14 trucs qui énervent passablement nos enfants (et nous aussi)

On a tous été gosses. On sait donc tous que les vieux ne comprennent rien à rien. Toujours à côté de la plaque. Pas un pour rattraper l’autre.

En devenant parents, nous serions donc passés de l’autre côté de la barrière. Celui des losers. Et on a beau tenter de faire plaisir à nos mômes, y’a toujours un truc qui cloche. La preuve par 14.

TOP 1 | Quand on leur donne un jus d’orange. Mais qu’ils ne le voulaient pas de cette couleur-là.

TOP 2 | Quand ils demandent un yaourt. Mais qu’ils voulaient l’ouvrir eux-mêmes, en personne.

TOP 3 | Quand on leur annonce qu’il y a de la mousse au chocolat en dessert. Mais que finalement, ils auraient préféré de la salade d’endives.

TOP 4 | Quand on leur sert une tartine de confiture. Mais qu’ils la voulaient tartinée des deux côtés.

TOP 5 | Quand on saupoudre abondamment leurs pâtes de gruyère. Mais qu’ils le voulaient à côté, dans un bol.

TOP 6 | Quand on leur sert des céréales. Mais qu’ils ne voulaient pas de lait avec.

TOP 7 | Quand on leur donne une fourchette. Mais qu’ils voulaient une cuillère. Pas la jaune, la rose. Celle en plastique, pas en inox.

TOP 8 | Quand on prend l’ascenseur. Mais qu’ils voulaient appuyer sur le bouton.

TOP 9 | Quand ils demandent un Kinder surprise. Mais refusent qu’on le casse en deux pour récupérer le cadeau.

TOP 10 | Quand on leur propose un Babybel. Mais qu’ils ne voulaient pas celui-là, mais l’autre.

TOP 11 | Quand ils réclament des pâtes. Mais pas des spaghettis. Ni des pennes. Et des coquillettes non plus.

TOP 12 | Quand ils veulent une banane. Mais pas courbée.

TOP 13 | Quand on leur apporte un Flamby. Mais qu’ils voulaient le démouler.

TOP 14 | Quand ils réclament un œuf dur à la mayonnaise. Pour pouvoir enlever la sauce, parce qu’ils n’aiment pas ça.

Et vous ? Quelles situations exaspèrent le plus vos enfants ?

Crédit photo : bébé énervé

PS : billet réalisé avec les contributions des lecteurs de la page Facebook de Je suis papa !

Article posté le 27 janvier 2016 et mis à jour le 13 juillet 2022 dans Humour et humeur, Comportement des enfants

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


29 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. maman est occupée
    le

    Ce qui les énerve ? Quand je leur prépare leur dentifrice sur leur brosse à dents, arrivé en fin de tube… et que je n’en ai pas mis assez. Et qu’ils n’aiment pas la menthe. Qu’ils préfèrent le goût fraise, de toute façon.

    Répondre
  2. Maman Lapin
    le

    Quand tu racles le fond de l’assiette pour lui, parce qu’il y arrive pas tout seul… mais qu’il voulait le faire lui (en en mettant partout … accessoirement)

    Quand tu ranges le jouet qu’il vient de jeter pour en prendre un autre… sûrement parce que c’était mieux par terre

    Répondre
  3. tiph
    le

    qu’il veut des gâteaux au chocolat ( cookies fait hier ) et les fait avec vous mais ne veut pas les mangers !!! il préfère vous regarder les mangers !! alors que c’est pas trop truc et vous êtes au régime !

    Répondre
  4. Sweetdaddy
    le

    Grosso modo, ici, tout ce qu’on fait mais qu’ils voulaient faire eux-mêmes…mais sans le dire, enfin pas avant de nous aboyer dessus car nous sommes les miséreux qui les ont « empêché de » : fermer leurs chaussures, ouvrir la porte, allumer/éteindre la lumière, …
    #toutçatoutçaquoi

    Marrant l’article, tellement vrai 😉

    Répondre
  5. swanny
    le

    Ici le plus fréquent:

    Quand on monte dans le tramway. Qu’il veut s’asseoir. Mais que maman doit s’asseoir aussi. Qu’il n’y a qu’une seule place de libre mais qu’il en veut pas parce que maman peut pas s’asseoir. Qu’on trouve enfin deux places libres. Mais qu’il voulait le siège orange et pas le siège vert, donc il veut plus s’asseoir.

    Répondre
  6. Caroline
    le

    Nous c’est l’inverse .. il veut tout faire mais pas tout seul … il ne veut pas jouer dehors tout seul. Nous devons être assis en train de le regarder jouer …

    Il veut bien aller au lit mais pas tout seul …

    Tout est comme ça …

    Répondre
  7. ERRARD
    le

    Quand on ferme la porte de garage mais qu’elle voulait le faire, mais pas avec la télécommande, avec le bouton là sur le mur; quand je lui mets du dentifrice sur sa brosse à dents mais qu’en fait elle voulait le faire

    Répondre
  8. ERRARD
    le

    Quand après avoir enfilé le pantalon, en fait elle voulait la culotte rose, pas la verte, et que de toutes façons ce pantalon là il l’énerve à cause du bouton qui fait mal là.
    Quand elle veut regarder un dessin animé, mais pas celui là, ni celui là, ni celui ci par ce qu’ya des méchants..

    Répondre
  9. Aniss
    le

    Quand elle veut prendre un cadis au supermarché ( alors que je lui ai dit qu’Il n’y a pas besoin ). Et qu’elle le prend quand même et qu’après deux trois produits elle le trouve lourd…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Classique. Ici, je passe devant en lui parlant pour focaliser son attention sur autre chose, afin qu’elle ne les voit pas… et ça marche pas mal

      Répondre
  10. 9 trucs qu’on dit à nos enfants quand ils sont (un peu) malades - Blog Je suis papa !
    le

    […] 14 trucs qui énervent passablement nos enfants (et nous aussi) […]

    Répondre
  11. Guillaume
    le

    Quand il ne veut pas descendre à notre station de métro, parce qu’il voulait être celui qui appuie sur le bouton pour ouvrir la porte…

    Répondre