TOP 7 siège auto groupe 0+ de la naissance à 13 kg

7 Mai 2017

siège auto groupe 0+ - sélection recommandée TCS

Les sièges auto groupe 0+ sont destinés aux enfants de la naissance à 13kg. Indispensables et obligatoires, ils conditionnent leur sécurité lors de vos petits déplacements comme de vos grands voyages.

Comment choisir un siège auto groupe 0+ ?

Un siège compatible avec la poussette : souvent, les jeunes parents choisissent un siège auto groupe 0+ compatible avec leur poussette. En un clic, la coque vient ainsi se fixer sur le châssis du matériel. On parle alors de travel system. Bon à savoir : certaines coques semi-universelles s’adaptent aux modèles de poussettes proposés par des marques différentes.

Niveau de sécurité : vérifiez les dispositifs de sécurité et de protection mis en œuvre. Consultez également les résultats des tests détaillés réalisés par les clubs automobiles comme l’ADAC ou TCS.

Un siège auto confortable : votre enfant va passer beaucoup de temps dans son siège auto groupe 0+. Choisissez un modèle confortable, proposant différents niveaux d’inclinaison, suffisamment enveloppant pour protéger sa tête et recouvert d’un tissu de qualité, éventuellement anti-transpirant. Des coussins réducteurs sont souvent proposés par assurer le maintien des plus petits bébés.

Installation du siège : posez-vous la question de l’installation de votre siège avant achat. Le fixerez-vous avec la ceinture ou préférez-vous acheter une base vendue séparément ? La première solution est plus économique mais la seconde se révèle souvent beaucoup plus pratique à l’usage en vous permettant d’installer ou retirer la coque d’une seule main.

Un siège Isofix ? Avant d’acheter un siège muni du dispositif d’attache Isofix, assurez-vous que votre voiture est compatible. Les fabricants de sièges sont tenus de rendre public la liste des véhicules compatibles avec les sièges qu’ils vendent.

Vous trouverez toutes les infos pour choisir un siège auto ici.

siège auto - quel groupe choisir pour son enfant

Siège auto groupe 0+, la sélection

Une sélection de sièges auto groupe 0+ est présentée ci-dessous. Tous les modèles proposés ont obtenu un minimum de 4 étoiles sur 5 aux tests TCS. Aucun classement n’a été établi. Néanmoins, les sièges ayant obtenu une noté supérieure à 4 étoiles sont placés en tête.

Attention, le nombre d’étoiles obtenues faire référence à une note moyenne. Pour connaitre les résultats détaillés, vous devez consulter la synthèse du test. N’hésitez pas à partager vos propres coups de cœur en commentaires.

résultat du crash test ADAC de votre siege auto pour enfant

TOP 1 | Siège auto Peg-Pérego Primo Viaggio

Siège auto Peg-Pérego Primo ViaggioCe siège auto groupe 0+ s’utilise sans base en le fixant avec la ceinture de la voiture, avec la Belted Base non Isofix (vendue séparément) ou avec la base Isofix (vendue séparément). Pour un maximum de confort, la coque dispose d’une têtière de protection contre les chocs latéraux réglable en 5 hauteurs, de protèges sangles et d’un coussin réducteur. Le dossier est inclinable en 5 positions. La coque est équipée d’un harnais 3 points. Elle Se fixe en un clic sur tous les châssis et poussettes Peg-Pérego grâce à son système Ganciomatic.

Résultat test TCS : ***** (avec base)

Le siège auto Peg-Pérego Primo Viaggio est proposé au meilleur prix ici.

TOP 2 | Siège auto Kiddy Evolution Pro 2

Siège auto Kiddy Evolution Pro 2Avec ce siège auto groupe 0+, Kiddy prend soin du confort des petits. Bébé peut ainsi être installé en position allongée pour dormir, grâce à la structure à lattes absorbant les chocs. La technologie KLF brevetée par la marque a ainsi été développée pour répondre aux besoins des nouveaux-nés et des bébés prématurés. Ce siège s’installe facilement grâce au guide pour ceinture amélioré ou à la base Kiddy Isofix2 sur laquelle il se fixe en 1 clic (vendue séparément). Pour être parfaitement ajustée à la taille de votre enfant, la position de la ceinture se règle en hauteur. Comme la plupart de ces concurrentes, cette coque dispose aussi d’un pare-soleil, d’une protection anti-pluie et anti-moustiques. Ce siège peut être utilisé en combiné avec les poussettes Kiddy pour un travel system complet.

Résultat test TCS : ****

Le siège auto Kiddy Evolution Pro 2 est proposé au meilleur prix ici.

TOP 3 | Siège auto Römer Babysafe Plus II SHR

Siège auto Römer Babysafe Plus II SHRLe siège auto groupe 0+ proposé par Römer s’installe dos à la route avec la ceinture de sécurité à 3 points de votre voiture, ou en le fixant sur une base vendue séparément. Pour offrir un confort optimal à bébé, vous pouvez régler le harnais et la hauteur du repose-tête simultanément et en toute simplicité. Côté sécurité, cette coque dispose d’un harnais 5 points avec réglage centralisé. Les parois sont rembourrées pour assurer une protection renforcée contre les chocs latéraux. Le siège est équipé d’une poignée réglable sur 3 positions pour le transporter facilement. La housse molletonnée est amovible et lavable en machine (30°) et les coussinets de poitrine rembourrés sont inclus. Ce siège auto groupe 0+ est compatible avec les poussettes Britax Click & Go.

Résultat test TCS : ****

Le siège auto Römer Babysafe Plus II SHR est proposé au meilleur prix ici.

TOP 4 | Siège auto Nania Be One SP

Siège auto Nania Be One SPLe siège auto groupe 0+ Nania Be One est l’un des plus vendus. Il faut dire que son prix est extrêmement attractif. Fabriqué en France, il s’installe dos à la route et dispose d’un harnais 3 points. Pour le confort de bébé, la coque est équipée d’un appuie-tête et de réducteurs de profondeur rembourrés. La housse est amovible et lavable à la main. Cet équipement s’installe dans toutes les voitures munies de ceinture de sécurité 3 points. La coque Nania est compatible avec de nombreuses poussettes Nania, Migo ou encore vertbaudet, pour ne citer que ces marques.

Résultat test TCS : ****

Le siège auto Nania Be One SP est proposé au meilleur prix ici.

TOP 5 | Siège auto Concord Airsafe

Siège auto Concord AirsafeAvec 2,9 kg, le siège auto groupe 0+ Concord Airsafe est la coque la plus légère de sa catégorie. Pour bénéficier d’une sécurité optimale, mieux vaut l’installer sur la base Airfix (vendue séparément). Mais la coque auto Concord est également compatible avec les points de fixation Maxi-Cosi grâce à l’adaptateur Clip Airsafe. Elle s’installe enfin seule en mode ceinturée. Le siège dispose d’un réglage facilité de la hauteur de l’appuie-tête, d’un pare-soleil pour protéger bébé des rayons UV et d’un réducteur de siège destiné aux enfants de petit gabarit, pour un confort optimisé. Il est compatible avec les poussettes Concord Fusion, Wanderer et Neo.

Résultat test TCS : **** (avec base Airfix)

Le siège auto Concord Airsafe est proposé au meilleur prix ici.

TOP 6 | Siège auto Cybex Aton

Siège auto Cybex AtonLe siège auto groupe 0+ Cybex Aton est une coque à absorption d’énergie très légère, environ 3,5 kg, au design innovant. Il s’installe directement sur la banquette de la voiture grâce à la ceinture ou avec une base adaptée. Ce siège auto dispose d’un pare-soleil rabattable intégré qui protège la peau de bébé, un coussin nouveau-né et un insert de siège amovible. La coque Cybex Aton fait partie du travel system Gybex. Elle s’adapte sur les poussettes et buggies Cybexou sur celles d’autres marques comme Bugaboo, Baby Jogger et Mamas & Papas grâce à un adaptateur. Lavable, la housse se retire en un tour de main.

Résultat test TCS : ****

Le siège auto Cybex Aton est proposé au meilleur prix ici.

TOP 7 | Siège auto Graco Junior Baby

siège auto Graco Junior BabyCe siège auto groupe 0+ s’installe facilement dos à la route dans la voiture grâce au guide de passage de la ceinture de sécurité. Mais vous pouvez aussi opter pour une base plus sécurisante. Il dispose d’un harnais 3 points réglable par l’avant et d’un appuie-tête amovible dont le matelassage supplémentaire est spécifiquement adapté aux nouveaux-nés. Objectif : offrir un confort de qualité pour les plus longs trajets. Le siège est aussi équipé d’une poignée multi-positions et d’un indicateur d’inclinaison. La housse est amovible et lavable en machine.

Résultat test TCS : ****

Le siège auto Graco Junior Baby est proposé au meilleur prix ici.

acheter-siege-auto-groupe-0

Vous cherchez ?

Pour toutes les infos sur la sécurité en voiture, consultez le dossier !

Et vous ? Comment-avez-vous choisi votre siège auto groupe 0+ ? Quels sont vos modèles préférés ?

D’autres articles ?

Crédit photo : bébé dans un siège auto

2 réponses to “TOP 7 siège auto groupe 0+ de la naissance à 13 kg”

  1. Helene 22 mai 2017 at 16 h 44 min #

    Je crois que je viens de trouver celui qu’il me faut et ton article le confirme ! Ouf, pas simple de faire un choix…

    • Olivier 22 mai 2017 at 17 h 27 min #

      Effectivement, dans la masse d’infos parfois contradictoires qu’on peut trouver, on se perd un peu parfois !

Envoyez une réponse