Bébé n’aime pas les câlins

C’est le drame de ma vie d’apprenti-papa. Bébé n’aime pas les câlins. Jamais plus de 20 secondes d’accolade, après Mychoup’ s’ennuie. Même Super-Nounou l’a remarqué. Si elle pouvait parler, elle me dirait : « Tu sais papa, on n’est pas là pour écouter péter les boucs ! On est là pour s’amuser, on est là pour rigoler. »
Bébé aime rire
Ce qu’elle aime Mychoup’, c’est une bonne partie de poilade. Quand papa lui mâchouille les orteils, lui mordille les talons, lui croque les bourrelets des cuisses ou lui liposuce le bidou. Ça, c’est rigolo ! Un petit tête-contre-tête face à la glace de la salle de bains, elle éclate de rire. Super-Maman se lave les dents, elle pouffe. Papa fait pipi, elle rignoche. Allez comprendre…
“C’est le drame de ma vie d’apprenti-papa. Bébé n’aime pas les câlins”
Petite, Mychoup’ passait ses journées (et une bonne partie de ses nuits) sur nos épaules, la tête enfouie dans le cou de papa ou de Super-Maman. Bébé souffrait de coliques. La semaine dernière, elle s’est endormie pour la première fois sur mon ventre. Bébé avait mal aux dents. Mychoup’ n’aime les câlins que quand elle n’est pas bien.
T’inquiète pas mon bébé, les câlins, je m’en passerai. On va plutôt rigoler !
Et vous ? Bébé apprécie-t-il les câlins ? Un peu, beaucoup, pas du tout ?
Crédit photo : shannahsin
Abonnez vous à la newsletter
Pourquoi s'abonner ?Par Olivier
7 COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
le
Dure la vie sans câlins. J’ai la même a la maison ! Du coup je profite de tous ses éclats de rire a la place ! Je me dis que j’aurai peut être droit a des câlins plus tard… J’espère… 🙂
le
Super billet ! Boubette est un peu pareille tu sais … 😉
le
Ici aussi mes garçons me font peu de câlins, ils préfèrent aussi que l’on s’amuse, c’est pas grave, je profite (tout comme toi) des câlins quand ils sont malades. Et c’est très bien comme ça 😉
On entend souvent que les garçons sont très collés à leur maman, pour l’instant, ils ont 18 mois et sont très indépendants. Peut-être plus tard…..
le
ah… et ensuite, elle va adoré faire des câlins à son Popa !
le
Le mien non plus n’est pas câlin, je pense que son full time job de bébé l’en empêche, trop de choses à faire et à voir dans une seule journée..j’espère qu’en grandissant ça changera 😉
le
Bon, content de savoir que je ne suis pas seul ! Et puis, faut pas leur en vouloir à nos petiots. Comme dit Fleur, bébé c’est un vrai job qui ne laisse pas de place pour les câlins;)
Et puis, un rire ou un sourire, ça vaut tous les câlins du monde !!!
le
Les miens non plus sont plus “grosse poilade” que câlins collants….Mais bon, ils ont quand même leurs moments glu ♥ J’adore l’article en tout cas!
le
[…] en octobre dernier. Je me lamentais alors du refus de bébé d’accepter les câlins. Mychoup’ avait 5 mois et nos étreintes ne dépassaient jamais les 20 secondes […]