Une grosse frayeur avec bébé

6 Jan 2012

Bébé nous a fait très peur en avalant une étiquette

Hier soir, Super-maman et moi avons fait une grosse bêtise avec bébé. De celle que nous aurions pu regretter longtemps. Comme tous les bébés, Mychoup’ préfère s’amuser avec des objets incongrus qu’avec ses jouets. Et elle voue un culte particulier aux paquets de Kleenex. Pendant que nous préparions son repas, nous lui en avons donc laissé un entre les mains.

A vrai dire, nous n’avons pas tourné la tête bien longtemps, 3 minutes tout au plus. C’est quand bébé s’est mise à tousser avec insistance que Super-maman a immédiatement compris qu’elle venait d’avaler l’étiquette autocollante qui ferme le paquet.

« C’est quand bébé s’est mise à tousser avec insistance que Super-maman a immédiatement compris qu’elle venait d’avaler l’étiquette »

Bébé et les dangers du quotidien

Dans ces moments-là, les secondes se transforment en siècles. Pour ne rien vous cacher, Mychoup’ est passée par toutes les couleurs et rien ne ressortait de sa bouche. Elle est pourtant restée extraordinairement calme, poussant juste de gros râles profonds pour tenter de se dégager.

En pleine maîtrise d’elle-même, Super-maman s’est emparée de bébé, appuyant légèrement sur son estomac pour l’aider à recracher cette satanée étiquette. Finalement, c’est au moment où j’entrais en contact téléphonique avec un médecin du Samu que l’objet du délit a refait, par chance, son apparition. Mais quelle frayeur !

Encore une fois, Super-maman a fait preuve d’un calme absolu. Mychoup’ aussi a été extrêmement courageuse. Elle n’a même pas versé une larme. Quant à moi, toujours tremblant au moment où j’écris ces quelques lignes, j’ai encore du travail à accomplir.

Ne rien laisser de potentiellement dangereux entre les mains d’un bébé. On le sait bien. Mais on oublie vite. Trop vite.

Et vous ? Ce genre de péripéties vous est-il déjà arrivé ?

 

Depuis, on a fait une autre grosse bêtise : bébé est tombé dans les escaliers ! 

Crédit photo : Hisks

51 réponses to “Une grosse frayeur avec bébé”

  1. Justine 6 janvier 2012 at 11 h 32 min #

    Ragh j’ai le stress pour vous.

    Perso, il y a eu le bébé sur la table à langer qui gigotte et qui glisse alors que j’ai une main ferme sur son ventre.

    Pas de bobo mais le super flip de l’enfer. :'(

  2. MamanBlogueuse 6 janvier 2012 at 11 h 34 min #

    Hou là, les trucs dans le genre, t’as pas fini… Nous ? Bah quand Tichou a commencé à tenir bien assis, à un repas nous l’avons mis dans un réhausseur, attaché à une chaise. Je vais dans la cuisine pour aller chercher sa purée. J’entends la tototte qui tombe par terre. Le temps que j’arrive (environ 2 secondes), j’ai vu la chaise tomber parce que Tichou se penchait pour aller la récupérer. Je te jure que j’ai vu le truc au ralenti, comme dans un film. Résultat, une grosse bosse. C’était il y a presque 1 an 1/2.
    Finalement, si Your Choup’ s’en tire bien, c’est le principal. Et vous ça vous aura appris quelque chose.
    On fait tous des erreurs, et tu sais quoi ? C’est pas fini….
    Courage, je sais que la culpabilité nous ronge après ce genre d’épisode.

  3. Olivier 6 janvier 2012 at 11 h 42 min #

    oué gros flip… et un peu de culpabilité quand même ! Je me doute bien que ce n’est pas la dernière fois, mais j’espère que ça ne se reproduira pas trop souvent !

  4. maman elfe 6 janvier 2012 at 11 h 46 min #

    Ouhlà… moi, le mienne elle les mange, les mouchoirs! En disant « mianmian » en plus^^
    Ca m’est arrivé pleins de fois de gérer un truc dangereux in extremis. Récemment, elle a voulu vider le lave vaisselle et elle est arrivée en courant avec un couteau dans la main. Gloups.

    Un jour, quand elle avait 8 mois je crois, elle a dévoré une notice de jouet posée par sa soeur sur sa table de chevet. Quand je suis allée lever ma fille, elle avait mangé 4 ou 5 pages et elle avait une boule de papier énorme collée au palais qui l’empêchait de « parler ». LA frayeur! Du coup, elle m’a fait des cacas de papier bleu pendant 3 jours.

    Comme t’ont dit les autres…t’as pas fini! Courage!!!

  5. MummyGaga 6 janvier 2012 at 11 h 47 min #

    Oh mon Dieu, comme je comprends ta grosse frayeur !!!
    Il y a 2 ou 3 semaines mon petit bout, que j’avais laissé 2 min dan son transat installé par terre, a eu accès (je ne sais comment, il a le bras long) au rhododendron ds notre salon, j’arrive il a un morceau dans la bouche… Bref, je te passe les détails mais après un appel au 15 (ps centre anti poison) on me rassure, il n’a rien avalé, n’a pas mâché, ouf ! Car oui, ça pt être très toxique… Je ne te dis pas l’angoisse pour le reste de la journée, je me suis même amusée à reconstituer la feuille déchiquetée par ses petites mains, histoire d’être bien sûre qu’il n’avait rien avalé.
    Je me suis sentie très bête, et j’en rirais pt être un jour mais là encore, rien que d’en parler, ça me met la boule au ventre…

  6. Fael 6 janvier 2012 at 11 h 57 min #

    C’est ma hantise qu’il s’étouffe avec quelque chose !
    Et on a souvent été à deux doigts que ca arrive avec ces objets incongrus (comme tu dis).

  7. Olivier 6 janvier 2012 at 11 h 57 min #

    Houlala… bon ben, on pourrait presque écrire un bouquin avec toutes ces bêtises ! 🙂

  8. Fleur d'Ô 6 janvier 2012 at 12 h 29 min #

    Ohlala! Je pense que ça ne sera pas la dernière frayeur 😉
    Nous avec une pomme… On pensait qu’elle allait macher le petit morceau avec ses petites quenottes, et ben non… avalé et en plein étouffement!
    Panique mais on a eu du sang-froid et instinctivement on a fait ressortir le morceau comme de vrai sauveteur!

    Depuis cette histoire, j’essaie d’inclure dans ma boutique des cours de secourisme car ça va tellement vite
    ( enfin, j’ai pas trouvé encore un systeme qui puisse etre simple pour des parents overbookés comme nous le sommes tous… mais je cherche! )

  9. mum addict 6 janvier 2012 at 12 h 34 min #

    comme toute les mamans ( et papa), l’étouffement, c’est ma grande peur ! Gizmo aussi est accorc aux paquets de mouchoirs, mais on le donne toujours dans l’autre sens, toujours sous surveillance. mais depuis qu’il a des dents, c’est fini ! il pourrait avaler un bout de plastique.

    Quand Moustique était bébé, j’avais demandé à mon Pédiatre de me montrer comment faire pour dégager un bébé qui s’étouffe. C’était très important pour moi de bien maîtriser le geste. Tu pourrais peut être en parler à ton Pédiatre, ça te soulagerais peut être de savoir qu’en cas d’urgence, tu maîtrise un geste qui peut sauver.

    aller, fais de gros calins à la puce ♥

    • Olivier 6 janvier 2012 at 13 h 29 min #

      On fait le rdv des 7 mois demain. On va effectivement ajouter ça à la liste des questions à poser ! Bonne idée 🙂

  10. Et si je devenais Maman 6 janvier 2012 at 13 h 07 min #

    Oulala, quelle frayeur !!
    Je ne sais pas si j’aurais été aussi calme que super maman !!

  11. MummyGaga 6 janvier 2012 at 13 h 45 min #

    Juste je voulais préciser c’est un philodendron qui s’en est pris à mon fils, détail important 😉

  12. Unperedefamille 6 janvier 2012 at 14 h 03 min #

    Tant qu’ils toussent, c’est que ça va encore, puisque ça veut dire que l’air passe. Lorsque ma fille s’est coincé un morceau de je ne sais plus quoi, elle ne respirait absolument plus, ne sortait plus un son et devenait rapidement violette ! C’est en essayant de reproduire les gestes vus à la télé que j’ai réussi à lui faire recracher. Depuis, je suis secouriste. C’est très important, et facile, de connaître les gestes de premier secours, pour nos enfants ou pour les adultes.

  13. maman de guyane 6 janvier 2012 at 14 h 07 min #

    Oups! ça doit en effet faire très peur! Moi j’ai honte de le dire mais on a eu aussi une grosse peur dans le même style, bébé dort régulièrement dans notre lit, on fait la sieste les deux, mais parfois aussi il y dort seul. Quand il avait environ deux mois et demi, il dormait tranquille, on mangeait, je vais voir si il dort bien et là je vois deux petites jambes qui sortent d’un oreiller!!! Il avait réussi à attrapé notre oreiller et à le tirer sur lui! J’ai eu très très peur, j’en ai pleuré! Il allait très bien mais n’arrivait plus a enlever l’oreiller. Maintenant on ne laisse plus rien à proximité car on s’est rendu compte que Bébé adore mettre des trucs sur son visage pour dormir, donc il a juste droit à son doudou, c’est trop léger pour l’étouffer… Nous sommes des parents indignes! 😉

  14. julesetmoa 6 janvier 2012 at 14 h 40 min #

    Ca « rassure » en lisant tout ca !! on se sent moins seul face à nos oublis ! Et comme tu le dis, on le sait pourtant !!!! mais la vie fait que nous avons des absences (l’age ? :s)
    Pour ma part, j’ai eu e droit à la chute de la table à langer (cet oubli compte triple :(), le trop gros morceau de pain (le classique mais a devoir chercher au fond de la gorge), les cailloux très régulier dans la bouche de Jules … et j’en oubli surement !
    Bon courage à tous les parents car on n’a hélas pas fini !!!

  15. magasaly 6 janvier 2012 at 15 h 27 min #

    il est arrivé exactement la même chose à ma tante avec sa fille, du coup je fais gaffe aux paquets de kleenex…Mais on ne peut pas penser à tout, et les enfants ont une incroyable capacité à trouver « le truc » dangereux auquel on ne pense pas tout de suite…
    Notre plus mauvaise mésaventure? avoir donné à notre fille une dose de doliprane chacun (mon mari et moi) mais à 10 min d’intervalle…et à 3h du mat’ en plus…j’ai appelé paniqué le samu, le doc très sympa m’a rassuré en me disant qu’au pire elle aurait mal au ventre, mais quelle angoisse en attendant d’avoir une réponse…
    Allez, l’essentiel est que ça n’a pas l’air de l’avoir marqué plus que ça ;o)))
    bizzz

  16. MamanCaillou 6 janvier 2012 at 15 h 33 min #

    Oh !!!!!!!!!!! Comme vous avez dû flipper… Heureusement tout va bien au final !
    Grosse frayeur pour nous aussi il y a peu. Papa donne son bain à Caillou pendant que je cuisine. Tout d’un coup il m’appelle : « Caillou fait de drôles de bruits ». Je monte en courant. Et voit ma louloute qui fait de grands bruits étranges et réguliers comme des hoquets très forts. En même temps elle bave abondamment et se tortille. Le temps d’avoir un médecin au tél (trop long un conseil appelez le samu direct laissez tomber SOS médecin et SOS pédiatrie en cas d’urgence absolue), ma fille avait arrêté ses hoquets. Le médecin pense qu’elle a fait une régurgitation dans le bain qui sera repartie dans les poumons. On ne saura jamais mais qu’est-ce qu’on a eu peur… Bonne idée que celle de Mum Addict, je vois le médecin de Caillou le 9 janvier, je lui demanderai de me montrer les gestes (d’ailleurs, ça serait bien qu’ils nous soient enseignés à la mater, non ?)

    • Olivier 7 janvier 2012 at 9 h 56 min #

      Oui c’est clair. Une petite sensibilisation à la maternité, ou avant avec la sage-femme me parait un ebonne idée 🙂

  17. La Mère A Frange 6 janvier 2012 at 15 h 58 min #

    Ca m’est arrivé avec ma grande. Elle jouait avec une bouteille de lait vide et le temps que je sorte un truc du frigo elle avait arraché avec ses dents l’étiquette autour de la bouteille qui malheureusement n’était pas en papier mais en plastique. Et pareil que chez vous elle est passé par toutes les couleurs! Moi qui suis une flipette qui panique vite je me suis transmuté en être calme et déterminé. Je ne sais plus quels gestes j’ai fait mais j’ai réussit à lui faire cracher le morceau de plastique.
    Par contre une fois ma fille sauvé de l’asphixie j’ai pleuré et je suis allée fumer 4 clopes sur le balcon.

    • Olivier 7 janvier 2012 at 9 h 57 min #

      4 clopes, c’est un minimum. moi, je sors ma meilleure bouteille de vin pour accompagner 😉

  18. Mme E. 6 janvier 2012 at 19 h 39 min #

    Ben le Crapiot a failli mourir étouffé dans son vomi il y a peu, c’est pas la classe ?
    Sinon ils doivent être super proches en âges avec ta Crapiotte, vu que le mien a 7 mois le 10 😉

    • Olivier 7 janvier 2012 at 9 h 58 min #

      Et bien, ils ont 11 jours d’écart, puisque Mychoup’ est née le 31 mai 🙂
      Le coup du vomi, ça c’est la classe. Tu as du bien flipper !

  19. NouNou MaGaLi 6 janvier 2012 at 22 h 15 min #

    plus de peur que de mal ! C’est très dur de toujours rester vigilent mais vous avez fait preuve de beaucoup de self-control et yourchoup va bien ! voilà l’essentiel !

    des bises

  20. e-zabel 6 janvier 2012 at 22 h 29 min #

    Ils ont une intelligence développée quand il s’agit de trouver un moyen de faire une connerie avec 3 fois rien, donc même en faisant TRÈS TRÈS attention, comme tu le fais sans aucun doute, ça PEUT arriver… Ici c’est secourisme obligatoire et d’ailleurs il faut que j’y inscrive l’Homme parce qu’il n’y a pas de raison que cela n’arrive qu’avec moi les accidents ! …

    • Olivier 7 janvier 2012 at 10 h 00 min #

      Oué ben je suis en train d’y réfléchir sérieusement au cours de secourisme. Père de famille m’a mis la puce à l’oreille et tu confirmes.
      Dans un premier temps, on va demander au médecin mais je n’exclue pas l’idée de dégager du temps pour une formation…

  21. fifiiiiiiiiiiiiiii 7 janvier 2012 at 11 h 31 min #

    Bien comme tu dit quelle frayeur mais après sa arrive a n’importe quel parents ( surtout ne pas se culpabiliser) ! et super maman était mais je pense que même si tu avez été tout seule tu aurai trouvé la force de rester calme et de gérer ! Imagine avec mes 5 Anges les frayeur qu’il nous font chaque jours 4garçons bien speed et la princesse aussi a ces heures !

    • Olivier 7 janvier 2012 at 12 h 31 min #

      Je n’ose même pas imaginer 🙂 Il en faut du courage ! A ce niveau-là, c’est même de la témérité 🙂

  22. MaMa TwIns 7 janvier 2012 at 11 h 58 min #

    Oh oui j’imagine bien ton stress ! l’essentiel est que tout finisse bien. Un big up à ta puce qui a gardé son sang froid 🙂

  23. Papa Quadra 7 janvier 2012 at 12 h 22 min #

    Avec tout ce que ma Chipie met à la bouche, je me dis que j’ai de la chance de ne pas avoir connu ce genre de frayeur. Chipie est surtout attirée par le papier ou la terre des rares plantes qui lui ont survécu LOL. On évite évidemment autant que possible qu’elle avale des trucs non comestibles. Mais je me dis que tant que ça ne reste pas coincé dans sa gorge, ce qui entre par un coté finira par ressortir de l’autre coté :-).

  24. Emma (nounou) 8 janvier 2012 at 21 h 43 min #

    Bonjour
    Je découvre ce blog et je sens qu’il va faire partie de mes favoris 😉
    Personnellement, je suis maman de 3 enfants et « nounou » depuis 2 ans 1/2. Quand mon aîné avait 6 mois environ, nous jouions un dimanche matin sur le canapé avec une petite balle. la balle est tombée à terre, mon fils était assis à 3 cm de moi, je me suis baissé pour ramasser la balle mais le petit curieux a fait comme moi et bing! il a basculé en avant, a pleuré très fort et moi, j’ai tremblé comme une feuille en le relevant, le croyant défiguré mais ouf, le tapis avait amorti sa chute! quelle peur!
    Maintenant que je suis assistante maternelle, j’ai suivi deux formations premiers secours. Une dans le cadre de mon métier, axée sur les enfants et les bébés et une récemment, à titre personnel, axée sur l’adulte et l’enfant.
    J’organise prochainement avec la Croix Rouge de ma ville des sessions de formation pour mes collègues et pour les parents qui souhaitent suivre ces initiations car je trouve que cela peut « sauver une vie » …

  25. franck | Papa Blogueur 9 janvier 2012 at 10 h 57 min #

    Houlàààààààààààààà une histoire à faire peur !
    Des accidents de ce genre ça arrive trop fréquemment. L’an passé Mr Moyen (il avait 2 ans) à dévaler tout l’escalier menant à sa chambre, il était tout en haut et rien n’indiquait qu’il allait tomber. j’avais les bras chargé de plein de trucs et hop… 2 secondes plus tard, le voilà en bas !
    Dans son maleur, il était petit et a fait que des roulades jusqu’au palier. Il n’a rien eu du tout, même pas un bleu, surtout une grande frayeur donc beaucoup de pleurs et de c^lains.

    Depuis, je srveille plutôt 2 fois qu’une.

    • Olivier 9 janvier 2012 at 13 h 16 min #

      Depuis cet épisode, et à la lecture de toutes vos anecdotes, on regarde notre intérieur avec circonspection.
      Première décision : on va monter les plantes à l’étage et on va ranger dans notre chambre tous les bijoux de Super-maman (qui traînent dans la salle de bain, à côté de la table à langer).

  26. aurelie 23 janvier 2012 at 12 h 27 min #

    nous ici, à 8 mois, poupinette a réussit à enjamber son parc… et s’est retrouvée au sol à faire l’étoile de mer! Heureusement plus de peur que de mal, ma fille est une guerrière, mm pas une larme! Ms du coup on s’est empressé de baisser le parc au plus bas. On l’a aussi retrouvé sur le rebord de la fenetre avec son copain pr regarder passer les voitures ( ils avaient réussit à ouvrir la fenetre!) , j’en passe et des meilleures… et plus elle grandit, plus elle a de l’imagination!

    • Olivier 23 janvier 2012 at 14 h 58 min #

      Oulala… mais c’est pas un parc qu’il faut dans ces cas-là, c’est une cage 😉
      Des qu’il s’agit de faire des bêtises, ils ont de la ressource nos mômes.
      la dernière de Mychoup’ : elle se jette du canapé la tête la première pour continuer sa promenade… comme si elle ne se rendait pas compte de la hauteur. Heureusement qu’on est jamais loin !

  27. aurelie 23 janvier 2012 at 15 h 25 min #

    pour la cage, on va peut etre l’envisager pour la ptite 2°!! lol

  28. Sandrine 6 avril 2012 at 21 h 08 min #

    C’est sûr que malgré la vigilance, tout peut aller très vite, Nénette a réussi à attraper ma tasse de tisane pourtant posée volontairement au milieu de la table, je n’imaginais pas que ses bras puissent être si longs… Pourtant, elle l’a attrapée et se l’ai renversée dessus , résultat ; brûlure au second degré sur tout le thorax et le bras, j’ai beau être infirmière, là, c’était ma fille et j’ai eu beaucoup de mal à conserver mon calme et mon sang-froid devant ses hurlements, c’était il y a 3 ans, elle n’en a gardé aucune marque mais j’ai culpabilisé pendant des mois et depuis, je suis encore plus vigilante…

    • Olivier 9 avril 2012 at 11 h 38 min #

      C’est ma hantise du moment… Mychoup’ attrape aussi tout ce qui passe. Et la table basse fait partie de ses cibles favorites. Il faut avoir un oeil partout et tout le temps… durdur !

  29. heidi 11 février 2013 at 11 h 53 min #

    C’est la seconde fois que je lis une mésaventure avec les autocollants de paquets de mouchoirs. L’autre bébé a eu un peu moins de chance mais les médecins ont récupéré cet autocollant.

    • Olivier 11 février 2013 at 12 h 32 min #

      Oué, je crois qu’on a eu très chaud sur ce coup là ! j’espère que de ton côté, le petit a aussi pu être dégager !

  30. Hélène 8 décembre 2013 at 13 h 37 min #

    Quelle frayeur vous avez du avoir !
    Comme quoi il faut toujours avoir l’oeil sur yeux mais c’est pas toujours facile à faire et tu verra que plus tard c’est pire!
    Dimanche dernier on a passé notre après midi aux urgences.
    Ma fille de 4 ans est tombé pile sur le coin de la table basse et s’est fait un trou assez profond au niveau du lob de l’oreille. Je l’ai vu tomber (elle trottinait et a marché sur la queue d’une de ses peluche qu’elle tenait dans ses bras) et boum elle est tombé et a tapé fort sa tête contre le coin de la table basse.. J’ai cru m’évanouir de frayeur parce que j’ai pensé dans un 1er temps que c’était très grave (la tête ça fait très peur !) et quand j’ai vu le sang n’en parlons pas.. résultat le médecin des urgences lui a mis de la colle qui remplace les points. 15 cm plus haut et elle se tapait sur la tempe 🙁 On a retiré la table). Elle a promis de ne plus courir dans la maison, mais le lendemain c’était reparti..Sinon comme frayeur au quotidien on a ses allergies aux fruits à coque et arachide qu’il faut gérer à l’école et ça s’est pas une partie de plaisir :(…

    • Olivier 9 décembre 2013 at 8 h 47 min #

      Holala, c’est ma hantise, ça. Surtout les escaliers… bref, j’ai bien conscience que je n’ai pas fini d’avoir des suées.
      Bon courage pour les allergies… ça c’est chiant !

  31. Desperate Houseweasel 8 décembre 2013 at 13 h 46 min #

    Ah oui la frayeur :/
    Ici aussi, tout ce qui n’est pas un jouet est bien plus intéressant aux yeux de notre petite d’un an et demi.
    Elle a encore le réflexe de tout porter à sa bouche. Les bouchons de bouteilles et capuchons de feutres sont de vrais trésors. Il nous est arrivé presque la même chose, mais avec un morceau d’emballage en aluminium. Mais elle n’a pas pris de teinte bizarre, elle a rapidement réussi à recracher.
    Sinon, j’ai plusieurs fois dû mettre es mains dans sa bouche pour lui « confisquer » un petit objet trouvé. En particulier une lettre « O » aimantée que sa sœur avait laissé traîner…

    Depuis le temps que j’en parle, il faut vraiment que je passe un brevet de secourisme… Les premiers gestes et tout ça…

    • Olivier 9 décembre 2013 at 8 h 48 min #

      Tu as raison, c’est aussi ce que je m’étais dis… et le temps a passé (mais c’est toujours valable).

  32. julie 8 décembre 2013 at 17 h 35 min #

    nous c’était durant l’été la pire frayeur. barbec avec des amis. mon mari discute avec son ami devant le feu du barbec qui prend et dis à ma terreur ne touche pas c’est chaud. et là les deux mecs se retourne juste le temps de prendre le plat de viande et paf…mon fils a fait les 1 mètre qui le sépare du barbec et met ses mains dessus…brûlures intenses, cloques énormes là ou il reste de la peau… depuis, il a peur des sources de chaleurs et nous on le rentre dans la maison dès qu’on ressort le barbec!!

    • Olivier 9 décembre 2013 at 8 h 49 min #

      Aïe… la peur. Ca doit être super impressionnant et votre bonhomme a du connaitre la douleur de sa vie. J’ai mal rien qu’à y penser !

  33. Baloo 8 décembre 2013 at 23 h 00 min #

    Je m’en suis fait plusieurs des frayeurs.
    Du style tomber dans les escaliers avec elle dans les bras.
    Ca mets arrivé 2 ou 3 fois. A chaque fois, j’ai juste eu le temps de me retourner pour tomber sur les dos. Mais celui qui m’a fait le plus peur, c’est quand elle est tombé des bras de sa maman (qui était assise) la tête la première par terre. J’ai cru que j’allais mourir. Elle a eu un joli bobo à la tête, mais au final, il n’y a pas eu de soucis. 10 minutes après elle rigolais.
    Pfiou, j’en ai encore des frissons.

Trackbacks and Pingbacks

  1. A l'affût du couteau - 10 janvier 2012

    […] == "undefined"){ addthis_share = [];}La semaine dernière, je prenais connaissance de la grosse frayeur qu’avait connue Olivier du blog je-suis-papa.com, quand sa fille a failli s’étouffer […]

  2. Bébé est tombé dans les escaliers - Blog Je suis papa ! - 11 février 2013

    […] Ca me rappelle une autre bêtise, que nous avions commise il y a quelques mois déjà… bébé et le paquet de kleenex ! […]

  3. Dans le sac à langer de bébé - Blog Je suis papa ! - 19 février 2014

    […] mouchoirs en papier ne manque pas. Ici, on en a toujours un paquet qui traîne, été comme hiver. Mais attention de ne pas le laisser entre les mains de bébé trop longtemps, sous peine de grosse frayeur […]

  4. Papa et l'inconnu du chu - Blog Je suis papa ! - 29 décembre 2015

    […] épisodes de ma vie de papa ? Le schtroumpf et le bout de pain, une grosse frayeur avec bébé, bébé et le co-dodo : on avait dit plus jamais ça, bébé et la technique du câlin… tous […]

Envoyez une réponse