L’art du déplacement

bébé se déplace comme il peut

Toujours prompte à découvrir le monde qui l’entoure, Mychoup’ ne pouvait jusqu’à peu assouvir sa soif d’ouverture que grâce à la bienveillance de ses parents. Mais voilà, à force d’ingurgiter des biberons remplis de potion magique, la petite a pris des forces.

Bébé et le déplacement

Incapable de marcher, à son plus grand désespoir, ni même de ramper, Mychoup’ ne perd pas pour autant le fil de ses idées. En ligne de mire : la conquête du monde, en commençant par le salon. Après des jours d’entraînements intensifs, elle a enfin trouvé l’astuce pour se déplacer : le tourné-retourné. Une fois sur le ventre, une autre sur le dos, puis encore sur le ventre et ainsi de suite… Le déplacement, c’est un art !

Depuis bébé s’emploie à améliorer sa technique, bien décidée à modifier l’orientation de ses déplacements pour gagner en liberté. Des efforts qui portent leurs fruits rapidement.

En gesticulant frénétiquement les bras et les jambes, elle parvient désormais à pivoter autour d’un axe central, constitué de son popotin.

Déposez là au bord de son tapis de jeu, elle termine sous le canapé. Réinstallée là à la même place, elle finit sous la table du salon. Incapable de tenir en place ! Et bébé regarde l’escalier avec envie…

Et comme tout ce qu’elle touche atterrit invariablement dans sa bouche, il va être grand temps de faire le ménage dans la maison pour limiter son exposition aux risques.

Mychoup’, le monde est à toi !

Et vous ? Quels ont été les premiers signes marquant l’envie de bébé de se déplacer ? des anecdotes ?

Crédit photo : Duchesssa

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 18 octobre 2011 et mis à jour le 17 mai 2019 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


7 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mymy La Souris
    le

    C’est marrant comme ma grenouille ressemble à Mychoup’

    De un tu te demandes pourquoi tu as un tapis d’éveil, puisque ton bb n’y reste que trois secondes à chaque fois, grrr!

    Et de deux, c’est à ce stade précis que tu te rends compte de l’immense nettoyage de printemps et du grand rangement/réorganisation de ton chez toi qui t’attend ardemment… Car tu découvres d’un coup que ton chez toi est dangereux.
    Bon courage car si c’est comme ici, il y en a pour des jours, que dis-je des mois pour tout adapter, protéger, nettoyer (euh non ça c’est tous les jours avec la chienne)!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Oui, je crois qu’il va falloir qu’on dresse une liste de tous les dangers potentiels et qu’on trouve les solutions adéquates rapidement ! Entre les multiprises, les coins de tables et les moutons égarés sous le canapé… y’a du boulot !

      Répondre
      • Mymy La Souris
        le

        Et que faire des plantes en pot céramique avec billes d’argile dessus…?

        – Enlever les billes? Il restera la terre… mouais c’est pas beaucoup mieux
        – Mettre un sac poubelle autour du pot recouvrant ainsi les billes? J’suis pas convaincue, futée comme elle est, elle va me le déchirer, me le bouffer et enchainer avec les billes = résultat pire

        Si quelqu’un a une idée je suis preneuse. Sauf pour me conseiller de donner ou de benner mes plantes!

        Je pense aussi à tout regrouper dans une seule et même pièce (plantes, bibelots, télécommande,…) et la verrouiller, mais là non plus je suis pas convaincue ^o^

        Bon reste la dernière solution: être sur son dos en permanence et le non a bien assimilé… et le parc en cas « d’absence » quelques minutes.

        Répondre
    • Olivier
      le

      Rhaaa, j’avais pas pensé à tout ça. A bien y regarder, notre home sweet home regorge de danger en tous genres… bon, on verra bien à l’usage ! Mais va falloir surveiller…

      Répondre
  2. Angélique Maman des Villes
    le

    ah le tourné retourné! Le passe temps favori de Mini Fée! Le hic c’est qu’elle est tellement douce et délicate cette petite qu’elle se fraquasse la tête contre le parquet bien souvent… mais t’inquiète pas maman , même pas mal!

    Répondre