Perfect sense : la transition du sein au biberon

En collaboration avec Bébé Confort
biberon et tetine Perfect Sense Bébé Confort

Il y a des innovations, comme ça, qu’on regrette de ne pas avoir connues plus tôt. Parce qu’elles nous auraient probablement changé la vie. Et Perfect Sense en fait partie.

Je me souviens encore de ces moments éprouvants pendant lesquels Mychoup’ refusait obstinément de lâcher le sein de sa mère au profit d’un biberon. Et l’imagination qu’il nous fallait déployer pour qu’elle accepte d’en avaler quelques gouttes. J’en parle ici notamment (et ça ne nous rajeunit pas).

Bref, c’est pour tous ces jeunes parents qui veulent offrir à leurs minions une transition douce du sein au biberon que Bébé Confort a inventé le biberon Perfect Sense et sa tétine.

Perfect Sense : Tétines et biberons innovants

Tétine Perfect Sense Bébé Confort

Perfect Sense est tout spécialement destiné aux nourrissons qui ont connu le plaisir de l’allaitement et à ceux auxquels les parents veulent offrir des sensations proches de l’allaitement maternel. Pour eux, Bébé Confort a donc mis au point une gamme de biberons et de tétines physiologiques.

Vous me direz que tous les biberons et tétines se ressemblent ? Et bien non. Et si vous aviez accueilli Mychoup’ en pension à ce moment-là, vous en auriez eu la preuve tant elle a su se montrer difficile.

biberon Perfect Sense Bébé Confort

En silicone souple, la tétine Perfect Sense offre ainsi une tétée naturelle censée reproduire une sensation proche de l’allaitement maternel grâce à sa forme idéale destinée à assurer le bon positionnement de la langue et du palais.

Et si vous élevez un lardon particulièrement coriace, dites-vous bien que Bébé Confort a testé sa tétine Perfect Sense auprès de plus de 160 bébés. Résultat ? 95% d’entre eux l’accepte sans sourciller. Miracle !

Le petit plus : la tétine Perfect Sense est dotée d’un système de deux valves de régulation de l’air, Dual Air. Du coup, elle limite les coliques et régurgitations de bébé pour qu’il se sente bien pendant et après le repas. Et si vous lisez ce blog depuis le début, vous savez aussi à quel point cet aspect aurait pu contribuer à me dénouer l’estomac.

Pour accompagner la tétine, Bébé Confort a mis au point le nouveau biberon Perfect Sense. Il est doté d’un clip breveté qui permet une ouverture et une fermeture d’une seule main. Pratique quand vous portez Choupinet dans vos bras. Mais il est aussi antifuite et facile à nettoyer avec son col large.

Finalement, je n’ai qu’un regret : que les têtes pensantes de Bébé Confort n’aient pas inventé le Perfect Sense plus tôt.

Vous trouverez le biberon Perfect Sense et sa tétine en grandes surfaces et en ligne.

Et vous ? Avez-vous connu des difficultés pendant la période de transition entre le sein et le biberon ? Comment l’avez-vous vécu ? Que pensez-vous de Perfect Sense ?

Article posté le 15 décembre 2016 et mis à jour le 27 février 2024 dans Vie de père

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


8 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. Émilie
    le

    Nous avons déjà testés 3 biberons différents sans succès , même avec le mimijumi. Merci pour l’info nous allons nous attaquer à celui-ci… Pour ma part je compte continuer à allaiter même si je reprends le boulot dans 1mois, mais chez la nounou il faudra bien la nourrir c’est l’angoisse totale. Le contact n’est pas le même, il faut s’y habituer

    Répondre
  2. Cyrille
    le

    Nous on a utiliser les biberons Mam (trouvable en pharmacie au moins) sur conseil, et la transition a bien fonctionné (si tant est qu’on chauffait assez le lait, sinon le boutchou le prenait pas). En fait on continue l’allaitement quand madame peut et biberon (de lait artificiel ou lait maternel) sinon.

    Répondre
  3. Agnès
    le

    Moi je n’ai eu aucun problème de tétine avec mon fils (on utilisait des biberons Philips Avent), par contre il n’aimait pas le lait en poudre. Je l’ai compris quand la nounou m’a dit qu’il buvait le mien en 5 minutes, alors qu’il passait 1/2 heure sur la même quantité de lait en poudre. Je n’y ai pensé qu’une fois qu’il n’a plus pris de lait du tout, mais j’aurais dû essayer les laits de brebis et chèvre (on les trouve en boutique bio), plutôt que du lait de vache, le goût est vraiment différent et en plus c’est plus adapté à l’humain.

    Répondre
  4. Aurore
    le

    Coucou ma choupette à essayer je dirais une bonne dizaine de marques différentes de biberons et tétines notamment le Perfect sens et elle doit faire partie de 5% pour qui la magie n’a pas opérer . Cependant maman et papa on put s’en sortir car évidemment après avoir dépensé une bonne 100e sur différents biberons nous avons essayé la marque MAM et la ça a été une révélation comme pour la plupart des parents je le pense .

    Répondre
    • Olivier
      le

      Marrant, on a connu le même problème à l’époque. Et MAM faisait partie des biberons rejetés. Comme quoi, d’un enfant à un autre, pas de règle…

      Répondre
  5. TOP 10 biberon anti-coliques pour soulager bébé - Blog Je suis papa !
    le

    […] faciliter la transition du sein au biberon, Bébé Confort a mis au point Perfect Sense : une gamme de biberons et de tétines physiologiques. En silicone souple, la tétine permet une […]

    Répondre