Babyzoom, les bons plans à côté de chez moi

Le réseau social des papas et des mamans, pour dégotter des bons plans près de chez vous

Devenir parents, c’est un peu comme débarquer sur mars : vos repères foutent soudainement le camp, vous avez le sentiment qu’un être supérieur joue à chamboul’tou avec votre cerveau et vous ne comprenez pas un mot de ce que vous racontent les autochtones. Bref, vous êtes perdus ou en passe de l’être !

Mais tout ça, c’était avant le lancement planétaire de Babyzoom, le premier réseau social géolocalisé pour les papas et les mamans. Avec Babyzoom, vous trouverez toujours d’autres parents à côté de chez vous pour discuter, partager des bons plans et dégotter des solutions de proximité à vos problèmes.

Vous cherchez une baby-sitter dans votre quartier ? Un magasin de fringues sympas pour bébé dans votre ville ? Un bon plan pour passer un après-midi en famille dans votre département ? Un clic suffit pour trouver une réponse qui claque !

Babyzoom, Comment ça marche ?

Pour vous inscrire, remplissez un court formulaire en indiquant votre adresse et en donnant quelques infos sur votre petite famille. Vous accédez alors à un profil que vous pourrez enrichir par la suite.

Babyzoom vous donne ensuite accès à tous les spots (bons plans) proposés par les membres de la communauté à côté de chez vous. Et ce n’est pas une promesse en l’air : même moi qui habite pourtant une petite ville de province dont tout le monde se fout, j’en ai trouvé ! D’ailleurs, vous pouvez aussi mettre en ligne vos propres bons plans pour enrichir la base de données et participer à des challenges pour gagner des cadeaux.

Vous aimeriez entrer en contact avec d’autres parents ? Il suffit de consulter la liste des membres, en limitant la recherche à un périmètre de quelques kilomètres autour de chez vous. Plutôt sympa pour ceux qui souhaitent prolonger la rencontre IRL !

Babyzoom propose également un système de petites annonces géolocalisées, des groupes de discussions aux sujets variés, une messagerie perso, un mur, un fil d’actu et plein d’autres fonctionnalités. L’application smartphone devrait, quant à elle, faire son apparaition prochainement.

En conclusion

Ils sont futés chez Babyzoom. Là où les autres sites de bons plans pour parents déçoivent souvent par leur parisianisme, eux jouent pleinement la carte de la géolocalisation et s’appuient sur les membres de la communauté pour dégotter des spots de Marseille à Verdelais, de Strasbourg à Croissanville et de Lille à Mézidon-Canon. C’est d’ailleurs le principal atout de la plateforme.

L’interface est simple et intuitive. L’information facile à trouver. Tout juste lancés, les groupes de discussions ne sont pour l’instant pas très fournis mais ils devraient s’enrichir avec le temps.

Autre bon point : la présence de Margot, community manager de Babyzoom, toujours disponible pour répondre à vos questions et vous aider à profiter pleinement de la plateforme.

Et vous ? Que pensez-vous de cette initiative ? Avez-vous testé Babyzoom ? L’idée de bénéficier de bons plans géolocalisés vous séduit-elle ? Allez faire un tour sur le site et faites-nous part de votre avis en commentaires !

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 7 juin 2012 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


10 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Leylenna
    le

    Coucou,

    Il a l’air bien sympa ce site.
    Je viens juste de m’y inscrire, je farfouille je teste, et je repasserais donner mon avis 😉

    Merci ^^

    Répondre
  2. Leylenna
    le

    Alors alors… petit soucis.
    Ma ville ou j’suis depuis 2ans est paumée, résultat y’a pratiquement rien, mais si j’ai bien compris on peut tous ajouter des « spots » en fait. Si c’est bien ce que j’ai compris, suffit de partager un peu le site, que les gens adopte et ajoute leurs trouvailles, ainsi pourra se développer un peu plus les spots, etc…

    Pour mieux me rendre compte, j’ai rentré la localisation de ma ville natale ! 😀
    Hé ben c’est chouet !

    Je vais diffuser le lien dans l’assoc matern’ de ma region (ou en parler sur mon blog, ou les deux..). Y’en a qui cherche souvent des coins tranquille, des bonnes adresses etc, j’pense que ça plaira !

    🙂

    Répondre
    • Olivier
      le

      Effectivement, il faut laisser le temps au site de se développer et aux nouveaux parents d’affluer pour partager leurs spots. ca va venir !
      Merci de ton avis en tout cas…

      Répondre
  3. Mama'nonyme
    le

    Cool! en plus c’est des Belges donc je vais surement trouver des bon coins in Belgium!
    Merci:)
    Gros bisous à Mychoup’ j’espère que ses p’tites dents la titillent moins !!!

    Répondre
  4. Margueritefleurs
    le

    Très sympa ce site, même s’il est pas très fourni sur mon secteur (saintes charente-maritime). merci pour le lien

    Répondre