Pabobo : une veilleuse super nomade pour rassurer les enfants

En collaboration avec Pabobo
veilleuse super nomade pabobo

La nuit, après extinction des feux, la chambre de bébé devient le terrain de jeu de monstres en tous genres. Pour les faire fuir, une veilleuse peut s’avérer utile. Et ça tombe bien, Pabobo vient de demander au facteur de me livrer sa dernière innovation.

La veilleuse Super Nomade Pabobo impressionne d’abord par sa taille : elle est toute petite. Légère, facile à porter, elle tient dans la main, loge facilement dans un sac et vous suivra dans toutes vos pérégrinations. Nichée à côté de bébé, elle ne le gênera pas pendant son sommeil et sécurisera un enfant plus grand, réveillé par une envie pressante par exemple.

acheter la veilleuse super nomade Pabobo

Veilleuse Super Nomade Pabobo : 200 heures d’autonomie

Si vous avez des enfants, vous savez que l’autonomie est bien souvent le point faible des veilleuses. Tous les jours, il faut les recharger au risque de voir leur pouvoir s’évanouir au bout de quelques temps. La veilleuse Super Nomade Pabobo peut, elle, tenir jusqu’à 200 heures sans recharge. Soit l’équivalent d’environ 20 nuits. De quoi dormir sur vos deux oreilles, non ?

« La veilleuse Super Nomade Pabobo peut, elle, tenir jusqu’à 200 heures sans recharge. Soit l’équivalent d’environ 20 nuits. »

Pour la recharger, pas besoin de socle disgracieux ni de transformateur supplémentaire. La veilleuse Pabobo se nourrit grâce à un câble micro-USB que vous pouvez brancher sur un ordinateur ou sur le transfo de votre smartphone par exemple. Laissez-la se recharger pendant 5 heures et c’est reparti pour un mois de tranquillité.

Et comme Pabobo a pensé à tout, cette veilleuse enfant offre un éclairage chaleureux, à partir de Led froide. L’appareil ne chauffe pas et pas besoin de remplacer l’ampoule. Dès que la nuit tombe, la veilleuse s’allume seule. Le bouton à l’arrière sert simplement à régler l’intensité de lumière désirée.

Veilleuse Super Nomade Pabobo : une veilleuse innovante

Vous l’avez compris, avec cette veilleuse Super Nomade, Pabobo joue la carte de l’innovation. Pas étonnant qu’elle ait obtenu le label de l’Observeur du design pour sa démarche centrée sur l’utilisateur, l’usage et l’environnement.

Reste le look : simple, sans fioriture, la veilleuse est proposée en 3 coloris : parme, bleu canard et taupe. Bref, elle se fondra sans jurer dans la déco de la chambre de votre enfant.

Comptez autour de 40 euros pour accueillir la veilleuse bébé Super nomade Pabobo chez vous. Il existe plusieurs modèles : veilleuse hippo, girafe, lion… Vous la trouverez ici.

acheter la veilleuse super nomade Pabobo

Et pour vous, quelles sont les qualités essentielles d’une veilleuse ? Craquerez-vous pour la veilleuse Super Nomade Pabobo ?

Article posté le 12 octobre 2012 et mis à jour le 27 février 2024 dans Vie de père

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


17 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. Laura HANTZ
    le

    Coucou !

    Oui moi aussi j’adore les veilleuse à la maison 🙂

    Mon fils en a une Pabobo Barbapapa et celle ci

    Le système de recharge est top , par contre je l’ai laisser 8h en charge la première fois.

    Elle est hyper discrète , facile à trimballer partout, mais j’avoue que je trouve l’intensité de la lumière faible, mais bon je l’aime bien quand même 🙂
    Puis elle est rigolote

    Répondre
  2. Agnès
    le

    Pour l’instant pas besoin d’une veilleuse, Simon n’a pas peur des monstres (ça viendra peut-être), mais elle servirait vraiment les fois où il faut changer une couche à 2h du matin : nous avions bien 2 petites lampes de poche mais il a joué avec, les piles sont fichues, et puis le faisceau unidirectionnel n’est tout de même pas super adapté. Une vielleuse comme celle-ci serait bien pratique.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Exactement, nous c’est pour cette raison qu’on a acheté une veilleuse au début. Depuis, Mychoup’ a pris ses habitudes avec, même si elle dort sans veilleuse sans aucun problème…

      Répondre
  3. sophie maman pipelette
    le

    Je ne connaissais pas du tout cette veilleuse pour le moment notre fils ne réclame pas la lumière, peur des monstres mais plus tard si il ressent le besoin ça peut être une super solution… peut etre meme avant parce que je la trouve vraiment sympa !!!!! mercii pour cette article

    Répondre
  4. kategriss@installer wordpress
    le

    J’avoue que je ne connaissais pas cette veilleuse et qu’elle a l’air vraiment choue.
    Après je possède moi-même pour fiston la veilleuse Spöka du suédois, elle est moins chère mais a une durée d’éclairage bien moindre.
    Mais j’avoue que ça ne gène pas vu qu’elle est toujours branchée sur son socle.
    Elle fait de la lumière tournante (verts-bleus) ou peut s’arrêter sur une seule lumière si on appuie sur sa tête. Un second appui et hop, on l’éteint 🙂

    Répondre
  5. MumCath
    le

    Tres sympa comme objet ! Je crois qu’on va investir !
    Juste une question : est ce que ca illumine assez pour ne pas marcher sur les jouets en pleine nuit ?

    Répondre
    • Olivier
      le

      la veilleuse comporte un bouton qui permet de régler l’intensité de la lumière : faible ou plus forte. Pour ma part, je trouve le niveau largement suffisant, presque trop car Mychoup’ est habituée à dormir dans le noir depuis longtemps et elle n’aime pas trop que des sources lumineuses viennent perturber ses nuits !
      Une chose est sûre, pas de souci, tu devrais éviter les jouets postés en embuscade grâce à cette veilleuse :).

      Répondre
  6. Charlotte
    le

    Bonjour!
    J’aimerai savoir si la veilleuse comporte un interrupteur pour l’éteindre, ou bien, sommes nous condamnés à ce qu’elle s’allume toute seule chaque nuit?!

    Répondre
  7. Lau
    le

    Bonjour Olivier,

    J’ai découvert cette veilleuse via ton blog, je l’ai montré à mon mari, car notre petite puce qui va avoir bientôt 4 mois n’a pas peur la nuit dans sa chambre (elle a une veilleuse sophie juste pour s’endormir) mais en voiture oui … on s’est dit que ça serait peut être une solution pour qu’elle se sente rassurée (et puis pour les dodos hors de la maison aussi vu le faible encombrement).
    Je l’ai reçu hier, on ne l’a pas testé en condition mais elle l’a déjà adopté, bisous et papouille comme à un doudou 🙂 Elle discute même avec !
    Pour ce qui est de l’interrupteur je vois qu’une personne a posé la question, mon mari a trouvé comment faire : il suffit de maintenir appuyé le bouton à l’arrière et la veilleuse s’éteint, un simple rappui dessus et elle se rallume ! Si ça peut servir à d’autres personnes … 😉
    Merci pour cette belle découverte en tout cas !
    Bonne journée.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Oh, c’est chouette de ta part de me faire un retour. Ca me fait très plaisir ! Et ce qui me fait encore plus plaisir, c’est de savoir que ta puce a adopté la veilleuse.
      Merci du conseil pour l’extinction… quelle truffe, je n’ai même pas pensé à l’appui long sur le bouton. Evidemment… 😉

      Répondre
      • Lau
        le

        Ca me semble normal, je l’ai découverte via ton blog ! Adopté je te confirme, dès qu’elle la voit c’est un moment de joie 🙂
        De rien pour le truc pour l’extinction, on ne peut pas penser à tout 😉

        Répondre
  8. Test : lit parapluie Sena de Nuna - Blog Je suis papa !
    le

    […] la boite à musique Trousselier, les bavoirs jetables Toly bibs, la tablette éducative LeapPad, la veilleuse Super nomade Pabobo… Tous les tests sont […]

    Répondre
  9. Céline
    le

    Bonjour à tous !
    La veilleuse m’intéresse mais j’aimerais savoir si elle suffisante pour changer bébé la nuit … Ce serait ma première utilité !
    Merci

    Répondre
    • Olivier
      le

      Difficile à dire, pour ma part ça me parait un peu juste mais ça dépend du niveau d’obscurité de la pièce, et de la capacité de tes yeux à s’adapter au noir…

      Répondre
  10. TOP 10 veilleuses enfant - Blog Je suis papa !
    le

    […] un bouton permet de régler l’intensité de lumière désirée. Pour lire le test complet, c’est par ici. Son prix : 32 […]

    Répondre
  11. Efluent mums : était-ce vraiment nécessaire ? - Blog Je suis papa !
    le

    […] au spot Efluent mums. Des poids-lourds (Vtech, Blédina, Nuk…), des challengers (Leapfrog, Pabobo, Babymoov…) et de jeunes créateurs (Graine d’amour, Hamac, Clara Bulle, Lili Gaufrette, […]

    Répondre
  12. Paul G
    le

    Séduit par cette veilleuse que mon fils s’est fait offrir à Noël, beaucoup moins quand elle est tombée en panne après 3 mois et que le SAV m’a réclamé la facture (que je n’ai pas, évidemment)… A éviter pour le SAV, malheureusement.

    Répondre
  13. Gilliot
    le

    Bonjour, j’ai acheté un barpapa pabobo en février de cette année, et elle est déjà en panne…bien evidement je n’ai pas le ticket, j’espère que le SAV prendra ma demande en considération….

    Répondre
  14. Pourty : Réducteur de toilette pour apprendre la propreté - Blog Je suis papa !
    le

    […] tests de produits de puériculture ? Lisez le test de la veilleuse super nomade Pabobo, Bioviva jeux éducatifs et écolos… tous les tests sont […]

    Répondre
  15. [Concours] veilleuse super nomade Pabobo - Blog Je suis papa !
    le

    […] D’ailleurs, je ne vais pas vous refaire l’article. La veilleuse super nomade Pabobo a été testée et approuvée sans réserve par le blog Je suis pap…. […]

    Répondre
  16. TOP 19 veilleuse enfant pour des nuits tranquilles - Blog Je suis papa !
    le

    […] Compacte et légère, cette veilleuse bébé tient dans la main. Mais son principal atout, c’est son autonomie : près de 200 heures sans recharge. La Super nomade Pabobo offre un éclairage chaleureux. L’appareil ne chauffe pas. Pas besoin de remplacer l’ampoule. La veilleuse bébé s’allume seule, dès que la luminosité diminue. À l’arrière, un bouton permet de régler l’intensité de lumière désirée. Pour lire le test complet, c’est par ici. […]

    Répondre
  17. Bkids : la veilleuse des douces nuits - Blog Je suis papa !
    le

    […] de bébé, et d’autres tests ? Lisez bébé se réveille la nuit : Faut-il le laisser pleurer ?, test : veilleuse super nomade Pabobo, TOP 5 des gigoteuses pour bébé, 7 astuces pour aider bébé à trouver le sommeil, le rituel du […]

    Répondre