Préparez la rentrée des classes avec Tann’s

concours gagnez un cartable et une trousse avec tann's

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. 1984 : mon entrée en CM1. Renault lance l’Espace. André Rousselet ouvre l’antenne de Canal+ et l’affaire du petit Grégory mortifie la France. Pendant ce temps, dans les cours d’école, un phénomène de mode se propage à la vitesse de la lumière : La folie des cartables Tann’s. Pour avoir l’air cool quand on arbore des culottes courtes, mieux vaut en être équipé. Même les cancres l’adoptent, c’est pour dire ! De mon côté, il m’a fallu des mois pour convaincre ma mère d’investir dans ce cartable mythique, au design intemporel. Mais j’y suis parvenu, développant par la même occasion de nouvelles facultés de négociation !

Plus que centenaire, la marque s’invente depuis quelques années un avenir, en renouvelant sa gamme, sans se départir des atouts qui font son succès : robustesse, qualité des matériaux, ergonomie, finition… Bref, le haut de gamme du cartable. Aujourd’hui, Tann’s passe même à l’heure écologique en proposant des produits en polyester, fabriqué à partir de bouteilles plastiques recyclées.

Alors, oui, effectivement, les produits Tann’s ne font pas partie des plus économiques du marché. Mais leur durée de vie est également incomparable. Bref, je vous invite à visiter le site de tann’s pour découvrir la nouvelle collection.

Jouez avec Tann’s

Vous êtes chanceux : Tann’s s’associe au blog Je suis papa pour vous offrir l’occasion de gâter vos enfants. A gagner :

  • 1 cartable skate bleu
  • 1 trousse double classic jeans
  • 1 code promo de 15% à valoir sur le site Tann’s

Vos souvenirs d’école

Pour participer, il vous suffit de nous faire partager en commentaire l’un de vos souvenirs d’école, qu’il soit drôle, fou ou émouvant. Un tirage au sort permettra de désigner les gagnants.

Like and share

Pour bénéficier d’une seconde chance au tirage au sort, vous devez partager (en mode public) cet article, devenir fan de la page de Tann’s et de celle de Je suis papa sur Facebook.

Attention : pour valider votre participation, vous devez indiquer le lien de ce partage dans un deuxième commentaire.

Vous avez jusqu’au 9 juillet, à midi. Un tirage au sort désignera les gagnants, qui devront me faire parvenir leurs coordonnées via le formulaire de contact du blog.

Les pseudos des gagnants seront affichés sur le blog et la page Facebook de Je suis papa. Si les gagnants ne se manifestent pas au bout d’une semaine, un nouveau tirage au sort sera réalisé.

Bon à savoir

Le blog www .je-suis-papa.com se réserve le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu, d’en modifier les conditions d’inscription, d’en changer la dotation, si les circonstances l’exigent et ce sans qu’il puisse être tenus à une quelconque réparation à quelque titre que ce soit.

La participation à ce jeu est entièrement gratuite et n’est liée à aucune obligation d’achat. Le jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, disposant d’un accès Internet et d’une adresse électronique (e-mail).

Le jeu est limité à une participation par foyer (même nom, prénom, pseudo, adresse IP, adresse e-mail, adresse postale…).

La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement, et la renonciation à tout recours fondé sur le déroulement du concours, les résultats et l’attribution des prix.

A vous de jouer !

Et pour bénéficier d’une autre chance de gagner, vous pouvez aussi jouer sur le blog de Mamanblog !

** EDIT 11/07/2012 : Résultats du concours **

MellePopCorn gagne le cartable, Céline remporte la trousse et Katleen le code promo à valoir sur la boutique Tann’s. Merci de votre participation !

Article posté le 28 juin 2012 et mis à jour le 30 avril 2019 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


71 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. mamanblog
    le

    Coucou, je vais faire aussi un concours avec Tann’s et je pensais mettre en fin d’articles tous les blogs qui participent à ce concours….
    Comme cela nos lecteurs auront la chance de gagner chez l’un de nous 😉
    Je publie demain et je ferai un lien chez toi…
    Belle journée.

    Vanessa

    Répondre
  2. laila let
    le

    merci pour ce jeu surtout que j ai 5 enfants ça fait plaisir bon bbah il faut pas rigoler svp ça m a marqué à vie 😉 mais bon voilà c était en 1988 j étais en ce2 notre professeur nous avat demandé de lire un livre et de faire un résumé et de le lire devant toute la classe.ce jour là je n est vraiment pas voulu me cassé la téte 😉 je ne voulais pas lire le livre alors j ai tout simplement recopié le résumé écrit derriére le livre .hihihi jjsqu à la tout va bien 😉
    voilà mon tour je suis toute joyeuse et trrés fiére de moi je me suis mise devant ce grand tableau noire et j ai commencé à lire mon résumé le proffesseur était stupéfait lol mais il a commencé à s inquiéter quand j ai utilisé des termes plus phylosophique ( je ne savais méme pas ce que je disais mdr).Et l il s est levé il a fait mine de rien il a pris mon livre et hop il a regardé au dos du livre oulalalaaaaaaa j étais devenu toute rouge si je pouvais je me serais caché derriére ce grand tableau noir mais la il m a saisi à mon oreille et a crié devant toute la classe cette fille est une tricheuse et une menteuse sniffffff j ai pleuré car c était trés génant pourtant j étais une bonne ééve mais là j ai joué à la fainéante et j en ai payé le prix j ai du aller à la récré avec une grande pencarte sur mon dos écrit en grand tricheuse.et oui à notre èpoque ça ne rigolait pas j en suis encore marqué comme si c était hier mais bon c était la belle vie l ne vous inquiétez pas j apprends à mes enfants de toujours lire l histoire à fond et de la comprendre sans tricher lol voilà j éspére que ça vous a plu 😉
    bonne journée à tous

    Répondre
  3. misspaleo
    le

    Bonsoir,
    Je souhaite participer.
    Mon souvenir d’école qui me vient en premier à l’esprit c’était au CP : la maîtresse nous avait menacé si on suçait le pouce. Du coup à partir de ce jour j’ai cessé de sucer le pouce en classe et même partout de peur que cette punition ne tombe! Comme quoi les maîtresses peuvent être traumatisantes!!!
    Merci pour ce concours!
    Je croise les doigts!
    Bonne soirée!

    Répondre
  4. Emilie C-F
    le

    BOnjour,
    j’adore Tanns!
    ca me rend nostalgique avec la pub tatontanns tatontanns!!
    une anectode????
    quand j’étais au primaire, j étais (déjà) bavarde et quand le maître m’attrapait, je devais copier le verbe bavarder ou papoter à tous les temps et tous les modes!!!

    et quand je rentrais ma maman me demandait de le faire en double : 1 pour l ecole et l’autre pour elle!

    et vous savez quoi? ca m’a pas calmé, je papote toujours autant!
    mais ca m’a aidé à apprendre les conjugaisons!

    merci pour ce joli concours

    Répondre
  5. Stephie et les Cacahuètes
    le

    Moi j’avais justement un Tann’s sur le dos, durant cette année de CE2 quand la maîtresse avait demandé à chaque élève de dire à voix haute ce qu’il aimerait faire comme métier plus tard. J’avais répondu (très sérieusement) clown. et tout le monde s’était bien marré 😉
    Bon, aujourd’hui, je suis maman à temps-plein, alors parfois un peu clown… quand je ne suis pas dompteur de Cacahuètes ^_^
    merci pour ce joli concours ! je tente ma chance pour 1 cartable !

    Répondre
  6. lili2010
    le

    Bonjour,
    je veux bien tenter ma chance à votre jeu concours.
    Mon souvenir:
    A l’école primaire, quand le maître était malade, c’était la joie. Se réjouir de la maladie de son prochain, quelle naïveté. On criait avec allégresse le jour de son retour. Une semaine c’était le jackpot. Pire, on testait une technique qui consistait à prendre les traces du pied gauche du maître et le mélangeait avec des cheveux et le jeter au feu. C’était censé rendre malade le maître.
    Je suis fan de votre facebook (lili joueuse), j’ai partagé:
    http://www.facebook.com/lili.joueuse/posts/198905973571011
    Merci à vous de nous gater.

    Répondre
  7. Katleen
    le

    voici mon anecdote…
    En primaire, j’avais intégré la chorale de l’école, j’avais tout fait pour y aller.. Non pas que j’étais une bonne chanteuse, loin de là, et ce n’est toujours pas le cas aujourd’hui d’ailleurs… Mais j’avais très vite compris que les choristes faisaient des sorties (en ville ou à la plage) et avaient droit à une glace après les répétitions… trop gourmande!!
    Donc au lieu de participer au cours de biologie ou physique j’allais à la chorale.. trop cool! Et en plus on pouvait narguer les autres en rentrant!
    Les années ont passées, je chante toujours aussi mal mais je me souviens encore des chansons appris cette année-là, je suis toujours très gourmande (je ne résiste pas à un glace italienne!) par contre… j’ai un job directement lié à la biologie comme quoi… j’ai pas du louper tous les cours!!!

    Répondre
  8. marley86
    le

    Merci pour le concours! Je me rappelle d’un joli moment, en classe de CP. On était dans la cour de l’école, et un graçon de CE1 était venu me donner un petit papier tout froissé sur lequel était écrit: je t’aime!

    Trop mignon!

    Répondre
  9. linette
    le

    merci pour ce concours. le cartable est vraiment superbe. Mon souvenir d’école ? Quand j’avais 4 ans, en maternelle, je restais constamment dans les jupons de la maitresse… Il m’a fallu un déclic, un matin , pour arrêter tout ça et aller jouer avec les copains copines.

    Répondre
  10. malova vanou
    le

    Bonjour merci pour le concours.
    J etais une vraie coquine en maternelle.
    Je restai caché dans les jeux a la sonnerie de la récré pour encore jouer toute seule.
    En prenant la photo de l’ecole, sur un tricycle j ai fait pipi dessus, je pouvais plus me retenir.

    Le must qui m a poursuivi longtemps: la maitresse avait ramene des cereales au riz soufflé au chocolat et en ouvrant le paquet , une bonne partie est tombé par terre. La maitresse nous avait dit de ne pas les ramasser pour les manger car c ‘etait sale ,il y avait des toiles d araignée. Gourmande , j ai pas pu résister mais dans ma petite tete d enfant , longtemps j ai cru que j avais du avoir avaler une araignée et j avais peur qu elle tisse sa toile dans ma gorge . -_-‘

    Répondre
  11. cinty
    le

    En ce2, 10h sonne pour la récréation, oui mais je devais avoir faim et donc je passe le portail (qui étai grand ouvert je ne sais toujours pas pourquoi) pour rentrer manger vu que je croyez que c’était la sonnerie de midi.

    Répondre
  12. Vanessa Miget Degrave
    le

    ah moi j etait la pro pour faire 1000 betisse avec ma copine cindy. j ai meme jusque a signe a 6 ans mom bulletin pour pas me faire crier part ma mere. ou j allait ramasser des belles fleurs de la dames juste a cotes de l ecole. pour l offri a la maitresse. j ai garder tout les contact avec mes amis et on a fait une mega fetes pour les 15 ans de retrouvailles. je suis maman de 4 enfants et j espere que ca ira eux a l ecole . hihihih . je suis bien fan et partagerhttps://www.facebook.com/vanessa.miget et aussi surhttp://www.hellocoton.fr/mapage/vanessa54440 merci a vous

    Répondre
  13. Bulle de Tendance
    le

    Je tente ma chance ! Mon souvenir d’école ??? Celui d’y avoir perdu ma première dent dû à un vilain coup de coude reçu par malchance de mon premier amoureux… Le charme fût rompu ce jour là, pauvre petit bonhomme ce n’était point de sa faute…

    Répondre
  14. soony
    le

    merci pour ce jeu, j’aimerai bien offrir un cartable à mon fils pour sa rentrée, j’ai biensur plusieurs souvenirs mais les meilleurs resteront les jeux auquels je jouais avec mes copines: élastique, corde à sauter, billes …

    Répondre
  15. missrelie
    le

    bonjour,
    je joue et je viens de faire un sacre tour en arriere mon souvenir d’ecole dont je me souviens trèèèès bien mon premier baisier sur la bouche avec jaean michel*** a l’angle d’un mur caches des autres pres de la marellle!!
    merci pour ce concours
    bises

    Répondre
  16. rv301972
    le

    Bonjour,
    Je veux bien m’inscrire.
    Un petit souvenir :-):
    En CM2, une fille avait mis une bougie en forme de cœur dans le
    cartable de son amoureux pendant la récré. Sauf que ce boulet en plein
    cours de maths a dit au maître qu’il venait de trouver ça dans son
    cartable. Et là, il se mets à hurler direct (toujours le même qu’en
    CE2) et demande qui a fait ça. Il a tellement insisté que la fille a
    été obligé de se dénoncer devant tout le monde et elle a eu une
    punition !! N’importe quoi quand même, l’humiliation en public
    suffisait amplement x)
    Je suis également fan de la page de Tann’s et de celle de Je suis papa
    sur Facebook (herve meynadie)e j’ai partagé:
    https://www.facebook.com/herve.meynadie/posts/257103307735925
    Super concours et super lot !
    Merci beaucoup et bonne continuation.

    Répondre
  17. aj3eg
    le

    Bonjour merci pour le concours.

    Une anecdote de l’ecole j’en ai plein comme tout le monde, mais ce qui m’a le plus marque, vous ne riez pas ok.
    C’est un jour de piscine avec oubli de la culotte de rechange 🙁
    Et en robe ce jour là bien sur !!!
    Je devais avoir 8 ans et je suis marquee à vie.
    Je verifie les sacs de piscine de mes loulous 3 fois lol

    J’ai partage

    https://twitter.com/aj3eg/status/218975032813174784

    https://www.facebook.com/alexandra.waterlotepousegerard/timeline/story?ut=76&wstart=1338534000&wend=1341125999&hash=-7818471413538947514&pagefilter=3

    et j’etais deja fan des 2 pages : alexandra waterlot epouse gerard.

    Bon week end

    Répondre
  18. julie
    le

    Merci pour ce concours… j’adore cette marque qui me rappelle mon enfance..
    Alors je suis fan des 2 pages et je partage sur ma page : http://www.facebook.com/julie.garcia.10485
    Un souvenir pas très marrant qui me revient là c’est quand je suis partie en classe verte et que dans la chambre le soir, les filles avec qui j’étais parlaient (mais il était l’heure de dormir) donc une des personnes qui s’occupait de nous est rentré dans la chambre en demandant qui faisait tout ce chahut.. et elles m’ont toute accusé… J’ai été puni devant la porte de la chambre pendant pas mal de temps… ah la la du coup je détestais les classes vertes..
    Bon week end !

    Répondre
  19. sochoup
    le

    bonsoir, je participe alors un souvenir marquant c’est en maternelle , nous avons visité la mairie et la personne qui nous a fait la visite voulait nous montrer une cérémonie de mariage, il demandait une volontaire pour faire la mariée et j’ai levé la main et mon voisin a fait le marié, alors quand il m’a demandé si je voulais épouser mon voisin j’ai répondu « non », il a dit « bon on va dire que oui » pour pouvoir terminer et ensuite quand je suis passé en élémentaire, les dames de la maternelle en me voyant me disait « bonjour Mme … ». J’ai regretté ce mariage forcé…

    Répondre
  20. la mère cane
    le

    Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je découvre en même temps ton blog.
    Un souvenir d’enfance à l’école? Je me souviens que j’étais tout le temps punie pour cause de bavardage. On m’envoyais derrière la porte si souvent que j’avais aménagé le lieu. en dessinant à la craie sur le mur. Je regardais en douce par les fentes du bois et parfois je m’endormais…

    Merci pour ce jeu.

    Répondre
  21. Marina Aid'
    le

    Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir!
    Mon souvenir d’école, c’était en maternelle. Comme certains monopolisaient la balançoire. Un règlement a été mis en place; pas plus de 5 minutes par personne et après on refait la queue! Du coup, l’ambiance était assez spéciale!
    Je reviens pour mon partage!

    Répondre
  22. Mylovelybaby Axelle
    le

    Coucou!!!! Bonsoir à toutes et tous!
    Pour commencer, je suis fan des 2 pages sur FB (Vanessa Maman), et comme ma puce n’a pas encore l’âge, je tiens à préciser que je joue pour offrir ce joli sac à ma filleule, Manon 🙂
    Je n’ai pas de souvenirs exceptionnels de l’école… hormis le fait que j’étais une bonne élève… mais très bavarde…
    ohlalaaaaaaaaa que de remarques dans mon carnet et par la suite dans mes bulletins…
    Aujourd’hui je me suis bien calmée… heureusement, j’ai du faire des trous dans la tête de pas mal de professeurs!
    Et j’ai l’impression que Manon à prit le même chemin que sa marraine…. lol

    Je serre les pouces… et j’ai partagé le concours sur mon mur: https://www.facebook.com/vanessa.maman.9?ref=tn_tnmn

    A bientôt!

    Répondre
  23. Carmenpol
    le

    Bonjour, ils sont trop chouettes ces cartables, je joue pour mon fils qui rentre en CP en septembre !
    Quant à moi, petit souvenir de cartable justement, je devais être à la maternelle, mes parents trouvaient que le rouge m’allait bien, mais j’avais décidé que je n’aimais pas cette couleur, et je me souviens d’un jour où j’étais toute de rouge vêtue, et que je me cachais derrière mon cartable… rouge également !
    Merci pour ce jeu.

    Répondre
  24. ouda
    le

    je participe ,mon meilleur souvenir d’ecole c’etait durant la recreation ,quand on s’echangeais nos gouters …plaisirs de jeunesse :on preférais toujours le gouter de la copine qui etait plus bon !
    merci pour le concours 🙂

    Répondre
  25. MellePopCorn
    le

    J’ai longuement hésité à poster ce qui va suivre… mais l’envie de participer est trop forte 😉
    C’était en 6ème, et la folie avec ma meilleure amie était alors de faire des « chiche ou pas ? »… J’ai été chiche… de faire passer mon double décimètre dans un des plis de la jupe plissée de ma prof de français afin de relever sa jupe de quelques centimètres 😮 et sans me faire prendre ! quel souvenir !!!
    Merci pour ce concours

    Répondre
  26. quitterie
    le

    bonjour, super ce jeu
    mon souvenir d’école qui me marque encore, c’est mon institutrice de CP : ma maman !!!!
    je devais l’appeler mademoiselle ! et le pire c’est qu’elle savait si j’avais pas fait mes devoirs !!
    horreur, horreur
    merci pour ce jeu
    je reviens pour le lien
    merci beaucoup

    Répondre
  27. Gribouilleage
    le

    Hello,

    Je tente ma chance.
    Je me souviens de mon premier baiser volé. C’était en CM2.

    – Je suis fan des 2 pages FB (Marie Laure)

    Répondre
  28. Amandine Cecilia
    le

    Bonjour, merci pour le concours. Je participe. Mon souvenir d’école c’est tout simplement l’ambiance, dans village de moins de 500 habitants ou il n’y avait pas assez d’éleve pour avoir une classe complete donc dans 1 classe (en tant que lieu) il y avait 2 niveaux. Donc j’ai successivement cotoyé les CE1 quand j’étais en CP, meme principe CM1 avec CE2 mais ce sont de beaux souvenirs.

    Je fais un commentaire avec le partage…

    Répondre
  29. Fanny
    le

    Bonjour,
    merci pour le jeu

    je me souviens qu’en marternelle, seulement un garçon savait faire les lacets, mais les miens ils n’étaient jamais défaits… pas surprenants vu les doubles noeuds que maman s’appliquaient à me faire !
    sauf qu’un jour…. mes p’tits lacets bien faits ce sont dénoués, et que j’étais d’une timidité extrême, alors pas question d’aller lui demander ! plutôt tomber en courant !!!
    mais… jour de chance, le garçon en question ayant l’oeil vif, est venu à mes pieds me renouer les p’tits lacets… sans que j’ai eu besoin de lui demander ! happy days !!

    Répondre
  30. andaf
    le

    Je tente ma chance.
    Moi, je me rappelle mon premier cours de français (première langue étrangère pour moi, en Roumanie), dès que j’ai appris quelques mots je suis tombée amoureuse du français et je me suis dite que je deviendrai prof de français.
    Merci.

    Répondre
  31. Amel
    le

    Tann’s, ça me fait toujours penser que je bavais sur les cartables et surtout les trousses tann’s des autres, mais c’était trop cher pour que j’en ai… Et pourtant même au collège j’en rêvais encore ! Merci pour ce concours.

    Répondre
  32. laetitia N.
    le

    bonjour,
    voila une histoire qui m’a marquée :
    4eme Un prof de français très sévère.
    Bref, le jour de la poésie, interdiction de sortir quoique ce soit de son sac.Et moi, qui tenait mon cahier dans la main pour vite réviser dans la cour avant de rentrer en classe, le pose sur la table au lieu de le ranger dans mon sac.
    Et voila comment avoir un Zero. Moi première de la classe, ce fut une horreur.
    Mon père est allée trouver ce professseur qui lui a dit tout penaud qu’il ne me l’avait pas mis, que c’était juste pour faire peur au reste de la classe …. mouais le zéro il était bien marqué au bic sur son cahier de note !
    merci pour ce beau jeu

    Répondre
  33. Delaunay
    le

    Mon meilleur souvenir d’école, le récré bien sur, et puis la cantine aussi avec Mme Gutierez, une sorcière j’en suis encore persuadée aujourd’hui!!! Il y a aussi Mme Martinez ma maitresse de CM2 et Jérome mon amoureux du CP au CM2.
    Et l’horreur des pyramides humaines lors de la Kermesse de CM1, imaginez des garçons en mini shorts blancs et des filles en mini jupettes blanches empilés tant bien que mal pour former des figures forcément ratées!!! En 1982 la honte ne tue pas!!!! Impossible aujourd’hui!!!
    Ma mamie m’avait offert en 1984 le sac à main Tann’s, que j’ai offert à ma fille et il est toujours nickel!!!
    Alors je participe.
    Merci.

    Répondre
  34. celine OL
    le

    Bonjour !
    je participe ! Cette marque c’est toute mon enfance !! Mes parents n’avaient pas vraiment les moyens d’investir dans un cartable Tann’s et du coup ça me faisait rêver !
    Alors quand j’étais en Cp j’étais d’une grande naïveté. Nous faisions des dictées préparées (on nous donnait le texte avant) et je galérais alors que ma voisine avait toujours d’excellentes notes. Un jour alors que je lui disais mon angoisse à cause de cette dictée préparée, elle me demande « tu l’as bien préparée ? ». Je lui explique donc que j’ai travaillé avec mon père, appris les mots difficiles etc.. et elle rit en me disant. « T’as rien compris c’est pas comme ça qu’il faut la préparer ! Tu dois la recopier sur un petit papier que tu gardes dans ta trousse ! »; C’est donc ce que j’ai fait sans même comprendre que c’était de la triche; Au moment de la dictée, j’ai tranquillement recopié mon papier, sous le nez de la maîtresse, sans aucune gêne ! Ce n’est que quelques semaines plus tard quand ma nouvelle copine s’est fait prendre et que j’ai vu la maîtresse très fâchée que j’ai compris que ce que nous faisions était interdit.
    je partage ici https://www.facebook.com/celine.olivier.16/posts/100513846761351 et je suis fan des deux pages.
    Merci pour ce concours et bonnes vacances à nos petits écoliers !!

    Répondre
  35. celine
    le

    merci pour ce concours bien d actualité ….. mon (petit?) monstre entre au Cp en septembre…. pfff ça passe trop vite

    un souvenir d’école :

    En maternelle j avais un petit blondinet bien sympa dans ma classe, puis en Cm2 on se retrouve dans la même avec sa maman comme instit… un petit beguin d’école quoi, petite amourette de gosse.
    on se perd de vue pendant 15 ans jusqu’à ce qu une amie en commun décide de reunir toute la classe de Cm2 autour d un diner….
    Aujourd’hui nous sommes mariés depuis 1 an, une petite Lily de 13 mois a conclu notre amour et a soudé notre nouvelle famille à 4!

    Répondre
  36. magalie va
    le

    Bonsoir je participe egalement a votre concours
    Mon souvenir d enfants ah j en n ai un horrible qui me revient.
    J allais faire ma toute prémiere année a l ecole primaire (CP) je vais en classe et tout d un coup je voit cette dame arrivée avec une blouse blanche je me suis dit chouette on va faire de la peinture alors elle me regarde et me dit magalie tu vient quelque instant avec moi ah toute contente j’y vais avec le sourire et la j arrive dans une salle et je voit cette chose affreuse m approcher oui vous avez bien deviner la piqure ah comment j ai hurler je crois meme que ma mere a du m entendre de chez elle lol
    Et d ailleur encore a mon age j ai peur des piqures bon je hurle pas non plus mais presque lol

    Répondre
  37. végé
    le

    Un de mes souvenirs d’école, lié à un cartable 😉 :
    En CE2, nous avions un lapin en classe, il courrait en liberté toute la journée parmi nous les élèves. Par contre il s’était pris de passion pour mon cartable, plus précisément pour ses bretelles. Il les grignotait, que celles du miens. Allez savoir pourquoi !
    J’espère bien gagner le cartable pour mon fiston !

    Répondre
  38. banoubabane/le bonheur est dans le plat
    le

    Salut ! quelle bonne idée que le retour des cartables Tann’s depuis quelques années..ils ont jalonnés mes années d’école ! au tour maintenant de mes (4) enfants de les découvrir 🙂

    Les souvenirs d’école sont nombreux, mais si je ne devais en retenir qu’un ça serait je pense celui ou en lycée ou le jour de la rentrée de 2nde j’ai dragué un garçon avant de découvrir avec effroi qu’il s’agissait de mon professeur de physique …l’année me paru bien longue lol

    Répondre
  39. banoubabane/le bonheur est dans le plat
    le

    bon apparemment mon commentaire n’a pas été pris en compte ^^
    je disais donc ^^ que c’était une super idée ce grd retour des cartables Tann’s et que ceux-ci ont jalonnés mes années d’école, je suis donc heureuse de pouvoir les faire découvrir à mes enfants (4)

    Si je ne devais choisir qu’un souvenir précis je choisirais la fois ou le jour de ma rentrée de seconde j’ai dragué un beau garçon avant de découvrir avec effroi qu’il s’agissait de mon prof de physique…l’année fût looongue ^^^ça s’appelle un sacré moment de solitude ^^

    Merci à toi pour ce concours <3

    Répondre
  40. Cécile
    le

    Bonjour
    Je découvre le blog grâce à Banou et j en profite pour tenter ma chance.
    T »as ton tann’s ? T’as ton tann’s ? T,as ton tann’ssssss ?
    Ben non je ne l avais hélas pas !
    C est pas faute de l avoir mis sur toutes mes listes de Noël….
    Pour moi c est le gage de qualité robustesse et perso j adore l odeur des cartables.., j ai faillit devenir prof rien que pour ça !!!
    Merci donc pour le concours
    Je publie des demain sur mon ordi mon partage sur Fb Car ça ne fonctionne pas pour le moment.
    Bon dimanche
    Cécile

    Répondre
  41. quitterie
    le

    bonjour, ouah quel jeu ! à peine jeté le vieux cartable tout pourri que voici qu’il y en a un a gagner, je croise tous mes crayons
    un souvenir d’enfance ? oui, j’en ai un qui me marquera à vie, j’ai eu la chance (euhhhh) d’avoir ma mère comme institutrice de CP… et je devais l’appeler « maîtresse »! une vraie torture, surtout pour le vouvoiement !
    et mon cartable que je posais n’importe où et que je devais nettoyer ! (ça, c’est plutot normal !) mais à bien y réfléchir, je trouve que je le faisais trop souvent !
    merci pour ce superbe jeu – voici mon partage
    https://www.facebook.com/veronique.jouan.1/posts/291496314281245
    bon dimanche, papa !

    Répondre
  42. cottleya
    le

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe donc volontiers.
    Je suis fan sur facebook : isabelle séjourné pinel
    Mon souvenir est celui de la première entrée en maternelle de mon loulou. Je pensais qu’il allait pleurer car il ne m’avez jamais quitté !!! Il n’a rien dit du tout quand je l’ai laissé par contre le midi quand je suis arrivée pour le récupéré, il s’est mit à pleurer et m’a dit : Pourquoi t’es venu me chercher, je veux rester !!! C’est quelque chose que je ne suis pas prête d’oublié..
    Encore merci et bonne continuation.

    Répondre
  43. CAT OUSKA
    le

    Coucou
    Je me souviens très bien de la fois où en jouant à cache cache, je me suis planquée dans les wc turcs de la cours … et quand on m’a trouvé on m’a légèrement poussé en disant « j’t’ai trouvé » …. et mon pieds à fini dans le trou et …. n’en ai pas sorti…..
    La dame de la cantine, la maitresse, la directrice étaient autour de mon pieds … seul un beau pompier m’a délivré.
    J’avais très honte quand je suis sorti des WC mais quand ce beau pompier m’a fait une bise : j’ai tout oublié !

    la suite sur le 2e commentaire LOL

    Répondre
  44. elleaddah
    le

    Bonsoir et merci pour ce jeu
    Quand il m’arrive de repasser devant mon ecole primaire, il me revient en souvenir les heures passées dans la cour à jouer à l’elastique avec les copines, on y passait toutes nos recrés!!! On organisait de vraies compets avec des equipes!!!et on s’entrainait m^me à la maison en accrochant l’elastique aux chaises de jardin à la maison… toute une epoque!!

    Répondre
  45. cecile73
    le

    bonjour
    merci pour le concours
    du t’as ton Tann’s, t as ton Tann’s t as ton TANNNNNNS
    ben non justement je n en ai jamais eu…
    snif
    mes loulous sont trop petits pour le cartable mais je ne leur ferai pas cet affront.
    comme dit hier dans mon message qui visiblement n est plus là ? j adore l odeur de ces cartables qui aurait presque fait de moi une professeur (j ai bien dit presque ^^^)
    voici mon partage : https://www.facebook.com/#!/cecile.lavenant

    bonne journée et merci encore pour le concours

    cécile

    Répondre