Whisbear : l’ours en peluche qui fait dormir les bébés

14 Nov 2016

Whisbear : ours en peluche qui fait dormir bébé

Si vous êtes jeunes parents, vous savez parfaitement que celui qui a inventé l’expression « dormir comme un bébé » n’en avait probablement pas.

Parce qu’à moins d’avoir une chance incroyable, votre lardon passera probablement les premières nuits de sa courte existence à dévorer le sein de sa maman, à gazouiller dans les oreilles de son daron, à s’étonner du manque de lumière, à hurler contre ses vieux qui veulent le caser à l’horizontale dans son berceau… mais rarement à pioncer !

Parmi les nombreuses astuces pour aider les bébés à s’endormir évoquées sur ce blog, vous pourrez désormais rajouter Whisbear, du nom d’un ours en peluche qui pourrait bien changer vos nuits (et celles de vos loupiots).

Whisbear : l’ourson qui soufflait à l’oreille des bébés

Inventé par deux mamans polonaises, Whisbear est un ours en peluche pas comme les autres. Rigolos avec ses petites pattes faciles à agripper et sa bonne bouille toute ronde, il est surtout équipé de la fonction CRYsensor. Grâce à elle, il peut détecter les pleurs de bébé. Et au moindre chouinement significatif, il enclenche automatiquement un souffle destiné à apaiser et à endormir bébé. Le souffle s’arrête au bout d’une vingtaine de minutes et recommence si l’enfant pleure à nouveau. Un bouton on/off permet de l’arrêter au besoin.

Vous ne me croyez pas ? Regardez plutôt cette vidéo !

Entre le bruit d’un sèche-cheveux en sourdine et de légers parasites, l’ours en peluche apaisant Whisbear émet un son blanc qui rappellerait à bébé les sons perçus lors de sa vie intra-utérine. Et si ce bruit ne nous parait pas franchement agréable à nous adultes, reconnaissons qu’il a le mérite d’hypnotiser les nouveaux-nés illico-presto.

Le boîtier sonore est caché dans la tête de la peluche, il est équipé d’un régulateur de volume et peut être retiré facilement pour changer les piles par exemple.

Whisbear : un must have ?  

Whisbear : ours en peluche apaisant

Au-delà de la fonction CRY sensor, Whisbear est aussi une chouette peluche que les petits adorent. Les oreilles et les pattes de l’Ourson font un bruit de froissement. Et les pattes sont équipées d’aimants pour l’accrocher au barreau du lit de votre minipouss’ par exemple. Bref, de quoi susciter l’adhésion des plus petits ! Un petit sac pour l’emmener en balade est également fourni.

Vous connaissez par ailleurs mon attachement pour les marques qui fabriquent des produits sans risque pour les enfants. L’Ourson Whisbear est fabriqué avec des tissus souples et doux, certifiés OEKO-TEX®. Ils ne contiennent ni allergènes ni produits chimiques dangereux.

A l’approche de Noël, voilà une bonne idée cadeau pour les petits qui ne dorment pas (et leurs parents). De quoi remettre tout le monde sur de bons rails !

Jouet innovant, l’ours en peluche Whisbear a été maintes fois primé en Pologne. Pour en savoir plus et découvrir les 4 couleurs de l’Ours Whisbear, c’est par ici.

Retrouvez également Whisbear sur Facebook.

Et vous ? Connaissiez-vous Whisbear ? Que pensez-vous de ce souffle apaisant ?

Test produit réalisé en collaboration avec Whisbear

7 réponses to “Whisbear : l’ours en peluche qui fait dormir les bébés”

  1. Nina 15 novembre 2016 at 10 h 09 min #

    WoW et ça marche vraiment ?

    • Olivier 15 novembre 2016 at 10 h 27 min #

      Les bruits blancs ont la réputation d’apaiser les enfants. Et ça marche plutôt bien. Maintenant, est-ce que tous les enfants y sont réceptifs ? Ca c’est la question !

      • jb 15 novembre 2016 at 15 h 48 min #

        Bonjour
        ce n’est pas nouveau, il en existe dejà qui imite un rythme cardiaque rappelant celui du coeur de la maman quand l’enfant est dans son ventre. Mon fils l’ai eu, et il a aujourd’hui 4ans 1/2

        • Olivier 15 novembre 2016 at 16 h 03 min #

          Et, est-ce que ça a fonctionné sur lui ?

  2. jb 15 novembre 2016 at 17 h 02 min #

    Un peu mais de la à utiliser l expression dormir comme un bébé, non quand même pas ! Bonne soirée

  3. marie-cha 21 novembre 2016 at 21 h 03 min #

    Nous on a investi dans une peluche hummy qui fonctionne sur le même principe malheureusement pas d’effet sur notre pepette parcontre le sèche cheveux est notre allié ! C’est magique !

    • Olivier 22 novembre 2016 at 12 h 24 min #

      C’est peut-être simplement une question de nature du bruit… Je ne connais pas le bruit du Hummy. Celui du Whisbear ressemble assez au sèche-cheveux.

Envoyez une réponse