TOP 6 tablettes pour enfants 2013

27 Mai 2013

TOP 6 tablettes pour enfants

Edit du 05/11/2015 : découvrez le TOP 8 tablettes pour enfants 2015 ici. 

Depuis quelques mois, des dizaines de tablettes déferlent dans les rayons de nos magasins de jouets préférés, marquant ainsi l’avènement de l’enfant numéricus.

Pas question dans cet article de relancer le débat sur les bienfaits ou non des tablettes pour enfants. De nombreux articles traitent déjà de ce sujet sur le web.

Quoiqu’on en pense, les tablettes pour enfants sont désormais partout, et nos mômes y seront nécessairement confrontés un jour où l’autre. Mychoup’ n’échappe pas à la règle, et apprécie passer quelques minutes sur la sienne, ou celle de son père. Mais toujours avec une extrême modération.

Au-delà de nos convictions personnelles, notre rôle de parents consiste avant tout à tenter de nous forger une opinion aussi précise que possible sur le matériel proposé à nos enfants. Pour les accompagner au mieux lorsqu’ils nous le demanderont.

Je vous propose donc une sélection de 6 tablettes pour enfants parmi les plus répandues. Un comparatif forcément subjectif que je vous invite à compléter en partageant votre avis en commentaires.

acheter une tablette pour enfants pas cher

TOP 1 | Tablettes pour enfants : Storio 2 Vtech

tablettes-enfants-storio2-vtech

La Storio 2 Vtech existe en deux versions : baby, à partir de 18 mois et classique à partir de 3 ans. Compacte et élégante, c’est la plus connue des tablettes pour enfants. Elle propose toutes applications auxquelles nous sommes en droit de nous attendre : des jeux, des ebooks, des loisirs créatifs, un lecteur MP3… Solide, la tablette dispose de coins anti-chocs, pratiques si vous la confiez à un bébé. Grâce à la caméra rotative 1,3 megapixels, les enfants peuvent prendre des photos à l’avant et à l’arrière, les truquer et les classer dans des albums.

La Storio 2 Vtech ne propose pas le wifi. Il n’est donc pas possible de surfer sur internet avec. Mais est-ce une mauvaise chose ? Elle propose une capacité correcte de stockage interne (2 giga) et dispose d’un port pour recevoir des cartes SD. Gourmande en énergie, la tablette fonctionne avec 4 piles LR6, ou grâce à un adaptateur secteur non fourni. Elle est compatible PC et Mac.en droit de nous attendre : des jeux, des ebooks, des loisirs créatifs, un lecteur MP3… Solide, la tablette dispose de coins anti-chocs, pratiques si vous la confiez à un bébé. Grâce à la caméra rotative 1,3 megapixels, les enfants peuvent prendre des photos à l’avant et à l’arrière, les truquer et les classer dans des albums.

Une quinzaine d’applications ludo-éducatives est pré-chargée à l’achat de la Storio 2. Une boutique en ligne permet d’acquérir des nouveautés (Bob l’éponge, Winnie l’ourson, Toy Story 3, Madagascar 3, Cars 2…). La Storio 2 est garantie 2 ans. Vous la trouverez ici à partir de 90 euros.

C’est top :

  • La qualité de l’appareil photo
  • La multitude d’applications proposée dans le store
  • La compatibilité PC/Mac
  • L’ergonomie générale

C’est bof :

  • La consommation de piles et l’adaptateur secteur non fourni
  • Le prix parfois exorbitant des applications supplémentaires

Edit du 07/11/2013 : La Storio 3S VTech vient de sortir. Et elle dispose désormais d’un adaptateur secteur. Plus d’infos par ici.

TOP 2 | Tablettes pour enfants : LeapPad LeapFrog

tablettes-enfants-leappad-leapfrogLa LeapPad LeapFrog, Mychoup’ l’adore. Et je l’apprécie aussi, pour le souci des détails avec lequel elle a été conçue, notamment en matière de qualités éducatives. Conseillée à partir de 4 ans, elle propose les applications classiques : loisirs créatifs, jeux, ebooks, vidéos… avec quelques-uns des héros préférés des enfants (Cars 2, Cendrillon, Dora, Toy Story…). Solide, elle est munie de coins antichocs, comme la Storio2. Un appareil photo est intégré. Fixé à l’arrière de la tablette seulement, il permet de prendre des clichés en basse qualité et des vidéos. Un microphone est également intégré.

La LeapPad ne dispose pas de connexion wifi.  Elle offre 2 giga de stockage interne, sans extension possible. Elle est aussi gourmande en énergie. Elle fonctionne avec 4 piles LR6, ou grâce à un adaptateur secteur, qu’il faudra acheter en complément.

14 jeux ou applications ludo-éducatives sont fournies avec cette tablette pour enfant. Evidemment, vous en trouverez une centaine d’autres sur le store de LeapFrog. Mychoup’ aime particulièrement les dessins-animés Didou et les e-books (Fée Clochette, Némo,  Dora, Toy Story 3…). La LeapPad est garantie 1 an. Attention, la Leappad 2 serait sur le point de sortir me dit-on dans l’oreillette. Vous la trouverez autour de 70 euros.
C’est top :

  • Le soin apporté à la dimension éducative des applications
  • La multitude d’applications proposée dans le store
  • L’ergonomie générale et la qualité des didacticiels
  • La robustesse de la tablette
  • Le prix attractif de la tablette

C’est bof :

  • La consommation de piles et l’adaptateur secteur non fourni
  • Le prix parfois exorbitant des applications supplémentaires

TOP 3 | Tablettes pour enfants : Tablet Junior Powertouch Lexibook

Tablettes-enfants-Tablet-Junior-Powertouch-LexibookA partir de 3 ans, La Tablet Junior Powertouch Lexibook offre un écran un peu plus grand écran que les deux précédents modèles. Avec sa coque en silicone anti-choc, elle ne craint pas les assauts de vos mômes. Cette tablette pour enfant propose elle aussi des jeux, des activités créatives, des applications éducatives, des vidéos ou de la musique. De qualité moyenne (0,3 megapixel), un appareil photo permet quand même à vos enfants de s’initier à l’art de la prise de vue.

La Tablet Junior Powertouch Lexibook dispose du wifi, vos enfants pourront donc surfer sur internet avec. Une fonction de contrôle parental vous permet néanmoins d’encadrer la navigation. Elle offre par ailleurs une capacité de stockage de 4 giga, dispose d’un port micro SD et fonctionne avec des batteries au lithium-polymer.

25 jeux, 52 activités créatives, 20 vidéos, 5 chansons pour s’initier à l’anglais sont préchargés. Et plus de 10 000 applications sont disponibles sur le Lexibook Market. Originalité : la Tablet Junior Powertouch Lexibook embarque Deezer pour accéder à plus de 30 radios thématiques et des millions de chansons à volonté. Si l’écoute des stations est gratuite, le service de musique à la demande nécessite néanmoins un abonnement Deezer premium. La tablette est garantie 1 an. Prix : 170 euros.

C’est top :

  • Le nombre d’applications livrées avec la tablette
  • La présence du wifi et du contrôle parental
  • L’application Deezer

C’est bof :

  • Le prix de la tablette
  • La qualité moyenne de l’appareil photo

TOP 4 | Tablettes pour enfants : Gulli Kurio

tablettes-enfants-gulliDotée d’un écran 7 pouces, la tablette Gulli Kurio est le fruit d’un partenariat avec la célèbre chaine de télévision pour enfants. A partir de 5 ans, elle propose quelques jeux célèbres (Angry Bird, Fruit Ninja, Cut the rope…), des applications éducatives, un lecteur audio et vidéo, des e-books… Elle offre par ailleurs un double appareil photo : 0,3 mégapixel à l’avant et 2 mégapixel à l’arrière.

La tablette Gulli Kurio offre un stockage de 4 giga et dispose d’un port micro SD. Compatible flash et équipée en wifi, elle permet aux enfants de surfer sur internet de manière sécurisé grâce au contrôle parental. La tablette se connecte à un téléviseur pour profiter des photos ou des vidéos sur grand écran. Mais un cable mini HDMI à HDMI, vendu séparément, est nécessaire. Elle fonctionne avec des batteries au lithium-polymère.

Outre les jeux et applications éducatives, la Gulli Kurio propose un contenu spécifique Gulli : 2 heures de vidéos et l’accès au Gulli replay. Une carte micro SD de 4 giga et une housse de protection sont également livrés avec la tablette. Vous la trouverez ici à partir de 300 euros.
C’est top :

  • La présence de jeux célèbres, fournis avec la tablette
  • La présence du wifi et du contrôle parental
  • La possibilité de brancher la tablette sur un téléviseur
  • Le contenu spécifique Gulli et l’accès au Gulli replay

C’est bof :

  • Le prix exorbitant

TOP 5 | Tablettes pour enfants : Arnova Chilpad

tablettes-enfants-arnova_childpadA partir de 4 ans, cette tablette pour enfant élégante dispose d’un écran large de 7 pouces. L’Arnova Childpad propose le même type d’activités que ses concurrentes : jeux, créativité, vidéos, photos…  elle est dotée d’un appareil photo (0,3 mégapixel) et permet de lire des vidéos et de la musique, aux formats les plus courants.

La tablette Arnova Childpad propose une connexion wifi et un dispositif de contrôle parental performant. Néanmoins, au bout de 6 mois, il faut s’abonner pour continuer à bénéficier de cette protection indispensable. La tablette offre par ailleurs une capacité de stockage de 4 giga et dispose d’un port micro SD. Elle fonctionne avec des batteries au lithium-polymer.

L’Arnova ChildPad est livré avec du contenu « Alvin et les Chipmunks 3 » : making-off exclusif, images tirées du film, fond d’écran et jeu en ligne. 12 jeux et applications de loisirs créatifs sont également fournis. Plusieurs centaines d’applications gratuites ou payantes sont téléchargeables en ligne. La tablette est garantie 1 an. Vous la trouverez ici autour de 120 euros.

C’est top :

  • La présence du wifi et du contrôle parental
  • Le contenu exclusif « Alvin et les Chipmunks 3 »
  • La capacité de stockage

C’est bof :

  • L’obligation d’acheter une licence pour bénéficier du contrôle parental au bout de 6 mois
  • La qualité moyenne de l’appareil photo

TOP 6 | Tablettes pour enfants : Kids Pad 2 Videojet

tablettes-enfants-Kids-Pad-2-Videojet

A partir de 5 ans, cette tablette propose un bel écran 7 pouces. C’est aussi la plus légère de la sélection : 370 grammes. Comme les autres modèles, elle propose les applications classiques, jeux, activités créatives, musique, photos, vidéos… un appareil photo permet d’ailleurs aux enfants de s’initier à la prise de vue.

La Kids Pad 2 Videojet propose 4 giga de stockage interne et offre un port micro SD. Equipée du wifi, elle dispose d’une fonction de contrôle parental et d’un antivirus (Bit defender). La tablette fonctionne avec des batteries au lithium.

30 applications sont  pré-installéees sur cette tablette pour enfant. Pour compléter votre collection, vous pouvez télécharger des applications sur le kids market ou profitez gratuitement des 200 jeux, musiques et vidéos disponibles sur le kids cloud. Vous la trouverez ici autour de 100 euros.

C’est top :

  • Le nombre d’applications livrées avec la tablette
  • La présence du wifi, du contrôle parental et d’un antivirus
  • La capacité de stockage

C’est bof :

  • La qualité moyenne de l’appareil photo
  • L’autonomie limitée

Mieux vaut-il choisir une tablette pour enfant ou opter pour un modèle familial ? On en parle ici.

acheter une tablette pour enfants pas cher

Et vous ? Avez-vous déjà craqué pour l’une des tablettes pour enfants proposées actuellement ? Laquelle et pourquoi ? Prévoyez-vous d’acheter l’une des tablettes pour enfants de cette sélection prochainement ou pas du tout ? Vos enfants sont-ils sensibles aux environnements numériques ?

 

Découvrir d’autres TOP : 10 dessins-animés en DVD pour les enfantsTOP 10 jouets en bois… Tous les TOP sont ici

Photo Credit: evilpeacock

 

47 réponses to “TOP 6 tablettes pour enfants 2013”

  1. Papacube 27 mai 2013 at 11 h 09 min #

    Mon rêve c’est une tablette Android low-cost « normale » qui aurait la robustesse de la storio 2.

    • Olivier 27 mai 2013 at 11 h 32 min #

      Pour pouvoir la balancer contre les murs quand tu perds à Angry Birds ?

      • Papacube 27 mai 2013 at 14 h 31 min #

        Hahaha voilà exactement !

        • freddy 3 décembre 2013 at 20 h 39 min #

          Il y a la clempad !

          • Olivier 5 décembre 2013 at 12 h 10 min #

            je ne connais pas mais pourquoi pas !

  2. Mam'Zelle A 27 mai 2013 at 11 h 27 min #

    Merci pour cet article qui tombe à pic ! Mam’zelle J veut une tablette pour son anniversaire (mais pas une tablette en chocolat comme elle dit !!!) et parmi toutes celles sur le marché je suis un peu perdue… Bon elle l’aura peut être à Noel sa tablette alors d’ici là je suppose qu’il y aura encore plein de nouveautés !
    Belle journée !!!

    • Olivier 27 mai 2013 at 11 h 33 min #

      D’ailleurs, en fonction de l’âge de l’enfant, je me demande dans quelle mesure il n’est pas mieux d’acheter une tablette classique (plus rapide, applications moins chères…).

  3. ratounette 27 mai 2013 at 11 h 46 min #

    mes enfants sont trop grands : 9 ans et trop petits : bientôt 9 mois pour ce genre de tablettes.
    Pierre joue sur l’ipad (quand il en n’est pas puni) et Louise n’est pas concernée pour le moment. Le moment venu elle jouera sur l’ipad.

    moi qui ne m’étais jamais intéréssée à ce genre de tablette pour enfants, je suis scandalisée par le fait que l’adaptateur ne soit pas fourni.. au prix des tablettes quand même….

    • Olivier 27 mai 2013 at 12 h 13 min #

      Ouais, c’est pas très classe… la tablette n’est pas (trop) chère en soi mais par contre, les accessoires et les applis sont affichés à des prix excessifs !

  4. Anaïs 27 mai 2013 at 12 h 20 min #

    Je pense que petit loup jouera sur notre tablette, jusqu’à ce que , probablement, il ait la sienne un jour…

    • Olivier 27 mai 2013 at 12 h 22 min #

      Faites gaffe… Mychoup’ a tendance à taper sur l’ipad avec une conviction qui pourrait laisser des traces. Et quand elle le lâche, ben… il tombe !
      Du coup, je préfère lui donner son LeapPad !

  5. walter 27 mai 2013 at 14 h 34 min #

    Nous ici nous avons choisi l’ipad mini pour notre petit de 18 mois car peut être utilisé par tout le monde, appli moins cher, possibilité de faire du facetime ( appel vidéo). Des applis interessantes, Il s’est très bien trouvé ses applis. C’était soit ipad mini soit samsung note mais on est sur iphone donc ipad mini bonne tenue dans la main avec la coque survivor pas de soucis il fait attention

    • Olivier 28 mai 2013 at 8 h 42 min #

      La coque Survivor, il faut au moins ça ! 😉
      Mychoup’ aime bien l’ipad aussi, mais j’ai plus de mal à lui confier…

  6. Clairou 27 mai 2013 at 18 h 27 min #

    Bin nous elle a l ipad 15 min par jours le week end et voilà….
    Il y a de très bonnes appli éducative et cela suffit.

    • Olivier 28 mai 2013 at 8 h 43 min #

      Tu as raison. Ma peur, c’est quand je vois Mychoup’ frapper comme une dingue sur l’écran de l’Ipad pour faire tourner les photos !

      • Clairou 4 juin 2013 at 21 h 52 min #

        C est comme tout faut leur apprendre a faire attention 😉

        Maos là depuis quelques jours c est cris et larmes quand le temps imparti est écoulé alors on va la calmer tout doucement et éviter tous les jours…

        • Olivier 5 juin 2013 at 8 h 45 min #

          Je me souviens quand j’étais môme comme je trouvais injuste qu’on éteigne la télé lorsque le temps était écoulé. Trop dur…

  7. lili 27 mai 2013 at 18 h 41 min #

    je me garde cet article sous le coude pour les 5ans de prems en fin d’année car justement j’envisage sérieusement de lui en prendre une! merci!

    • Olivier 28 mai 2013 at 8 h 43 min #

      Ouhou… voilà un article qui va au moins faire un heureux 😉

  8. Emma June 28 mai 2013 at 13 h 12 min #

    Ici, on a hésité pour l’achat d’une tablette enfant mais le prix des jeux est rébarbatif…
    Du coup, comme MisterPapa voulait aussi une tablette, on a investi dans la Nexus 7 avec un mode Enfant.
    MisterBB adore! Les jeux sont gratuits (ou pas chers) et on s’en sert aussi.
    Mais on a l’avantage d’avoir un MisterBB de 2 ans très soigneux et pas « brute »…Sinon, je n’aurais pas pris le risque.

    • Olivier 28 mai 2013 at 13 h 31 min #

      J’espère apprendre rapidement à Mychoup’ la subtilité du maniement de l’Ipad 😉
      Côté prix des applis pour les tablettes enfants, c’est clair que ça fait mal au porte-monnaie !

  9. papoutablette 10 juin 2013 at 17 h 38 min #

    Moi mes petits adorent les applis comme Dr Panda et « Didou apprends-moi » (à dessiner, les chiffres, les langues… !)

    Le top des applis ludo-éducatives ! Du coup, j’ai pas mauvaise conscience en les autorisant à jouer à la tablette !

    • Olivier 11 juin 2013 at 8 h 47 min #

      C’est clair, il existe quelques applis très sympas pour « apprendre » en s’amusant. Ensuite, tout est question de modération 😉

  10. Tony 17 juillet 2013 at 14 h 11 min #

    Difficile de prendre la décision d’acheter une tablette pour enfant car les tablettes normales sont au même prix.

    Une tablette android avec une appli pour enfant/controle parental + un étui design pour enfant est je pense le meilleur choix à long terme, car déjà à même pas 3 ans mon fils va sur les icones classiques Android pour visualier des photos

    sinon il y a la XO tablet qui me parait un peu meilleur que ce top définitivement orienté pour les très petits

    • Olivier 17 juillet 2013 at 14 h 41 min #

      Effectivement, ce top est orienté vers les jeunes enfants. Les tablettes qui leur sont destinées sont quand même globalement moins chères que celles pour adultes. Et surtout elles sont beaucoup plus adaptées d’un point de vue ergonomique. Un seul exemple : as-tu déjà essayé de réaliser un panier (de basket) avec un Ipad ? Le LeapPad, lui, ne bouge pas.
      Effectivement, Mychoup’ consulte aussi les photos sur Ipad, mais je ne l’a laisserais pas utiliser ma tablette sans jeter un oeil régulièrement pour vérifier qu’elle ne fait pas de bêtise avec mes applis. Avec une tablette pour enfant, pas de risque.
      Quant à la XO Tablet, à ma connaissance, elle n’est pas disponible en France pour l’instant.

      • walter 19 juillet 2013 at 1 h 36 min #

        Mon fils a 19 a mois, je peux lui laisser l’ipad sans soucis sans regarder ce qu’il fait car il ne touche pas à mes applis, seulement les siennes et quand il se trompe ou est bloqué par une pub il vient me voir pour le débloqué. Il a environ 40 mn par jour environ je teins à le préciser.

        • Olivier 19 juillet 2013 at 8 h 30 min #

          A 2 ans, Mychoup’ est quant à elle capable de faire bugguer mon ipad en quelques minutes. Finalement, ça dépend des enfants.

  11. Mélanie 12 août 2013 at 14 h 21 min #

    Je suis tombé sur cet article car je cherche une tablette pour les 2 ans de mon fils. Il est accroc à mon ipad, sait se servir des applications, mais carrément pas doux et soigneux!!
    Ma fille a le leap pad, qu’elle aime beaucoup (cars, cendrillon et héros pixar).

    • Olivier 12 août 2013 at 16 h 07 min #

      Effectivement, ces tablettes ont au moins un mérite, elles sont solides et craignent moins les coups que leurs aînées !

  12. karineF 22 août 2013 at 12 h 06 min #

    Nous avons un ipad et une Storio à la maison, la Storio git dans un coin déchargée, notre fille à du l’utiliser 2 fois en 2 ans… Elle se décharge hyper vite, et franchement une tablette avec des piles en 2013, non mais allo quoi!
    Elle est lente, (temps d’attente pour charger le moindre truc) il faut acheter des applis, c’est compliqué, cher, bref quand on connait l’ipad qui propose des applis top et pas cher pour les enfants, on a du mal a apprécier autre chose. Bref la storio va finir sur le bon coin 🙂

    • Olivier 22 août 2013 at 14 h 27 min #

      C’est vrai que les défauts que tu pointes sont pénibles. En même temps, j’hésite toujours avant de filer l’Ipad à Mychoup´. Elle n’est pas assez précautionneuse pour ça pour l’instant !

  13. sabrina 24 août 2013 at 13 h 02 min #

    Bonjour, je recherche une tablette pour ma fille, ou elle pourra ce connecter à internet pour regarder ces dessins animés, et lui télé charger des applications de coloriages, de puzzles ou autres.

    En ce moment elle utilise notre tablette, mais c un peu la guerre, tout le monde la veut en même temps.

    Si vous pouvez me conseiller.

    Merci

    • Olivier 25 août 2013 at 23 h 50 min #

      Tout dépend de son âge et de son habileté avec les outils numériques…

      • sabrina 28 août 2013 at 20 h 59 min #

        Bonjour, elle a 3 ans et son habilité bah ca va elle a pour le moment une mobigo, et sur certains jeux ca va.

        • Olivier 30 août 2013 at 16 h 35 min #

          LeapPad et Storio sont les plus connus, avec plein de licence de jeux célèbres. Problème : autonomie et parfois un peu de lenteur. Cela dit, les autres modèles présentés sont chouettes aussi et tous se valent plus ou moins.

          • sabrina 31 août 2013 at 19 h 18 min #

            Merci pour vos réponses et votre aide.

  14. Carole 26 mars 2014 at 8 h 51 min #

    Je vous remercie pour cet article. En faite je compte acquérir une tablette et j’avais besoin justement de l’aide pour mieux choisir.

  15. François 22 mai 2014 at 16 h 11 min #

    Hello,

    je suis tombé sur un reportage au 12-45 d’une start-up vraiment bien qui s’appelle soyooz.com, elle permets de trouver une tablette en fonction de son usage 😉 par contre pour les tablettes enfants c’est encore un peu juste …

    • Olivier 23 mai 2014 at 11 h 54 min #

      L’idée est bonne, merci du tuyau !

Trackbacks and Pingbacks

  1. Pinterest : pour les parents inspirés ! - Blog Je suis papa ! - 18 juin 2013

    […] articles sur l’actualité ? Lisez le TOP des réseaux sociaux pour les mamans, le top des tablettes pour enfants, Paapii design, doudou DIY pour enfants, hygiène à l’école, ces sales gosses… Tous les […]

  2. TOP 8 chaise haute pour bébé - Blog Je suis papa ! - 25 juin 2013

    […] chaise haute ? Quelles sont les qualités essentielles d’une chaise haute ? D’autres TOP ? Lisez TOP 6 tablettes pour enfants, TOP 8 des box enfants et mamans, TOP 10 innovation en puériculture, TOP 6 des marques de […]

  3. TOP 10 jouets en bois - Blog Je suis papa ! - 16 septembre 2013

    […] TOP : TOP 8 chaise haute pour bébé, comment résister aux assauts d’un chiard de deux ans, TOP 6 tablettes pour enfants, TOP 15 des livres pour l’apprentissage de la propreté… tous les TOP sont […]

  4. Noël : 8 idées cadeaux pour enfants - Blog Je suis papa ! - 19 décembre 2013

    […] Si vous vous posez des questions sur les tablettes, consultez le test du LeapPad de LeapFrog, les articles sur la Storio 2, la Storio 3 et le TOP 6 des tablettes pour enfant. […]

  5. Tablettes pour enfants : ça vaut le coup ? - Blog Je suis papa ! - 20 juin 2014

    […] articles sur les tablettes pour enfants ? Lisez le TOP 6 tablettes pour enfants, Storio 3S VTech : tablette enfant nouvelle génération, Test : Tablette éducative LeapPad… […]

  6. TOP 8 tablettes pour enfants 2015 - Blog Je suis papa ! - 20 novembre 2015

    […] articles sur le sujet ? Lisez le TOP 6 des tablettes 2013, le comparatif complet tablettes pour enfants vs tablettes classiques, les tests de la Storio 3S, […]

  7. Digital native - Blog Je suis papa ! - 30 décembre 2015

    […] geek ? Découvrez la tablette storio2 de Vtech et le LeapPad de LeapFrog. Consultez également le TOP des tablettes pour enfants ! D’autres tests de produits de puériculture ici […]

  8. Bébé arrive : 12 astuces pour faire des économies - Blog Je suis papa ! - 18 mai 2016

    […] TOP ? Consultez le TOP 6 des chaussures pour enfant, le TOP6 des tablettes pour enfants, le TOP 10 des doudous pour enfants, le TOP 10 innovation en puériculture… tous les TOP sont […]

Envoyez une réponse