5 étapes pour habiller votre princesse façon Disney

17 Mar 2015

déguisement enfant princesse disney

Plus les filles grandissent et plus elles sont coquettes. Elles veulent des « jupes qui tournent », des bijoux et même du « rouge à rêves », comme disait Mychoup’ quand elle était petite.

Et dès qu’elles mettent le nez dans un Disney, leurs rêves se transforment alors en autant d’aventures de princesse.

Du coup, si vous avez une fille, ou si vous en attendez une, vous n’échapperez pas au traditionnel déguisement façon princesse Disney. Et pour peu que vous acceptiez de jouer le jeu, ses yeux se mettront à briller de mille feux.

TOP 1 | Découvrez la princesse en elle

Première étape : trouver sa princesse préférée. Il faut qu’elle soit la plus belle mais pas que ! Les princesses Disney ont toutes des personnalités très différentes : Mulan est une battante, Raiponce une artiste, Pocahontas est sportive et agile, elle est proche de la nature et a un lien particulier avec les animaux, Cendrillon est optimiste et persévérante… Reste à débusquer celle qui ressemble le plus à votre princesse de cœur.

TOP 2 | L’importance de la robe de princesse

Ben oui, toute princesse se doit de porter une robe digne de ce nom. Si vous savez jouer de la machine à coudre, vous trouverez des patrons pour reproduire les robes des héroïnes de Disney sur Pinterest. Mais une princesse en 2015 ça ne porte pas que des robes de bal, surtout pour aller à l’école ! Si votre loupiotte veut prolonger l’aventure jusque dans la cour de récré, il convient de lui trouver une tenue plus – comment dire – classique. Vous pouvez toujours lui acheter un top bleu à manches ballon et une jupe jaune pour ressembler à Blanche neige, ou une petite robe façon kimono pour la jouer comme Mulan.

TOP 3 | Misez sur les accessoires de princesse

Plus discrets mais tout aussi nécessaires, les accessoires apportent la touche finale au déguisement de princesse de votre fille. Un collier de coquillages fera l’affaire pour la petite sirène, un nœud rouge dans les cheveux comme Blanche Neige, des plumes pour ressembler à Pocahontas et des flocons à gogo pour Elsa, la Reine des neiges. Si vous vous sentez l’âme créative, vous pouvez aussi customiser les vêtements déjà en votre possession. Rajoutez des strass, des paillettes, des écussons…

TOP 4 | La coiffure de princesse

Sur internet, on trouve de tout, y compris des tutos pour apprendre à réaliser de véritables coiffures de princesses grâce à YouTube. Mais bon, si vous êtes débutant comme moi, un simple headband, quelques épingles et une bonne maîtrise de la technique de la tresse devraient déjà vous offrir quelques possibilités.

TOP 5 | Pour compléter la panoplie

Le rêve ne saurait être complet sans les nombreuses fringues à l’effigie de ses princesses préférées que votre Choupinette ne manquera pas de vous réclamer Lamaloli propose par exemple T-shirts, pyjamas et accessoires. Vous y trouverez même une collection Monster High, pour les princesses du 21e siècle.

Et vous ? Vos enfants sont-ils fans des princesses ? Quelles sont leurs préférées ? Fabriquez-vous leurs déguisements ou les achetez-vous ?

Photo Credit: r.nial.bradshaw via Compfight cc

10 réponses to “5 étapes pour habiller votre princesse façon Disney”

  1. clairou la plote 17 mars 2015 at 14 h 02 min #

    l’auto pendaison est proche…
    j ai réussi à lui faire couper les cheveux comme Raiponce à la fin du film! merci raiponce!!!!!!

    côté robe on a presque tout… Elsa, Anna, Horreur au bois dormant, blanche neige, raiponce, belle, Rebelle et des princesse pas disney.

    Rien aux effigies à part les poupées est ce que je me balade avec un t shirt totoro moi non bon alors!!

    J’achète les robes principalement sur vente privée à 10e c est franchement le bon plan! sinon je fais faire c est toujours moins cher que chez mickeystore!!!
    Mais j avoue que pour la robe verte d’anna j ai complètement craqué tellement elle est belle sur mickeystore… (la luxe faisait plastique alors j ai pris l autre MAGNIFIQUE!!!)

    • Olivier 17 mars 2015 at 14 h 19 min #

      Et ben tu vois, toi aussi tu finis par craquer… 🙂

  2. Maman Marmotte 18 mars 2015 at 8 h 09 min #

    Au secours !!!!!!!
    Autant je suis pour le merveilleux et les déguisements, autant les princesses Disney…comment dire…Un peu trop nunucheuse ?
    Pourvu que Joli-Coeur accroche sur celles qui réfléchissent et agissent plutôt que sur celles qui, bien soumises, font le ménage en chantant et acceptent gentiment leur sort si rien ne les pousse à aller voir ailleurs.

    Comme dit Super Papa « Ma Chérie, portes toutes les fanfreluche qui t font plaisir du moment que tu n’oublies pas le cerveau qui va avec ».

    Variante : « Mais bien sur que le sabre laser va très bien à Cendrillon ! Regarde Marraine Bonne fée, elle utilise le modèle de poche ! »

    • Olivier 18 mars 2015 at 10 h 39 min #

      Mychoup’ adore « Rebelle ». Je ne suis pas certain que ce soit un bon présage pour l’avenir… 😉

  3. Emilie 19 mars 2015 at 13 h 07 min #

    Une chose est sûre, Disney a trouvé le bon filon.

    • Olivier 19 mars 2015 at 13 h 23 min #

      Et il ne manque pas de l’exploiter !

  4. caro 20 mars 2015 at 21 h 46 min #

    Premier commentaire que je laisse sur votre blog que j’ai découvert par hasard il y a quelques temps déjà et j’adore vraiment vos articles !
    Je suis une maman de 2 jeunes enfants (garcon de 2 ans et bébé fille de 3 mois) je me marre vraiment devant chaque nouvel article sur vous publie . et !au final cela me permet aussi de voir qu’on est pas seul dans cette galère donc vraiment merci pour ce que vous faites ;-).
    Pour ce billet sur les princesses Disney j’ai tout de suite pensé à cette foutue chanson qu’on entend partout en ce moment « Libéréeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, délivréeeeeeeeeeeeeeeeee…. » 🙂 ma fille n’est pas encore la dedans (toute petite) mais quand je vois que mon fils adoooooore le dessin animée CARS et tout ce qui va avec (produits dérivés) !!! bah je sais que ma fille fera pareil avec les princesses !! en ce moment mes nièces (8 ans, 5 ans et 3 ans) sont toutes fans de Reine des Neiges !!!
    sinon les costumes de princesses y en a pas mal sur le site de kiabi et pas cher du tout

    • Olivier 23 mars 2015 at 10 h 17 min #

      Quand la reine des neiges a fait son apparition sur les écrans, Mychoup’ ne captait rien (trop petite). Mais de mois en mois, elle a fini par être contaminée par ses copines. Aujourd’hui, elle chante à tue-tête « libérée, délivrée »… arghhhh….

  5. Robe bébé disney 24 mars 2015 at 15 h 53 min #

    Super post! j’adore votre blog.
    Pour les fans de Disney, allez voir cette petite robe Minnie très sympa qui fera surement plaisir à votre fille.

  6. coach sportif paris 15 10 avril 2015 at 10 h 54 min #

    Salut , merci pour l’article concernant le sujet « 5 étapes pour habiller votre princesse façon Disney ». Donc j’aime, je partage sur mon compte Facebook et je tweet sur mon compte twitter de même, pour que tous mes amis peuvent le voir. Encore pour la deuxième fois merci.

Envoyez une réponse