5 bonnes raisons d’opter pour un traceur GPS pour enfant

On a tous, un jour, senti ses tripes remonter jusqu’aux amygdales après avoir constaté la disparition de Choupinet, le temps de quelques secondes d’inattention. Et lorsque les enfants grandissent, alors qu’il faut les laisser voler de leurs propres ailes, c’est cette même sensation qui nous broie l’estomac.

Pourtant, à un moment où à un autre, il faut se résoudre à donner de l’autonomie à nos mômes, pour leur bien. Mais même si, après de longues discussions et de mises en garde, on finit par les sentir prêts, personne ne pourra enlever cette pointe d’anxiété qui ronge chaque parent la première fois (et les suivantes).
C’est donc pour tranquilliser les familles que Weenect a mis au point Weenect Kids, un traceur GPS enfant. Le principe est simple : votre minion porte sur lui un mini qui vous permet de toujours savoir où il se trouve grâce à votre smartphone. Et s’il rencontre un problème, il peut vous alerter grâce au bouton SOS de sa balise, ou vous appeler directement car le boitier fait office de téléphone (uniquement en cas de SOS).
Sommaire
Traceur GPS pour enfant, utile ou pas ?
On ne va pas tourner autour du pot : les traceurs GPS pour enfant suscitent le débat chez les parents, et bien au-delà. Pourtant, si l’idée de fliquer nos mômes nous déplait, leur donner l’autonomie qu’ils réclament nous inquiète sérieusement. Reste à peser le pour et le contre. Pour enrichir votre réflexion, voilà déjà 5 raisons d’opter pour un traceur GPS.
1 | Sécuriser les premiers trajets seul de son enfant
Ça y est, Chouchou veut aller à l’école seul. L’angoisse ! Pour vous rassurer, vous l’équipez d’une balise GPS Weenect sur laquelle vous pouvez définir des zones de sécurité, entre votre logement et son établissement scolaire par exemple. Vous êtes ainsi prévenu dès qu’il en sort.
2 | Laisser de l’autonomie à son enfant
Depuis le temps qu’il vous en parle, vous ne pouvez plus reculer. Samedi, votre « bébé » va se balader en vélo avec ses copains. Oh my god ! Oui, mais pour sa sécurité et votre tranquillité, vous lui avez donné un traceur GPS. Ainsi, vous saurez toujours où il se trouve, grâce à la localisation en temps réel. Et s’il a un problème, il pourra vous alerter grâce au bouton SOS.

3 | Tranquilliser les sorties en famille
Dans la cohue d’un festival, d’un marché ou d’un parc, quelques secondes suffisent pour qu’un bambin s’extrait du champ de vision de ses parents. S’il est équipé de sa balise GPS, vous le retrouverez facilement grâce aux fonctions boussole et réalité augmentée de l’application Weenect.
4 | Eviter d’acheter un téléphone trop tôt à son enfant
Si la plupart des parents achète un téléphone portable à leurs enfants, c’est d’abord pour créer un lien invisible rassurant. Oui mais voilà, plus de 60% des parents disent regretter cet achat, pour les raisons qu’on imagine. Avec sa fonction téléphone (limitée), le traceur GPS vous offre les avantages du mobile sans les inconvénients.
5 | Garder le contact avec toute la famille
Aujourd’hui, on vit en tribu. Et si vous faites pleinement confiance à vos proches pour garder un oeil sur vos enfants, avec Weenect, vous êtes sûr que toute votre famille pourra prendre soin d’eux. D’ailleurs, votre cercle de confiance peut aussi télécharger l’application pour tracer un ou plusieurs de vos mômes quand la situation l’exige.
Vous souhaitez en savoir plus ? Je vous laisse découvrir le traceur GPS Weenect ici.
Leader de la géolocalisation familiale, Weenect a développé une gamme complète de balises. Il existe un modèle pour les seniors, mais aussi les chats ou les chiens. Découvrez tous les traceurs GPS Weenect.
Et vous ? Comment vivez-vous les demandes d’autonomie de vos enfants ? Que pensez-vous des traceurs GPS enfant ?
Par Olivier
21 COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
le
Pour moi c’est non. Pas question de mettre un mouchard dans le sac de mes mômes…
le
C’est en effet le premier réflexe d’une partie des parents
le
Diriez vous la même chose, les yeux dans les yeux, aux parents de la petite Estelle qui a disparu à Guermantes il y a quelques années ?
le
Dire quoi ?
le
Voilà bien un produit que je ne risque pas d’acheter… mes enfants sont des êtres pas des objets ! donc moi non plus je ne veux pas mettre un mouchard dans le sac de mes loulous…
le
Mais, on ne place pas de traceur GPS sur un objet (enfin pas à ma connaissance) onc je ne comprend pas votre analogie enfant/objet. En revanche, le traceur a du sens pour secourir des navigateurs ou des skieurs perdus ou en péril par exemple. Et pourquoi pas pour retrouver des enfants en danger potentiel ?
le
Et bien moi je trouve l’idée plutôt rassurante, surtout quand on entend ce qu’il se passe parfois même à la sortie des écoles… cest rassurant je trouve
le
Effectivement, ça n’évitera pas le danger, ça n’empêche pas l’éducation, mais ça contribue à rassurer, même s’il faut bien reconnaître que l’idée peut gêner de prime abord.
le
Et bien moi j’adore l’idée ! Honnêtement c’est juste pour s’en servir en cas de besoin et pas pour tracer forcément. On connaît la position, pas ce que fait l’enfant. Je trouve que ça laisse de la liberté à nos minis tout en rassurant !
le
Oui voilà, tout est question d’usage et de limites…
le
Pourquoi pas ! Je n’y ai jamais vraiment pensé mais mon fils me réclame de temps en temps de petits trajets seuls et la perspective ne me rassure pas du tout. Je vais me renseigner !
le
Je crois que c’est quand nos enfants commencent à réclamer plus de liberté comme toi qu’on s’interroge vraiment sur la nécessité d’appareils comme ceux-là…
le
Bonjour,
Perso, je suis pour.
Comme l’ont dit certains parents, avec tout ce qu’on voit de nos jours, même dans les petits villages, on n’est pas tranquille!
Si jamais mon enfant était enlevé ou perdu, ce GPS serait d’une grande aide.
Ce n’est pas « fliqué » son enfant, c’est juste une question de sûreté… au cas où…
Enfin, c’est mon avis! 🙂
le
Merci de partager ton point de vue. C’est vrai qu’au fond, les traceurs sont avant tout là pour rassurer et apporter de l’aide en cas de problème.
le
Discussion avec l’enfant, c’est important.
Et attention au choix du modèle (l’autonomie est le plus important finalement si l’enfant est kidnappé). Et qu’il ne soit pas intrusif dans la vie de l’enfant.
Je n’ai personnellement pas encore trouvé celui qui sera le bon.
le
Effectivement, voila deux aspects importants à prendre ne compte !
le
Mon enfant est encore petit, mais j’y ai déjà pensé. Parce que le téléphone portable, n’est pas une solution. Et aussi parce que le portable vire rapidement au cauchemar.
Personnellement, je pense que Weenect offre une bonne alternative ; GPS et « téléphone ».
Il ne s’agit pas de fliquer son enfant, juste de savoir qu’en cas de problème, il peut appeler, et nous le retrouver.
Je vois ça comme un portable sans la fonction internet (fb & co…)
le
Effectivement, c’est une bonne alternative pour éviter le smartphone tant qu’on peut
le
Bonjour, je pense que la balise weenect ne fait pas téléphone,
le
En fait, je soutiens l’idée d’un suivi à distance pour les parents, car maintenant nous passons presque tout notre temps au travail et c’est vraiment difficile de rester en contact avec nos enfants et d’être sûr qu’ils vont bien. De plus, si vous êtes un parent conscient, vous pourrez profiter d’une telle opportunité et vous ne mettrez pas la pression sur votre enfant, j’utilise Findmykids que je considère comme ma plus grande aide dans ce cas, et j’ai appris beaucoup sur la façon d’utiliser ces applications et d’assurer la sécurité de mes enfants, même de loin
le
Merci pour le partage !
Belle journée