L’attaque du glouton

biberon, le meilleur ami de bébé

Comme vous le savez si vous lisez ce blog de papa avec régularité, pour Mychoup’, manger c’est sacré. Dès que son estomac crie famine, la petite sait d’ailleurs nous le faire savoir. Quelques grognements en guise d’avertissements, une série de gesticulations décomplexées pour ceux qui n’auraient pas bien compris le message et une énorme crise de pleurs lorsque la limite est franchie.

Bébé et le biberon

Ben oui, c’est comme ça avec Mychoup’. Le biberon, cet objet divin, doit être prêt dès qu’elle le réclame. Sans quoi la colère des Dieux s’abattra irrémédiablement sur ce parent aussi cruel qu’ingrat qui ne donne pas à manger à la chair de sa chair en temps et en heure.

Le comble, c’est que si le bib’ n’arrive pas dans les 10 minutes, bébé entre dans une fureur telle qu’elle en devient incapable d’avaler quoique ce soit. Trop absorbée à perfectionner son imitation, somme toute assez réussie, du fennec en passe de subir de son vivant une dissection de l’intestin sans anesthésie, elle refuse alors tout contact avec une tétine. Jusqu’à ce que la tempête passe (ben oui, faut pas pousser quand même).

Quand je pense que Super-maman et moi avons passé des semaines entières à tenter de lui donner le biberon, que Mychoup’ mettait un point d’honneur à refuser systématiquement. Jusqu’à ce qu’elle finisse par l’accepter, sans que nous n’en comprenions les raisons, et qu’il devienne son meilleur ami.

Une chose est sûre, la chipie n’a pas fini de nous en faire baver.

Et votre bébé ? A la vue du biberon ou du petit pot, passe-t-il plutôt en mode glouton ou fine bouche ? Gros mangeur ou petit estomac ? Est-il patient ou pas du tout ? Mange-t-il de tout ?

Crédit photo : Emailrober

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 24 novembre 2011 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


5 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. M'dame Ninie
    le

    Ma babou a toujours été glouton au final… même si au début, elle prenait presque 9 bib par jour au début de sa vie !
    Maintenant, elle mange parfois la part de son copain d’a côté quand elle est à la crèche !
    Parfois elle patiente surtout lors des repas en début de journée mais le soir est de plus en plus impatiente !
    Du coup, un petit bout de pain pour la faire patienter !

    Répondre
  2. Paumadou
    le

    Pour le dernier, c’est dramatique : le petit cri, l’attitude désespérée et l’arrivée massive (oui, il se déplace). Pas le biberon, mais la nourriture : dès qu’on touche un paquet de gâteaux ou de chocolat, genre… en rangeant les courses, en cherchant le café derrière, en ouvrant la porte du placard. Mais là, je ne crois pas que ce soit la faim.
    Sinon pour les trois (et c’est encore le cas parfois pour les deux autres de 4 et 6 ans), quand le biberon/nourriture n’est pas prêt, c’est pleurs, puis pleurs, cris, hurlements, puis hurlements, hoquètements, spasmes incontrôlables… et vomissements. Invariablement, vomissements en jets qui nous prouvent que l’estomac n’était pas si vide que ça (alors pourquoi criait-il si fort, hein ? Il pouvait bien attendre 3minutes !)

    Répondre
  3. MamanBlogueuse
    le

    Alors pour mon Tichou: tjs été un gros mangeur, il commence maintenant à pinailler, certainement qu’il a hérité du caractère de cochon de son père (bah de moi hein tt le monde sait que je suis super facile à vivre)
    Pour ma choup-choup, bah elle c’est nichon nichon nichon, le bib il peut aller se faire voir ! Un appétit de moineau pr le moment…
    Quant à la patience… As tu déjà vu un enfant (un bébé) patient? moi pas… lol

    Répondre