13 signes qui prouvent que tu es bien parent

13 preuves que tu es parent

A quoi reconnait-on un parent ? Tu vas me dire que ce n’est pas marqué au milieu du front. Et bien presque, figure-toi.

Devenu parent, un individu jusque-là normalement constitué entame une mue qui va peu à peu changer sa condition.

Du coup, un peu d’expérience suffit pour renifler un parent à des kilomètres à la ronde. La preuve en 13 exemples éclairants.

1/ Tu kiffes Agathe Lecaron (ou Benjamin Muller, en fonction de tes préférences sexuelles). Bon d’accord, elle est jolie, il est bogos. Mais y’a quand même plus émoustillant qu’une discussion autour des régurgitations du nouveau-né, non ?

2/ Tu portes un bracelet Rainbow Loom, jour et nuit. Impossible d’y échapper. Et si tu as l’air d’une truffe au bureau, ce n’est rien à côté de ce qui t’attend si tu oses seulement le retirer quelques heures.

3/ Des valises sont accrochées à tes yeux. Preuve irréfutable de tes nuits dissolues de noctambules alcoolisés ?  Pas vraiment en fait…

4/ Ton sens du génie mécanique se développe jour après jour. Passé maitre dans l’art du montage de lit-parapluie, tu t’attaques désormais à un nouveau défi : installer un siège-auto en moins de deux minutes.

5/ Tu fredonnes des chansons de merde. Depuis que ton répertoire oscille entre la BO de la Reine des neiges, et le best-of des génériques des Zouzous, tes amis s’inquiètent pour toi.

6/ Tu appelles ta femme « maman », (ou ton homme, « papa »). Rien à ajouter. Anti-sexe à crever.

7/ Tu es capable de discuter avec des inconnus du dernier vomito de ton héritier. Dans le bus, au parc, et même dans la rue. Nan mais sans déconner quoi !

8/ Tu es toujours le premier levé. 6 heures du mat’ qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, du lundi au dimanche. Toujours prêt pour une partie matinale de Playmobil et une balade au parc.

9/ Tu es toujours le premier couché. Si tu n’as pas compris pourquoi, relis la preuve précédente.

10/ Tu écoutes Nostalgie. Et pour toi qui ne jurais que par l’underground, c’est un vrai désaveu. Comme une première étape vers la maison de retraite.

11/ Tu brilles par une connaissance encyclopédique des cartoons. Peppa Pig, Mouk, Boris, La Famille Trompette, Babar, Tchoupi, Ozie Boo… tu les connais tous sur le bout des doigts.

12/ Tu te balades avec des chemises pleines de traces de régurgitations. Et le pire ? Tu t’en fous complètement.

13/ Tu fais les courses le samedi après-midi. Bienvenue dans la tribu des amis de Michel Edouard. Et dire qu’avant, tu te contentais d’un détour chez Monop’.

Et vous ? A quoi pensez-vous qu’on reconnait un parent ?

Crédit photo : The Lotus Carroll

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 9 septembre 2014 dans Humour et humeur

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


51 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      • Agrippine
        le

        non, non, je l’appelle pas « papa » (quelle horreur!!) mais c’est vrai que tu es tellement à dire « PAPA » aux enfants que parfois..bon ben voilà quoi !! l’autre fois, je dis aux enfants, attendez j’appelle papa, que je compose le numero de mon papa du coup !!!
        mais oui, j’ecoute bien nostalgie…et FG !! tu vois le grand ecart qd meme !!

        Répondre
  1. Julia
    le

    – Quand tu es en voiture, et que tu vois des vaches par la fenêtre, tu penses « oh des vaches! »

    – Quand tu rentres dans un parc, ton premier réflexe est de te demander où sont les balançoires

    – Tu te remets à manger des gouters,…

    y en a surement encore plein! on peut pas passer inaperçus c’est certain!

    Répondre
  2. Emilie de Mamans Actives
    le

    C’est vrai qu’il m’arrive de fredonner des chansons de ….. sans m’en rendre compte, ah les crocrocro les crocro… Oups ! C’est grave ?

    Répondre
  3. Juju
    le

    Pas du tout d’accord pour la N° 10. Sur ce coup là c’est notre fils qui s’est adapté et il écoute du Rock comme nous, à tel point qu’il fini par nous faire détester Paul Maccartney et Mick Jagger! Un comble! Dans la voiture il décide du Cd  » ah non pas encore le dernier artic monkeys! »

    Pour la 11, c’est clair, je connais ts les personnages de Cars et des Planes, des membres de la famille de Zou, les noms des copains de Tchoupi…

    Et tout à fait ok pour ttes les autres malheureusement…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Comme je rêve que ma fille laisse tomber ses disques pour un album de notre collection. Un bon vieux Crystal Castles, un Die Antwoord et même le dernier Arthur H si elle veut… mais non, la lose !

      Répondre
    • Olivier
      le

      Je kiffe Peppa Pig. j’adore toujours autant la scène finale quand il se roule parterre en rigolant.
      Et Julia, elle est craquante quand même, hein ?!

      Répondre
  4. clairou
    le

    hahaha même pas j en connais 2 sur 7 que tu as cité!!!! ouf!!
    Délivréeeeeeee, libéréeeeee par contre….
    j’écoute RFM d abord je capte que ça ici….
    et Mc gyver ça a toujours été moi!!

    Répondre
    • Olivier
      le

      La chanson de la reine des neiges, pour moi, c’est réglé. impossible de la chanter. JE n’en comprend pas le rythme et elle monte trop dans les aigus. Tout ce que je déteste. Mais pour le reste…

      Répondre
  5. KARINE
    le

    Un truc qui me grille sans cesse et qui me vaut un regard interrogateur de la part de la personne qui m’accompagne : « Oh regarde un avion dans le ciel ! « .

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ce qui est génial, c’est que tu gardes en tête que regarder un avion dans le ciel, c’est merveilleux ! Y’a qu’un enfant pour nous rappeler ce genre de choses 😉

      Répondre
  6. Valou
    le

    Pour la13, je voudrais t aider. Va chez un drive. Ce sera rempli de parents aussi mais cela durera 5 min montre en main. Nous, on revit depuis ici.
    Et avec le temps gagné, playmobil, tchoupi, velo… bon ok je suis tjs démasquée en tant que parent. ..

    Répondre
      • Olivier
        le

        Ouais, pour ce qui est du gain de temps, je reste septique. 1 heure derrière l’ordinateur à faire des courses virtuelles avec un môme qui passe son temps à essayer de pianoter sur le clavier, ou 1 heure à courir les rayons, c’est kifkif…

        Répondre
        • lylou
          le

          Perso je fais la liste de course durant la sieste de poussinette le week end ou dans le train pour aller au travail ! Tu peux utiliser la fonction panier express qui répertorie les articles que tu achètes le plus souvent pour ne pas passer 1h a tout retaper 😉

          Répondre
          • Valou
            le

            Tout à fait ! En fait, nous achetons quasiment tjs lz meme chose donc si tu fais une liste virtuelle des produits que tu achetes régulièrement, tu n auras qu à selectionner ceux dont tu as besoin. Finalement cela est assez rapide la moitie d une sieste et bcp bcp bcp moins d enervements et de stress. Et en plus my choup ne te demandera pas d acheter le dernier yaourt avec dora…
            Franchement mii je regrette de ne pas l avoir fait plus tot à savoir qd ma fille est née, cela nous aurait grandement facilité le debut.
            Essaie deux trois fois en faisant une liste virtuelle et tu verras bien 😉

          • Olivier
            le

            Non mais vous avez raison, c’est juste que les listes virtuelles ne marchent pas sur ma tablette avec l’appli du supermarché dans lequel je vais.
            Du coup, c’est chiant.
            Mais j’ai trouvé la solution : je laisse super maman le faire 😉

        • Emilie Mamans Actives
          le

          sinon il y a le site top drive (comparateur de drives) qui te permet de faire tes courses au drive sans passer 1h derrière l’ordi ! Je l’ai déja testé et c’est bien pratique et gratuit ! 🙂

          Répondre
  7. lylou
    le

    Le coup des chansons et des génériques de dessins animés : petit ours brun, Mickey font partie intégrante de notre quotidien et les comptines « il était un petit navire » « pirouette cacahuète » 😉
    Sinon le fait d’être sur le pied de guerre le matin a 8h le week-end très révélateur lol
    Le sujet des conversations qui tournent souvent autour de poussinette ou notre façon de parler « comment il fait le chien wouf wouf  » mdr

    Répondre
  8. Maman Marmotte
    le

    Nous on est certains de ne jamais se faire repérer.

    D’abord on voyage léger avec seulement le strict nécessaire : sac à gouter, change, doudous, trottinette…
    Ensuite nos poches et sacs sont quasi vides : bavoirs, mouchoirs, crayons de couleur et petit carnet pour dessiner…
    Quand à notre vêture, les gomettes à hauteur de genoux et les savantes marques de bavouillis sont là pour lancer la mode.

    Coté musique Joli-coeur carbure à U2 et nous à « Petit escargot porte sur son dos sa maisonetteuuuuuu »

    Répondre
  9. Pauline
    le

    Oui Vincent je l’aime !!
    Je suis ok pour tout sauf la 6 ! Mon oncle appelle ma tante Maman, ça m’a toujours scotchée même gamine et je crois qu’aussi loin que je m’en souvienne je me suis toujours jurée de ne jamais appeler mon mec papa ! 2 mois 1/2 que je suis maman, pour le moment on tient le coup mais si un jour on franchit le cap de Papa/Maman je crois que je m’ouvre les veines avec les talons de mes stilettos !

    Répondre
  10. Elsa
    le

    Où que tu ailles la 1ere chose que tu repères ce sont les toilettes et nursery…
    Et sinon tous le reste me correspond (presque)
    Signé : une maman de 4 enfants de 9 ans à 1 mois 1/2

    Répondre
  11. 01Claire
    le

    y pas que le génie mécanique, tu renifles un parent en moins de deux quand tu vois le temps de réaction diminué par deux….ben ouais, jamais j’ai aussi rapidement à tourner la tête que depuis que j’ai le nez de jardin…idem son père (mon humble époux…) qui m’a avoué savoir détaler comme un lièvre lorsque p’tit mec s’approchait de la poignet du portail!
    Bon, cela a des avantages tu fais les courses de la semaine en 1/2 heure, idem pour les fringues.
    Ah j’oubliais plus besoin de réveil, le parent n’a pas de réveil…ni de vie sociale d’ailleurs il se lève et se couche avec sa progéniture, et a les mêmes loisirs que sa progéniture, etc, etc, tu l’as si bien écrit….

    Répondre
  12. Lauréa
    le

    ah ah c’est presque ça oui.
    Ici pas encore de Rainbow loom et je pense que lorsque ma fille sera en âge d’en faire ça ne sera plus à la mode.
    Pas de tâches de vomito, mais des tâches de feutres, de bouffes, de peintures, bref je change aussi souvent de vêtement que ma fille…
    Et je fais mes courses au drive :p Ouf vive eux ^^.

    Répondre
  13. MamRose
    le

    Elle est là que depuis 10 jours mais je me reconnait déjà dans pas mal de points !!
    Je suis incollable en dessin animé et en chanson pourries…^^
    La garde d’enfant surement ou le fait que je suis encore moi même une enfant !! 😀

    Répondre
  14. Adeline
    le

    Bonjour ou Bonsoir,

    Je ne suis pas encore Maman mais je connais peppa pig, tchoupi et cie, bien les disney : cars…

    En tant que Nounou, je me mets à la page. Je suis restée un grand enfant.

    Je fredonne parfois des chansons pour enfants à mes amis ou à mon homme, c’est parfois en embarrassant ou se sent seul.

    Répondre