Ski en famille : 6 bonnes raisons de choisir Mont Blanc Natural Resort

1 Déc 2016

Ski en famille au Mont Blanc Natural Resort

Ce que j’aime chez Mychoup’, c’est sa gourmandise. Sa curiosité insatiable. Son envie de découvrir, d’expérimenter, d’apprendre.

En 1998, j’avais pris la bonne résolution de me mettre au sport. Il y a 2 semaines, je me suis donc inscrit à un club de cross-training. Du coup, tous les soirs Mychoup’ me réclame sa dose de crunch, burpees et autres exercices de gainage. « Tu vois papa, c’est facile, regarde ! »

Hier, on a parlé montagne ensemble. Je lui ai raconté le plaisir que l’on prend à ski. A sentir la chaleur du soleil se mélanger au froid de la neige. A contempler l’horizon, à traverser des forêts, à ouvrir les pistes pour les fermer à la nuit tombante. A respirer fort, à s’en faire péter les poumons. A se sentir si vivant et si petit à la fois. Bref, depuis, elle aussi veut sa part de poudreuse.

Skieurs dans l’âme, mes parents m’emmenaient chaque hiver skier en famille. La première fois, j’avais 3 ans. De Valloire à Morzine en passant par Méribel, Super-Besse, Cauterets, Chamrousse, Les Gets, on en a fait des stations. Et à chaque fois, ma préférence allait à ces villages qui avaient réussi à conserver leurs âmes montagnardes. Pour l’ambiance.

Megève et Chamonix font partie de ces stations. Au pied du Mont Blanc, elles ont su préserver leur authenticité tout en capitalisant sur leurs spécificités. Réunis au sein de la nouvelle destination Mont Blanc Natural Resort – avec quelques autres stations – elles offrent l’occasion à tous les férus de montagne, les adeptes du farniente en altitude, les familles venues profiter d’un moment dépaysant, les amoureux ou les bandes d’amis, de profiter de vacances d’hiver uniques quels que soient leur budget et leurs envies.

Mont Blanc Natural Resort en 6 bonnes raisons

Mont Blanc Natural Resort rassemble une dizaine de domaines skiables et autant de sites touristiques sous une même bannière pour vous offrir une expérience inédite et riche en sensations. La preuve par 6.

1 | Des villages authentiques

Entre Chamonix la capitale et son agitation bon enfant, Megève la coquette et ses vitrines luxueuses, Vallorcine et son charme montagnard, les Houches et son ambiance familiale, vous n’aurez que l’embarras du choix pour profiter de vacances inoubliables au pied du Mont Blanc. Reste à choisir votre point de chute !

2 | Pour tous les niveaux de ski

Mont Blanc Natural Resort vous ouvre les portes d’un domaine skiable de plus de 1000 km de pistes. Vous skierez en France, en Suisse et en Italie. De quoi initier sans danger les enfants aux joies de la glisse aux Houches, pendant que les plus aguerris attaquent le domaine fétiche des freeriders des Grands Montets. Mais c’est aussi l’occasion d’en prendre plein les yeux en dévalant les pistes face au Mont Blanc au Brévent ou de profiter d’un panorama exceptionnel depuis Courmayeur. Bref, si vous aimez le ski, vous ne serez pas déçu !

3 | Des sites mythiques

Les vacances autour du toit de l’Europe ne se limitent pas au ski. Sensations fortes au sommet de l’Aiguille du midi, balade en raquette au pied du Mont Blanc, descente de la vallée blanche, découverte de la Mer de Glace et voyage insolite à bord du sinueux Tramway du Mont-Blanc… Sur le territoire Mont Blanc Natural Resort, vous vivrez des expériences multiples à partager en famille !

Pas dans le vide au Mont Blanc Natural Resort

4 | Pour les sensations fortes

Dernière attraction de la destination Mont Blanc Natural Resort, le Pas dans le Vide vous donnera des frissons. Vous voilà dans une boîte vitrée du sol au plafond, avec 1000 mètres de vide sous vos pieds. Ames sensibles s’abstenir ! La photo ci-dessus parle d’elle-même, non ?

5 | Un seul et unique forfait

Marre de galérer pour choisir le bon forfait parmi une offre aussi pléthorique qu’illisible ? Avec le forfait Mont Blanc Unlimited, vous avez accès à toutes les opportunités offertes par la destination Mont Blanc Natural Resort sans supplément. Que vous ayez envie de dévaler les pistes, de visiter les nombreux sites touristiques ou de profiter de des activités détente offerte (piscine, sauna, hammam, patinoire, luge…). Et pour rejoindre les différentes stations ou les sites touristiques sans vous préoccuper de votre voiture, votre forfait vous permet de bénéficier d’un accès gratuit à un ensemble de navettes et de bus.

Mont Blanc Natural resort - domaine familial les Houches

6 | Des vacances pour tous

Envie de profiter de vacances en famille ? De vous offrir un moment en amoureux ? De vous retrouver entre amis ? Vous trouverez facilement l’hébergement dont vous avez besoin. Du village vacances à Chamonix en passant par la location de meublées aux Houches ou l’hôtel de luxe à Megève, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Prêt à chausser les boots ? Découvrez la destination ici. Et on en reparlera ici même depuis quelques semaines, car je devrais y faire un tour prochainement… mais c’est une autre histoire !

EDIT DU 20/01/2016 : De retour de la destination Mont Blanc Natural Resort, découvrez tous mes bons plans ici.

Et vous ? Partez-vous au ski en famille ? Connaissiez-vous la destination Mont Blanc Natural Resort ? Seriez-vous prêt à y passer des vacances ?

Crédit photo : E. Moy et P. Tournaire

Article réalisé en collaboration avec la Compagnie du Mont Blanc

10 réponses to “Ski en famille : 6 bonnes raisons de choisir Mont Blanc Natural Resort”

  1. Etienne 1 décembre 2016 at 14 h 37 min #

    Le pas dans le vide, ça a juste l’air ultra impressionnant !

    • Olivier 1 décembre 2016 at 16 h 56 min #

      Holala, c’est une attraction incroyable. La nouveauté du moment !

  2. Emilie 1 décembre 2016 at 16 h 58 min #

    Bon alors, tu l’emmènes où pas ?

    • Olivier 1 décembre 2016 at 17 h 03 min #

      Mychoup… ? Pas cette année malheureusement, sauf opportunité de dernière minute. Mais elle en crève d’envie.

  3. Aurelie 2 décembre 2016 at 14 h 33 min #

    Mon fils a appris à skier aux Houches. La station est top pour les familles. C’est calme, parfait pour des vacances avec les momes.

    • Olivier 2 décembre 2016 at 14 h 45 min #

      C’est la spécificité de cette petite station située sur le territoire Mont Blanc Natural Resort que de réserver un accueil privilégié aux familles 🙂 du coup, votre témoignage va dans ce sens !

  4. Marc C. 7 décembre 2016 at 17 h 26 min #

    Vallée asphyxiée par les particules fines.
    Chamonix n’est plus que l’ombre d’elle-même.
    Chanel, Mac do et 2000 camions passent par jour à sa porte.
    Non, en tant que papa, je m’emmènerai jamais mon fils là bas.

    • Olivier 12 décembre 2016 at 17 h 43 min #

      Les faits énoncés sont malheureusement exacts. Et le récent pic de pollution que la France a connu récemment y contribue aussi. Heureusement, les sites touristiques & domaines skiables sont situés en altitude. Ils sont donc nettement moins exposés à la pollution des villes.

Trackbacks and Pingbacks

  1. Des larmes dans les yeux - Blog Je suis papa ! - 3 janvier 2017

    […] longtemps déjà, j’aspire à faire partager à Mychoup’ ma passion pour la montagne. Le plaisir de la glisse, le bonheur de sentir la chaleur du soleil caresser la peau tirée par le […]

  2. Vacances à Megève et Chamonix : tous mes bons plans - 23 janvier 2017

    […] Ski en famille : 6 bonnes raisons de choisir Mont Blanc Natural Resort […]

Envoyez une réponse