5 campings incontournables pour des vacances en famille

16 Mai 2016

5 camping en famille pour les vacances

Quand on part en vacances avec des enfants, ce n’est pas pour supporter leurs cris d’excitation enfermé dans un studio de 20 m2. Non, les vraies vacances en famille se vivent au grand air.

La bonne nouvelle, c’est que depuis 30 ans, le camping a évolué. Plus besoin d’apprendre par cœur « Robinson Crusoé » et « Vendredi ou la vie sauvage » avant de partir. Ouf ! Et pour s’assurer d’un confort reposant, on peut même choisir son hébergement, de la tente roots au cottage Premium.

Yelloh! Village : 5 campings à vivre en famille

Porte-étendard français de cette nouvelle façon d’envisager l’hôtellerie de plein air, Yelloh! Village référence 75 campings en France mais aussi en Espagne et au Portugal, pour vivre des vacances au contact de la nature, à la mer, à la montagne, près d’un lac ou d’une rivière. La preuve en 5 coups de cœur !

TOP 1 | Corse : camping Le Campoloro

camping en corse avec Yelloh! villageDans la gamme des campings Authentic, Yelloh! Village vous réserve des vacances de rêve dans un écrin de verdure avec accès direct à la plage. Situé en plein cœur de la Costa Verde à mi-chemin entre Bastia, Porto-Vecchio et Corte, Le Campoloro est niché entre mer et montagne. Pour vous garantir intimité et confort, les hébergements se fondent astucieusement dans un parc ombragé de 10 hectares. Entre deux balades à la découverte des traditions de l’île de beauté, un parc aquatique composé de 3 piscines vous accueille pour une pause fraîcheur. De nombreuses activités sont proposées sur place (aquagym, beach-volley…) ou à proximité (canoë-kayak, canyoning, parapente…). Le camping accueille bien entendu les familles. Il compte deux clubs kids (5/7 ans) et junior (8/12 ans).

TOP 2 | Aigues-Mortes : camping La Petite Camargue

camping en camargue avec Yelloh! villageSitué à moins de 4 kilomètres d’une des plus belles plages de la Méditerranée, le Yelloh! Village La Petite Camargue vous propose de passer vos vacances au cœur d’un espace de nature sauvage et préservé. Entre flamants roses et marais salants, vous profiterez d’un grand parc aquatique avec toboggans et bains à remous, et de nombreuses animations pour toute la famille. Le camping abrite même un centre équestre. De quoi prendre quelques cours d’équitation avant de partir en balade sur les sentiers de Camargue. Trois clubs accueillent les enfants de 5 à 17 ans pendant que les parents sont en vadrouille. Au programme : sport, déguisements, spectacles, clubbing, bricolage…

TOP 3 | Perros-Guirec : camping Le Ranolien

camping en Bretagne avec Yelloh! villageAvec ses côtes escarpées, sa nature rebelle et ses traditions séculaires, la Bretagne fait partie de ces terres d’évasion qu’on aime parcourir le temps de quelques jours de vacances dépaysants. A Perros-Guirec, le camping Yelloh! Village Le Ranolien vous plonge dans cet esprit 100% breton. Les pieds dans l’eau, vous pourrez profiter d’un spa de 550m² pour des instants bien-être, d’un complexe aquatique comprenant six bassins chauffés et de nombreuses activités. Ce camping familial dispose par ailleurs d’un quartier premium avec des cottages haut de gamme pour vous garantir des vacances sans accrocs. Et pour permettre aux enfants de se défouler pendant que vous découvrez la région en amoureux, trois clubs accueillent les mômes de la naissance à 12 ans.

TOP 4 | Tarascon sur Ariège : camping au Pré Lombard

camping en montagne avec Yelloh! villageVous voilà dans les Pyrénées ariègeoises, entre Andorre et Toulouse. L’endroit idéal pour des vacances en famille reposantes et revigorantes. En bordure de rivière, le camping au Pré Lombard est le point de départ idéal pour des activités 100% nature : randonnée, escalade, équitation, parapente… Mais vous pourrez aussi profiter des eaux thermales d’Ussat-les-Bains ou d’Ax-les-Thermes, découvrir les grottes préhistoriques et les châteaux cathares, vous amuser avec vos enfants au parc aquatique chauffé du camping, vous prélasser à l’espace bien-être et participer aux nombreuses animations proposées. Trois clubs accueillent les enfants de 5 à 17 ans.

TOP 5 | Mende : camping Nature et Rivière

camping dans les gorges du tarn avec Yelloh! villageSans doute l’une des plus belles régions de France : le Yelloh! Village Nature et Rivière au cœur des Gorges du Tarn pour des vacances en famille 100% nature. Dans un cadre naturel verdoyant, vous profiterez d’un grand choix d’hébergements au pied des plages du Tarn. Au programme : baignade, pêche, randonnée, canoë, mais aussi volley-ball, ping-pong ou pétanque. A l’extérieur du camping, d’autres activités sont proposées : équitation, escalade, rafting ou VTT… de quoi découvrir la région sous tous les angles pour en prendre plein la vue. Le soir venu, rendez-vous autour du barbecue collectif pour partager des moments de rigolade avec les autres vacanciers.

Pour choisir vos vacances en camping, rendez-vous sur www.yellohvillage.fr.

Et vous ? Aimez-vous partir en camping en famille ? Pourquoi ?

D’autres articles ? 

Vous envisagez un voyage avec des enfants ? Découvrez le dossier !

Article réalisé en collaboration avec Yelloh! Village

7 réponses to “5 campings incontournables pour des vacances en famille”

  1. Emilie 17 mai 2016 at 14 h 39 min #

    Entre le 1 et le 2 mon cœur balance… Chouette sélection en tout cas !

    • Olivier 17 mai 2016 at 15 h 24 min #

      Reste la question du voyage pour atteindre la destination. Avec des jeunes enfants, la question n’est pas si anodine que ça !
      Mais les deux sont magnifiques 🙂

  2. Virginie 21 mai 2016 at 22 h 43 min #

    Decouvrez maintenant la gamme Authentic avec le YellohVillage La Bastiane… Le paradis des enfants et de leurs parents !☀️☄⛱

  3. sine 23 mai 2016 at 8 h 41 min #

    Le mien n’a pas 3 ans donc le choix est retreint mais au moins il y a des clubs qui pensent aux tout petits petits c’est bien

    • Olivier 23 mai 2016 at 9 h 15 min #

      Il y en a quelques uns en effet… petit à petit, les opérateurs de tourisme prenne conscience du poids que représente les familles. Il serait temps !

  4. sam 27 mai 2016 at 22 h 03 min #

    Chouette, je vais y jeter un coup d’oeil, le grand a 5 ans , et la petite aura 1 an en août…le Bretagne me dirait bien et au mâle aussi. Pour le trajet ça va vu qu’on sera déjà chez les grands parents en Anjou (toulouse-angers)…même pas peur.

    • Olivier 30 mai 2016 at 10 h 49 min #

      Avec un peu de courage, Toulouse/Angers, ça se fait facile 🙂
      (ici aussi, on a des grands parents à Angers)

Envoyez une réponse