5 bonnes raisons de tester les kits d’activités manuelles Pandacraft

5 Avr 2017

Kit activités manuelles Pandacraft

Bien souvent, il suffit de donner à un môme un bout de carton, des feutres et une paire de ciseaux à bouts ronds pour qu’il s’amuse pendant des heures. Mychoup’ passe ainsi de longues heures à dessiner, couper, coller, colorier des œuvres qui finiront pour la plupart au fond d’un tiroir bien en vue sur l’étagère du salon.

Oui, nos enfants sont créatifs. Oui, ils adorent donner libre cours à leur imagination. Encore faut-il savoir les accompagner pour éviter qu’ils ne dirigent leur trop-plein d’inspiration artistique contre vos rideaux, votre tapisserie, ou même votre canapé tout neuf !

Problème : comme moi, vous avez probablement remarqué qu’il n’était pas toujours facile de capter l’attention de nos loulous. Pour ne rien vous cacher, c’est en cherchant des idées pour canaliser l’énergie créative de Mychoup’ que j’ai connu Pandacraft. La marque propose des kits créatifs et éducatifs pour les enfants de 3 à 7 ans. De quoi les passionner quelques heures autour d’un thème qu’ils adorent. Vous pouvez même bénéficier d’une offre découverte vous permettant de recevoir le premier kit gratuitement !

Bref, les raisons ne manquent pas d’essayer les kits d’activités manuelles et éducatives Pandacraft. En voilà déjà 5 !

1 | Pour aider nos enfants à développer leurs compétences

Si Mychoup’ plébiscite les activités manuelles, c’est probablement parce qu’elles l’aident à développer son habilité, sa concentration, sa créativité et sa confiance en elle, bref à progresser. Et son sourire une fois la tâche accomplie en dit long sur sa satisfaction. En février dernier, le kit sur le cirque a ainsi permis aux petits abonnés de développer leur expression. D’autres kits leur ont donné l’occasion de travailler la motricité ou la créativité.

2 | Parce que Pandacraft ne propose pas qu’une activité créative

Si l’activité manuelle proposée chaque mois fait le bonheur de nos artistes en herbe, chaque kit Pandacraft contient aussi un magazine d’une trentaine de pages pour découvrir le thème du moment et une appli éducative pour en apprendre encore davantage. De quoi s’amuser et apprendre jusqu’au prochain kit en conjuguant trois des grandes passions de nos enfants : la lecture, la créativité et le numérique.

kit Pandacraft : une activité manuelle, un magazine et une appli

3 | Parce que c’est en faisant qu’on apprend

Si les enfants ont ce don d’apprendre avec une rapidité fulgurante, ce n’est sûrement pas en vous écoutant sagement débiter votre savoir encyclopédique qu’ils le mettent en œuvre. Eux, ce qu’ils aiment, c’est toucher, expérimenter, échouer, recommencer, affiner, dépasser. Bref, avec Pandacraft, vos mômes découvriront le sujet du mois dans le magazine, l’expérimenterons au travers d’une activité manuelle et pourront même continuer à assouvir leur curiosité avec l’appli.

4 | Parce qu’une thématique différente est proposée tous les mois

Pour susciter l’intérêt de Mychoup’, je fais souvent appel au récit, en m’appuyant sur une légende, les personnages d’un conte ou une thématique qu’elle adore par exemple. Après tout, rien de mieux qu’une bonne histoire pour débrider les élans créatifs de nos enfants. En avril, le kit d’activités manuelles Pandacraft porte sur les papillons. Le mois dernier, les super-héros étaient à l’honneur. Mais Pandacraft a aussi contribué à intéresser des centaines d’enfants au cinéma, aux châteaux forts ou aux dinosaures.

5 | Parce que le premier kit est gratuit

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez tester le kit d’activités manuelles et éducatives Pandacraft sans engagement. Le premier kit est gratuit (hors frais de port à 1.90€). Le kit découverte est consacré aux volcans. Pour en profiter, rendez-vous ici.

Une fois le kit d’essai reçu, vous recevrez chaque mois un nouveau kit au thème original sans engagement de durée. Vous pourrez vous désinscrire en quelques clics sur le site.

Bref, si vos enfants sont comme Mychoup’ et qu’ils adorent les activités manuelles et éducatives, il ne vous reste plus qu’à leur faire découvrir Pandacraft. C’est par ici !

Et vous ? Vos enfants aiment-ils les activités créatives ? Avez-vous déjà testé Pandacraft ?

D’autres articles ?

Article réalisé en collaboration avec Pandacraft

10 réponses to “5 bonnes raisons de tester les kits d’activités manuelles Pandacraft”

  1. Isabelle 5 avril 2017 at 13 h 31 min #

    Ma fille adore pandacraft. Elle attend le kit avec impatience à chaque fois…

    • Olivier 5 avril 2017 at 13 h 54 min #

      J’espère que celui consacré au papillon lui plait !

  2. Eric 5 avril 2017 at 13 h 32 min #

    Peut-on acheter d’anciens kits pour se rendre compte du contenu ?

    • Olivier 5 avril 2017 at 13 h 56 min #

      Non, mais j’espère que Pandacraft va corriger ça vite car tu n’es à priori pas le seul à réclamer cette possibilité.
      En attendant, tu peux profiter du premier kit gratuit pour te faire une idée…

    • Pandacraft 5 avril 2017 at 14 h 51 min #

      Bonjour Eric, il n’y en a pas en ce moment mais nous lançons régulièrement des ventes privées où nous remettons en vente les anciens kits. En attendant, on propose plein d’idées créatives gratuitement sur le blog 🙂 N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

  3. Anne 5 avril 2017 at 15 h 11 min #

    Une seule activité ? C’est pas beaucoup, non ?

    • Olivier 5 avril 2017 at 15 h 14 min #

      Pour le prix, je trouve ça plutôt bien, d’autant que le kit comprend aussi un magazine et une appli. Et pour poursuivre l’aventure et occuper les 10 doigts de ton môme, Pandacraft met en ligne d’autres idées de DIY sur son blog régulièrement.

  4. Marion 7 avril 2017 at 21 h 34 min #

    Nous avons reçu notre kit gratuit il y a 2 jours et nous avons fait l’activité manuelle hier matin. C’était une jolie méduse phosphorescente ! Nous ferons le reste ce week end.
    Ma fille a eu 3 ans en janvier donc c’est les tout-débuts mais elle était impatiente d’ouvrir son enveloppe et de coller les gommettes 🙂

    Je recommande !

    • Olivier 10 avril 2017 at 10 h 33 min #

      Content de voir que l’activité a plu, j’espère qu’elle aimera le reste 🙂

Trackbacks and Pingbacks

  1. Pandacraft : une rentrée avec les pandas (en 3D) - Blog Je suis papa ! - 8 novembre 2017

    […] petite a découvert les kits créatifs pour enfants Pandacraft il y a quelques mois. Vous pouvez d’ailleurs l’imiter en profitant d’une offre […]

Envoyez une réponse