10 astuces pour profiter d’un voyage à Disneyland Paris avec des enfants

sejour-a-disneyland-paris-avec-des-enfants

Cendrillon, Ariel, Aladdin, le Génie, Mickey, Tic et Tac… Ils seront tous là pour vous accueillir.

Evidemment, vous êtes autant, voire plus excité que vos enfants. On connait tous cet état avant un séjour à Disneyland Paris avec des enfants !

Votre objectif : faire de ce séjour un moment parfait pour que vos loulous profitent de la magie et de la féérie Disneyland.

Pendant votre séjour, vos bouts de chou vont en prendre plein les yeux. Et vous aussi ! Mais pour en profiter à fond avec toute votre petite famille, on vous conseille de préparer votre voyage au préalable.

Quelques précautions pour un séjour à Disneyland Paris au top !

Prévoyez des vêtements adaptés. Vous allez crapahuter pendant de longues heures, faire des pauses pipi régulièrement, vous retrouver dans des attractions qui vont vous secouer… Mieux vaut vous habiller de façon pratique. Exit la combinaison, le pantalon compliqué à enlever… Préférez un jeans ou un pantalon de jogging.

Mettez des baskets. Côté chaussure, on oublie les talons ou les chaussures qui risquent de faire des ampoules ! On préfère les baskets ou d’une manière générale les chaussures confortables.

N’arrivez pas trop tard. Le parc ouvre ses portes à 9h30 et les attractions à 10h. Présentez-vous à l’entrée dès 9h, histoire d’éviter une première file d’attente pour vos enfants.

Définissez un budget. Soyons clairs, Disney, ça coûte cher. Pour profiter d’un séjour dans un parc d’attractions comme Disney moins cher, n’hésitez pas à scruter les bons plans promotionnels proposés ça et là, et définissez un budget pour tous les à-côtés, afin d’éviter les déconvenues.

Comment préparer un voyage à Disneyland Paris avec des enfants ?

Vous vous apprêtez à réserver votre séjour à Disneyland Paris ? Découvrez nos astuces pour réussir votre voyage et partagez les vôtres en commentaires.

1| Choisissez la période

La première étape consiste à choisir la meilleure date pour votre séjour à Disneyland Paris avec des enfants. Vous avez plusieurs solutions. Le top ? Prévoyez un séjour en semaine en période scolaire. Mais cela signifie ne pas mettre ses enfants à l’école. A vous de voir ! Sinon privilégiez un jour de la semaine pendant les vacances scolaires. Vous croiserez moins de monde les mardis et les jeudis. Si au contraire, vous préférez opter pour un week-end, on vous conseille de partir hors vacances. La meilleure date sera celle où la majorité des gens sont occupés ailleurs à Paris, lors d’évènements comme le défilé du 14 juillet ou l’arrivée du Tour de France. Les parcs Disneyland seront déserts.

2 | Choisissez de dormir dans un hôtel du parc

Si vous séjournez dans un hôtel Disneyland, vous bénéficierez d’avantages non négligeables, pour un séjour avec des enfants. Vous aurez par exemple accès aux parcs et aux attractions à partir de 8h (au lieu de 10h pour le public). Vous pourrez aussi participer à des rencontres privilégiées avec les personnages du parc. Profitez-en, ce système est très pratique quand on voyage avec des petits en bas-âge. Petit conseil : pour un séjour Disney moins cher, préférez une solution incluant nuitées et entrées aux parcs en même temps. Les tarifs sont souvent plus avantageux.

3 | Faites la liste des attractions que vous souhaitez découvrir à l’avance

Réunissez-vous autour de l’ordinateur et renseignez-vous sur les attractions une par une. L’objectif de cette « réunion » de famille ? Déterminer les attractions que chacun veut faire (et peut faire notamment par rapport à sa taille). Faites deux listes : les attractions à faire obligatoirement et les attractions à faire s’il vous reste du temps. Une fois votre liste établie, déterminez votre parcours. Pour vous aider, vous trouverez les cartes des parcs sur le site internet.

4| Utilisez le Baby Switch

Si vous visitez le parc avec un enfant en bas âge, vous avez droit au Baby Switch. Cet avantage permet aux parents de faire une attraction alternativement, en bénéficiant d’un coupe-file pour le deuxième. Pratique quand l’un des parents doit rester avec son enfant, pendant que l’autre s’amuse.

5 | Apportez de quoi grignoter

N’oubliez pas de prévoir des encas à grignoter comme des petits gâteaux, des compotes à boire… Ils permettront à vos enfants de patienter dans les files d’attente. Et vous éviteront la faillite dans les snacks du parc.

6 | Achetez un déguisement avant votre départ

Vous avez prévu de ne pas trop vous ruiner pendant votre séjour ? Alors un conseil : si vous rêvez que votre enfant visite Disney affublé de sa jolie robe d’Aurore ou de son uniforme de Peter Pan, achetez le déguisement avant. Vous débourserez 19 € (en moyenne) au lieu de 69 € sur le parc.

7 | Réservez tout ce que vous pouvez

A l’entrée du parc, vous pourrez prendre un rendez-vous avec une princesse au « Pavillon des princesses ». Cette attraction très prisée des enfants vous permettra de passer un moment privilégié avec l’une d’entre elles. Pensez également à récupérer vos FastPass aux attractions que vous souhaitez faire. Ce sésame vous donnera rendez-vous à une heure bien précise pour un passage prioritaire sans files d’attente. Idéal avec des enfants ! Malheureusement, il n’y en a pas à toutes les attractions.

8 | Prévoyez un kit de survie pour les enfants

Pensez à y glisser une bouteille d’eau, des lingettes, des mouchoirs, des pansements, un jeu pour patienter dans les files d’attente et un carnet pour les autographes des personnages.

9 | Téléchargez l’application

Elle vous indiquera le temps d’attente aux différentes attractions, en temps réel. Cet outil vous aidera à affiner votre visite au fur et à mesure de la journée.

10 | Pensez à la poussette pour les plus jeunes

Pour éviter les « papa tu peux me porter », « j’en ai marre de marcher » ou encore « maman j’ai mal aux pieds », prévoyez d’emporter ou de louer une poussette. Elle vous permettra de passer une journée plus sereine.

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour profiter d’un voyage à Disneyland Paris avec des enfants ?

Crédit photo : Marko Aliaksandr / Shutterstock.com

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 26 juin 2019 dans Questions de parents

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *