Consobaby : parce que les parents ne sont pas des pigeons !

10 Nov 2016

Consobaby : guide achat pour les parents

La naissance d’un enfant rend-elle gaga au point de dépenser sans compter pour son bien-être? La question mérite d’être posée tant les jeunes parents d’un premier lardon tout-neuf se montrent prêts à faire chauffer la carte bleue à la moindre occasion. Histoire de ne pas passer pour des parents indignes dès la fin de la première semaine…

D’ailleurs, industriels de la puériculture et commerçants les plus opportunistes n’hésitent pas à en profiter. Les premiers en sortant des produits révolutionnaires à l’utilité plus ou moins contestables. Et les seconds en recommandant les innovations plus chères. Tout ça pour le bien-être de nos héritiers évidemment !

Je me souviens encore de la mine réjouie de la vendeuse d’un magasin dont je tairai le nom alors que je vivais un vrai moment de solitude devant un mur de babyphones aux options extravagantes. Et je ne vous parle même pas de sa mimique navrée au moment où je lui ai affirmé que je ne voulais qu’un babyphone « qui me permettrait d’entendre les éventuels pleurs de ma fille. Pas un thermomètre, ni un système vidéo ou une veilleuse. »

Oui mais voilà. Après un ou deux essorages en règle, les jeunes parents (ré)apprennent souvent rapidement à naviguer dans la jungle de notre société de consommation pour démêler le nécessaire du dispensable et l’honnête de l’escroquerie. C’est là qu’intervient Consobaby !

Consobaby : le guide d’achat préféré des parents

Consobaby, c’est le guide d’achat préféré des parents. Pour tout vous dire, je n’achète plus aucun produit pour enfant sans jeter un œil sur le site, histoire de repérer le meilleur prix et surtout de lire les avis des autres parents. C’est grâce à Consobaby que j’ai ainsi choisi la poussette de Mychoup’ ou son siège-auto par exemple. Bref, Dans l’univers de l’enfance, Consobaby est devenu incontournable pour au moins 6 raisons !

1 | le guide d’achat le plus exhaustif

Sur Consobaby, vous trouverez plus de 25 000 produits : porte-bébé, chaise haute, transat, siège auto, trotteur, jouet, gigoteuse, produits d’hygiène… Bref, vous avez toutes les chances d’y trouver le produit que vous hésitez à acheter, de comparer les prix et de lire les avis des parents.

2 | Des avis de parents détaillés

Pour chaque produit, Consobaby propose des avis détaillés avec plusieurs critères de notation. Au total, le guide d’achat de puériculture rassemble 400 000 avis. Et tous sont relus et vérifiés avant publication. Bref, c’est pour moi une vraie mine d’or, surtout quand on envisage un achat coûteux !

3 | Un comparateur de prix efficace

Consobaby référence les produits de 35 partenaires marchands. Actualisé quotidiennement, un comparateur de prix permet de vous tenir informé de la meilleure affaire du moment. Indispensable !

4 | Un label pour les meilleurs produits

Pour faciliter vos recherches, les meilleurs produits choisis par les parents se voient décernés le label Consobaby. Et chaque année, le produit le mieux noté de chaque catégorie reçoit le Top label Consobaby.

5 | Devenez testeurs !

Chaque semaine, Consobaby propose aux membres de la communauté de tester des nouveautés soumises par des marques de puériculture. 3 à 4 babytests sont ainsi proposés simultanément.

6 | Des réponses à vos questions !

Vous avez une question sur un produit ? Posez-là sur Consobaby, un parent testeur vous répondra. Le guide d’achat vient de lancer une rubrique « questions/réponses ». Déjà plus de 500 questions ont été référencées.

Bref, si vous en avez marre d’être pris pour des pigeons à chaque fois que vous mettez les pieds dans une boutique de puériculture, jetez d’abord un œil sur Consobaby. Vous y trouverez toute l’information dont vous avez besoin pour vous forger votre opinion et prendre ou non votre décision d’achat !

Et vous ? Connaissez-vous Consobaby ? Utilisez-vous ce guide d’achat souvent ? Pour quels produits ?

Crédit photo : une maman et son enfant devant un ordinateur

Article réalisé en collaboration avec Social shopping company

2 réponses to “Consobaby : parce que les parents ne sont pas des pigeons !”

  1. LEYDET 10 novembre 2016 at 14 h 31 min #

    C’est mon réflexe numéro 1 quand je dois acheter un produit et j’ai souvent choisi en fonction des commentaires sans être déçue.

    • Olivier 10 novembre 2016 at 14 h 53 min #

      Et je crois que c’est le cas de beaucoup d’entre nous !

Envoyez une réponse