10 trucs pour être peinard à la plage avec des enfants

A la plage avec des enfants

Si vous aimez passer des heures à construire des châteaux forts, sauter dans les flaques et manger du sable, cet article ne vous concerne pas.

Mais si vous préférez bronzer peinard sans chiards dans les pattes, vous pourriez être intéressé.

Les vacances en famille à la mer, c’est génial. Surtout pour vos lardons. Parce que si vous pensiez pouvoir profiter de la brise marine pour flemmarder sur un transat à 35 euros, un mojito dans une main et le dernier numéro de Closer sur les genoux (ben quoi, ce n’est pas parce qu’on est en vacances qu’il ne faut pas se cultiver), c’est que vous n’êtes jamais allé à la plage avec des enfants.

Du coup, avant de mettre un  pied sur le sable, pensez à trouver suffisamment d’activités pour dissuader vos minions de venir perturber ce moment de grâce dont vous rêvez depuis un an.

En voici déjà 10, un brin tirées par les cheveux, je vous l’accorde. A vous de trouver la suite.

1| Les défier de recréer le château de la Reine des Neiges en sable mouillé. Evidemment, si vous êtes leur père, esquivez-vous rapidement, vous pourriez être désigné architecte en chef d’office.

2| Les envoyer remplir un seau de coquillages multicolores. Ouais je sais, avant qu’ils en trouvent un seau complet, la nuit risque de tomber.

3| Leur offrir 4 beignets au Nutella, en leur rappelant qu’on ne parle pas la bouche pleine. Vous gèrerez les crises de foie après votre séance de bronzage.

4| Leur demander de se passer de la crème solaire dans le dos. Et s’ils y arrivent, vous leur offrez un (autre) beignet.

5| Les inviter à jouer avec leurs voisins de serviette, qui ont l’air super sympas. Et en plus, ils ont un bateau gonflable trop bien.

6| Leur offrir un forfait illimité au club Mickey. Je sais, vous trouvez ça indigne. Mais rappelez-vous quand vous étiez petit. Vous en creviez d’envie.

7| Les enterrer, en laissant dépasser la tête (on n’est pas des sauvages quand même). Pensez à prendre une paille pour les hydrater.

8| Leur donner un bâton, du fil et leur demander de revenir avec du poisson. Ben oui, ce soir c’est barbecue sur Koh Lanta.

9| Leur demander de compter les grains de sable foncé. Ben quoi ?

10| Les convaincre de creuser aussi profond que possible pour découvrir le noyau terrestre. Ca leur rappellera leurs cours de SVT (quoi, y’a pas de SVT en maternelles ?).

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour avoir la paix à la plage avec des enfants ?

Crédit photo : château de sable en famille

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 22 juillet 2015 dans Humour et humeur

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


14 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cendra
    le

    Alors, justement je fais partie de ceux qui ne sont pas encore aller à la plage avec un môme et justement c’est prévu début aout.
    Bon le mien est un peu petit pour la plupart de tes idées, je garde cependant la 7 et la 9, intéressant :p

    Répondre
    • Olivier
      le

      Donc ton bébé va découvrir la mer pour la première fois ? Waouh, ça va lui faire une claque ! Profite-bien, c’est chouette comme moment !

      Répondre
  2. Anne-Estelle
    le

    Et leur demander d’aller se laver les pieds dans la mer et de revenir les pieds propres (sans chaussure évidemment)
    😛
    Si ils sont petits ça peut durer un certain temps mais après ça risque de vite se transformer en crise de nerfs haha

    Répondre
  3. Clairou
    le

    La dernière excursion à la ler c’était en baie de somme à marée basse donc la sangsue courait de flaques en flaques et ça lui suffisait!!
    Elle est parfaite cette sangsue!!! Hihihihi

    Répondre
  4. delphine jerome
    le

    le coup du noyau terrestre, ma mère me l’a fait pendant des années et ça marchait à chaque fois… mais c’est cruel!

    Répondre