10 habitudes que seuls les parents cultivent

Habitudes de parents, la sélection

Avant d’avoir des enfants, nombreuses sont les personnes lucides à trouver les habitudes de parents étranges. Mais bizarrement, une fois affublés de leurs propres chiards, ils ne sont jamais longs à adopter ces coutumes farfelues qui les repoussaient autrefois.

Habitudes de parents, la sélection qui tue !

Quoi ? Les habitudes des parents sont bizarres ? Non, j’ai rien remarqué, moi…

1 | Renifler le cucul du petit dernier

Si vous croyiez que cette coutume est réservée aux chiens, c’est que vous n’avez pas d’enfant. Et oui, le parent renifle très régulièrement le postérieur de sa descendance. Pas par plaisir, je vous rassure. Juste pour prévenir un éventuel débordement et assurer un changement préventif du matériel de protection.

2 | Réveiller bébé pour vérifier qu’il dort

En partageant quelques apéros avec vos meilleurs amis, par ailleurs jeunes parents, vous avez dû remarquer à quel point les débuts de soirée pouvaient leur paraitre crispants. Mais dès que bébé s’endort, tout va mieux. Jusqu’à ce que papa ou maman décide d’entrer dans la chambre pour constater que Minikeum est bien endormi. Et là, le parquet se met à craquer…

3 | Tenter d’attraper le vomi de Choupinet avec les mains

Vous pourriez penser que les parents ne veulent pas perdre une miette de tout ce que leur marmot produit, même lorsqu’il s’agit de vomi. En fait, il n’en est rien. Tellement habitués à se faire vomir dessus, ils préfèrent désormais préserver leur canapé immaculé ou leur parquet tout juste ciré.

4 | Se nourrir d’aliments prémâchés

Soyons clairs, la diversification a ses bons et ses mauvais côtés. Une chose est sûre, quand bébé déteste le truc vert que vous voulez absolument lui faire goûter lors d’un dîner chez l’ambassadeur, où vous attendez-vous qu’il le crache, à part dans le creux de votre main. Du coup, il vous reste à le gober discrètement. Avec un grand verre d’eau, ça passe mieux…

5 | Se réjouir à chaque nouveau caca

Si vous n’avez jamais vécu avec un enfant constipé, vous ne pouvez pas savoir à quel point un transit régulier conditionne la qualité des journées qui suivent. Du coup, quand bébé finit par lâcher sa crotte après plusieurs jours de disette, on sort les cotillons !

6 | Ne jamais sortir sans un sac de 8 kg

Si cette manie pourrait à la limite passer inaperçue chez une femme déjà habituée à transporter la moitié de son appartement dans son sac à main, rare sont les hommes à parader nonchalamment avec un bagage sur l’épaule. Encore plus lorsque son contenu révèle une batterie de doudous, l’intégralité de l’armoire à pharmacie, un paquet de couches et 3 paquets de gâteaux gout vanille, chocolat et framboise.

7 | Disserter sur l’œuvre de Thierry Courtin

Vous ne connaissez pas Thierry Courtin ? Et ouais, les parents aussi peuvent sortir leur science en société. Et on peut même en parler pendant des heures. Allez, je vous aide : « Tchoupi part en pique-nique » est un de ses best-sellers. Quoi ? Chacun sa culture, d’abord.

8 | Préparer l’ouverture d’un musée d’histoire naturelle

Oui, les parents ont le sens de la conservation. Toujours à l’affût, ils gardent soigneusement les traces de l’évolution de leurs loulous : la mèche de cheveux arrachée par le grand-frère, la première dent de lait encore sanguinolente, les premiers ongles de pieds. La légende raconte même que certains se sont spécialisés dans les croutes de lait.

9 | Nettoyer la tétine de bébé en la léchant

Pour savoir si vous êtes lucide, posez-vous la question suivante : « accepteriez-vous de lécher un objet qui a trainé par terre pendant plusieurs heures, ramassant sur son passage un écosystème vivant que personne n’a envie de découvrir ailleurs que dans C’est pas sorcier ? » Si vous répondez « non », c’est que vous n’êtes pas parents.

10 | Siffloter « La petite mandarine » au bureau

Devenir parents, c’est vraiment dangereux. Non seulement on se met à écouter de la musique de merde, mais en plus on ne peut pas s’empêcher d’en faire profiter ses collègues. Bref, on sait qu’un parent bosse dans une équipe quand tout le monde se met à fredonner des comptines pour enfants.

Et vous ? Quelles sont selon vous les pires habitudes de parents ? Et les plus drôles ?

Crédit photo : un papa et son fils

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 22 septembre 2016 dans Humour et humeur

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


25 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. maman est occupée
    le

    Je me surprends souvent à chanter des génériques de dessins animés au bureau ou bien la dernière chanson de Maître Gims, que les loulous adorent…

    Répondre
  2. Floriane Lov'in it
    le

    Ma manie du moment, ma puce étant dans sa période propreté mais quand elle a décidé : c’est toutes les deux minutes tu veux pas faire pipi, caca, ça tourne à l’obsession, la peur de la goutte sur le canapé 😉

    Répondre
  3. ellea40ans - Stephanie
    le

    Mettre les œuvres d’art souvent douteuses de sa tribu bien en évidence dans la maison, dans son bureau, sur son compte facebook, et puis les entasser parce que c’est trop dur de les jeter.

    Répondre
  4. Doudou
    le

    Alors non pour le léchage de tétine tombée par terre…
    j’ai une pote qui fait ça et je trouve ça juste horriblement dég… bref, nous on a prévenu pépette, si ça tombe, plus de tétine ! (elle fait très attention sinon bah elle pleure 5 min et se résout le plus souvent à l’abandon (temporelle) de sa sacro-sainte tétine ^^

    Répondre
    • Olivier
      le

      En même temps, parfois je finis par me dire que nos sols ne doivent pas être beaucoup plus dégueulasses que l’air qu’on respire tous les jours 🙂

      Répondre
  5. Hélène
    le

    8/10 au bout de 6 mois ça promets…
    Je n’ai pas encore découvert Tchoupi&cie et je n’ai jamais manger ce que ma fille à recracher xD
    Bon par contre pour le lechage de tétine c’est rarement arrivé puisque la Poussinette préfère le pouce ! (Au moins lui ne tombe pas par terre mais je doute qu’à l’avenir il soit toujours propre !)

    Répondre
    • Olivier
      le

      Cela dit, son pouce n’est peut-être pas beaucoup plus propre qu’une tétine. Tout dépend d’où elle le glisse. En tout cas, je vérifierai avant de le mettre dans ma bouche 😉

      Répondre
  6. Elodie Minet
    le

    mdr c’est tout à fait ça 😉 En ce moment c’est tchoupi est en colère et la chanson » les petits poissons »à la maison

    Répondre