10 objets pour enfants aussi innovants qu’inutiles

24 Jan 2014

10 objets pour enfants inutiles

De l’imagination à l’hallucination, il n’y a qu’un pas que certains professionnels de la puériculture franchissent allègrement. A se demander si les industriels du secteur ne nourrissent pas leurs créatifs, chefs de projets et autres designers aux champignons mexicains.

Le monde merveilleux de l’enfance constitue un marché en pleine croissance et tout le monde veut sa part du gâteau. Et si nos besoins de jeunes parents ne sont pas extensibles, les industriels se chargent de nous en créer de nouveaux. Quitte à risquer la sortie de route.

Objets pour enfants, la sélection inutile

Bref, la créativité des professionnels de la puériculture touche parfois aux limites de l’absurde. La preuve par 10.

objets pour enfants : le décodeur de pleursTOP 1 | Why cry analyzer, le décodeur

Elaborée par des scientifiques, le Why cry analyzer est un décrypteur de pleurs. Il permet aux parents les plus angoissés d’obtenir une traduction en code couleurs des braillements de leur rejeton. Le bleu parce qu’il est fatigué, le orangee parce qu’il a faim ou encore le bleu parce qu’il est stressé. Si cette machine pouvait au moins inciter bébé à se taire, on y trouverait une utilité. Mais là vraiment… Objet trouvé à 49 dollars.

objets pour enfants : le ventilateur de fessesTOP 2 | Baby bottom fan, le ventilo à fesses

Si votre enfant surchauffe du postérieur, cette invention est pour vous. Probablement inventé pour soulager bébé des douleurs provoqués par des érythèmes fessiers à répétition, le baby bottom fan aurait depuis, selon la légende, été détourné de son utilisation première par des adultes aux mœurs déviantes. Prix sur demande à partir du site du créateur.

objets pour enfants : la baignoire utérusTOP 3 | Tummy Tub, la baignoire utérus

Au rayon des idées fumeuses, celle-là vaut se pesant d’or. Grâce à cette baignoire bidon, vous allez pouvoir offrir à bébé l’occasion de revivre sa vie d’avant. Celle, douce et rassurante, qu’il a passé dans l’utérus de sa mère. Cette innovation n’a jamais traversé la Manche, mais vous pouvez encore la trouver sur quelques boutiques en ligne. Vu à 25 euros.

objets pour enfants : la laisse pour enfantTOP 4 | Lindam, une laisse pour enfant

Certains appellent ça avec pudeur un harnais pour enfant. Moi, je ne peux pas m’empêcher de penser à une laisse. En tout cas, l’objet s’adapte jusqu’à 4 ans. Nan mais c’est vrai quoi, ils ont qu’à arrêter de courir dans tous les sens ces mioches. Et si Lindam est pointé du doigt, ce n’est pas la seule marque à proposer ce genre de truc dégradant. Le harnais se vend autour de 10 euros.

objets pour enfants : la perruque pour enfantsTOP 5 | Baby bangs, la perruque de bébé

Vous l’avez sans doute remarqué : quand il est né, votre enfant n’avait pour ainsi dire pas un poil sur le caillou. Du coup, Baby Bangs a eu l’ingénieuse idée de créer des perruques pour bébé. Le résultat est… comment dire… affligeant. Et tout ça pour 30 dollars quand même.

objets pour enfants : le tipi à pipiTOP 6 | Teepee, le tipi à pipi

On n’est jamais à l’abri d’un jet de pipi, surtout au moment de changer la couche de bébé. Heureusement, Teepee, le tipi à pipi, est là. Placez-le sur le sexe de votre petit garçon pendant le change et hop, le Teepee absorbe ses éventuels égarements. Mais oui, mais oui, mais oui… Et tout ça pour 11 euros seulement !

objets pour enfants : le pot 2.0TOP 7 | iPotty, le pot 2.0

Sous son allure grotesque, iPotty n’est rien de plus qu’un pot pour enfant équipé d’un support pour Ipad, histoire que bébé clique sur ses applis préférés pendant la grosse commission. Un couvercle permet de transformer le pot en siège et une protection pour écran est intégrée contre les éclaboussures. N’importe quoi en somme ! Objet trouvé à 30 dollars.

objets pour enfants : le change tièdeTOP 8 | Chauffe-lingettes, le change tiède

Vous glissez vos lingettes réutilisables en bambou dans la machine, vous mettez sous tension, et hop elles ressortent tièdes. A quoi ça sert ? A rien. Mais si vous y tenez vraiment, vous pouvez aussi poser vos lingettes quelques minutes sur le radiateur. Le chauffe-lingettes est vendu 40 euros.

objets pour enfants : bell nuit contre les retournementsTOP 9 | Bell nuit, contre les retournements

Développé par LBS, Bell nuit ambitionne de limiter les risques de mort subite du nourrisson grâce à un capteur de position breveté qui prévient les parents du retournement de bébé durant son sommeil. L’émetteur se fixe sur la couche de l’enfant et enregistre sa position. Bref, de quoi alimenter votre anxiété de parents stressés, pour la modique somme de 99 euros.

objets pour enfants : pour que bébé twitteTOP 10 | Kickbee, bébé twitte

L’appareil, qui se présente comme une ceinture ventrale, est destiné aux femmes enceintes. Il envoie un tweet automatiquement, à chaque fois que bébé donne un coup de pied à sa mère. Cet objet est tellement inutile qu’à ma connaissance, il n’est plus en vente… ouf !

Et vous ? Parmi ces objets pour enfants, lequel trouvez-vous le plus inutile ? Quels objets rajouteriez-vous à cette liste ?

Découvrir d’autres TOP : 6 trucs à raconter pour en finir avec Oui-oui. Définitivement., 8 idées reçues sur les enfants, à l’usage des futurs parents, Bébé arrive : 12 astuces pour faire des économies, 10 trucs pour survivre à une femme enceinte… tous les TOP sont ici.

Photo Credit: dzingeek via Compfight cc

83 réponses to “10 objets pour enfants aussi innovants qu’inutiles”

  1. Lauréa 24 janvier 2014 at 13 h 07 min #

    Ah Ah mes parents me mettaient une laisse pour enfant quand j’étais petite, ça devait sûrement leur servir x)

    • Olivier 24 janvier 2014 at 13 h 14 min #

      Des fois, je me surprend à retenir Mychoup’ avec la capuche de son manteau, un peu comme une laisse quoi ! Et là, je pense à Médor, et je trouve ça affreux…

    • NADEGE 21 février 2014 at 12 h 46 min #

      Bonjour
      beaucoup de personnes sont choquées de voir certains parents mettre un harnais à leur bout de chou et vont même jusqu’à les insulter.
      Cet article doit être considéré comme une sécurité non destiné à être mis en permanence : ils ont besoin de se dépenser et de bouger nos bouts de choux.
      Lorsque vous avez deux petits qui commencent à marcher/courir et que, même en étant un le meilleur parent du monde (ça existe ?), vous n’avez que deux bras, deux jambes, une tête équipée de deux yeux, cet article peut être très utile.
      Souvenez-vous de la frayeur que vous avez vécue lorsque votre enfant vous échappe et court vers la route, on en reparle après….
      bien cordialement

      • Olivier 21 février 2014 at 14 h 47 min #

        Effectivement, c’est ce que plusieurs lectrices ont déjà relevé en commentaires ci-dessous..

  2. DIM - Did it myself 24 janvier 2014 at 13 h 11 min #

    Le plus dangereux surtout !
    J’opte pour le petit pot avec la tablette.
    L’enfant y reste des heures et ses fesses rougissent rougissent rougissent et ses sphincters n’apprennent rien !

    • Olivier 24 janvier 2014 at 13 h 15 min #

      Tu as raison, c’est n’importe quoi et totalement contre-productif. Sans compter que Mychoup’ adore ma tablette, mais elle peut encore chier sans. Ouf !

  3. Agnès 24 janvier 2014 at 13 h 18 min #

    Pour ce qui est de la baignoire « utérus », je dois dire qu’elle peut être plus pratique qu’une baignoire ordinaire tant que bébé ne tient pas dans un transat de bain : Simon allongé dans nos bras, nos bras dans l’eau, faire attention qu’il n’ait pas d’eau dans le nez, c’était vite la galère et nous avons préféré le prendre avec nous sous la douche. Il a recommencé à prendre des bains quand il a commencé à vouloir jouer dans la douche au-delà du moment où on voulait en sortir (vers 1 an je crois). Alors que mon neveu, lui, adorait les bains dans sa baignoire Shantala, qui ressemble pas mal à la « tummy tub », et dans laquelle il ne pouvait pas se retrouver coucher alors qu’il ne tenait pas encore assis tout seul. Quant au chauffe-lingettes, je me souviens qu’à la maternité on nous faisait laver les fesses de bébé à l’eau tiède et que j’ai vite trouvé que c’était un sacré gaspillage de faire couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Si on met les lingettes sur le radiateur, elles sèchent ! Cela dit, c’est vrai que c’est payer bien cher alors que, pour le visage, on le fait au gant le matin dans la foulée de nos toilettes respectives, et pour les fesses on est vite passés au liniment.

    • Olivier 24 janvier 2014 at 13 h 23 min #

      Autant pour la baignoire, ok, je veux bien l’entendre. Autant pour le nettoyage à l’eau tiède, bof. Je suis convaincu que nos enfants supportent très bien le liniment à température ambiante. Et au pire, un petit coup de frais sur les fesses, ça raffermit les pores 🙂

      • Agnès 24 janvier 2014 at 16 h 39 min #

        Oh oui, ils supportent l’eau fraîche, les biberons à température ambiante, et le contenu de l’assiette des parents plutôt que leurs sacro saints petit pots blédiTruc hors de prix… Mais entre les infos qu’on nous donne à la maternité, parfois trop préventives, et les parents paranos qui ne toléreront pas le moindre écart au confort de leur poupon et l’emmèneront chez le pédiââââtre au moindre pet de travers, certains se sont dit qu’il y avait un marché… Et puis, je suis sûre que certains s’en servent pour eux, pour faire comme dans l’avion ou dans certains restaurants…

        • Olivier 24 janvier 2014 at 16 h 45 min #

          La vérité, c’est que j’ai longtemps été une de leurs cibles. Mais je me soigne…

  4. mere à bout de nerfs 24 janvier 2014 at 13 h 22 min #

    Merci pour ton article j ai bien ris
    ça te dérange si je te pique tes photos pour les rajouter ici
    http://mereaboutdenerfs.wordpress.com/2013/09/20/made-in-inutile-etou-ridicule/ (en te citant bien sûr )?

    • Olivier 24 janvier 2014 at 13 h 25 min #

      Pas de souci. Les photos ne m’appartiennent pas, elles sont la propriété des marques qui commercialisent ces objets ! Tes trouvailles sont d’ailleurs pas mal dans le genre !

      • mere à bout de nerfs 24 janvier 2014 at 13 h 55 min #

        Oui j’ai tout de même préféré demander puisque il s’agit de ton blog de tes recherches et de ton travail 🙂
        J’ai pris deux de tes photos que j’ai rajouter en fin d’articles en précisant que tu en avait d’autre du même genre .

  5. La fée Lili 24 janvier 2014 at 13 h 41 min #

    Punaise, j’hésite entre rire ou pleurer. Il y a certains trucs qui sont franchement glauques quand même (la laisse … non mais au secours !)

    • Olivier 24 janvier 2014 at 14 h 01 min #

      Rire ou pleurer… oui, c’est ça !

    • Bunny 974 24 janvier 2014 at 17 h 16 min #

      Bonjour, voilà j’ai déjà remis mon message sur la page Facebook mais je me rend compte que ici aussi beaucoup de gens se mare sur certains de ses objets je n’en veux à personne mais ayez l’esprit un peu plus ouvert vous les trouvez inutile car vous n’en avais pas besoin c tout même si j’avoue que certains objets ne n’en vois pas l’utilité. Mais bon voilà pourquoi je ne suis pas d’accord avec certain commentaires : je suis maman de deux enfants , il i à trois ans je suis tomber malade juste après la naissance de ma deuxième fille elle avait 5 mois. Du jour au lendemain je me suis retrouvée en fauteuils roulant. Mon mari qui travail j’ai du apprendre à me débrouillée seule. Devant emmener ma fille a l’école matin et soir. J’ai donc pris la plus petite sur moi en porte bébé quand à l’autre pour sa sécurité je l’ai attacher avec « cette laisse » à mon fauteuil pour être sur qu’en chemin elle ne se fasse pas écraser sans que je puisse rien faire. Aujourd’hui elle a 6 ans et elle est en vie et pour moi c le plus important. Je n’utilise plus vraiment cette laisse car elle apprend comment se comporter sur la route mais elle m’as été d’un grand secour. C objets sont inutile pour vous car vous n’en avez pas besoin mais pour d’autre elles peuvent avoir son utilité … Voilà pour ma petite histoire …

      • Olivier 24 janvier 2014 at 17 h 28 min #

        Voilà, merci de ton témoignage. Je trouve en effet important qu’il figure ici, au delà de la page Facebook. Comme quoi ce qui parait inutile aux uns peut s’avérer indispensable aux autres !

  6. Julia 24 janvier 2014 at 13 h 56 min #

    Bravo pour ton travail de recherche!! Faut les avoir les idées!! j’en n’aurais jamais trouvé 10 moi. respect.
    Dans la même lignée du détecteur anti-retournement, j’avais vu de mes yeux des gens utiliser un détecteur de respiration du bébé aussi… une ENORME source d’angoisse!
    Et pour la laisse, j’en vois encore tellement souvent: c’est hallucinant ce truc là!
    Enfin si tous ces drôles d’instruments sont utilisés pour un seul bébé cobaye… j’ose même pas imaginer ce que ce bébé pourrait penser de ses parents et de la vie en général!!

    • Olivier 24 janvier 2014 at 14 h 02 min #

      Ah… le truc pour la respiration, ça s’adresse à moi ça. Je suis un angoissé de la respiration. Je vérifie souvent celle de ma fille 🙂 (Ma femme en rigole encore d’ailleurs)

      • Helene 24 janvier 2014 at 14 h 08 min #

        pire que ça: le père de ma fille, dès qu’elle tousse ou crache, se jette limite à genoux par terre et remercie le Seigneur d’avoir donné à notre progéniture de « bons réflexes »… j’en ris encore, même si ça ne m’aide pas à lui interdire de faire des boulettes de nourriture!

        • Olivier 24 janvier 2014 at 14 h 10 min #

          Tu peux pas comprendre ce que c’est que l’angoisse de la respiration, c’est un truc de papa ça !

          • Helene 24 janvier 2014 at 14 h 14 min #

            Nan, je peux pas moi, j’ai pas l’temps, je suis trop occupée à me débarrasser de la nourriture sur-mâchée que la fierté de mes vieux jours vient de déposer avec dédain dans le creux de ma main…..

  7. Helene 24 janvier 2014 at 14 h 02 min #

    Suis-je la seule à trouver la ceinture tweeteuse non seulement débile mais carrément dangereuse et inconsciente? Nan, parce que ce machin doit être relié au wifi ou à la 3G, quand même, et coller ces ondes pile sur les entrailles et le cerveau en développement du foetus, moi je dis « plutôt être poursuivie à vie par une famille de canards bègues »!
    M’étonne pas que ça ait été retiré de la vente, tiens!

    • Olivier 24 janvier 2014 at 14 h 08 min #

      Nanmélol quoi, j’aurais pas dit mieux 🙂

  8. Maman est au musée 24 janvier 2014 at 14 h 03 min #

    Je crois que le plus bidon c’est le dernier. C’est quand même fou ce qu’on peut inventer … Ça fait peur !

    • Olivier 24 janvier 2014 at 14 h 08 min #

      Heureusement, toutes les inventions ne trouvent pas forcément grâce aux yeux de leurs cibles !

    • Helene 24 janvier 2014 at 14 h 11 min #

      Bidon, bidon… Bon jeu de mots! Heu, pardon, je sais, je sors… ———–> []

  9. Clairou 24 janvier 2014 at 15 h 14 min #

    T as oublié le bloque tétine… Ça c est une chose inutile et en plus très dangereux!! Heureusement ils ont été retiré de la vente.

    Honnêtement j ai pensé au harnais pour la mienne… Quand t es chargée et qu elle ne pense qu à courir y a de quoi…. Et je préfère ça que de la perdre dans un magasin ou dans la rue. Parcequ en 1 sec tout peut arriver.
    Bon ça va elle s est calmée!!

    Mais sinon tout est inutile comme la cuillère 360 hehe

    • Olivier 24 janvier 2014 at 15 h 38 min #

      Ah ca, la cuillère 360… c’est clair que ça sert à rien !

  10. Pomdepin 24 janvier 2014 at 15 h 17 min #

    J’ai hurle de rire…sauf pour le harnais. Ben oui, moi j’appelle ça un harnais, pas une laisse. Ça fait peut être trop longtemps que je vis en Angleterre, parcequ’ici, non seulement c’est courant, mais on a même tendance à trouver que les continentaux sont inconscients de ne pas s’en servir.
    Par contre, tout le reste….euh…hihihi

    • Olivier 24 janvier 2014 at 15 h 38 min #

      Un harnais qui peut éventuellement évoquer une laisse. Mais pas si inutile que ça pour tout le monde quand on y regarde de près…

  11. Happy Housewife 24 janvier 2014 at 15 h 30 min #

    Je confirme : la baignoire ressemble bien à une shantala !
    Et c’est génial pour baigner les petits sans pleurs…

    Pour le reste : merci pour la rigolade 😉

    • Olivier 24 janvier 2014 at 15 h 39 min #

      Je ne vois pas bien l’intérêt mais pourquoi pas. Et vous êtes apparemment nombreux à apprécier le concept !

  12. Gilles 24 janvier 2014 at 15 h 54 min #

    Il existe plein d’autres objets qui, sans avoir l’air ridicule, sont 100% inutiles :
    – fouets, martinets, ceintures pour taper, etc.
    – tout dispositif pour stériliser les biberons (pastilles, « aquariums », etc.
    – couches lavables (avis perso :p)
    – avis et conseils de la famille/belle-famille/autrui « kissikoné » car déjà plein de morveux

    Voilà 🙂

    • Olivier 24 janvier 2014 at 16 h 43 min #

      Couches lavables… hannn mais tu veux te faire fouetter ou quoi ?! 😉

      • Gilles 24 janvier 2014 at 17 h 06 min #

        Dans le temps, on lavait le linge au lavoir au lieu de consommer de l’eau avec une machine à laver le linge.
        C’était mieux avant et plus écologique ?
        Bah pareil que les couches lavables quoi 🙂

        • Olivier 24 janvier 2014 at 17 h 09 min #

          La raison n’a rien à voir avec le bûcher qui t’attend !

  13. Babidji 24 janvier 2014 at 16 h 38 min #

    j’ai eu du mal à finir ton post tellement je ris ! dès le ventilo à fesses ! quant à la laisse on en avait acheté une pour l’aînée quand on est parti la premiere fois à l’autre bout de la terre ne sachant pas trop comment allait être la circulation (quand on a vécu en Inde on flippe de ce qui peut nous attendre ailleurs avec un gosse qui a 1 an et demie !) ma foi on ne s’en est finalement jms servi mais ça peut être utile et laisser malgré ce que l’on peut imaginer plus de liberté à un enfant un peu turbulent que de le cramponner à sa main ! bon forcément si la laisse fait 2 cm ça ne marche pas 😉
    je me souviens aussi une fois chez aubert où une vendeuse avait été hyper honnête en nous voyant bloquer sur un mélangeur de biberon beaba … non pas qu’on voulait l’acheter mais qu’on se demander si les laits en poudre étaient si durs à dissoudre que ça. Elle est venue et nous a dit direct « ça ne sert à rien ! ». mais j’avoue que tu as mené loin ton enquête et que tu nous a dégoté des perles qd meme !!! punaise le détecteur de pleurs ou de coups de pied OMG !

    • Olivier 24 janvier 2014 at 16 h 44 min #

      Le détecteur de coup de pied qui envoie des tweets, ça j’adore 🙂

  14. Cloe D. 25 janvier 2014 at 0 h 29 min #

    C’est le ventilateur à fesses et le détecteur de pleurs qui m’ont fait le plus rire! Je vais en chercher d’autres…

    • Olivier 27 janvier 2014 at 10 h 12 min #

      fais nous part de tes trouvailles 🙂

  15. Samantha.F 25 janvier 2014 at 9 h 49 min #

    Un grand merci pour ce fou rire de bon matin en ouvrant les yeux avant d’attaquer la journée ! J’adore le ventilo pour fesse ! Et je me rends compte que mon fils est totalement azbeen quand il va sur le pot avec son livre ^^
    Dans le genre objet qui m’a choqué lors de ma grossesse , je me souviens de la baignoire  » ROTHO La baignoire à remous pour bébé Baby SPA Whirlpool  » dans un magasin bébé à 1500€ ! Et du fou rire qu’on a eu en partant avec notre baignoire basique quand la vendeuse nous a assuré que ca se vend .
    Bon week end !

    • Olivier 27 janvier 2014 at 10 h 13 min #

      La baignoire jacuzzi, ça c’est top ! 🙂

  16. Completementpapa 25 janvier 2014 at 11 h 26 min #

    J’ai adoré ces objets xD. Surtout le bébé qui tweet :). Dans le même genre il y a la couche qui tweet quand bébé à fait sa comission ^_^.

    • Gilles 25 janvier 2014 at 11 h 45 min #

      Vivement l’odorama à distance dans les objets connectés !

  17. Maman Marmotte 25 janvier 2014 at 11 h 45 min #

    Merci pour le fou-rire du matin 😀

    Dans la série trucs inutiles (pour nous) nous avions vu le super-faiseur-de-bibs-en-30s-pour-éviter-les-catas-à-3h-du-mat. En parents novices et innocents nous nous étions réellement interrogés sur ce truc à 129€ tout de même.
    Au final, nous nous avons fait les bibs pour 24h, les avons stocké au frigo et réchauffé les bibs de nuit au micro-onde. Personne ne s’en est porté plus mal 😉

    Ceci dit, j’émets un bémol sur le harnais.
    Il permet à un enfant d’avoir une sensation d’autonomie et/ou aux adultes de respirer.
    Pour exemples : une copine mère de jumelles de 18 mois et dont la montée en voiture est une grosse angoisse : le temps de sangler une des petites dans son siège-auto, la seconde est carapatée.
    Perso, m’ont sauvé la vie lors de sorties en centre de loisir : 6 petits bouts de 4 ans par adulte, le tout dans Eurodisney…

    • Maman Marmotte 25 janvier 2014 at 11 h 47 min #

      « Nous nous avons fait », désolée pour la coquille.
      –> « Nous faisions »

    • Olivier 27 janvier 2014 at 10 h 17 min #

      Oui effectivement, certains objets paraissent complètement inutiles aux uns, alors qu’ils sont indispensables aux autres !

  18. working mum 25 janvier 2014 at 22 h 16 min #

    Ha mais où vas tu trouver tout ça?? sans doute le top du plus grand n’importe quoi!!! j’ai néanmoins rencontré une maman de jumeaux qui m’expliquait qu’elle préférait ses enfants en laisse que de crier dessus, c’était pas gérable pour elle pour les courses, l’aéroport etc… J’avoue que j’ai été un peu choquée au départ mais je peux aussi la comprendre vu comment ma fille me sème facile!!

    • Olivier 27 janvier 2014 at 10 h 18 min #

      Déjà avec un môme c’est pas facile, alors quand tu en as plusieurs, le harnais peut vite devenir utile en effet !

  19. selky 27 janvier 2014 at 10 h 16 min #

    Oh là là cette laisse une fois j’ai vu des jumeaux, trimballés comme ça, à l’aquarium ! Mais quelle horreur je trouve ça affreux!!!
    La perruque pour bébé : non mais au secours !!!!!!!
    Le pot 2.0 et puis quoi??
    AH là là, le progrès n’a pas que du bon parfois !!

    • Olivier 27 janvier 2014 at 10 h 19 min #

      Avec certains des objets présentés, je ne sais même pas si on peut parler de progrès…

  20. Stéphane 27 janvier 2014 at 19 h 14 min #

    J’avoue que la laisse me choque aussi, mais, comme Pomdepin le dit si bien, je sais que le Alericains l’utilisent très volontiers sans que ça les choque, et j’apprends donc ici que les Anglais également…
    Le détecteur de respiration me fait penser à l’angel care, et j’avoue que si j’avais déjà eu ce soucis, je l’aurais acheté !
    Enfin, quitte à de toute façon acheter une baignoire ou un transat minimum (peu de personnes se passent de l’un comme de l’autre !) j’ai opté pour la shantala, ça prend pas de place, c’est pas lourd car peu d’eau, et bebe tient tout seul dedans (faut juste le surveiller, comme partout, dans mon cas c’est surtout pour éviter qu’il n’essaye d’enjamber, ça risquerait d’être pire si les bords étaient moins hauts !)
    Ajouté à ça que l’eau va bien haut donc qu’il a bien chaud, moi je dis, vu le prix, ça vaut carrément le coup 😀

    • Olivier 28 janvier 2014 at 9 h 22 min #

      Plein de parents évoquent la Shantala comme un produit très pratique en effet !

  21. MonQuotidienDeMaman 28 janvier 2014 at 14 h 12 min #

    Wahou ! Autant d’énergie dépensée à créer tant de choses inutiles c’est fou quand même !
    Mon préféré c’est quand même le ventilo à fesses! Incroyable d’avoir pensé à ça ! ^^

    • Olivier 28 janvier 2014 at 14 h 26 min #

      Il fallait être sacrément inspiré pour inventer un truc comme ça.

  22. Marc 3 février 2014 at 13 h 19 min #

    Belles trouvailles!!! J’en ris encore… Comme quoi les fabricants s’efforcent quand même très fort pour profiter de l’ingénuité de beaucoup de parents, inventer n’importe quelle gadget plus inutile qu’absurde.

    Je suis quand même choqué par le Pee-Pee Teepee… Quand je pense les moments que j’aurais raté en utilisant ce produit. Les jets de pipi de mon fils sont pour moi une source inépuisable de rigolade, aussi imprévisibles que surprenants, mettant à l’épreuve nos meilleurs réflexes « vite vite j’attrapte une serviette et j’essaie de limiter les dégats », et finalement on se marre bien, surtout quand c’est ma femme qui le change… 😉

    • Olivier 3 février 2014 at 16 h 51 min #

      La meilleure façon de se protéger, c’est de vivre les choses avec le sourire en effet 😉

  23. Amélia 9 février 2014 at 14 h 33 min #

    Perso le harnais, ben j’ai pas le choix! hélas!
    Ma chouchoune a tendance a filer droit devant! Son papa galope derrière quand elle est avec lui.
    Moi je ne le peux plus! Après 5 opérations du genou en 4 ans dont 4 cette dernière année, ben c’est mission impossible! Donc c’est harnais obligatoire…
    Ca fait tourner les têtes, râler des gens mais je préfère la savoir près de moi ou de la poussette que sous les roues d’une voiture. Une seule frayeur, pas deux!!
    Après un mois d’utilisation, c’est elle même qui demande à être accrochée. donc utilité assurée!

    • Olivier 10 février 2014 at 10 h 01 min #

      Tu as bien raison. Comme une autre maman l’a souligné, le harnais peut effectivement s’avérer très utile quand on ne peut faire autrement !

  24. Audrey 7 mars 2014 at 16 h 58 min #

    En effet pas mal de choses inutiles….

    Comme d’autres la Shantala a été très pratique, l’eau reste chaude plus longtemps, on utilise moins d’eau que dans une baignoire, ça ne prend pas de place et aujourd’hui que mon fils ne rentre plus dedans, elle me sert de bac à linge 😉

  25. Fanny 24 mai 2014 at 20 h 56 min #

    pour la baignoire c’est un peu le même concept que la shantala je crois (elle a vraiment des bons avis sur le net 😉 )

    pour le reste no comment :p

    • Olivier 26 mai 2014 at 9 h 12 min #

      Et ici aussi d’ailleurs, plusieurs commentaires semblent aller dans ton sens !

  26. mummy's little girl 24 mai 2014 at 21 h 20 min #

    ha mais si si la baignoire cest un shantala, j’en ai une et cest top! 😉

  27. Spidermaman 24 mai 2014 at 21 h 28 min #

    Alors pour la laisse, je partage l’idée et personnellement, je trouve ça perturbant. Mais, je parle avec beaucoup de maman de triplés et j’en suis une également et je défie quiconque d’avoir 3 bras. J’ai entendu l’argument : « je préfère les avoir attachés que morts écrasés ». Sincèrement, je trouve cet argument recevable 😉

    • Olivier 26 mai 2014 at 9 h 13 min #

      Oui, d’ailleurs, une maman handicapée relevait aussi la nécessité de l’équipement pour sécuriser ses enfants en balade… Je n’avais pas vu la chose sous cet angle !
      Du coup, ce qui parait inutile pour les uns, ne l’est pas forcément pour les autres !

  28. lilian brf 26 mai 2014 at 10 h 26 min #

    Certains sont drôles !!!! (le ventilo à fesses pourrait servir pour les après-épisio aussi hihihi)

    Mais les comms pour le harnais sont assez durs je trouve, après c’est quoi: « le parc c’est une prison pour bébé » et « donner du lait industriel c’est donner du poison » on s’en va où là ? Il ne faut pas accabler les parents comme ça, pour nous ça parait inutile, honteux presque, pour d’autres c’est indispensable !

    • Olivier 26 mai 2014 at 11 h 36 min #

      D’ailleurs, d’autres commentaires sur ce même harnais disent aussi carrément le contraire. je trouve du coup la discussion assez éclairante !

  29. NOEMIE 7 février 2015 at 22 h 19 min #

    Autrefois je trouvais ce harnais dégradant, vraiment dégradant.
    Baboum commence à marcher, il adore courir dehors,dans les parcs mais aussi sur les trottoirs et donc je lui tiens la main (les accidents arrivent malheureusement si vite) mais il est si petit que j’imagine le mal que je lui fais à l’épaule en le tenant ainsi, il est si envieux de bouger, que j’imagine à quel point je l’opprime en lui empêchant de bouger un membre et si ces harnais n »étaient pas si mal vu et si je ne passais pas pour une mère indigne voire pire, je m’en serais déjà procuré un.
    D’autant que je pense également aux parents solos qui ont plus de deux enfants et seulement deux mains.
    Bref, ce harnais devrait je trouve être considéré différemment.
    Il est formidable pour la sécurité et permet aux tous petits de bouger sans qu’on risque de leur déboîter l’épaule quand il tombe.

    • Olivier 9 février 2015 at 13 h 05 min #

      Tu as raison. L’image que l’on s’en fait freine sûrement les ardeurs de certains parents qui se procureraient volontiers ce harnais, pour plus de sécurité (ce qui est d’ailleurs le cas ailleurs, comme en Angleterre par exemple).

  30. NOEMIE 7 février 2015 at 22 h 30 min #

    Ouhaooo petit jeu trouver les erreurs dans mon post précédent (il est donc l’heure d’aller se coucher ^^).
    Après avoir lu les coms, je remarque que le harnais n’est pas dégradant pour tous et je trouve cette discussion très riche. A quand un sujet dans les Maternelles ? 🙂

    • DIM - Did it myself 7 février 2015 at 23 h 33 min #

      Pour tenir mon Adorable Petit Monstre près de moi quand on marchait dans la rue, je lui passait une écharpe sous les aisselles.
      Bon j’avoue ça faisait très harnais de cheval mais au moins je ne me cassais pas le dos et lui avait la sensation de pouvoir se déplacer en autonomie.

      • NOEMIE 8 février 2015 at 8 h 40 min #

        Mais elle ne glissait pas ?
        Était-ce une écharpe pour le froid ou l’écharpe de portage ?

        Et je plussois pour le dos et le déplacement en autonomie de nos bouts d’choux.

  31. Emi 7 février 2015 at 23 h 47 min #

    Coucou. Pour le harnais (oui,oui j’ai dit harnais 😉 ), Perso je l’ai utilisé pour mes jumeaux quand ils ont commencés à marcher. Tu sais, cette étape où ils ont juste besoin de se sentir retenus. Donc pour les promenades au parc c’était ça ou me faire greffer 2 autres bras….. (ces derniers (que je n’ai pas) pourraient pourtant m’être utiles mais bon…….)

    • Olivier 9 février 2015 at 13 h 12 min #

      Ben voilà, tu résumes bien l’utilité finalement vitale de ce harnais dans certaines situations !

Trackbacks and Pingbacks

  1. Made in inutile et/ou ridicule | mereaboutdenerfs - 24 janvier 2014

    […] vous en voulez encore je suis papa c’est aussi plonger dans ce mode loufoque que nous reserve les pro de la puériculture Vous […]

Envoyez une réponse