5 destinations incontournables pour des vacances en famille

13 Avr 2016

vacances en famille : trouver une location de vacances

Chaque année, c’est la même question : quelle destination pour des vacances en famille ?  A bien y réfléchir, pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter de bons moments avec ses enfants. Que vous rêviez de vacances sportives ou bucoliques, au calme ou dans l’agitation, à la montagne ou à la mer, la France regorge de destinations pour toutes les envies.

Cette année, pas d’hôtels impersonnels, pas de clubs surchargés ni de campings bruyants, vous décidez d’opter pour une location de vacances. Reste que la perle rare est d’autant plus difficile à trouver que les hébergements kids friendly ne sont pas si nombreux que ça.

Vacances en famille : choisir une location kids friendly

Pour vous aider dans vos recherches, je vous invite à jeter un œil à MyNomadFamily. Destiné aux familles, le site propose une sélection de locations de vacances avec des enfants, de la Bretagne à la Corse en passant par la Côte basque ou les Alpes.

Chaque maison ou appartement sélectionné répond à une série de critères précis : confort, emplacement, équipement, services. Objectif : assurer des vacances avec des enfants réussies.

Pour vous orienter dans votre choix, trois logos définissent le niveau d’équipement de la location que vous envisagez de réserver :

location de vacances avec des enfants

Les logements « Équipés Bébé » dispose d’un lit bébé, d’une chaise haute et d’une configuration adaptée aux plus petits. Les locations « Équipés Enfant » offrent des chambres d’enfant, des jouets et une configuration sécurisante pour les plus jeunes. Enfin, les hébergements « Équipés Ado » proposent des chambres indépendantes, un équipement hifi et un guide des activités à proximité (surf, ski…).

Vacances avec des enfants : 5 destinations incontournables

Vous trouverez ci-dessous 5 destinations incontournables pour des vacances avec des enfants réussies. Chaque proposition présente également un logement sélectionné grâce à MyNomadFamily.

TOP 1 | Côte basque : sea, surf and fun !

location de vacances en famille à BidartPour des vacances en famille réussies, la Côte basque fait partie des valeurs sûres. Une chose est certaine, vous ne vous y ennuierez pas ! Shopping à Biarritz, farniente sur la plage de Guéthary, découvertes gastronomiques à Irouleguy ou Espelette, rando nature à Ciboure, initiation au surf, descente en eaux-vives, balades en vélo, histoire et patrimoine… La Côte basque est précieuse à de multiples égards. Un dernier truc : les Basques adorent les mômes. Là-bas, ils sont les rois de la fête ! Pour passer des vacances en famille en mode basque, c’est par ici.

Votre hébergement au Pays basque : coup de cœur pour la Crampotte à Bidart. Cette ancienne maison de pêcheurs offre un intérieur cosy, une piscine, une terrasse aménagée et une plancha pour cuisiner les chipirons ! La maison dispose d’une chambre parentale à l’étage et d’une chambre d’enfants composée de deux lits au rez-de-chaussée. Découvrez votre location de vacances en famille à Bidart au Pays basque ici.

TOP 2 | Normandie : terre de nature et d’histoire

location de vacances en famille en NormandieA quelques minutes des plages du débarquement, aux portes de Bayeux, la Normandie vous réserve de nombreuses surprises pour des vacances en famille. Les 600 km de côtes offrent un paysage à couper le souffle entre hautes falaises, dunes et criques sauvages. Terre d’histoire, place médiévale, la Normandie s’est aussi se faire ludique pour séduire les enfants. Balade à pied, à vélo, en âne ou à cheval, parcs aquatiques, zoo, parcs aventures… bref, loin des idées reçues, la Normandie ne manque pas d’arguments pour vous surprendre ! Pour plus d’infos sur les vacances avec des enfants en Normandie, c’est ici.

Votre hébergement en Normandie : La maison Bel-Air, un havre de paix pour 9 personnes et 1 bébé. Spacieuse, finement décorée et équipée pour recevoir des enfants, cette location de vacances dispose d’un jardin de 500 m2. Le salon ouvert sur la salle à manger et la cuisine vous promet des moments de convivialité uniques en famille ! Découvrez votre location de vacances avec des enfants en Normandie ici.

TOP 3 | Provence : entre mer et Alpilles

location de vacances en famille en ProvenceEntre la mer méditerranée et les Alpilles, à quelques encablures de l’agitation marseillaise, vous voilà au cœur d’un petit paradis de nature préservé. Vous y découvrirez des paysages à couper le souffle, un art de vivre unique, une gastronomie riche et gourmande… bref de quoi vous laisser tenter par un apéro au bord de l’eau ou un après-midi pétanque. Randonnée, balade de villages en villages, sorties à la plage, baignade dans les rivières… même vos mômes succomberont aux plaisirs provençaux. Pour obtenir plus d’infos sur des vacances avec des enfants en Provence, c’est par ici.

Votre hébergement en Provence : petite ville du Parc Naturel Régional des Alpilles, Saint Rémy de Provence vous accueille. Maison de prestige pour des vacances en famille (nombreuse), la Bergerie des Oliviers offre tout le confort pour 16 personnes. Vous y trouverez 8 chambres et 6 salles de bain, mais aussi une piscine à débordement, un home cinéma, une salle de jeux, un parc, un terrain de pétanque… bref, douceur et farniente ! Découvrez votre location de vacances en famille en Provence ici.

TOP 4 | Languedoc-Roussillon : terre de contrastes

location de vacances en famille en Languedoc-RoussillonTerre d’histoire, le Languedoc-Roussillon regorge de traces d’un passé riche, des vestiges romains au empreintes du Moyen-âge. Le pont du Gard, les arènes de Nîmes ou la cité médiévale de Carcassonne en témoignent Les enfants apprécieront quant à eux la proximité des plages, la découverte de l’univers marin au seaquarium du Grau du Roi et l’intensité des attractions de l’aqualand au Cap d’Agde. Pour en prendre plein la vue, vous partirez en famille à la découverte de la vallée des gardons grâce au train à vapeur des Cévennes. De quoi contenter petits et grands ! Plus de renseignements sur vos vacances en famille en Languedoc-Roussillon, c’est par ici.

Votre hébergement en Languedoc-Roussillon : MyNomadFamily a notamment sélectionné pour vous la Villa des Crêtes à Uzès. Dans un cadre somptueux, vous profiterez d’une maison dotée d’une vue spectaculaire sur la nature environnante. La maison peut accueillir 10 personnes et 2 bébés. Elle dispose de 4 chambres et 2 salles de bain mais aussi d’une piscine, de bains de soleil et d’une magnifique terrasse. Un sentier de randonnée est directement accessible depuis le jardin. Découvrez votre location de vacances avec des enfants en Languedoc-Roussillon ici.

TOP 5 | Alpes de Haute-Provence : le charme de la montagne

location de vacances en famille dans les alpesMagique l’hiver, la montagne ne départ pas de ses précieux atouts une fois l’été venu. Une nature préservée, des paysages magnifiques, 300 jours de soleil par an, voilà qui donne des idées. Vous partirez sur les chemins de randonnée à la découverte des mouflons, chamois et autres chevreuils, vous profiterez d’un pique-nique au bord d’un torrent et découvrirez une région où le sport se conjugue au pluriel : escalade, descente en eaux-vives, parapente… Le lac de Serre-Ponçon vous accueillera quant à lui le temps d’une pause farniente au soleil avant de laisser vos papilles tomber sous le charme des nombreux produits du terroir qui font aussi la réputation de la région.  Plus d’infos sur les vacances en famille dans les Alpes de Haute-Provence ici.

Votre hébergement dans les Alpes de Haute-Provence : perchée à 1380 mètres d’altitude à quelques kilomètres du parc national du Mercantour, la Maison des Silves est une ancienne grange aménagée, orientée plein sud, dans un environnement d’un calme absolu. Elle peut accueillir jusqu’à 13 personnes et 1 bébé dans 5 chambres. Le petit plus qui ravira les enfants : en mezzanine, un dortoir dispose de couchages pour 5 mômes. Découvrez votre location de vacances en famille dans les Alpes de Haute-Provence ici.

Et vous ? Quelles sont vos destinations de vacances avec des enfants préférées ? Comment choisissez-vous vos locations de vacances ? Connaissiez-vous MyNomadFamily ?

Pour aller plus loin, consulter le dossier Voyager avec des enfants !

Crédit photo : des enfants partent en vacances

Article réalisé en collaboration avec MyNomadFamily

11 réponses to “5 destinations incontournables pour des vacances en famille”

  1. Estelle 13 avril 2016 at 11 h 15 min #

    Pays basque forever ! Et la maison à l’air trop chouette 🙂 vive les vacances !

    • Olivier 13 avril 2016 at 12 h 10 min #

      C’est vrai que cette petite maison de pêcheur donne sacrément envie de vacances 🙂

  2. Alarme foetale 13 avril 2016 at 18 h 43 min #

    Et ben moi je l’ai réservée cette jolie crampote 2ème semaine de juillet avec une petite fille de 4 ans ! Je vous donnerai mon avis mais tout le dis qu’on va passer de belles vacances 🙂

    • Olivier 14 avril 2016 at 9 h 30 min #

      Quelle chance, tu nous en diras des nouvelles !

  3. Julien 18 avril 2016 at 12 h 56 min #

    Pour nous, ça sera Sud Portugal (Algarve) au mois de mai hors vacances scolaires, on en profite tant que les enfants sont encore petits.

    Et cet été, on a déjà réservé dans la région Languedoc, plein de choses à y voir et à faire…

    Ci-dessous une application bien pratique (et gratuite) avec notamment des checklists : affaires de bébé, trousse à pharmacie.. un must-have pour partir serein en vacances lorsqu’on a des enfants en bas âge :
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.voyagebaby&hl=fr

  4. Georges 19 avril 2016 at 17 h 21 min #

    Ma femme et moi sommes partis sur la Costa Dorada l’été dernier avec notre petite troupe, nous en gardons de très bons souvenirs. Nous sommes allés à Salou. Les paysages sont magnifiques, et les enfants ont adorés. En fin de voyage, nous leur avons fait la surprise d’aller toute une journée à Portaventura. Et même nous, nous nous sommes amusé énormément! Cette année nous irons dans le pays basque, nous sommes très pressés de découvrir cette région qui a l’air magnifique!

    • Olivier 19 avril 2016 at 19 h 55 min #

      Vous allez adorer, et j’espère que vos enfants apprécieront aussi ! Les souvenirs de vacances en famille sont toujours magiques 🙂

  5. Emily 12 septembre 2016 at 11 h 54 min #

    Il est vrai qu’une destination destinée aux familles n’est pas si facile à trouver. Pourtant je suis partie avec mon mari et mes deux filles sur la Costa Dorada cet été et nous avons adoré, il y a vraiment tout pour passer de super vacances ! Nous avons visité plusieurs villes : cambrils, salou, tarragona, bref c’était vraiment top aussi comme vacances à l’étranger ! Après avoir lu cet article cela me donne envie d’essayer la côte basque pour l’été prochain!

    • Olivier 12 septembre 2016 at 13 h 41 min #

      Les espagnols sont au top avec les enfants. Et les basques aussi 🙂

Trackbacks and Pingbacks

  1. 5 destinations incontournables pour des vacance... - 18 avril 2016

    […] Chaque année, c’est la même question : quelle destination pour des vacances en famille ? A bien y réfléchir, pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter de bons moments avec ses enfants.  […]

Envoyez une réponse