La souris qui raconte : des clics et des histoires

« La souris qui raconte » est une maison d’édition 100% numérique qui propose des contes animés, sonorisés et interactifs pour les bambins.

La souris qui raconte : un nouveau conte pour enfants

Tout juste sortie, la dernière publication est un vrai petit bijou : « Conte du haut de mon crâne » raconte l’histoire d’Ari Allistair Arx-Sorensen, garçon de 100 ans et des poussières, habitant d’un vieux manoir qui vient de brûler. Au fil des tableaux, Ari nous raconte son histoire, entre gravité et humour, toujours portée par une sensibilité à fleur de peau.

Douce, la voix de la narratrice renforce l’ambiance onirique du conte pour nous plonger dans un monde imaginaire et magique. Ludique, le livre offre la possibilité de cliquer sur les dessins, magnifiques, pour découvrir de petites animations amusantes qui donnent vie à l’histoire d’Ari. Bref, c’est beau !

« La souris qui raconte » est une maison d’édition 100% numérique qui propose des contes animés, sonorisés et interactifs pour les bambins

« Conte du haut de mon crâne » fait partie d’une des 4 collections publiées par « La souris qui raconte » : les histoires à lire, les histoires à jouer, les histoires à inventer et les histoires d’école. 20 livres numériques ont ainsi déjà été publiés. Si ce dernier conte est réservé aux enfants de plus de 10 ans, d’autres sont accessibles dès 5 ans.

Le site propose d’acheter l’histoire complète immédiatement, ou par chapitre. « Conte du haut de mon crâne » coûte 6,99 €. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez le tester : le premier chapitre est gratuit ! Et, croyez-moi, vous allez craquer !

Avec « La souris qui raconte », votre enfant cliquera intelligent. Et ça c’est chouette ! Bref, un coup de cœur pour le blog Je suis papa !

Vous avez testé « Conte du haut de mon crâne » ? Dites-nous ce que vous en avez pensé en commentaires !

Article posté le 25 octobre 2011 et mis à jour le 27 février 2024 dans Vie de père

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


6 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. une maman creative
    le

    merci de l’info, je ne connaissais pas du tout.
    Mini panda est encore un peu petit mais ça pourrait nous servir bientôt 😉

    Répondre
  2. Noël : 8 idées cadeaux pour enfants - Blog Je suis papa !
    le

    […] En matière de livres, il n’y a que l’embarras du choix. Consultez notamment les tests des livres pour comprendre le respect de l’environnement, ceux pour apprendre la propreté ou le nettoyage de dents, ceux pour rêver comme les histoires de Poil Dur, ceux pour découvrir une langue étrangère, sans oublier les livres numériques. […]

    Répondre