TOP 7 siège auto groupe 1 de 9 à 18 kg

7 Mai 2017

choisir un siège auto groupe 1

Les sièges auto groupe 1 sont destinés aux enfants capables de tenir assis seuls, de 9 à 18 kg. Ils y sont retenus soit par un harnais en face ou dos à la route, soit par un bouclier en face à la route uniquement.

Comment choisir un siège auto groupe 1 ?

Installation du siège : l’installation du siège dépend du modèle que vous choisirez. Si votre voiture est munie d’un système Isofix, privilégiez ce dispositif. Dans le cas contraire, prenez garde à ce que la ceinture se déroule correctement, sans vrille, lorsque vous la fixez.

Sécurité du siège : le niveau de sécurité varie d’un siège à l’autre. Intéressez-vous aux dispositifs mis en œuvre par les différentes marques et n’hésitez pas à consulter les détails des résultats des crash tests publiés par l’ADAC, TCS ou encore Que Choisir. Privilégiez par ailleurs les sièges auto dos à la route aussi longtemps que possible.

Confort du siège : le confort du siège est un élément déterminant. Plus un enfant est à l’aise dans son siège, mieux il supporte les voyages. Jetez un œil à la qualité des textiles et des rembourrages, aux niveaux d’inclinaison, aux réglages de l’appuie-tête… autant de petits détails qui ont leur importance.

Vous trouverez tous les conseils pour vous aider à choisir un siège auto ici.

siège auto - quel groupe choisir pour son enfant

Siège auto groupe 1, la sélection

La suite de l’article présente une sélection de sièges auto groupe 1. Tous les modèles présentés ont obtenu une note supérieure ou égale à 4 sur 5 aux tests TCS. Aucun classement n’a été établi. Les sièges les mieux notés sont néanmoins placés en tête.

Attention, le nombre d’étoiles obtenues fait référence à une note moyenne. Pour connaitre les résultats détaillés, vous devez consulter la synthèse des tests.

résultat du crash test ADAC de votre siege auto pour enfant

TOP 1 | Siège auto Cybex Juno 2-Fix

Siège auto Cybex Juno 2-FixAvec ce siège auto groupe 1, Cybex ambitionne d’offrir les meilleures solutions de sécurité aux enfants installés face à la route. Il dispose notamment d’un bouclier ajustable breveté et d’une protection contre les impacts latéraux optimisée. Le siège auto Cybex Juno 2-Fix s’installe en Isofix pour plus de souplesse. Les connecteurs se clipsent simplement sur les points d’ancrage de votre voiture. Côté confort, le siège offre un système de circulation de l’air pour éviter la transpiration et un appuie-tête 8 positions réglables en hauteur.

Résultat test TCS : *****

Le siège auto Cybex Juno 2-Fix est proposé au meilleur prix ici.

TOP 2 | Siège auto Kiddy Phoenixfix Pro 2

Siège auto Kiddy Phoenixfix Pro 2Utilisable dans les voitures munies d’un dispositif Isofix ou d’une ceinture 3 points, le siège auto groupe 1 Kiddy Phoenixfix Pro 2 dispose d’un bouclier à l’efficacité optimisée en cas d’impacts frontaux et offre une protection latérale améliorée grâce à l’utilisation de matériaux absorbeurs de chocs. Son appuie-tête ergonomique permet à l’enfant de maintenir sa tête tout en bénéficiant d’une bonne visibilité latérale. La têtière est ajustable. Le siège propose une position de repos pour maximiser le confort de votre enfant. Enfin, la hauteur de l’assise est réglable en fonction de son poids et de sa taille.

Résultat test TCS : *****

Le siège auto Kiddy Phoenixfix Pro 2 est proposé au meilleur prix ici.

TOP 3 | Siège auto Britax Römer King II LS

Siège auto Britax Römer King II LSLe siège auto groupe 1 Britax Römer King II LS s’installe très facilement dans n’importe quelle voiture grâce à un système de tension breveté de la ceinture de sécurité à 3 points. Un indicateur sonore et lumineux permet de confirmer la fixation correcte du harnais 5 points. Le siège dispose par ailleurs de coussinets de poitrine et de parois latérales rembourrées pour une meilleure protection. Côté confort, votre enfant pourra profiter de plusieurs positions d’inclinaison et d’un repose-tête réglable. La housse est amovible, sans nécessité de retirer le harnais.

Résultat test TCS : ****

Le siège auto Britax Römer King II LS est proposé au meilleur prix ici.

TOP 4 | Siège auto Migo Saturn

Siège auto Migo SaturnCe siège auto pivotant groupe 1 s’installe uniquement face à la route, soit sur les ancrages Isofix soit avec la ceinture. Il dispose d’une base pivotante pour installer bébé facilement. Simple et abordable, le siège auto Migo Saturn est par ailleurs équipé d’une assise inclinable sur 4 positions et d’un appuie-tête réglable en hauteur pour plus de confort. Pour les petits gabarits, un cale appuie-tête et un réducteur de profondeur rembourrés sont également fournis. La housse est amovible et lavable à la main. Bref, voilà un siège auto groupe 1 pas cher, pratique et sécurisant.

Résultat test TCS : ****

Le siège auto Migo Saturn est proposé au meilleur prix ici.

TOP 5 | Siège auto Inglesina Amerigo I-FIX

Siège auto Inglesina Amerigo I-FIXRassurant pour les parents, le siège auto groupe 1 Inglesina Amerigo s’installe en Isofix sur les ancrages de votre voiture. Ergonomique, il est équipé d’une technologie d’absorption des chocs HSA (Hydraulic Shock Absorber) et d’un système qui réduit le déplacement en avant de l’enfant en cas de collision. Le design enveloppant assure par ailleurs une protection optimale en cas de chocs latéraux. En termes de confort, le siège auto Inglesina offre la possibilité de régler l’inclinaison du dossier sur 5 positions. Des fentes latérales et dorsales facilitent l’aération et limitent la transpiration. Il dispose enfin de sangles à 5 points d’ancrage.

Résultat test TCS : ****

Le siège auto Inglesina Amerigo I-FIX est proposé au meilleur prix ici.

TOP 6 | Siège auto Jané Exo

Siège auto Jané ExoLe siège auto groupe 1 Jané Exo est équipé d’un système pneumatique exclusif d’absorption des chocs. Il dispose par ailleurs de 3 dispositifs de sécurité brevetés : un système électronique de détection du dispositif Isofix, un mécanisme de manipulation simplifiée de la tension du harnais et un réglage synchronisé du harnais et de la sangle d’entrejambes. Ce siège auto groupe 1 s’installe dans le sens de la marche. Côté confort, il propose un dossier inclinable, des fenêtres d’aération pour limiter la transpiration et un réglage en hauteur de la ceinture des épaules. La housse est amovible et lavable à la main.

Résultat test TCS : ****

Le siège auto Jané Exo est proposé au meilleur prix ici.

TOP 7 | Siège auto Maxi-Cosi Tobi

Siège auto Maxi-Cosi TobiLe siège auto groupe 1 Maxi Cosi Tobi se fixe face à la route grâce à la ceinture de sécurité de la voiture. Le harnais est équipé d’un indicateur coloré qui confirme sa bonne installation. Pour offrir un champ de vision plus large aux enfants, ce siège auto est équipé d’une assise légèrement surélevée. Il propose par ailleurs 5 niveaux d’inclinaison et dispose d’un réglage simultané du harnais et de l’appui-tête. La housse est amovible et lavable à la machine à laver. Apprécié pour son niveau de sécurité, ce siège auto enfant offre un bon rapport qualité/prix.

Résultat test TCS : ****

Le siège auto Maxi Cosi Tobi est proposé au meilleur prix ici.

acheter un siège auto groupe 1

Vous cherchez ?

Pour toutes les infos sur la sécurité en voiture, consultez le dossier !

Et vous ? Comment-avez-vous choisi votre siège auto groupe 1 ? Quels sont vos modèles préférés ?

D’autres articles ?

Crédit photo : enfant dans son siège auto

Pas encore de commentaire

Envoyez une réponse