Bébé a de la fièvre

après les premiers vaccins, le nourrisson a de la fièvre

C’était un grand jour pour Mychoup’ hier : la visite médicale des 3 mois (même si elle ne les a pas tout à fait). En congé jusqu’au début du mois d’octobre, c’est sa maman qui l’a emmené chez le médecin de famille.

Bonne nouvelle, Mychoup’ se porte comme un charme du haut de ses 62 cm, et avec ses 6 kilos. Mais cette visite était également synonyme de vaccin : tétanos, coqueluche et tout le bataclan. Mychoup’ a été formidable : 2 piqûres mais pas de colère, à peine quelques gémissements.

Le médecin : « ne vous en faîtes-pas, aujourd’hui les effets secondaires sont limités, tout ira bien. » Ben tiens !

Bébé a de la fièvre, les vaccins

A 19h30 hier soir, Mychoup’ ne demande pas son reste, au dodo, à notre plus grande surprise (normalement, il faut quand même insister un peu). Mais c’est à 2 heures du mat’ qu’elle craque : ses cris finissent par me tirer de mon sommeil. Je me retourne pour constater que je suis seul dans le lit.

Après quelques longues minutes, je me décide enfin à ouvrir un oeil pour prendre des nouvelles. Et je retrouve ma petite femme assise dans l’escalier à potasser un bouquin sur l’art de soigner bébé.  « Bébé a de la fièvre, je voulais vérifier ce qu’il fallait faire », me dit-elle. Quelle maman attentionnée !

Heureusement, Mychoup’ adore le Doliprane. Rien à voir avec le médicament que les adultes consomment. Celui-là est adapté aux tout-petits, et prend la forme d’un liquide gélifié rose au goût sucré prononcé. Une pipette et elle se rendort immédiatement.

Ce matin, la température est tombée. Mais, moi qui avais réussi à limiter mon niveau d’anxiété ces derniers jours, mon stressomètre a fait un nouveau bond cette nuit et j’avoue avoir eu un peu de mal à me rendormir. Allez, on en verra d’autres…

Et vous ? Comment réagissez-vous lorsque bébé a de la fièvre ? Quelles sont vos astuces ? 

Crédit photo : Lusi

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 25 août 2011 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


6 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mum addict
    le

    ah a fameuse pipette de doliprane ! je trouve que ça a le gout de la fraise, des bonbons à la fraise (oui je goute tout moi !) .. mais ici c’est supo, parce que après m’être battue avec le Moustique et la pipette, j’ai beaucoup plus de feeling avec le supo !!^^ Tiens d’aileurs je vais aller voir mon Pti prince … nous c’éatit les 4 mois aujourd’hui ! 😉

    Répondre
  2. Marie-Do Ado Mode D'emploi
    le

    C’est vrai qu’au début cela fait peur et c’est normal, tu verras quand bébé sera ado, et qu’elle aura 6 ou 7 frères et soeurs tu en riras 🙂

    Répondre
  3. Olivier
    le

    @Mum addict : le suppo, je ne suis pas sûr que ça soit le truc de Mychoup’ mais faudra peut être y venir. Bon anniversaire à ton Pti prince !

    @Marie-Do : J’espère bien en rire avant qu’elle n’ait 6 ou 7 frères et soeurs ! 😉

    Répondre
  4. Angélique Maman des Villes
    le

    ahh la fièvre des vaccins… on y a eu droit aussi! Sauf que la Mini Fée dès que t’arrive avec la pipette et que tu lui met dans la bouche , c’est pas compliqué elle recrache… du coup vive les supo!

    Répondre
  5. Jessica
    le

    Moi quand ma puce à de la fièvre suite à ses vaccins:
    – Je la découvre un peu la laisse en body
    – Je lui donne bien à boire
    – Et seulement après si je vois que ça ne baisse pas je lui donne une pipette (dose/poids) de Perdolan (le même que le dolipran en Belgique)…. Si ça dure pédiatre ou médecin traitant…..

    Et voilà…..

    Répondre
  6. Lucile
    le

    Merci pour les références citées en fin d’article, elles sont très enrichissantes.

    J’ai eu l’idée de créer un guide pratique destiné aux parents et futurs mamans pour les aider à choisir le meilleur thermomètre bébé parmi toutes les différentes technologies qui existent sur le marché. Je ne sais pas si je peux laisser l’url de mon guide dans un commentaire… ?

    En tout cas , félicitation pour l’ensemble de votre blog.

    Répondre