Bébé en mode chouinax

Bébé est une petite fille merveilleuse. Je le dis d’autant plus sereinement qu’avec le recul, ma vie de père n’est pas si insurmontable que ça.
Et toutes les histoires de parents que j’ai pu entendre ou lire depuis 3 mois m’ont finalement fait relativiser.
Les colères de bébé
Mychoup’ est une petite fille merveilleuse… sauf quand elle passe en mode « chouinax ».
Là, c’est une autre paire de manches. Comme son papa, bébé n’aime pas être contrariée. Ca l’agace !
Ses yeux noircissent, ses sourcils se froncent, son corps se raidit et les premiers aboiements se font entendre, genre « attention, teckel ».
Avant et après la sieste, au moment du biberon, quand elle veut s’assoir, au feu rouge, quand elle veut s’installer sur le ventre, dans la file d’attente du supermarché, quand elle veut attraper cette satanée peluche qui lui échappe sans cesse… bref, parfois souvent !
Bébé satanas
Ne pas anticiper suffisamment le mode « chouinax » peut aussi avoir une lourde conséquence : le déclenchement du mode « satanas ».
Dans ce cas, les boules quies deviennent rapidement vos plus douces amies. Plus jeunes, vous avez toujours détestés les concerts de métal… et bien j’ai une bonne nouvelle : les musiciens se sont invités à la maison. Faudrait pas qu’on subisse un contrôle de décibels, on pourrait prendre une amende. Mais ça, elle s’en fout Mychoup’ !
Et vous ? Bébé s’agace-t-il rapidement ? Comment réagit-il dans ces moments là ?
Abonnez vous à la newsletter
Pourquoi s'abonner ?Par Olivier
2 COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
le
Ah… ty choup serait elle caractérielle ?
Nous la lutine l’est, comme tu le dis si bien, les sourcil se froncent, elle se raidit, nous lance un regard sombre.. j’en frissonne presque !
Mais en fait quand elle s’énerve ma lutine elle me fais trop rire, elle a la bouille de son papa et c’est vraiment trop comique cet air un peu nié.. sans oublier le petit (gros) cri qui va avec .
J’espere juste que ca passe un peu avec l’age sinon je suis mal barrée !
le
Je ne sais pas si Mychoup’ est caractérielle mais en tout cas elle affirme son tempérament 🙂 Elle est aussi très maligne et persévérante dès qu’il s’agit de faire une bêtise désormais !
le
[…] les horribles coliques, la découverte de l’érythème, le passage de l’allaitement au biberon, les colères qu’on ne comprend pas, les détours au CHU, la première […]
le
[…] qu’auparavant un petit râle profond suffisait à bébé à exprimer sa désapprobation, aujourd’hui des hurlements dignes d’un cochon qu’on égorge ont pris le relais. Mychoup’ […]