Be My Nounou : le baby-sitting récréatif en anglais

19 Oct 2018

baby-sitting-en-anglais

Si la quête de la baby-sitter ultime fait rapidement partie des priorités de jeunes parents soucieux de retrouver un bout de leur liberté perdue, la mission ressemble souvent au casse-tête. Parce qu’on ne trouve pas la personne idéale en claquant des doigts. Parce qu’on souhaite le meilleur pour nos enfants et parce que l’idée même de les laisser entre les mains d’inconnus suffit à réveiller le moindre ulcère tapi dans l’ombre.

À l’inverse, quand on trouve enfin la perle rare, celle qui donne envie aux mômes de laisser leurs parents vaquer à leurs occupations, on ne la lâche plus. Proposer une garde d’enfants à la fois fun et pédagogique, voilà justement l’ambition de Be My Nounou, un service innovant de baby-sitting en anglais.

La garde d’enfants en anglais, mais pas que…

L’idée de Be My Nounou est simple : proposer une garde d’enfants en immersion avec des nounous anglaises, ou anglophones. Quand on sait que nos enfants commencent à découvrir la langue de Shakespeare dès la maternelle, le concept a du sens.

N’imaginez pas un cours de langues à l’ancienne, avec un prof naphtaliné qui demanderait à son élève – la règle prête à faire feu – de réciter ces déclinaisons. Non, chez Be My Nounou, on propose aux mômes de découvrir l’anglais en s’amusant. Une session de chant, un projet scientifique, une activité cuisine ou une sortie au parc… voilà autant d’occasions d’apprendre l’anglais sans en avoir l’air. Évidemment, votre nounou pourra aussi préparer les repas, donner le bain, aller chercher vos enfants à la sortie de l’école… in english please !

Be My Nounou offre une Activity Box à chaque enfant. Imaginée pour lui permettre de développer ses compétences linguistiques par le jeu, elle peut contenir des marionnettes à doigts, un jeu de cartes en anglais, un livre en anglais, un imagier bilingue, des flashcards et d’autres surprises. Un livret d’activités en anglais est envoyé chaque mois aux parents et aux nounous. Les activités sont déclinées autour d’un thème par exemple Halloween, Noël, le printemps… Au programme : des activités manuelles, des recettes de cuisine, chansons… le tout en anglais !

Be My Nounou propose aussi des cours d’anglais à domicile et des gardes d’enfants récréatives en français.

Be My Nounou en pratique

Be My Nounou sélectionne ses intervenantes sur la base de leurs références professionnelles, de plusieurs entretiens, d’une vérification de leur casier judiciaire et d’une évaluation de leurs qualifications. Naturellement, les nounous dynamiques, créatives et forces de proposition sont privilégiées. Et toutes sont formées aux gestes de premiers secours.

Côté tarifs, comptez une adhésion annuelle de 120 euros et un coût horaire de 16 à 29 euros. Ces prix s’entendent avant déduction fiscale. Vous pouvez bénéficier des aides de la CAF si votre enfant à moins de 6 ans et d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50%.

Évidemment, pour ce prix, vous n’avez rien à faire. Be My Nounou s’occupe de tout : assurance responsabilité civile, charges sociales et patronales, gestion administrative, mallette d’activités, outils pédagogiques, livrets d’activités…

Le service est pour l’instant proposé en Ile de France, à Lille, Lyon, Aix-en-Provence et Bordeaux.

Vous voulez en savoir plus sur Be My Nounou ? C’est par ici.

Et vous ? Avez-vous déjà fait appel à du baby-sitting en anglais ? Qu’en retenez-vous ?

D’autres articles ?

Crédit photo : Shutterstock

Article réalisé en collaboration avec Be My Nounou

2 réponses to “Be My Nounou : le baby-sitting récréatif en anglais”

  1. LuciledeGuinzan 24 octobre 2018 at 13 h 41 min #

    C’est vrai que quitte à prendre une baby-sitter, autant le faire en anglais, c’est un plus !

    • Olivier 24 octobre 2018 at 23 h 11 min #

      Et si en plus elle a la pêche, c’est top 🙂

Envoyez une réponse