Yoopies, trouver votre nounou

La première plateforme sociale pour trouver une baby-sitter ou une nounou pour bébé

La recherche d’une baby-sitter ou d’une nounou relève parfois du parcours du combattant. Pour vous aider dans vos démarches, la blogueuse Serial Mother vient de lancer Yoopies. Le service se démarque de ses concurrents en ligne par ses fonctionnalités sociales innovantes. Rencontre avec sa créatrice !

Peux-tu te présenter Serial Mother ?

Je suis maman de deux enfants et journaliste spécialisée dans les loisirs pour enfants. J’ai à ce titre écrit le guide « Paris avec des enfants » chez Lonely Planet, je tiens un blog, www.serialmother.com, et je co-anime une émission de radio pour enfants, Studio Pirates sur Vivre FM. Benjamin, le co-fondateur de Yoopies, est un ami de longue date. Serial entrepreneur, il est également passionné par le web. Il est notamment à l’origine de l’application iPhone Check My Metro.

Quel est le concept de Yoopies ?

Yoopies est la première plateforme sociale en France qui permet aux parents de trouver en toute simplicité la baby-sitter ou la nounou idéale en se reposant sur les recommandations de leur réseau d’amis. Le site permet ainsi aux parents de trouver une baby-sitter selon de très nombreux critères (disponibilité, distance, expériences, diplômes, etc), en s’appuyant sur les recommandations de leurs proches. En liant leur compte Facebook à leur compte Yoopies, les parents qui le souhaitent multiplient les possibilités de découvrir les évaluations et commentaires de leur réseau sur les baby-sitters.

« Yoopies est la première plateforme sociale en France qui permet aux parents de trouver en toute simplicité la baby-sitter ou la nounou idéale »

Comment est née l’idée ?

Elle est née d’un constat : Lorsqu’il s’agit de faire garder vos enfants, vous ne pouvez pas faire confiance à n’importe qui. Or, les (nombreuses) solutions pour trouver un baby-sitter ou une nounou sur Internet sont complètement dépassées ! Benjamin, en tant qu’entrepreneur, et moi, en tant que maman journaliste, avons donc unis nos forces et nos idées pour créer Yoopies, première plateforme sociale de baby-sitting.

Quels avantages par rapport aux services classiques de mise en relation parents/baby-sitter ?

La grande force de Yoopies réside dans le côté social : la plateforme permet de savoir quel(le)s baby-sitters ont été recommandé(e)s par vos amis et par les amis de vos amis !

Les services proposés s’adressent pour l’instant aux parisiens. A quand un développement en région ?

Pour la recherche de baby-sitter, le service est disponible dans la France entière ! Pour les bons plans, ils vont être dans un premier temps parisien, mais bientôt étendus à de nombreuses autres villes !

« La grande force de Yoopies réside dans le côté social »

Quels sont tes bons conseils pour choisir une baby-sitter ou une nounou ?

Pour bien choisir sa nounou ou sa baby-sitter, il faut d’abord s’assurer qu’elle a des papiers, de l’expérience, qu’elle sait comment agir en cas de danger, qu’elle connaît exactement sa mission, que le salaire met les deux parties d’accord, qu’elle aime les enfants…  Ensuite, il est selon moi important de s’accorder sur son champ d’action : doit-elle faire à manger, doit-elle donner le bain, doit-elle faire les devoirs… Le reste n’est qu’une question de feeling. Les parents doivent apprendre à accorder leur confiance : toutes les nounous/baby-sitters ne sont pas des folles ! En général ça se passe bien si les deux parties sont honnêtes et bien d’accord sur tout !

Vous avez testé Yoopies ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires !

D’autres articles sur la parentalité ? Découvrez 10 astuces pour trouver votre nounou, jouets sous licence, les Maternelles aussiTOP 8 des box enfants, mais pas seulement…hygiène à l’école : ces sales gosses ?… tous les articles sur l’actualité de la parentalité sont ici

Article posté le 24 octobre 2011 et mis à jour le 30 avril 2019 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. Trouver une assistante maternelle en 7 astuces - Blog Je suis papa !
    le

    […] qu’ils le prétendent mais vous arriverez facilement à séparer le bon grain de l’ivraie. De Yoopies à Yoopala, en passant par speednounou, l’offre ne manque pas. Attention, certains sont payants, […]

    Répondre
  2. MOREAU
    le

    Fraude, vol, arnaque. Prélèvements forcés sans autorisation.
    reconduction automatique de l’abonnement…
    Ils proposent plusieurs formules d’abonnement : 1 mois, 3 mois… mais passé le cap par exemple des 3 mois ils vous prélèvent des 3 mois suivants sans le consentement de l’abonné.
    Même les nounous sont mises en porte à faux avec ce site, exemple :
    la nounou est malade une journée, elle ne pourra délivrer ses services, le site va la payer et prélever le compte de l’abonné qui lui n’aura pas reçu les services de la nounou et pour régler le litige yoopies demande à la nounou (sous forme de menace) de régler cela elle même avec l’abonné.
    Sur 10 euros versés par l’abonné pour les services de la nounou yoopies en reverse 9 à la nounou.
    Yoopies est donc un site d’irresponsables avec aucun professionnalisme.
    « Vous serez débité seulement si vous confirmez les heures », je n’ai rien confirmé et j’ai quand même été prélevée de 2 fois de 30 euros pour des services non rendus.
    J’ai déposé une réclamation chez yoopies pour un remboursement de prestations non effectuées et ils m’ont indiqué qu’ils allaient s’en occuper et « nous ne manquerons pas de revenir vers vous ».
    Cela date d’il y a un mois et je suis sans nouvelle de mon remboursement.
    Pour couronner le tout, cette semaine, mon compte a été débité de 29,7 euros sans avoir reçu la moindre explication ou information préalable !
    Je suis obligée de me déplacer à la banque afin de bloquer cet arnaqueur de commerçant.
    Ne comptez pas sur un éventuel SAV de Yoopies, ils sont juste là pour encaisser de l’argent pour des services non rendus.
    Méfiez-vous des avis positifs sur Yoopies, la plupart du temps ils émanent de salariés de ce site, ils sont payés pour émettre ces avis.

    Répondre
    • Olivier
      le

      l’article a déjà 6 ans… mais je ne m’attendais à ce que le service proposé tourne ainsi. Si votre histoire est vraie, ça frise l’escroquerie.

      Répondre