Parents : 10 trucs relous qui saoulent nos mômes

enfant-qui-boude

Si nos enfants nous saoulent, concédons que l’inverse est également vrai. Il n’y a qu’à regarder la tronche que nos mouflons arborent par moment pour s’en convaincre.

Convaincus qu’il est de notre devoir de faire respecter ordre et discipline, nous ne faisons finalement que renforcer l’image de vieux ringards qu’ils commencent dès le plus jeune âge à se construire de leurs chers parents.

Bref, si nos mouflons avaient du vocabulaire, ils nous tailleraient probablement des croupières. La preuve par 10.

1| Les parents sont rabat-joie. Surtout quand ils exigent qu’on arrête de faire les fous, tout ça pour aller au lit.

2| Ils sont sévères. Du coup, on connait mieux le coin que notre propre chambre.

3| Ils sont conformistes. Impossible de sortir habillé en princesse ou en chevalier.

4| Ils manquent de créativité. On ne peut même pas refaire la déco du salon aux fluos. Pourtant, c’était la mode à leur époque.

5| Ils ne savent pas ce qui est bon. La soupe de Chokobons pour dîner, ça ne passe pas.

6| Ils sont propres. Même pas la peine de tenter d’échapper à la douche, ni au brossage de dents.

7| Ils ont fait l’armée, ou alors c’est tout comme. Du coup, faut toujours que la chambre soit mieux rangée qu’un dortoir de troufions.

8| Ils n’ont pas d’humour. Même « caca boudin », ça ne les fait pas rire. Les nases…

9| Ils gagattent. Toujours à répéter mille fois la même chose.

10| Ils sont voleurs. Si vous croyez qu’on ne vous a pas vu choper nos bonbons…

Et vous ? Quelles sont les habitudes de parents que vos enfants détestent ?

Article posté le 22 janvier 2015 et mis à jour le 16 décembre 2022 dans Humour et humeur, Comportement des enfants

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


21 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. Julia
    le

    – ils sont pas bricoleurs : quand on casse un verre, ils disent qu’ils peuvent meme pas le réparer…

    – ils sont pas joueurs : quand on prend notre temps pour nous habiller, ils pensent tout le temps qu’on va être en retard à l’école…

    – Ils nous aiment pas assez fort : quand on les appelle à 3H du mat pour leur faire un calin, ils ralent parce qu’on les a dérangés

    bref! il y en a plein! j’adore!

    Répondre
  2. maman est occupée
    le

    Les parents ont avalé une pendule : l’heure c’est l’heure, impossible de continuer à se courir après en hurlant quand il est l’heure d’aller se laver.

    Répondre
  3. Valou
    le

    – ils comprennent rien : quand on parle, ils disent souvent « quoi ? ca ne veut rien dire »
    – ils mangent des légumes car ca fait soi-disant grandir et pourtant ils rapetissent…

    Répondre
  4. NOEMIE
    le

    Ils ne sont pas gastronomes. Ils n’apprécient pas les expériences culinaires. C’est vrai c’est quoi cette tête quand je tente mon mélange divin frite-yaourt ?

    Ils ne sont pas scientifiques. Ils n’aiment pas lorsque je teste la gravité avec mon assiette de purée ou mon biberon de lait avec tétine préalablement enlevée …

    Ils sont partiales. Je ne les ai encore jamais vu interdire à cette table de se mettre dans mon passage alors que je dois m’éloigner de certains meubles moi !

    Merci j’ai adoré ton article, j’ai beaucoup ri 😀

    Répondre
  5. 01Claire
    le

    trop bien…je crois que je vais devenir comme mes parents alias les grand-parents de p’tit mignon: les insouciants et complices en plus…les parents y comprennent rien, de tout façon…., grrrr!

    Répondre
  6. 12 raisons de penser que les enfants sont aussi branleurs que des chats - Blog Je suis papa !
    le

    […] TOP ? Lisez Parents : 10 trucs relous qui saoulent nos mômes… Tous les TOP sont […]

    Répondre