5 bonnes raisons d’utiliser des étiquettes thermocollantes pour les affaires d’école

etiquettes-fournitures-scolaires-enfant

Avec la rentrée à la crèche, puis à l’école, les affaires de votre enfant sont mêlées avec celles de ses camarades. Pour les retrouver facilement, les étiquettes vêtement, facilitent grandement les choses. Pratiques et simples à utiliser, elles sont indispensables pour la rentrée.

Pourquoi marquer les fournitures scolaires et les vêtements de votre enfant ?

Votre bout de chou fait sa rentrée ? Que ce soit à la crèche ou à l’école, vous allez devoir apporter de nombreuses affaires tout au long de l’année. Pour faciliter la rentrée des classes de votre enfant, privilégiez l’utilisation d’étiquettes personnalisées à son nom. Voici cinq bonnes raisons de les utiliser.

1 | Ne perdez plus ses affaires

Il n’est pas toujours facile pour le référent ou la maîtresse de retrouver le propriétaire de chaque accessoire égaré. Avec le marquage des objets par étiquettes thermocollantes ou autocollantes, inutile de se poser la question. Vous pourrez noter facilement le nom de votre enfant. Vous éviterez ainsi qu’ils soient laissés sur le porte-manteau ou dans la fameuse caisse des objets abandonnés.

2 | Ne mélangez plus les affaires entre frères et sœurs

Si vous avez plusieurs enfants, n’hésitez pas à utiliser des étiquettes thermocollantes ou autocollantes de couleur. Notez ainsi les gants, les bonnets, les écharpes, les casquettes ou encore les chaussettes… Vous saurez ainsi d’un simple coup d’œil, à qui appartient cet objet. Vous gagnerez un temps précieux pour trier et ranger les affaires du quotidien.

3 | Personnalisez ses affaires avec un joli motif

En plus du prénom et du nom, les étiquettes se personnalisent avec un joli motif. Ce dessin, bien reconnaissable, donne une marque visible aux objets de votre enfant. Des étiquettes de dimensions différentes existent pour s’adapter à la taille des objets à marquer. N’hésitez pas à choisir le motif directement avec votre enfant, tout en l’encourageant à prendre soin de ses affaires. Entre les motifs attachants ou ceux représentant une passion, vous avez le choix.

4 | Évitez les vols

Même de façon accidentelle, un adulte de l’école peut se tromper entre deux bonnets ou deux paires de chaussons similaires. Pour que les affaires de votre enfant ne disparaissent pas, marquez-les, tout simplement.

5 | Gagnez du temps

Une fois que les affaires de votre enfant sont étiquetés, c’est chose faite pour toute l’année. Ainsi, que ce soit pour partir en vacances chez papy mamie ou pour aller en colo, tout est déjà prêt !

Comment marquer les objets de votre enfant ?

À peu près tous les objets peuvent être personnalisés. Que ce soit la gourde d’eau, le gobelet, les chaussons, l’oreiller, la couverture ou le doudou, les types de marquage s’adaptent aux accessoires et vêtements de votre bout de chou. Selon l’objet à personnaliser, il existe deux solutions.

Le premier système correspond aux étiquettes qui se collent comme des autocollants. Ils s’utilisent notamment sur les objets en plastique, en métal, l’intérieur des semelles de chaussons…

La deuxième solution est le principe des étiquettes thermocollantes, à coller sur les vêtements et les accessoires de vos bambins. Ces étiquettes thermocollantes personnalisées se collent en quelques secondes seulement. Vous pouvez positionner l’étiquette dans le col, une manche ou à l’intérieur d’un vêtement. Un simple coup de fer à repasser, avec le papier de protection fourni, suffit pour ne plus perdre les objets de vos enfants.

Et vous ? utilisez-vous des étiquettes thermocollantes ou autocollantes pour les affaires d’école de votre enfant ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 10 février 2020 et mis à jour le 22 mai 2020 dans Questions de parents, Apprentissage, Ecole
Avatar

Par Florence

Maman de deux jeunes enfants, Florence est aussi l'auteure d'un livre-témoignage anti-culpabilité "Mère Indigne ! 30 ans et une poussette double". Spécialisée dans la petite enfance, elle jongle avec les mots comme avec les produits de puériculture pour vous proposer des articles précis et des astuces éprouvées ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *