Perfect sense : la transition du sein au biberon

15 Déc 2016

biberon et tetine Perfect Sense Bébé Confort

Il y a des innovations, comme ça, qu’on regrette de ne pas avoir connues plus tôt. Parce qu’elles nous auraient probablement changé la vie. Et Perfect Sense en fait partie.

Je me souviens encore de ces moments éprouvants pendant lesquels Mychoup’ refusait obstinément de lâcher le sein de sa mère au profit d’un biberon. Et l’imagination qu’il nous fallait déployer pour qu’elle accepte d’en avaler quelques gouttes. J’en parle ici notamment (et ça ne nous rajeunit pas).

Bref, c’est pour tous ces jeunes parents qui veulent offrir à leurs minions une transition douce du sein au biberon que Bébé Confort a inventé le biberon Perfect Sense et sa tétine.

Perfect Sense : Tétines et biberons innovants

Tétine Perfect Sense Bébé ConfortPerfect Sense est tout spécialement destiné aux nourrissons qui ont connu le plaisir de l’allaitement et à ceux auxquels les parents veulent offrir des sensations proches de l’allaitement maternel. Pour eux, Bébé Confort a donc mis au point une gamme de biberons et de tétines physiologiques.

Vous me direz que tous les biberons et tétines se ressemblent ? Et bien non. Et si vous aviez accueilli Mychoup’ en pension à ce moment-là, vous en auriez eu la preuve tant elle a su se montrer difficile.

biberon Perfect Sense Bébé ConfortEn silicone souple, la tétine Perfect Sense offre ainsi une tétée naturelle censée reproduire une sensation proche de l’allaitement maternel grâce à sa forme idéale destinée à assurer le bon positionnement de la langue et du palais.

Et si vous élevez un lardon particulièrement coriace, dites-vous bien que Bébé Confort a testé sa tétine Perfect Sense auprès de plus de 160 bébés. Résultat ? 95% d’entre eux l’accepte sans sourciller. Miracle !

Le petit plus : la tétine Perfect Sense est dotée d’un système de deux valves de régulation de l’air, Dual Air. Du coup, elle limite les coliques et régurgitations de bébé pour qu’il se sente bien pendant et après le repas. Et si vous lisez ce blog depuis le début, vous savez aussi à quel point cet aspect aurait pu contribuer à me dénouer l’estomac.

Pour accompagner la tétine, Bébé Confort a mis au point le nouveau biberon Perfect Sense. Il est doté d’un clip breveté qui permet une ouverture et une fermeture d’une seule main. Pratique quand vous portez Choupinet dans vos bras. Mais il est aussi antifuite et facile à nettoyer avec son col large.

Finalement, je n’ai qu’un regret : que les têtes pensantes de Bébé Confort n’aient pas inventé le Perfect Sense plus tôt.

Vous trouverez le biberon Perfect Sense et sa tétine en grandes surfaces et en ligne.

Et vous ? Avez-vous connu des difficultés pendant la période de transition entre le sein et le biberon ? Comment l’avez-vous vécu ? Que pensez-vous de Perfect Sense ?

Article réalisé en collaboration avec Bébé Confort

8 réponses to “Perfect sense : la transition du sein au biberon”

  1. Émilie 15 décembre 2016 at 17 h 46 min #

    Nous avons déjà testés 3 biberons différents sans succès , même avec le mimijumi. Merci pour l’info nous allons nous attaquer à celui-ci… Pour ma part je compte continuer à allaiter même si je reprends le boulot dans 1mois, mais chez la nounou il faudra bien la nourrir c’est l’angoisse totale. Le contact n’est pas le même, il faut s’y habituer

    • Olivier 15 décembre 2016 at 18 h 41 min #

      J’ai connu ça aussi… et j’espère que le Perfect Sense la convaincra de se laisser aller au plaisir du bib’. 🙂

  2. Cyrille 16 décembre 2016 at 17 h 43 min #

    Nous on a utiliser les biberons Mam (trouvable en pharmacie au moins) sur conseil, et la transition a bien fonctionné (si tant est qu’on chauffait assez le lait, sinon le boutchou le prenait pas). En fait on continue l’allaitement quand madame peut et biberon (de lait artificiel ou lait maternel) sinon.

    • Olivier 19 décembre 2016 at 8 h 41 min #

      C’est pas mal de pouvoir proposer les deux… une transition en douceur pour tout le monde !

  3. Agnès 25 janvier 2017 at 21 h 39 min #

    Moi je n’ai eu aucun problème de tétine avec mon fils (on utilisait des biberons Philips Avent), par contre il n’aimait pas le lait en poudre. Je l’ai compris quand la nounou m’a dit qu’il buvait le mien en 5 minutes, alors qu’il passait 1/2 heure sur la même quantité de lait en poudre. Je n’y ai pensé qu’une fois qu’il n’a plus pris de lait du tout, mais j’aurais dû essayer les laits de brebis et chèvre (on les trouve en boutique bio), plutôt que du lait de vache, le goût est vraiment différent et en plus c’est plus adapté à l’humain.

    • Olivier 26 janvier 2017 at 9 h 26 min #

      Effectivement, il faut aussi trouver le bon lait, pas facile. Du coup, prendre conseil auprès de son médecin peut aider…

  4. Aurore 7 mars 2017 at 0 h 44 min #

    Coucou ma choupette à essayer je dirais une bonne dizaine de marques différentes de biberons et tétines notamment le Perfect sens et elle doit faire partie de 5% pour qui la magie n’a pas opérer . Cependant maman et papa on put s’en sortir car évidemment après avoir dépensé une bonne 100e sur différents biberons nous avons essayé la marque MAM et la ça a été une révélation comme pour la plupart des parents je le pense .

    • Olivier 7 mars 2017 at 9 h 24 min #

      Marrant, on a connu le même problème à l’époque. Et MAM faisait partie des biberons rejetés. Comme quoi, d’un enfant à un autre, pas de règle…

Envoyez une réponse