5 raisons de partir en croisière avec des enfants

En collaboration avec MSC Croisières
Partir en croisière avec des enfants

Si voyager avec des enfants n’a rien d’impossible, il faut néanmoins reconnaitre que l’expérience est rarement de tout repos. Bref, mieux vaut être en pleine forme au moment d’aborder les vacances en famille.

Loin du voyage en sac à dos, les croisières offrent cependant l’occasion de voir du paysage en profitant d’un service exclusif dans une atmosphère reposante.

Alors, partir en croisière avec des enfants, une bonne alternative pour des vacances en famille réussie ? Le tour de la question en 5 points.

TOP 1 | Pour découvrir le bout du monde

D’escale en escale, vous découvrirez les perles du circuit que vous avez choisi, sans avoir à tirer vos kids comme de vieux mulets usés par la vie. Un mode de tourisme prêt à consommer certes, mais qui offrent l’opportunité de donner le gout de la découverte à des enfants encore jeunes. Bref, que vous choisissiez une croisière en méditerranée, sur le Nil ou dans les Caraïbes, dites-vous bien que vos minions vont en prendre plein les mirettes.

TOP 2 | Parce que vos kids ne s’y ennuieront pas

On n’imagine pas tous ce qu’on peut loger dans ces nouveaux bateaux ultrasophistiqués qui sillonnent les mers du monde. Sur les navires MSC croisières, vous trouverez par exemple parcs aquatiques, salles de jeux vidéo, cinémas 4d, toboggans en mer, bowling, clubs, activités danse ou théâtre, soirées en discothèque, après-midis au spa… vos enfants devraient facilement trouver leur bonheur quel que soit leur âge.

TOP 3 | Parce que les parents peuvent aussi en profiter

Plus sécurisé qu’un camping perdu entre plage et pinède, et plus aéré qu’un 20m2 au Lavandou, un bateau laisse la possibilité aux parents de profiter d’une parenthèse farniente pendant que les kids vivent leur vie trépidante. Convaincus de la nécessité d’occuper les enfants pour préserver des moments de bien-être aux parents, les navires de MSC Croisières accueillent ainsi des clubs pour tous les âges. Un partenariat spécifique avec Chicco a même été développé autour des jeux de la marque pour enfants.

TOP 4 | Parce que vos mômes pourront se faire des copains

Non, les croisières ne sont pas réservées aux retraités. Sur un bateau, on croise aussi bien des amoureux en quête de romantisme, des bandes de potes en vadrouille, des familles, des bébés, des ados, des jeunes et des moins jeunes. Du coup, vous avez toutes les chances de retrouver vos mômes au kids park en train de disserter sur la dernière saison de Peppa Pig, ou au bord de la piscine à flirter en sirotant un coca Redbull.

 TOP 5 | Pour l’attention accordée aux enfants

Au-delà des activités, les meilleurs croisiéristes offrent de nombreux services spécifiquement dédiés aux familles, plus rares sont ceux qui affrètent des bateaux pensés pour eux. C’est le cas chez MSC Croisières. Voyage gratuit pour les enfants de moins de 12 ans qui logent dans la même cabine que leurs parents (hors taxes, transfert et vol éventuel), mini-club pour les moins de 3 ans, présence de personnel qualifié, menus enfant dans les restaurants, mise à disposition de chauffe-biberons… les petites attentions ne manquent pas pour donner le goût du voyage à nos bambins.

Et vous ? Etes-vous déjà parti en croisière avec des enfants ? Etes-vous tenté par l’expérience ?

D’autres articles ? 

Crédit photo : MSC Croisières

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 1 avril 2015 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


6 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Olivier
      le

      Tu ne sais pas à qui tu parles. Le mal de mer, ça me connait. Mais bon, dans les caraïbes, la mer est moins agitée que sur nos côtes 🙂

      Répondre
  1. Viri
    le

    Alors la moi je dis OUI à la croisiere!!! Entant en temps que jeune amoureux deja accro aux croisières et oui c’est pas que pour les vieux! Avec l’arrivée de mini-nous les vacances en croisières s’imposent comme une évidence!

    Répondre