L’enfant et le Dieu Biscotte

Nous sommes au supermarché. Confortablement installée dans le siège du caddie, Mychoup’ est intenable. Elle se lève, crie sa joie à chaque rencontre avec un autre enfant, ouvre les paquets de biscuits, balance par-dessus bord ceux qui ne sont pas digne de son intérêt, multiplie les cabrioles pour attraper tout ce qui se présente à sa portée et manque de renverser le chariot en se balançant de droite à gauche.
Dans ces conditions, impossible de faire les courses sereinement. Mais ça, c’était avant.
L’évangélisation de l’enfant
Hormis les difficiles premiers mois, Mychoup’ a toujours eu bon appétit pour un enfant. Manger est même devenu une passion, presque une raison de vivre.
Depuis quelques temps, bébé voue un véritable culte au Dieu Biscotte, icone d’une religion, certes confidentielle, mais ô combien précieuse pour les parents que nous sommes.
Mychoup’ a été évangélisée au petit déjeuner. Un moment traditionnellement apprécié des parents tant qu’aucun mioche ne court dans leurs jambes, en hurlant à tue-tête. C’est donc au lever du soleil que nous avons découvert le véritable pouvoir du Dieu Biscotte : faire taire les enfants en deux secondes chrono : Une Cracotte dans la bouche, et hop, le silence règne. Alléluia !
Si Dieu Biscotte ne sauvera jamais nos âmes, au moins préserve-t-il nos tympans. Naturellement, nous nous sommes donc convertis illico, faisant appel à Cracotte chaque fois que nécessaire.
Cwacotte, cwacotte !
Vous l’avez compris, désormais, Mychoup’ reçoit le corps de son christ au supermarché. Assise dans le caddie, une cracotte dans la main, elle observe les rayons calmement, en grignotant sa biscotte. Louange à toi, Seigneur !
Mais voilà, Mychoup’ est désormais addict. Complètement shootée. En pleine crise de manque, il n’est d’ailleurs pas rare de la retrouver dans la cuisine à vider les placards jusqu’à mettre la main sur son Graal, en criant à tue-tête «Cwacotte, cwacotte».
« Grignoter en dehors des repas, c’est le mal », me rappelle depuis ma petite voix intérieure. Nos âmes bruleront sans doute en enfer, mais d’ici là, la paix du Seigneur est avec nous !
Et vous ? Quels sont vos trucs inavouables pour canaliser bébé ?
Crédit photo : Maphler
Abonnez vous à la newsletter
Pourquoi s'abonner ?Par Olivier
15 COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
le
Le quignon de baguette fait l’affaire aussi et ça fait pas de bruit. 😀
le
Simon n’est pas sectaire, pour un peu je le dirais polythéiste, donc pour nous, tous les biscuits pas trop gras, ou le pain font l’affaire. Attention toutefois, certains sont à partager absolument : s’il ne trouve personne d’autre pour manger avec lui une barquette chocolat/noisettes il la mettra d’autorité dans la bouche de son papa. Il aime aussi le nutella, le chocolat (noir ou au lait), et les fruits. Mais c’est souvent plus salissant donc pas pour faire les courses.
le
Voilà un garçon bien élevé. Les bonnes choses sont encore meilleures lorsqu’elles sont partagées !
le
Ici aussi, le pain c’est le bonheur pour notre petit bout. Et à l’occasion, il ne dit pas non à une petite biscotte ! Tant qu’il ne réclame pas des haribo, tout va bien 🙂
le
Chez nous c’est la brioche qui a les faveurs de bébé ! Une vraie passion…
Jespère que Mychoup’ continuera à se tenir tranquille dans le caddie sans biscotte, sinon ça va vous coûter cher…:)
le
Je suis enceinte, mais je note, on ne sait jamais 🙂
le
Pour le coup, c’est peut être toi qui va avoir des envies incontrôlables !
Ici, Super-maman ne pouvait se paser de ses yaourts Activia, jusqu’à 8 par jour ! Heureusement pour moi, c’est plus facile à trouver que des fraises en plein hiver 🙂
le
j’ai découvert lundi la cracott’ power…
Je ne m’en remets toujours pas 🙂
le
dingue! Le niaf a le même Dieu sur terre…lui il dit cacote (il n’aime pas les « r »!) Mais, je vénère moi aussi ce canalisateur d’energie!
le
Ce dieu a de nombreux disciples chez les enfants… donc ça ne m’étonne pas que le tien en fasse partie. Et les parents sont de plus en plus nombreux à se convertir 😉 On comprend aisément pourquoi !
le
Ah ben toutes les semaines quand je faisais les courses avec ma fille avant qu’elle aille à l’école (et donc que je puisse faire mes courses en toute tranquillité^^), j’avoue, si je la sentais en passe d’être énervée ou autres humeurs un peu bruyantes (et propices à foutre la honte à sa mère accessoirement), je ne me privais pas de lui mettre dans les mains un paquet de petits coeurs ou autres biscuits!
Oui je sais c’est vilaiiiiin, mais m’en fiche, na, au moins la voix stridente de ma fille n’a pourri les oreilles de personnes en 2 ans de courses^^
le
Effectivement… Ça résume bien la maxime : avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants ! Et tant pis pour le grignotage entre les repas… 🙂
le
C’est tout à fait ça! Et ça n’arrivait que pour les courses, et essentiellement si je voyais qu’elle s’agitait un peu ou autre…. Et ça pouvait être un bout de pain comme du raisin, ou des cochonneries sucrées, l’est pas sectaire ma fille, l’est gourmande!^^
le
Et les courses au drive ?
le
Tu as raison. D’ailleurs, en règle générale, c’est ce que nous faisons. Mais, parfois, il y a urgence !