6 bonnes raisons de choisir le siège auto Axissfix Plus Bébé Confort

6 Déc 2016

siège auto Axissfix Plus Bébé Confort

On a tous connu ces moments de solitude au rayon sièges auto des magasins de puériculture. L’œil vide, le visage blême, tentant vainement de dégotter le modèle ultime parmi une offre pléthorique.

Soyons clairs : trouver un siège auto sécurisant et confortable relève souvent du parcours du combattant pour de jeunes parents à la recherche du meilleur pour leurs mômes.

Or, la simple homologation d’un siège pour enfant ne garantit pas que son niveau de sécurité répondra à vos exigences. Les nombreux résultats de crash-tests publiés ici et là sur le web en attestent. Et s’il convient de garder la tête froide face à des images décontextualisées, certains sont éloquents.

Dans ces conditions, difficile de savoir vers quel fabricant se tourner. Ici, on fait confiance à Bébé Confort depuis la naissance de Mychoup’. Probablement parce que la marque sait rassurer les parents comme nous, à la recherche d’innovation et de sécurité pour leurs enfants. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles elle a été élue marque préférée des mamans pour la 3e année consécutive.

Le siège auto Axissfix Plus en 6 atouts

siège auto Bébé Confort

Parmi les modèles les plus remarqués, l’AxissFix jouit d’une belle réputation chez les parents à cheval sur la sécurité en voiture. Du coup, quand Bébé Confort annonce la sortie du siège auto Axissfix Plus, tous les regards se tournent vers lui.

Le premier siège auto pivotant i-Size du marché est désormais pensé pour accueillir les nourrissons dès leur naissance, là où son prédécesseur ne pouvait recevoir que les bébés de plus de 61 cm, soit 4 mois environ.

Bref, il n’en fallait pas davantage pour me donner envie de me pencher sur le dernier-né de la gamme Bébé Confort. Quelles sont les atouts du siège auto AxissFix Plus ? La réponse par 6 !

1 | Un siège auto pivotant

Comme son prédécesseur, le siège auto AxissFix Plus pivote à 360°. Autant vous dire que la fonctionnalité est ultra-pratique au quotidien pour installer bébé dans une petite voiture et ajuster parfaitement le harnais (l’une des erreurs d’installation les plus fréquentes), sans risque de lui faire mal, ni de se contorsionner.

2 | Un siège auto I-Size

AxissFix Plus répond à la dernière norme européenne de sécurité R129 i-Size qui impose notamment de faire voyager les enfants dos à la route jusqu’à 15 mois minimum. Avec le siège auto AxissFix Plus, votre môme pourra rester dos à la route jusqu’à 2 ans environ (87 cm), pour une protection renforcée de sa tête et de son cou, avant de passer face à la route jusqu’à ses 4 ans environ (105 cm).

3 | un siège auto sécurisant

Si comme moi, vous commencez par regarder les dispositifs de sécurité d’un siège auto avant de vous pencher sur le confort, vous ne serez pas déçu par l’AxissFix Plus. Système Isofix avec Top Tether, Harnais de sécurité 5 points, enrouleur automatique de ceinture, système de protection haute performance pour absorber les chocs en cas d’impact latéral, ce siège auto Bébé Confort bénéficie des dernières innovations en matière de sécurité. Voilà de quoi nous rassurer !

4 | un siège auto qui évolue avec bébé

Parmi les spécificités de ce nouveau modèle, j’aime aussi sa capacité à accueillir les nourrissons dès la naissance. De quoi réaliser quelques économies en évitant de changer de dispositif jusqu’à 4 ans. Le siège auto AxissFix Plus dispose d’un réducteur pour accueillir les nouveaux-nés et leur offrir une sécurité qui leur est spécifiquement adaptée. Il est aussi équipé d’une têtière et d’un harnais simultanément ajustables de 61 à 105 cm

5 | Un siège auto confortable

Côté confort, on apprécie les 4 positions d’inclinaisons. AxissFix Plus dispose également du nouvel angle d’assise déjà disponible sur les dernières versions d’AxissFix pour garantir un maximum de confort aux touts petits en cas de dodo en voiture. L’assise, le dossier et l’appui-tête sont par ailleurs rembourrés.

6 | Un design dans la tendance

Le siège auto Bébé Confort AxissFix Plus est disponible en plusieurs nouveaux coloris : Nomad Blue évoque les nuances vives du bleu des océans, Nomad Sand rappelle le sable ondulant des dunes et Triangle Black s’inspire du Big Data et du digital.

Le siège auto Axissfix Plus de Bébé Confort est notamment disponible chez Aubert ou Allo Bébé. Découvrez toutes les caractéristiques du siège auto Axissfix Plus en cliquant ici.

Prix de vente conseillé : 519€. Vous trouverez le siège auto Axissfix Plus ici.

AxissFix Plus : gagnez votre siège auto !

Pour fêter le lancement de l’AxissFix Plus, Bébé Confort met en jeu deux exemplaires de son nouveau siege auto.

Pour participer, il suffit de répondre à un quizz sur la page Facebook de la marque. Bonne chance !

Et vous ? Comment avez-vous choisi votre siège auto ? Que pensez-vous du siège AxissFix Plus de Bébé Confort ?

Article réalisé en collaboration avec Bébé Confort

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses to “6 bonnes raisons de choisir le siège auto Axissfix Plus Bébé Confort”

  1. Sonia 6 décembre 2016 at 14 h 46 min #

    Il a l’air pas mal ! Ou peut on le voir en magasin ?

Envoyez une réponse