs à faire …

    ◦Partager ce concours en mode public sur vos profils : c’est fait :

    https://www.facebook.com/michaelgordon.peterson/posts/524231064281523
    ◦Rejoindre La chaussette noire sur Facebook. Done : Compte FB : Michael Gordon Lddj Peterson
    ◦Rejoindre le blog Je suis papa sur Facebook. Done : Compte FB : Michael Gordon Lddj Peterson
    ◦Rejoindre La chaussette noire sur Google+.Done : Compte G+ : Philippe Derrien◦
    Rejoindre le blog Je suis papa sur Google+. Done : Compte G+ : Philippe Derrien

    Voilà ! merci encore pour le councours et bonne journée !

    Répondre
  320. hohl
    le

    bonjour/bonsoir

    pour moi c est un truc tout simple,je les lave avec une pince a linge (mini pince a linge ^^)

    La chaussette noire Facebook + Google+ (warren hohl)
    Rejoindre le blog Je suis papa sur Facebook + Google+ (warren hohl)

    merci pour ce petit jeu concours fort sympathique

    bisous l équipe

    Répondre
  321. LEMAIRE
    le

    bonjour,
    je tente ma chance pour le concours
    moi je ne les sépare jamais mes chaussettes je les lave, pends et range par paires
    merci

    Répondre
  322. Petitgars
    le

    Bonjour a toute l’équipe….
    Et je reste sur ma première idée…Un truc infaillible….ne pas mettre de chaussettes tout simplement…humour bien entendu.
    Plein de bonnes idées dans les comm…
    Allez bonne chance a tous et toutes et merci pour le jeu…

    Répondre
  323. blueberry09
    le

    bonjour,
    merci pour le concours
    je participe! Mon truc: j’attends de retrouver la manquante, elle revient ( presque ) toujours!
    amitiés
    fb pascal pinchede

    Répondre
  324. miking
    le

    Bonjour,
    Effectivement, je m’étais déjà simplifié la vie en n’achetant que des chaussettes noires.
    Cordialement.

    Répondre
  325. Cédric
    le

    Bonjour,

    moi je les attache avec une pince à linge si ce n’est pas ma femme qui fait le linge (c’était son idée!).
    Bonne journée,
    Cédric

    Répondre
  326. midimir
    le

    bonjour

    j’en prends une et je mets l’autre dedans !!comme cela pas de problème à chercher l’autre!!!!!!!!!!!

    cordialement

    Répondre
  327. arsenal1981
    le

    Bonsoir

    merci de nous offrir ce nouveau concours avec de belles chaussettes inside!! on les voit pas vraiment lorsqu’on est habillé mais j’y accorde une grande importance 😉 pour ma part je veille toujours à bien les ranger après chaque lavage et en général je n’ai pas de soucis !!! de toute façon quand il en manque une je la retrouve en général assez rapidement, je me rappelle que j’en ai retrouvé une 1 fois dans le frigo !! oui oui carrément!!

    et voici mes infos:
    – fan fb des deux pages : arsenal kaminski
    – twitter des 2 comptes: gunners81
    – google+ des 2 comptes : jacob k.

    https://twitter.com/gunners81/status/340879569135472640
    https://plus.google.com/106947538550513594276/posts/CXwHhQhYd4B
    https://www.facebook.com/arsenal.kaminski/posts/528875583827487

    très belle soirée à vous et bon we

    Répondre
  328. Golob
    le

    Bonjour et merci pour ce concours,

    Le truc ultime pour ne pas perdre ses chaussettes, c’est de les faire laver par sa mère, c’est super efficace. Je penserai a lui demander comment elle fait plus tard ! 😀

    Répondre
  329. dipioune
    le

    bonjour, mon truc n’en est pas vraiment un, tout simplement les mettre en paire dans la machine, et les mettre à sécher par paire sur le sèche linge, voilà !

    Répondre
  330. valerie DL
    le

    Pour éviter de me retrouver avec des chaussettes dépareillées, j’ai installé une petite poubelle dans la salle de bain réservée pour toutes les chaussettes de la famille, ce qui m’évite d’aller fouiller dans le fond du grand bac à linge. Ensuite il ne me reste plus qu’à vider cette derniere dans un filet et de les mettre dans le lave-linge. Maintenant, plus de chaussette orpheline !
    Fan facebook des deux pages sous valerie DL
    Merci……. je suis papa , bon week end

    Répondre
  331. debaecke
    le

    Bonjour,
    J’achète mes chaussettes par 15 paires identiques, pas de chaussette dépareillée.
    Merci pour ce concours

    Répondre
  332. Olivier
    le

    En ayant une paire avec Mickey, une paire avec Donald, une autre avec Gaston Lagaffe,… c’est facile de ne pas se tromper. Mais pour aller travailler au bureau, c’est vrai que l’idée des chaussettes noires n’est pas mauvaise non plus.

    Répondre
  333. pruvost
    le

    mon truc avec 3 enfants ….j’ai investi dans un filet que je laisse en permanence prés du bac à linge …chausettes sales oustttt dedans puis dans la machine avec le filet….je les pend cote à cote et les dépends ensemble …depuis ce filet j’ai plus de soucis succés garanti

    Répondre
  334. farfouillette
    le

    bonjour
    j’essaie de les étendre par paire et de les plier ensemble dès qu’elles sont seches mais le souci c’est que parfois elles ne sont pas ensemble dans la machine à laver
    bonne soirée

    Répondre
  335. redoute
    le

    J’achète toujours 2 paires identiques, quand on en perd 1 il reste toujours de quoi faire une paire. On peut même en perdre encore une autre 🙂

    Répondre
  336. Laurent
    le

    Bonjour,

    Pour ma part, comme beaucoup de monde, je mets les 2 paires en boules après les avoir lavés, et voilà ! tout simplement…
    J’ai liké les 2 pages Facebook : Laurent Gordin
    J’ai rejoint les 2 pages Twitter : @MafiaAlkatraz
    J’ai rejoint les 2 pages Google Plus : mon adresse email
    Merci pour ce concours

    Répondre
  337. laetitia
    le

    bonjour
    merci pour ce concours
    pour ma part je n’ai pas d’astuces mais je les lavent toujurs ensemble et je fais le tri au rangement comme ça pas de soucis!!!

    Répondre
  338. cottet
    le

    Bonjour, alors moi j’essai d’avoir les memes chaussettes et sinon je les l’unes dans l’autres avant de les mettre au sale.
    merci pour le concours

    Répondre
  339. vbichthu
    le

    Bonsoir,
    Je n’ai pas d’astuce particulière, c’est pourquoi j’ai lu l’article avec attention. Bonne idée ! Je vais m’en inspirer.

    Répondre
  340. emmap72
    le

    Bonjour,

    Je participe, mon astuce est de ranger les chaussettes dépareillées sur un cintre pour les retrouver dès que je remets la main sur une chaussette orpheline 🙂 bref je n’ai pas trouvé la recette miracle !

    Bonne journée !

    Répondre
  341. maricak
    le

    je rassemble en vrac mes chaussettes mélangées et j’appelle mes enfants pour les rassembler par paire ainsi cela leur fait un jeu tout en m’aidant.

    Répondre
  342. raysky
    le

    Bonjour,

    le truc c’est d’acheter toujours un lot de même couleur et et taille un coup noir – un coup blanc – un coup bleu
    merci pour ce jeu concours
    cordialement

    Répondre
  343. houssin
    le

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir à ce concours. Pour ma part pour ne pas perdre de chaussette je les mets dans un filet au lavage. Mon ancienne machine à laver m’avait avalée pas loin d’une trentaine de chaussettes et environ 10 gants de toilettes. Nous les avons retrouvé après le démontage de celle-ci lors de sa panne. Nous avons bien rigolé en voyant le stock.

    Répondre
  344. SANDRINE SCALARINI
    le

    Le truc le plus efficace que j’aie vu est une astuce toute bête : c’est le bouton pression, coudre chaque partie du bouton sur les chaussettes et le tour est joué, elles deviendront inséparables pour la lessive et le rangement. Bien sûre que pour les mettre aux pieds, il faudra bien évidemment le détacher ! lol

    Répondre
  345. BouisBouis
    le

    Bonjour,
    mon astuce c’est de mettre les chaussettes qui n’ont pas retrouver leur moitié dans une boite a chaussures pour ensuite les remettre ensemble en boule ou alors pour eviter ce soucis j achete que des chausettes ou soquettes de meme couleurs comme ça finis la perte de temps.

    Répondre
  346. lakakaouete
    le

    Bonjour,
    et bien moi je les attache par paire avant le lavage en machine… Pas de perte de temps à les retrouver après^^
    1) je suis fan de la chaussette noire sur fb : Mary Roz
    2) je suis fan de Je suis papa sur fb : Mary Roz
    3) je suis la chaussette noire sur twitter : @maryseroz
    4) je suis je suis papa sur twitter : @maryseroz
    5) j’ai partagé sur fb : http://www.facebook.com/mary.roz.35/posts/477969935606663
    6) j’ai partagé le concours sur twitter : https://twitter.com/maryseroz/status/341108378514374657
    merci

    Répondre
  347. fidesi
    le

    Bonjour,
    merci pour ce concours, super cadeau !
    Je n’ai pas réellement de « truc » pour éviter les chaussettes dépareillées, il m’arrive régulièrement d’en porter… Tant que la couleur est la même, ce n’est pas bien grave, et je ne pense pas que quelqu’un s’en rende compte !
    Pages likées avec le pseudo Fidesi Fidesi

    Répondre
  348. Sinoquet
    le

    Quand je dispose les chaussettes sur le séchoir, je prends le temps de les trier et de mettre les paires côte à côte. C’est un peu laborieux sur le moment, mais au moment du rangement, c’est tout simple !

    Répondre
  349. youssoufa
    le

    on se retrouve tjrs avec des chaussettes dépareillées. J’ai lu une astuce, un peu compliquée à mon goût, c’est de coudre sur l’intérieur de chaque chaussette un bouton pression et on les associe pdt le lavage.
    je participe volontiers au jeu concours.
    Bonne chance à tous.

    Répondre
  350. Myri210
    le

    Je participe!
    Généralement, la perte des chaussettes se produit lors de leur déplacement jusqu’à la machine à laver ou vers la zone de séchage. Du coup, j’utilise une panière!

    Répondre
  351. nono9472
    le

    BOnjour,

    je participe au concours
    ma petite astuce : choisir les chaussettes avec des petits motifs afin de mieux les reconnaitre et de faire le tri régulierement

    merci

    Répondre
  352. cecemel7
    le

    Bonjour,

    Moi je les trie à la sortie du séchoir, et je les replie l’une dans l’autre. C’est pas un truc révolutionnaire mais ça marche…
    Au fait les 15 chaussettes à gagner, c’est 15 chaussettes ou 15 paires 😉

    Répondre
  353. picat
    le

    BONJOUR,
    mon astuce c’est d’avoir que des chaussettes identiques !!!
    j’ai liké les deux pages facebook (manu pb)
    merci

    Répondre
  354. jauffret véronique
    le

    pour éviter d’avoir des chaussettes déparéillées je les attache ensemble avant lavage avec une épingle à nourrice

    je participe avec joie a ce concours

    merci

    Répondre
  355. deniche
    le

    Bonjour,
    Attacher les deux chaussettes avec une épingle à nourrice dans la machine puis dans l’armoire… c’est simple, mais ça marche !

    Répondre
  356. SEBASTIEN
    le

    Bonjour,
    Je participe.
    Le truc de monsieur pour ne jamais se retrouver avec des chaussettes dépareillées c’est d’acheter toujours les mêmes chaussettes.
    Merci pour le concours !

    Répondre
  357. Peanut
    le

    Bonjour,
    mon truc pour ne pas avoir de chaussettes dépareillées c’est de n’en porter qu’une et de garder l’autre pied nu !

    Répondre
  358. DreamK
    le

    Bonjour, pour ma part, quand on a une femme qui est bien derrière soit, il suffit d’une fois ou je mette à laver une paire de chaussette dépareillée pour que Madame me passe un savon… depuis toutes mes chaussettes sont clean… sauf celles que je cache 🙂

    Merci pour ce concours 🙂

    Répondre
  359. GREGOIRE
    le

    Bonjour.

    Moi, une fois que les chaussettes sont passées à la machine à laver, je ne les séparent jamais.

    Je les étend toujours par paires sur le séchoir puis, une fois qu’elles sont sèches, je les réunies par paires en les réunissant « en boules ».

    Merci pour ce concours.

    Répondre
  360. jean-francois
    le

    Bonjour,
    jamais de problème car dès que je les utilise, je les mets dans la machine à laver, j’étends les paires côte à côte et je les range acrrochées l’une à l’autre. Je gagnerai du temps si toutes mes paires étaient identiques.

    Répondre
  361. meline
    le

    Bonjour,
    Je participe
    Pour toujours avoir les 2 mêmes chausettes, je ne les sépare jamais (machine, étendoir et sur moi!)
    Merci!

    Répondre
  362. tynane
    le

    Bonjour!
    pour ma part, je m’arrange pour acheter plusieurs paires de chaussettes identiques et comme je fais une lessive tous les 2/3 jours, pas de prise de tête pour le tri puisqu’elles vont toutes ensemble!
    merci pour ce concours!

    Répondre
  363. patou278
    le

    Bon et bien moi je dois avouer que je ne m’occupe jamais du linge (ou plutôt ma femme ne veut pas… aurait-elle peur de voir son linge décoloré ou rétrécis???…) Donc, il me suffit de choisir une paire (bien rangée 2 par 2) dans mon tiroir. J’avous c’est très pratique.
    Cela dit, je joue quand même et je suis fan des 2 pages fb (Pat Donguy) et voici mon partage :
    http://www.facebook.com/pat.donguy/posts/475112599240284
    Merci pour ce concours (et merci pour ma femme si je gagne!)

    Répondre
  364. Gwladys B.
    le

    Bonjour,

    Merci pour ce concours. Je joue pour mon père car plus que d’avoir des chaussettes dépareillées, son problème est d’avoir des chaussettes souvent trouées à cause de ses chaussures de sécurité pour son travail !! Sinon, pour essayer d’avoir toujours les paires de chaussettes, il faut les laver en même temps et les trier en les rangeant avec un coin réservé aux chaussettes « célibataires » en attendant qu’elles retrouvent leur double !!

    Répondre
  365. Cyril LOMBARD
    le

    Bonjour je participe au concours. Moi pas besoin d’astuce car j’en m’en fiche totalement d’avoir des chaussettes depareillées.
    Merci

    Répondre
  366. posty vincent
    le

    bonjour à l’équipe et merci d’avance pour votre jeu.
    Mon astuce est trés simple, etant homme au foyer, je ne perds jamais rien en fesant comme suit:
    -une fois sale, je les mets le jour meme au panier à linge prevu specialement pour les chaussettes(sous vetement).
    -ensuite apres le lavage, les faire secher par paire et les reunir avec une pince à linge.
    -une fois seche, les mettre en boule de suite.
    avec cette methode, jamais de perte, reussite garantie, fois de papa^^

    Répondre
  367. olagnon
    le

    Bonsoir,
    Personnellement je les mets en boules dès qu’elles sortent du sèche linge mais bon au final il y en a toujours qui ressortent solitaires de celui-ci… Aucune solution donc, car j’en suis désormais sûre, c’est le sèche linge qui les avale ! ^^
    Merci pour ce concours !

    Répondre
  368. meerpoel jacqueline
    le

    bjr je participe a votre concours

    ben moi j’ai pas de trucs et astuces pour mes chaussettes j’ai tout essayé mais j’en perd tout le temps ,elle doivent fuguer pas possible autrement .donc je tente avec grand espoir votre concours car la ça devient urgent de devoir racheter des chaussettes.
    mon pseudo fb est joseph jacqueline colasurdo

    merci beaucoup

    Répondre
  369. alooes
    le

    Bonsoir,
    Quant à moi, j’essaie d’être méthodique. C’est plus facile quand les chaussettes sont facilement reconnaissables. Plus difficile quand elles sont toutes de la même couleur. La chaussette unique est peut-être la solution car on peut les marier sans se poser de questions.

    Répondre
  370. prat
    le

    Bonjour merci beaucoup pour ce concours sympathique.
    Et oui effectivement c’est dur de retrouver les pairs de chaussettes alors j’essaie de les mettres ensemble au séchage mais pas toujours evident.

    Répondre
  371. baudin
    le

    bonsoir et merci pour le concours.
    alors moi je met les chaussettes dans un sac en tissu et hop en machine,au moins je n’en perd pas!!

    Répondre
  372. Julie
    le

    Bonjour

    Pour notre famille aucun problème grâce au sac de lavage et aux pinces à chaussettes.
    Avec ces pinces séchage possible et même leur rangement. Mais dans ce cas, il faut investir dans l achat.
    En tous cas un grand merci pour ce concours et bonne chance à tout le monde

    Répondre
  373. Eric
    le

    Bonsoir,
    j’achète plusieurs paires du même modèle, en cas de perte je remplace par le pied manquant.
    Merci pour ce concours.

    Répondre
  374. ludoman
    le

    Pour éviter d’avoir des chaussettes dépareillées il suffit de les prendre toutes de la même couleur. Pas très original mais très efficace.

    Répondre
  375. cpriscila
    le

    Bonjour!

    La solution la plus radicale, c’est le bouton pression comme ca on attache les chaussettes ensemble et plus de soucis! Sinon le filet marche bien aussi;
    Moi je suis plutôt à laisser venir, une chaussette toute seule quand je ramasse le linge, on la met de côté dans le placard et l’autre toujours, un jour ou une semaine après!
    Merci pour ce concours!

    Répondre
  376. Youss
    le

    Je n’ai aucune astuce , c’est bien ça mon problème!
    Et apparemment vous avez la solution miracle.
    Je serais très content de gagner ce lot en tout cas.
    Et, merci pour le concours.

    Répondre
  377. Aurélie G
    le

    Ben moi j’ai pas de trucs, alors j’ai noté les astuces ! Ca peut toujours servir. A la maison, c’est le boulot de mon fils de 7 ans d’assembler les paires de chaussettes !!!
    Merci pour ce concours !

    Répondre
  378. cafo
    le

    bonjour
    je tente ma chance.
    pour avoir les mêmes chaussettes, en général j’achète plusieurs paires de la même marque

    Répondre
  379. roussel sylvie
    le

    Bonsoir,
    Effectivement c’est une super idée car je perds un temps fou à essayer de retrouver les paires.
    A bientôt

    Répondre
  380. Delerue jérôme, 16 rue du Ronchois, 62220 Carvin
    le

    Bonjour,
    Le truc ,c’est de mettre en boule ensemble les 2 chaussettes dans le linge sale.
    merci

    Répondre
  381. Launay
    le

    Bonjour,

    je participe moi aussi à ce concours d’autant plus que mon homme à comme qui dirait urgemment besoin de chaussettes.
    Mon truc tout simple : acheter les mêmes donc là 15 paires ça serait le pied 😉

    Bonne chance à tous

    Répondre
  382. CHRISTELLE
    le

    Bonsoir,
    Et bien, je n’ai jamais compris comment l’on peut avoir des problèmes avec ses chaussettes. Je n’ai donc pas de truc particulier, si ce n’est de faire attention à bien mettre les chaussettes par paire dans la machine pour les retrouver à la sortie et les faire sécher ensemble.

    Répondre
  383. MARIE-JEANNE
    le

    Bonjour,

    Je n’ai aucun truc ou astuce pour ne pas me retrouver avec des chaussettes dépareillées.
    Sachant que ni mon bac à linge sale ni ma machine à laver ne sont chaussettovvores, si une chaussette manque, je me dis simplement qu’elle fera son apparition lors de la prochaine lessive.
    Problème résolu et stress à zéro.

    Cordialement.

    Répondre
  384. charlene08
    le

    Bonsoir,

    Je participe avec plaisir à ce concours.

    Je suis le blog JE SUIS PAPA et LA CHAUSSETTE NOIRE sur tous les réseaux sociaux :

    FB (Charlène GUILLAUME)
    TWITTER (Keskireste08)
    Google+ (Charlene GUILLAUME)

    Participation validée. Concours partagé.

    FB : https://www.facebook.com/charlene.guillaume1/posts/10201358678393654
    TWITTER : https://twitter.com/Keskireste08/status/341308963431776256
    Google+ : https://plus.google.com/u/0/109694534576420585328/posts/dUtx8eJRgBF

    Bonne continuation à vous !!!

    Répondre
    • charlene08
      le

      Avec tout ça, j’en oubliais la réponse… Je n’ai pas de technique particulière mais il est vrai qu’il possède plusieurs paires identiques qui peuvent être mélangées. 🙂

      Répondre
  385. Valérie Laville
    le

    Quelle chance !! Bravo aux 2 gagnant(e)s !! 😉

    Et dommage pour moi !! sniff !!

    Bon week-end à toutes et tous !! 😉

    Répondre