6 idées pour personnaliser son faire-part naissance

personnaliser-faire-part-naissance

Selon l’Insee, 740 000 bébés ont vu le jour en 2020, en France. Les jeunes parents ont envoyé des dizaines de faire-part pour présenter officiellement leur petite merveille à leur famille et leurs amis. Une jolie carte permettant aux proches de conserver un souvenir inoubliable de cette grande nouvelle !

Le choix du faire-part est une étape importante pour un jeune couple. Il le choisit généralement avec attention et minutie. Traditionnels, modernes, colorés, design, virtuels… il en existe pour tous les goûts.

Cerise sur le gâteau ! Les jeunes parents ont également la possibilité de personnaliser entièrement leur faire-part pour qu’il soit unique et à leur image. Ils peuvent par exemple choisir les couleurs, le format ou encore le nombre de photos à intégrer.

Comment personnaliser le faire-part de naissance de son bébé ?

Personnaliser son faire-part de naissance n’a jamais été aussi simple avec la digitalisation. Aujourd’hui, les nouvelles technologies permettent aux nouveaux parents d’annoncer la naissance de leurs enfants de façon originale et unique. Voici quelques idées pour personnaliser un faire-part naissance.

1 | Optez pour un magnet

Bébé a pointé le bout de son nez ! L’heure est arrivée d’annoncer à tout le monde la naissance de cette merveille. Pour être original et changer du traditionnel faire-part imprimé sur papier glacé, optez pour un magnet. Ce faire-part magnétique trouvera sa place sur votre frigo ou sur tout autre support métallique. À coup sûr, vous retrouverez la bouille de votre bébé sur le frigo de vos amis et des différents membres de votre famille.

2 | Choisissez des couleurs poudrées

Le Hygge, ça vous parle ? Pour ceux qui ne connaissent pas, cette philosophie de vie vient des pays nordiques. Elle prône le bien-être, les ambiances cocooning et un état d’esprit positif. Les faire-part naissances n’échappent pas à cette tendance. Optez donc pour les couleurs poudrées telles que le vert d’eau, le bleu azur, le vieux rose ou encore le jaune moutarde. Ces couleurs associées au Hygge seront parfaites pour annoncer la naissance de votre bébé. 

3 | Intégrez plusieurs photos de bébé

Comme tous les jeunes parents, vous êtes fier de votre progéniture. Bébé n’a que quelques jours et votre téléphone ne compte pas moins d’une centaine de photos de lui. Difficile de faire un choix pour LA photo du faire-part. Ne choisissez pas ! Un pied, une main, le corps, le visage… Intégrez 3 voire 5 photos de votre petite fille ou petit garçon.

4 | Préférez un faire-part virtuel

Les nouveaux parents manquent cruellement de temps. Pour leur simplifier la vie, certains sites proposent des faire-part virtuels. Papa et maman peuvent ainsi envoyer un faire-part personnalisé avec la photo de leur nouveau-né, les informations relatives à sa naissance et un petit message de présentation. Cette carte virtuelle est envoyée par mail à la famille, aux amis, au parrain et la marraine. Très ludique, vous avez la possibilité de rajouter une animation personnalisée. 

5 | Complétez par un sticker naissance pour vos enveloppes

Pour présenter bébé d’une façon originale, créez un sticker autocollant pour votre enveloppe. Une création originale et unique qui fait toute la différence. Le petit détail qu’on adore ! Ces étiquettes sont généralement personnalisables. Optez pour un sticker élégant assorti à votre faire-part pour séduire vos destinataires. 

6 | Rajouter une découpe et une dorure à votre faire-part

Oubliez les formats classiques. Bébé est unique et mérite une annonce hors du commun ! Misez donc sur une carte ludique avec des découpes. Un jeu de relief, un marque-page intégré, des étiquettes prédécoupées… envoyez à vos contacts un joli faire-part de naissance animé. Et pour une touche chic et haut de gamme, vous pouvez également rajouter quelques pointes de dorure.

Et vous, comment avez-vous personnalisé le faire part naissance de votre enfant ?

Article posté le 15 septembre 2021 et mis à jour le 15 septembre 2021 dans Questions de parents, Grossesse et naissance

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits