Bébé est une victime de la mode

mon enfant aime les vêtements et les chaussures

La scène se déroule dans l’un de ces magasins de centre-ville, spécialisé dans la mode pour enfants. Une boutique comme bébé et super maman les adorent !

Devant la glace, Mychoup’ rechigne à essayer le pull que Super maman a choisi pour elle. Pas moyen de le lui faire passer. « Nonononononon », s’agite bébé, qui pointe du doigt ce manteau bleu foncé, avec une jolie fleur au niveau du col. Elle l’enfile, se tourne, s’admire devant la glace et finit par lancer un souriant « waouh » approbateur.

A ce stade, la vendeuse est sur le cul. Il faut dire, pour ceux qui découvrent ce blog, que Mychoup’ n’a que 16 mois. « Mais, c’est pas possible, vous l’emmenez souvent faire des essayages ? », demande-t-elle médusée à Super-maman, en s’empressant de passer la carte bleue dans le lecteur, avant que bébé ne change d’avis.

Pour tout vous dire, nous sommes les premiers surpris. Mais il faut reconnaitre que s’il y a une chose sur laquelle Mychoup’ et Super maman ont réussi à développer une complicité certaine, c’est la fringue… et les chaussures !

Bébé et les chaussures

Ce matin-là, Mychoup’ n’accepte pas la proposition de Super maman d’enfiler ses nouvelles sneakers. Elle se débat, les lance, crie sa haine et multiplie les « ça ! Ça ! Ça ! », en pointant du doigt son étagère à chaussures. Ce que veut Mychoup’, ceux sont ses petites sandales ouvertes roses. Celles que Super maman a dégottées pour elle la veille, dans un vide-grenier. Pas de négociation possible.

Une victime de la mode à la maison, c’est déjà dur. J’ai le sentiment que ce duo de choc va me donner du fil à retordre !

Et chez vous ? Vos enfants sont-ils accrocs à la mode ? Qui décide des choix vestimentaires de bébé ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 4 octobre 2012 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


14 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Popolino
    le

    AHAHA troooop mignon !!! Va falloir gérer les fashion victimes maintenant !!! sinon,tu me conseilles quoi comme marque de chaussures pour ma Poups de 1 an ?

    Répondre
    • Olivier
      le

      alors, super maman vient de craquer pour des converse. Tu vas me dire que ça coûte cher et tu aras raison. Néanmoins, c’est de la super qualité et elles lui tiennent le pied parfaitement ! Franchement, on ne regrette pas d’avoir mis un peu de sous…
      Il y a aussi les traditionnelles Kickers, qui tiennent parfaitement les pieds. C’était la première paire de chaussures de Mychoup’.
      Après comme tout le monde, on va à la Halle aux chaussures et compagnie. Mais sincèrement, la différence de qualité est nette. les chaussures durent moins longtemps. Mais comme elle en change souvent à son âge…

      Répondre
  2. Mademoiselle
    le

    Ici Violette ne sort jamais sans son faux Panama ! Qu’il soleil ou qu’il pluie c’est Panama party !
    Elle déteste les robes qui ne lui permettent pas de se rouler correctement comme elle le souhaite ! Alors heureusement qu’on a une super mamita qui lui confectionne des sarouels taille bambin pour le grand bonheur de ma puce !
    Elle adooooore piquer les chemises de son frères aussi ..
    Mais en fait je dois avouer que Vio est plus mieux contente quand elle est à poil et pieds nus .. Ce qui me vaut qqs petits regards gênés quand on frappe chez moi à l’improviste 😉

    Je l’ai surprise récemment avec son panier au bras et un téléphone en plastique dans l’autre main .. -_- Pourvu que ça ne dure pas !

    NB : Je me permets de faire de la pub pour ce super site pour les petons des petits http://www.petitspasdegeant.com/ juste au passage comme ça !

    Bonne journée !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Les chapeaux, c’est la nouvelle passion de Mychoup’, je crois que j’en parlerai bientôt !
      Merci pour ce lien, j’adore les chaussons tête de mort 🙂

      Répondre
  3. sabine
    le

    Ah c’est bien une fille…la mienne c’est pareil, je choisi seule en général mais on voit très vite les vêtements qu’elle aime car sinon elle ne veut jamais les mettre… d’ailleurs elle arrive à faire un choix pour nos vêtements à nous aussi ! Elle a déjà ses préférences à 2 ans

    Répondre
  4. Agnès
    le

    Simon aussi parfois choisit les vêtements qu’il veut porter, mais c’est plus pour le côté « doux » qu’il préfère certains pulls par exemple. Ou bien, il veut absolument mettre ses bottes de pluie, parce qu’il sait qu’ainsi il a le droit de mettre les pieds dans les flaques. Par contre dans les magasins on ne lui fait pas essayer, d’ailleurs on y va régulièrement sans lui.
    Et puis souvent, si on le laissait faire il resterait tout nu… enfin, il a quand même compris que pour sortir il faut la veste et les chaussures (et du coup quand il veut sortir, il nous apporte ses chaussures)

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ah le nu intégral… visiblement, c’est le costume intégral, dommage que ça ne respecte pas les convenances sociales 🙂

      Répondre
  5. la mère cane
    le

    Attitude qui n’est pas juste réservée aux filles^^ Mon canard va de lui même choisir ses chaussures et son gilet quand il sait que nous devons sortir…
    C’est parfois terrible ^^

    Répondre
  6. Lucie Reux
    le

    Bonjour!

    Sacré caractère la choup’!
    Ici, Mademoiselle ne choisit pas encore, elle n’a que 6 mois passés! Mais elle sourit quand maman revient avec des vêtements et qu’elle lui les montre. Pour l’instant, c’est maman (euh, maman c’est moi hein!) qui choisit et achète mais je pense que papa aura quelque chose à dire quand elle sera plus âgée! Genre le mini -short avec les collants, pour un bébé, c’est trop mignon mais pour un enfant, ça devient limite.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Mychoup’ grandit et pour ma part, je n’ai toujours pas grand chose à dire pour tout ce qui concerne le dressing. On me demande mon avis mais bon, c’est pour être sympa… 😉
      Une chose est sûre, le sourire de bébé à la vue de nouvelles fringues est le premier symptome du syndrome de la fashion victim ! Attention à ta carte bleue 🙂

      Répondre
  7. sandy
    le

    c trop mignon!!!! ca promet , mais certain petit garcon sont comme ca aussi!!
    ma fille est une vrai coquette elle veut etre parfaitement assorti , elle a meme une collection de sac , elle se verni les ongles ‘ alors des fois c picasso)
    du coup je me fait plaisir et a elle aussi bien sur quand j achete quelque chose ….
    on verra avec mon ptit bonhomme !! il a que trois mois mais j adore bien l habillé aussi

    Répondre