TOP 4 siège auto groupe 0+/1 de la naissance 18 kg

7 Mai 2017

choisir un siège auto groupe 0+/1

Les sièges auto groupe 0+/1 sont destinés aux enfants de la naissance à 18 kg. Leur durée de vie est donc un peu plus longue que les sièges du groupe 0+, mais ils ne sont pas combinables avec une poussette comme ces derniers.

Comment choisir un siège auto groupe 0+/1 ?

Installation du siège : fixerez-vous le siège auto de votre enfant avec la ceinture ou disposez-vous d’un système d’attaches Isofix dans votre voiture ? Si c’est le cas, préférez la deuxième solution. Plus souple, elle présente moins de risques d’installation incorrecte.

Sécurité du siège : vérifiez les dispositifs de sécurité et de protection mis en œuvre. La présence d’un bouclier constitue par exemple un point fort, même s’il ne peut garantir à lui seul une protection absolue. Jetez enfin un œil attentifs aux résultats détaillés des tests réalisés par les clubs automobiles comme l’ADAC ou TCS.

Confort du siège : intéressez-vous au confort du siège, de la qualité des textiles à l’épaisseur du rembourrage en passant par le niveau d’inclinaison. Plus bébé sera à l’aise, mieux il supportera les voyages que vous lui imposerez.

Vous trouverez tous les conseils pour vous aider à choisir un siège auto ici.

siège auto - quel groupe choisir pour son enfant

Siège auto groupe 0+/1, la sélection

Découvrez ci-dessous une sélection de sièges auto groupe 0+/1 que vous pouvez librement enrichir de vos trouvailles en commentaires. Tous les modèles proposés ont obtenu la note minimum de 4 étoiles sur 5 aux tests TCS. Aucun classement n’a été établi.

Attention, le nombre d’étoiles obtenues fait référence à une note moyenne. Pour connaitre les résultats détaillés, vous devez consulter la synthèse des tests.

résultat du crash test ADAC de votre siege auto pour enfant

TOP 1 | Siège auto Concord Ultimax.2

Siège auto Concord Ultimax.2Pratique et confortable, le siège auto groupe 0+/1 Concord Ultimax.2 est utilisable dos à la route jusqu’à 13kg, avant de passer face à la route. Il est équipé d’un système Isofix pour une fixation simple. Le repose-tête est réglable sur 6 hauteurs. Une poignée pivotante permet de passer facilement de la position sommeil à celle de repos ou d’activité. Le siège dispose par ailleurs d’un harnais 5 points, d’un habillage de qualité, et d’une coque amovible au niveau du bassin, permettant d’offrir plus de profondeur aux enfants plus grands.

Résultat test TCS : **** (avec Isofix)

Le siège Concord Ultimax.2 est proposé au meilleur prix ici.

TOP 2 | Siège auto Römer Max-Fix 2

Siège auto Römer Max-Fix 2Le siège auto groupe 0+/1 Römer Max-Fix 2 s’installe facilement en Isofix. Pour vous aider, des indicateurs vous confirment la fixation correcte du siège sur les ancrages et de la jambe de force. L’appui-tête et le harnais 5 points se règlent en hauteur simultanément, sans nécessité de démontage. Le siège offre plusieurs positions d’inclinaison grâce à des molettes placées sur ses côtés. Les parois sont rembourrées, garanties d’un meilleur confort et d’une protection latérale optimisée. La housse molletonnée est amovible et lavable en machine à 30°.

Résultat test TCS : **** (avec Isofix)

Le siège auto Römer Max-Fix 2 est proposé au meilleur prix ici.

TOP 3 | Siège auto Bébé Confort Milofix

Siège auto Bébé Confort MilofixLe siège auto groupe 0+/1 Bébé Confort Milofix permet de faire voyager votre enfant dos à la route jusqu’à 13 kg. Équipé d’un indicateur d’installation, il se fixe grâce au système Isofix avec ses deux pinces et sa sangle Top Tether. Ce siège bénéficie d’une base rotative, pratique pour installer bébé et changer de position, dos ou face à la route. Côté confort, on apprécie la têtière réglable en 8 postions, le coussin réducteur pour les bébés et le rembourrage de l’assise. La têtière et le harnais se règlent simultanément.

Résultat test TCS : **** (avec Isofix)

Le siège auto Bébé Confort Milofix est proposé au meilleur prix ici.

TOP 4 | Siège auto Cybex Sirona

Siège auto Cybex SironaLe siège auto groupe 0+/1 Cybex Sirona s’installe en un clic avec le système Isofix, en position dos comme en face à la route. Dans cette dernière position, l’enfant est protégé par un bouclier d’impact ajustable qui fonctionne comme un airbag gonflé. Le siège est équipé de technologies spécifiques comme le Seat-to-Chassis qui transmet la force d’un impact dans le châssis en cas d’accident, ou la protection linéaire télescopique (L.S.P. System) chargée d’absorber la force générée par un impact latéral. Ce siège auto dispose aussi d’un système intelligent de rotation sur 360°, pratique pour installer son enfant.

Résultat test TCS : **** (avec Isofix)

Le siège auto Cybex Sirona est proposé au meilleur prix ici.

acheter un siège auto groupe 0+/1

Vous cherchez ?

Pour toutes les infos sur la sécurité en voiture, consultez le dossier !

Et vous ? Comment-avez-vous choisi votre siège auto groupe 0+/1 ? Quels sont vos modèles préférés ?

D’autres articles ?

Crédit photo : enfant dans un siège auto

2 réponses to “TOP 4 siège auto groupe 0+/1 de la naissance 18 kg”

  1. Rita 14 mai 2017 at 10 h 56 min #

    Et que pensez-vous du spin 360 de joie? J aime le fait qu il soit rotatif et qu il permette de voyager dos a la route jusqua 4 ans..
    Niveau securité qu en est il?

    • Olivier 15 mai 2017 at 10 h 15 min #

      A ma connaissance, ce siège n’a pas encore passé les crash-tests ADAC ou TCS. Difficile du coup d’avoir un avis ferme et définitif…

Envoyez une réponse