Dessins animés et jeux : 5 bonnes raisons de choisir Hopster

17 Oct 2016

Si votre enfant aime jouer la moule accrochée à votre mollet, vous savez à quel point il peut être pénible de ne pas pouvoir profiter de quelques minutes de solitude, ne serait-ce que pour préparer le repas, prendre une douche ou aller aux toilettes.

Du coup, vous allumez la télé en croisant les doigts pour que votre môme ne soit pas engloutie dans un flot de publicité incontrôlé.

Hopster : séries et jeux pour les enfants

Oui mais ça c’était avant. Maintenant, il y a Hopster. Ludique pour les enfants, rassurante pour les parents, l’application peut parfois rendre de sacrés services. La preuve par 5 !

1 | Parce qu’Hopster réunit les héros des mômes

S’il y a bien un truc sur lequel les enfants sont exigeants, c’est le choix du dessin-animé du jour. Du coup, Hopster offre un choix ultra-large : plus de 800 épisodes avec tous les héros des 3/6 ans, de Peppa Pig à Oui-Oui en passant par Didou, les Contes de Tinga Tinga, Mouk ou Ben & Holly pour n’en citer que quelques-uns. Et des nouveautés sont ajoutées chaque semaine.

2 | Parce qu’Hopster a vraiment été imaginé pour les enfants

Ce que j’aime dans Hopster, c’est que l’application a été imaginée pour des mômes, par des types qui n’ont visiblement pas encore tout perdu de leur âme d’enfants. Ludique, l’interface est aussi intuitive. Si bien que nos bout’chou n’ont pas besoin de nous pour circuler dans cet univers qui leur est dédié. Bref, ils trouveront leurs dessins-animés préférés dans un volcan, des jeux dans un ballon dirigeable et des comptines dans une fleur-gramophone. De clics en clics, ils seront aussi amenés à croiser de drôles de personnages qui rendront leur expérience un peu plus magique. Bref, c’est fun !

3 | Parce qu’Hopster propose aussi des jeux éducatifs

Si nos enfants apprécient suivre les histoires de leurs héros préférés, ils aiment aussi apprendre en jouant. Et ça, Hopster l’a bien compris. Du coup, vous trouverez sur l’appli des jeux simples mais convaincants, développés avec des professionnels de l’éducation pour découvrir les chiffres, additionner ou parler anglais. Ils pourront aussi réaliser de chouettes dessins pour les envoyer à papy et mamie.

4 | Parce qu’Hopster offre un environnement sécurisé

Quand nos enfants naviguent sur Youtube, mieux vaut garder un œil discret sur l’écran. Parce qu’on est parfois à un clic du désastre. Avec Hopster, pas d’embrouille. Certifiée KidSafe, l’application ne contient par ailleurs aucune publicité. Et ça, c’est juste rassurant !

5 | Parce qu’Hopster les suit en vadrouille

Soyons clairs : une application comme celle-là n’a de sens que si elle nous suit dans nos vadrouilles familiales. Avec Hopster, vos mômes emmènent leurs héros partout avec eux. On peut télécharger et sauvegarder leurs épisodes préférés pour les regarder hors connexion. Pratique quand on part en week-end !

Disponible sur iOS et Android, Hopster est proposé sur abonnement à 4,99 euros par mois, sans engagement. Une période d’essai de 7 jours est offerte. Mais comme je suis sympa, je vous propose de l’étendre à 30 jours grâce à ce code promo : « 4LLEZHOP! ». Pour en profiter, c’est par ici et pour télécharger l’appli, c’est par là.

Et vous ? Quels sont les dessins-animés préférés de vos enfants ? A quels moments les autorisez-vous à regarder des dessins-animés ? Que pensez-vous d’Hopster ?

Article réalisé en collaboration avec Hopster

7 réponses to “Dessins animés et jeux : 5 bonnes raisons de choisir Hopster”

  1. Isa 18 octobre 2016 at 16 h 35 min #

    Vraiment sans aucune pub ? Parce que c’est vraiment relou…

    • Olivier 18 octobre 2016 at 16 h 41 min #

      100% garantie. Comme toi, marre de la pub, surtout quand elle vise nos mômes.

  2. papafamilyblog.com 26 octobre 2016 at 9 h 02 min #

    Bonjour , je ne connaissait pas hosper , je vais faire un essais merci pour l’article .

  3. ChaRivarri 14 novembre 2016 at 14 h 23 min #

    Bonjour,

    Voici mon retour:
    J’ai téléchargé Hopster pour les vacances, le concept me plaisait beaucoup (kid safe / Peppa Pig…) et je me suis dit que ce serait une bonne solution de repli en cas de temps un peu long dans les transports.
    Au final, j’en suis assez déçue pour plusieurs raisons:
    – les vidéos téléchargées ne sont disponibles qu’1 semaine, il faut ensuite les re-télécharger (nous étions en vacances 15 jours, dommage)
    – certaines pages sont encore en construction
    – le système est un peu lent (ou alors ça vient de ma tablette)
    – peu de vidéos disponibles en français, ça ne me dérange pas de montrer les vidéos en anglais, mais pour un concept payant, j’aurais aimé avoir plus de choix en français
    – impossible de faire fonctionner le code qui offre 1 mois d’utilisation.

    Voila, l’app nous aura quand même rendu service (jeux plutôt sympas, partie dessin rigolote) et le design est effectivement très intuitif… mais pas suffisant pour renouveler l’abonnement un mois supplémentaire.

    Est-ce que je suis la seule à être déçue ?
    Bonne journée
    ChaRivarri

    • Olivier 14 novembre 2016 at 15 h 09 min #

      Merci de ce retour. Je pensais que le problème du code promo était réglé, je l’ai pourtant fait remonter à plusieurs reprises. Dommage…

Envoyez une réponse