Efluent mums 2015 en 18 photos légendées n’importe comment

Efluent Mums 2015, le rendez-vous de la blogosphère parentale

Si vous êtes une maman connectée, il ne vous a probablement pas échappé que la blogosphère parentale s’est donnée rendez-vous la semaine dernière à Paris pour le Spot Efluent Mums 2015, organisé par Mayane Comunication, qui édite entre autres Parole de Mamans.

Efluent Mums, c’est le rendez-vous des blogueurs influents et des marques de puériculture qui comptent. Une sorte de salon professionnel en plus fun, dans lequel on discute aussi bien du poids des lits parapluie que de l’érythème fessier du petit dernier ou des bienfaits de la bouffe bio sur l’organisme, en mangeant des bonbons.

Je ne vais pas vous en faire un pavé, d’autant que j’ai déjà parlé en détails de ce rendez-vous de la digital mum ici, à l’occasion de la première édition.

Finalement, pour vous raconter l’événement, rien de mieux qu’une petite série de photos.

Efluent 4 (presque) comme si vous y étiez

C’est parti pour une immersion sur le Spot Efluent Mums 2015 en 18 clichés. Presque comme si vous y étiez.

Efluent mums 2015 : digital mums

Au spot, j’ai croisé des mums tellement contentes d’être là qu’elles étaient prêtes à faire des câlins à une grenouille géante.

Efluent mums 2015 : thème super héros

Mais il y avait aussi des super héros…

Efluent mums 2015 : maman floutch

… de grands enfants…

Efluent mums 2015 : avec Elodie Gossuin et Séverine ferrer

… des vamps VIP…

Efluent mums 2015 : maman débordée

… des blogueuses belges à l’accent prononcé…

Efluent mums 2015 : danse

… de jolies jambes…

Efluent mums 2015 : avec Voilà papa

… et même des carottes géantes. C’est pour dire !

Efluent mums 2015 : mamans connectées

Au spot Efluent Mums 2015, la digital mums est connectée. Pour avoir une chance de lui parler, mieux vaut d’abord la liker sur Tinder.

Efluent mums 2015 : espace détente

Au bout d’un moment, j’ai cherché le champagne. J’ai trouvé du jus de grenade. J’en ai conclu qu’une fois maman, la meuf est moins fun…

Efluent mums 2015 : les mamans font la fête

Cela dit, j’ai comme l’impression que certaines se sont attaquées à la moquette, non ?

Efluent mums 2015 : leslie sawicka Namer et Olivier Barbin, Je suis papa

Quoi ? J’ai le droit de publier une photo de moi avec Leslie si je veux, c’est mon blog d’abord.

Efluent mums 2015 : espace d'échanges entre parents connectés

Quand la digital mum ne discute pas sérieusement des conséquences du cododo sur le développement de l’intestin de son enfant…

Efluent mums 2015 : bonne ambiance dans la blogosphère parentale

… elle trouve une de ses congénères à qui faire des papouilles, car dans la blogo maman, on se kiffe keurkeur. Pas toujours, mais souvent.

Efluent mums 2015 : avec les marques de puériculture

Evidemment, il y avait aussi des marques venues présenter leurs produits les plus renversants…

Efluent mums 2015 : avec les marques de l'univers parental

Cela dit, pour ma part, je ne vois aucun rapport entre une maman et un aspirateur Dyson.

Efluent mums 2015 : même Tchoupi était là

A l’occasion, j’ai quand même essayé de lui faire un croche-pattes, mais il tient debout ce cafard pingouin.

Efluent mums 2015 : Grégoire parmi les VIP

Bref, Efluent 4, c’était tellement cool que même Grégoire est venu promener son chien au Carreau du Temple.

Efluent mums 2015 : organisé par mayane / parole de mamans

Et tout ça grâce à une équipe de meufs qui déchirent, accompagnée de quelques mecs qui préfèrent éviter les blagues misogynes en public.

Et vous ? Vous avez entendu parler du spot Efluent 4 ?

D’autres articles ?

Crédit photo : Nicolas Kalogeropoulos

Article posté le 2 décembre 2015 et mis à jour le 30 avril 2019 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


44 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. cynthia
    le

    Oh putain. La légende de Grégoire et le chien… j’ai failli me faire pipi dessus. (heureusement l’efluent mum a le périnée en béton. )

    Répondre
  2. Keevin
    le

    Beau résumé même si je préfère Karine Ferri à Grégoire ;).

    Je n’ai pas eu la chance de te croiser, pourtant nous n’étions pas beaucoup de papa ^_^.

    Répondre
  3. BébéGivré
    le

    Coucou Olivier,

    Bon petit résumé ! Je t’ai aperçu rapidement au loin mais dommage qu’on est pas pu se croiser et discuter. Coming soon :^)

    Répondre
  4. Lexou
    le

    J’ai adoré ton article!et je vais de ce pas regarder les photos que je n’ai tjrs pas eu le temps de télécharger!je ne t’ai pas croisé à efluent mais une journee c’était bien trop court pour voir tout le monde!

    Répondre
  5. malova vanou
    le

    C’est quand même sacrément bête de ne jamais vraiment discuter (sur Poitiers) . On n’arrive même pas à se rencontrer sur les efluent alors qu’on est au même endroit au même moment.
    C’est le destin Olivier, on est fait pour ne pas se parler plus de 2 min MDR

    Répondre
  6. Emilie Clairétoile
    le

    Ahahah j’adore tes légendes !
    Ceci dit avec ma copine Céline c’est vraiment keurkeur et pas juste pour cette photo 😉 (et j’adore les papouilles… j’ai d’ailleurs profiter des free hugs de Lise aussi 😉 )
    J’y ai passé une très belle journée !

    Répondre
  7. Allychachoo - Famille en chantier
    le

    Et on ne s’est même pas croisé… Limite il faudrait qu’on prenne des rdv dans des petits box, comme sur les salons professionnels. Sauf que nous, ça serait pour papoter #beinquoi

    Répondre
  8. Marie
    le

    J’espère revivre cela un jour, j’avais tellement aimé le fait de rencontrer irl toutes les copines de la France entière et cette année le plus frustrant dans le fait de ne pas y être allé c’est que même si les selfies étaient pour la plupart pris sur les stands des marques finalement vous en parliez tous peu (mise à part les demandes de votes) et il y avait vraiment cette impression de camaraderie, bonne entente et joie de se retrouver (sur le moment hein je préférerais ne pas avoir vu les histoires de vols de sacs et de stratégies de grattage des marques). Bref, pourquoi le Toulouse game show c’est le même wend ???????

    Répondre
      • Marie
        le

        Oui il faut faire des choix et là j’avais nicholas brendon + alexandre astier + gillian Anderson + les 40 ans de mon homme (+pv nova et dedo mais ça je ne savais pas) d’un côté et de l’autre « juste » les efluentmums…. Bon ben 40 ans de l’homme oblige j’ai choisi et je lui ai même fait dédicacer un t-shirt par astier et le livre de temps x par les auteurs et Alain caraze (journaliste spécialiste serie) il me vénère. Et comme dhab je me suis éclatée à bosser au coin presse (et a filer un coup de main aux dédicaces )

        Répondre
  9. lapetitelati
    le

    J’avoue la moquette était bonne!
    Et que dire de la légende de la photo de Grégoire et ses chiens : j’adore!!!
    Signé la maman Tigresse qui attaque la moquette 🙂

    Répondre
  10. Coraliecca
    le

    L’efluent Mum à fait sa timide alors que tu débarquais seul au spot et que j’attendais dehors alors que cette efluent Mum aurait bien fait un selfieeeeee avec je suis papa !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Tu aurais dû. J’accepte tous les selfies, même si j’ai l’air d’un gland 🙂 Cela dit, je sais ce que c’est, je suis au moins aussi timide que toi !

      Répondre
  11. babymeetstheworld
    le

    2 année de suite que je loupe mais pas évident d’ou je viens ! En tout cas ça avait l’air bien sympa ! Allez je le tente l’année prochaine :p

    Répondre
  12. Sweetdaddy
    le

    J’adore la légende de la photo avec Grégoire, je trouve ça très bien trouvé 😉

    Quant à Dyson, je suppose qu’on fait sa pub là où on peut (enfin, Dyson, ça doit être là où on veut vu la renommée de la marque ^^) …

    Répondre
  13. babidji
    le

    j’aime bcp ce compte-rendu merci :p
    et j’ai toujours autant les boules (oui je sais c’est moche, vraiment moche comme expression) de ne pas pouvoir venir ! mais pourquoi toujours pendant mon marché de noël ? pourquoi ? 😉

    Répondre
  14. Carine P
    le

    Coucou, je ne crois pas t’avoir croisé, mais j’ai adoré faire parti des invités.J’ai passé 2 jours merveilleux à faire pleins de rencontres et découvrir pleins de marques.
    Ps: moi le jus de grenade me va très bien 😉 (le champagne beurk, mais bon déjà avant d’avoir mes enfants).
    J’espère avoir la chance de te rencontrer une prochaine fois.
    Bon WE!

    Répondre
  15. Lucie Chipounette
    le

    Elles sont supers sympas tes photos (et les légendes aussi ^^). Je t’ai aperçu dehors quand je fumais une clope mais je suis timide 🙁 Une super journée en tous cas!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Les photos ne sont pas de moi, mais de Nicolas le photographe du Spot 🙂 Et elles témoignent bien de l’ambiance de la première journée, en effet !

      Répondre
  16. Maman Rose
    le

    Je t’ai vu, j’ai pas osé venir te saluer… en fait je n’ai pas abordé grand monde, j’avais l’impression que la personne en face allait dire « euh… t’es qui toi? » 🙂
    L’année prochaine je picole avant!!

    Répondre
    • Olivier
      le

      J’aurais probablement pu te demander qui tu étais, mais pas sur ce ton là enfin 🙂
      Si tu picoles avant l’année prochaine, amène une bouteille, on arrosera ça ensemble 🙂

      Répondre
  17. Clairou
    le

    Parmi vous certains ont un dyson???
    Non parceque quand on en a un on sait pourquoi ils étaient là!!
    god save Dyson!!

    Z’étiez mimi!

    Répondre
  18. Efluent mums : était-ce vraiment nécessaire ? - Blog Je suis papa !
    le

    […] Efluent mums 2015 en 18 photos légendées n’importe comment […]

    Répondre