5 conseils pour trouver votre baby-sitter

Bébé est né. Il a été votre seul centre d’intérêt pendant quelques semaines ou quelques mois. Mais vous ressentez maintenant le besoin de vous occuper de vous ou de votre couple.
Pour une séance au hammam, un rendez-vous chez le coiffeur ou une sortie en amoureux, vous devez faire garder votre petit trésor plusieurs heures.
Pour cela, vous avez décidé de faire appel à une, ou un, baby-sitter. Mais où dénicher la perle rare ?
Agence de babysitting, bouche à oreille, petites annonces… découvrez nos conseils pour trouver votre baby-sitter.
Sommaire
Comment trouver votre baby-sitter ?
Comment trouver une ou un baby-sitter ? Découvrez quelques astuces et partagez les vôtres en commentaires.
1| Trouver un baby-sitter par petites annonces
Vous trouverez sûrement des petites annonces d’étudiants proposant leurs services, à la boulangerie ou à la superette de votre quartier. Vous pouvez également vous rendre à la fac de votre ville. Il y a souvent un affichage dédié à ce type d’annonce, voire un service géré par une association d’étudiants. Vous aurez l’embarras du choix. Toutefois, il vous faudra rencontrer au préalable le ou les baby-sitters pour être sûr de recruter la bonne personne pour garder votre bout’chou.
2| Trouver un baby-sitter dans une agence de babysitting
Il existe également des agences de babysitting mettant en relation les potentiels baby-sitters et les parents. Ce sont elles qui se chargent des entretiens d’embauche et de sélectionner les candidats sur des critères stricts (l’expérience, le casier judiciaire vierge, le BAFA, le passage d’un test permettant de savoir si le futur baby-sitter sait détecter les dangers et connaît les numéros d’urgence ainsi que les premiers gestes d’urgence…).
3| Trouver un baby-sitter dans votre entourage
Vous connaissez sûrement des adolescents dans votre entourage. Une petite cousine que vous avez gardée plus jeune. Le grand frère du copain d’école de votre enfant qui s’occupe à merveille de ses petits frères et sœurs. Votre voisine, toujours polie qui s’émerveille chaque fois qu’elle croise votre bébé. Toutes ces personnes sont des potentiels baby-sitters. L’avantage, c’est que vous les connaissez déjà et qu’elles habitent tout près de chez vous.
4| Trouver un baby-sitter par le bouche-à-oreille
Vous ne connaissez pas d’adolescents ou vous ne les trouvez pas digne de confiance. Pensez au bouche-à-oreille. Demandez aux autres parents de la crèche, à votre nounou, vos collègues de travail ou votre sœur. Ils connaissent, peut-être, la perle rare. En général, vous pouvez leur faire confiance et accueillir le baby-sitter les yeux fermés.
5| Trouver un baby-sitter sur un site internet spécialisé
Vous trouverez de nombreux sites et applications, spécialisés dans la garde d’enfants. Vous y indiquez votre géolocalisation, la date et l’heure du babysitting souhaité. On vous propose alors une liste de baby-sitters disponibles. En général, les annonces sont vérifiées et les parents internautes peuvent laisser des avis. Tout est fait pour que vous puissiez faire garder votre nourrisson, en toute sécurité.
Et vous ? Comment avez-vous trouvé votre baby-sitter ?
Abonnez vous à la newsletter
Pourquoi s'abonner ?Par Gwenaelle
Laisser un commentaire