Bébé en balade à l’animalerie

bébé en balade à l'animalerie

Un samedi après-midi : balade en famille au centre commercial. Un temps de chien, on en profite donc pour faire quelques courses. Bébé est remonté comme une horloge. Tout à coup, une idée lumineuse éclaire le visage de super maman : « Tiens, on a qu’à s’arrêter à l’animalerie. Mychoup’ adore, c’est comme au zoo ! »

D’abord dubitatif, je finis par accepter. « Ok, ça va peut-être la calmer un peu ! » Nous voici donc aux portes d’un des plus grands magasins du genre à des kilomètres à la ronde : le paradis du caniche nain, l’eldorado du hamster à longue queue, bref l’olympe aux 30 millions d’amis !

Bébé et les animaux de compagnie

Première étape : la cage aux chatons siamois. Gros succès. Pour se glisser jusqu’à eux, bébé joue des coudes. Problème : dans un élan d’altruisme, Mychoup’ décide de les libérer. Elle repère le dispositif de fermeture et s’acharne sur le cadenas avec détermination. Opération exfiltration, direction la cage aux chiens. Même si, entre nous, j’approuverais presque son geste libertaire.

Ils sont mignons ces petits toutous derrière leurs vitres en plexiglas. Les yeux comme des billes, Mychoup’ pointe du doigt l’un des plus rigolos. Celui qui dort paisiblement à côté de ses crottes. En même temps, difficile de faire autrement quand on vit à 6 dans trois mètres carrés. A 690 euros le clebs, on pourrait au moins leur offrir un peu de confort. Deuxième opération d’exfiltration.

Opération sauvetage de hamster

Un arrêt du côté de la cage aux lapins, dont la couleur des vitres ne laisse qu’à peine entrevoir les sautillements de nos amis les mangeurs de carottes. Soudain, deux ados affolées m’interpellent. « Il est coincé, il est coincé… ». Face à elles, un hamster haletant se bat contre la mort, pris au piège entre un faux rocher et la paroi de sa cage. Son compère de chambrée danse déjà sur son corps encore chaud. On appelle un vendeur pour qu’il libère le malheureux et on file voir les poissons.

Et là, rien à redire. Bébé a kiffé, passant d’aquarium en aquarium, comme hypnotisée par le ballet de ces petits êtres mystérieux.

Bilan : des cages immondes, des prix astronomiques, une tentative de meurtre en direct… la prochaine fois, on ira au zoo !

Et vous ? Bébé aime-t-il les animaux ? En avez-vous chez vous ? Que pensez-vous des animaleries ?

Crédit photo : MeckiMac

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 12 novembre 2012 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


12 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean
    le

    mon fils aussi adore les animaux, mais je ne mettrai plus jamais un pied dans une animalerie, ça fait trop mal au coeur… certaines sont sales et la santé des animaux est inquiétante…

    Répondre
  2. Corinne (Couleur Café)
    le

    Mes enfants adorent les aniimaux, mais çà ne m’est pas encore venu àl’idée de les emmener à l’animalerie (trop triste 🙁 Mais plutôt le zoo.

    Répondre
  3. Audrey
    le

    Bb comme la plupart de ses congénères kiffe grave les bestioles, sa passion? Les pigeons et les mouettes sur la plage lol
    Les animaleries, franchement je fuis les grandes enseignes au profit des petites structures. Les vendeurs sont qualifiés ( pas comme dans les grde enseignes ou il ne faut qu’un capacitaire par magasin) alors q la plupart du temps dans les petites structures il n’y a que 1 vendeur voir 2. Et ils n’ont pas intérêt de vous décevoir sinon ben on ne revient plus! Et on a plus facilement des remises!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ici aussi, Mychoup’ kiffe les pigeons. A chaque fois qu’elle en voit un s’envoler, elle lève les bras au ciel et crie « waouhhhh » 🙂

      Répondre
  4. Lulu
    le

    Coucou

    Mini aime aussi les animaux, et on a la chance d’avoir un zoo pas loin 🙂
    De temps en temps on écume aussi les animaleries, mais sur les 3 avoisinantes, il n’y en a qu’une qui paraisse « décente » seulement il n’y a ni chat ni chiens (ce qui ne dérange pas Mini plus que ça^^)

    Répondre
  5. Alexis
    le

    Pas besoin d’avoir un enfant, il suffit d’avoir un grand bébé à la maison… dès qu’on passe devant le rayon animalerie d’un magasin de jardinage : la tentation est là, chez l’un ou chez l’autre !

    Des fois, des idées saugrenues surgissent : et si on achetait une souris pour faire un cadeau à nos chats !!!

    Répondre
  6. Clairou
    le

    Sangsue adore les animaleries!!
    La notre est propre et on ne peut pas déroger à la visite une fois par mois pour le réapprovisionnement des fauves!! 2 bouledogues français qui subissent les lubies de la naine!!
    Pour nous pas d achat en animalerie… 1 de la spa et l autre d un élevage super !!

    Par contre si tu trouves les prix exorbitants en animalerie,ne va pas voir les éleveurs ce qui est pourtant préférable….

    Répondre