60 ans d’Astérix : un anniversaire timbré !

En collaboration avec La Poste
Collection-timbres-asterix

« Toute la Gaule est occupée par les Romains. Toute ? Non ! Un Village peuplé d’Irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. »

Ce pitch, tout le monde le connait tant les valeureux gaulois tous droits sortis de l’imagination complice de René Goscinny et Albert Uderzo ont marqué des générations… depuis 1959, année de la première apparition de notre héros national dans le magazine Pilote.

Oui, toujours fringuants, Astérix et Obélix ont déjà 60 ans. Un anniversaire que nos héros comptent bien fêter en grande pompe.

A cette occasion, le premier album des irréductibles gaulois a par exemple été réédité dans des éditions d’exception.

La Poste, elle, a carrément imaginé une collection de timbres à imprimer. Astérix, Obélix, Panoramix, Falbala, Idéfix, les Romains… tous les personnages emblématiques de la bande-dessinée sont représentés. Mais la collection rassemble aussi quelques scènes cultes – des baffes légendaires d’Obélix à la confection de la potion magique – et des bulles toutes aussi incontournables.

Imprimez votre collection de timbres Astérix !

Pour marquer vos correspondances de l’empreinte d’Astérix ou donner envie à vos enfants de vous écrire lors de leurs week-ends chez papy et mamie, rien de plus simple. Rendez-vous sur Laposte.fr ! la Poste vous offre en effet la possibilité d’imprimer vous-même vos timbres sans vous déplacer.

Sur le site, vous choisissez vos visuels préférés parmi une collection de 42 vignettes. Il vous reste ensuite à sélectionner votre support d’impression : une planche d’étiquettes, des enveloppes ou une étiqueteuse Dymo. Il vous reste ensuite à déterminer le nombre de timbres que vous souhaitez imprimer, de 1 à 24.

Vous pouvez imprimer le même timbre sur toute la planche, ou choisir plusieurs timbres. Après avoir positionné un premier timbre sur votre planche, vous devez aller jusqu’au récapitulatif de commande, puis cliquer sur « ajouter un autre timbre » pour poursuivre la composition de votre planche.

Pour éviter les erreurs de formats, La Poste vous offre la possibilité de télécharger un exemplaire de votre planche gratuitement. De quoi tester l’impression de votre commande.

Pour choisir et imprimer votre collection de timbres Astérix, c’est par ici !

Et vous ? Quels souvenirs gardez-vous d’Astérix et Obélix ? Ces héros ont-ils bercé votre enfance ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 24 septembre 2019 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *