5 livres de blogueuses à lire à la plage

26 Mai 2015

5 livres de blogueuses parentales à lire à la plage

Avant, les vacances étaient pour moi synonyme de lecture. Parce que la vie quotidienne ne me laisse que peu de temps pour ouvrir un livre et que la plage se prête définitivement bien à ce genre d’exercice.

Et même si j’assume désormais parfaitement mon rôle de père en préférant construire des châteaux de sable plus grands que ceux du voisin, j’emmène toujours quelques bouquins avec moi, au cas où Mychoup’ accepterait de lâcher mon mollet le temps de quelques pages.

A bien y regarder, la blogosphère recèle de plumes alertes, qui ne pouvaient se satisfaire du virtuel pour assouvir leur passion des mots et raconter les histoires qui les animent. Du coup, certaines blogueuses sont passées au format papier. Pour le plus grand bonheur de leurs lecteurs ? A vous de juger !

« Attachez vos ceintures… décollage immédiat ! » d’Isabelle Tronquet

livres de blogueuses : décollage immédiatSi Isabelle aime s’envoyer en l’air, elle n’atteint pas le 7e ciel à chaque décollage. Plus connue des internautes sous son pseudo de blogueuse – Flying Mama -, la jeune femme a épousé une carrière d’hôtesse de l’air. De Tokyo à New-York, elle parcourt le monde et cumule les anecdotes de vols croustillantes. De quoi en faire un livre !  « Attachez vos ceintures… décollage immédiat ! » rassemble ces petites et grandes histoires de voyage : les demandes ubuesques, les questions délirantes, les disputes, les scènes de drague… Autant d’anecdotes à croquer sans modération, dès que le besoin de rire se fait sentir.

Vous trouverez « Attachez vos ceintures… décollage immédiat ! » d’Isabelle Tronquet ici.

« Vous prendrez bien un dessert » de Sophie Henrionnet

Livres de blogueuses : Vous prendrez bien un dessertChaque jour, la Reine Mère nous régale de ces échanges absurdes avec ses mômes sur le blog et la page Facebook de Six in the City. Mais dans la vraie vie, la dentiste, patronne d’une famille nombreuse, voue aussi une passion pour l’écriture. Son premier roman « Drôle de Karma » raconte les tribulations d’une trentenaire ordinaire dont l’existence va basculer du jour au lendemain. Son nouveau livre, « vous prendrez bien un dessert », nous plonge au cœur d’une réunion de famille à l’occasion de Noël et de l’anniversaire du grand-père. Un roman chorale en huis-clos entre hypocrisie et plaisir d’offrir.

Vous trouverez « Drôle de karma » de Sophie Henrionnet ici, et « Vous prendrez bien un dessert » là.

« Le guide décapant des parents imparfaits » de Candice Kornberg Anzel et Camille Skrzynski

livres de blogueuses : le guide décapant des parents imparfaitsCandice est à la tête de Family Deal, Camille illustre son blog éponyme. Ensemble, elles ont donné naissance à un guide en deux tomes, décomplexant et truffé d’humour. Le premier traite de la grossesse et le second des trois premières années de bébé. Vous y trouverez des chroniques aussi drôles que déculpabilisantes, portées par des illustrations léchées. Après tout, mieux vaut en rire, hein ?

Vous trouverez « Le guide décapant des parents imparfaits – la grossesse » de Candice Kornberg Anzel et Camille Skrzynski ici, et le tome 2 sur bébé de 0 à 3 ans là.

« Ce que les mères n’avouent jamais… (même sous la torture) » de Jessica Cymerman et Petula Rocher

livres de blogueuses : ce que les mères n'avouent jamaisQu’elle se pare de son personnage de Serial Mother ou qu’elle s’exprime sous son véritable nom, Jessica a ce talent de parler avec authenticité de sa vie de maman. Ne vous attendez pas à des textes chamallow, ici ça déboîte. Son dernier livre fait la part belle à toutes ces vérités que les mères de bonnes mœurs n’osent s’avouer. Jessica, elle, saute à deux pieds dedans. Et c’est terriblement drôle.

Vous trouverez « Ce que les mères n’avouent jamais… (même sous la torture) » de Jessica Cymerman et Petula Rocher ici.

« Wonder Mum 2 » de Serena Giuliano Laktaf

Livres de blogueuses : wonder mum 2A la tête du blog Wonder mum en a ras la cape, Serena s’est taillé un nom en usant d’un humour décapant. Après un premier succès en librairie, la maman a sorti au printemps le tome 2 de « Wonder Mum », un livre décapant dans lequel elle raconte, à sa manière, les coulisses de la parentalité. Ce deuxième ouvrage traite plus particulièrement des amis, ceux que l’on chahute autant qu’on les aime, depuis que des mouflets se sont invités à la maison.

Vous trouverez « Wonder Mum 2 » de Serena Giuliano Laktaf ici, et le premier tome là.

Et vous ? Avez-vous déjà lu quelques-uns de ces livres de blogueuses ? En conseillez-vous d’autres ?

D’autres TOP ? Lisez TOP 15 des livres pour l’apprentissage de la propretéTOP 10 livres pour réussir la diversification alimentaire… tous les TOP sont ici.

Crédit photo : une maman et sa fille à la plage, via Shutterstock

6 réponses to “5 livres de blogueuses à lire à la plage”

  1. sophie mum 26 mai 2015 at 13 h 49 min #

    j’ai loupé un épisode pour le second roman de sophie top faut que je le commande vite

  2. working mum 27 mai 2015 at 13 h 28 min #

    sympa cette sélection! tu peux rajouter bientôt celui de tillthecat 😉

  3. Clairou la plote 1 juin 2015 at 17 h 44 min #

    J ai hate d avoir celui d’Isabelle j espere y trouver de croustillantes anectdotes!!!
    Il va arrivé plus tôt que prévu en plus!!!
    Va falloir lui trouver 1 créneau entre Lars Kepler et Franck Thilliez… Lol

    Pour les autres je ne connais pas et je m en excuse… Je suis très thriller….

    • Olivier 2 juin 2015 at 8 h 56 min #

      Facile à lire, très drôle, tellement authentique… tu vas bien rigoler !

Envoyez une réponse