7 astuces pour cacher son début de grossesse

cacher-grossesse-debut

Si vos proches sont au courant de vos projets de fonder ou élargir votre famille, il se peut qu’ils soient à l’affût du moindre signe de grossesse. Pourtant, pour la chance et l’intimité, comme la plupart des femmes, vous aimeriez attendre un peu avant de dévoiler votre secret. Découvrez 7 astuces faciles pour cacher son début de grossesse les trois premiers mois.

Le refus d’alcool éveille en premier les soupçons

Refuser un verre de vin sans aucune explication est souvent la première façon d’éveiller les soupçons. Découvrez ces 3 astuces pour refuser un verre de vin sans mettre le doute aux plus curieux.

1 | Prétexter la prise d’antibiotique

C’est bien connu, la consommation d’alcool est tout à fait déconseillée en même temps que la prise d’anti-inflammatoire ou d’antibiotique. Prétexter une otite ou même une cystite justifiera votre choix pour le cocktail.

2 | Accepter un verre sans et ne pas le boire

Si votre conjoint est avec vous ou que votre meilleure amie est au courant, mettez-les dans le coup ! Vous pouvez alors commander un Chardonnay que vous filerez en douce, dès que possible, à votre complice.

La tisane au lieu de l’habituel café

Vous êtes connue pour votre amour pour le café ? Il va falloir prétexter une envie de diminuer votre consommation, voici deux astuces bien pensées pour commander votre tisane de façon très naturelle.

3 | Compter déjà bien trop de café

Que les plus comédiennes d’entre vous n’hésitent pas à faire leur cinéma : « Non merci, pas de café pour moi, j’en ai déjà bu 3 ! Je vais plutôt commander une tisane. » Cela suggère que vous buvez toujours autant de café, rien qui ne met la puce à l’oreille donc.

4 | N’en boire plus qu’à la maison

Pour une vision à plus long terme, il pourrait être judicieux de dire à vos proches que vous êtes dans une démarche de limiter votre consommation de café. Expliquez-leur votre nouvelle règle : dorénavant, les seuls cafés que vous boirez sont ceux que vous dégusterez chez vous (sans personne pour vérifier que c’est vrai, donc).

3 astuces pour cacher votre grossesse les trois premiers mois, dans la vie de tous les jours

Rondeurs, nausées et repas entre amis, comment faire pour ne pas éveiller les soupçons de notre grossesse à nos amis et au travail ?

5 | Cacher l’apparition de nouvelles rondeurs

Pour cacher les rondeurs du début de la grossesse, préférez le look oversize au t-shirt moulant. Aussi, choisissez des hauts qui couvrent vos fesses. De cette façon, vous pourrez ouvrir le bouton de votre pantalon en toute discrétion et pour plus de confort.

6 | Tenter d’atténuer les nausées

La plupart des femmes souffrent de nausées matinales lors des 3 premiers mois de grossesse. Pour les éviter un maximum, penser à :

  • Manger au lit dès votre réveil,  
  • grignoter au moins toutes les 3 heures,
  • privilégier les aliments neutres aux plats trop gras ou trop épicés,
  • boire beaucoup d’eau.

7 | pour décliner une invitation à manger des sushis

Nous avons tous déjà mangé du poisson qui n’était pas suffisamment frais. La nuit qui a suivi faisait peine à voir, tellement qu’on se le promet à nous-mêmes : on ne nous y reprendra plus. Racontez que cette histoire date de la semaine passée et que vraiment, le poisson cru, c’est désormais sans vous.

FAQ : Les questions les plus fréquemment posées par les femmes souhaitant cacher leur grossesse

Découvrez tout de suite les 3 questions que se posent le plus fréquemment les femmes qui souhaitent cacher leur grossesse lors des trois premiers mois.

Comment expliquer certains changements dans mes habitudes alimentaires ?

Donnez des explications réalistes et pensées à l’avance. Le café et l’alcool présentent certains méfaits pour notre santé, ce n’est un secret pour personne. Dès lors, montrez-vous sûre de vous et de votre nouvelle diète.

Comment atténuer un maximum les nausées matinales ?

Pour atténuer les nausées, grignotez quelque chose dès que vous vous réveillez, au lit si c’est possible. Mangez léger, mais régulièrement. Évitez les plats trop gras, trop sucrés ou trop épicés.

Comment cacher mes rondeurs en début de grossesse ?

Pour cacher votre grossesse lors des trois premiers mois, opter pour des vêtements larges, amples et suffisamment longs afin de pouvoir ouvrir le bouton de votre pantalon. Surtout, choisissez des tenues dans lesquelles vous vous sentez à l’aise avec votre corps.

Et vous, quels petits mensonges avez-vous pu raconter pour cacher votre grossesse lors des trois premiers mois ?

Article posté le 11 avril 2022 et mis à jour le 11 avril 2022 dans Questions de parents, Grossesse et naissance

Par Manon

Quand Manon a su qu'elle était enceinte, elle a ouvert les portes d'un univers magique et, jusque-là, tout à fait inconnu. De la grossesse à la psychomotricité libre, en passant par le baby-clash, la jeune parentalité n'a plus de secrets pour elle. Fascinée depuis deux ans par cette nouvelle aventure, la voilà experte ! En alliant sa passion pour son petit bout et son amour de la rédaction, elle nous offre des articles pros, utiles et éclairés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits