The walking girl (vidéo inside)

bébé fait ses premiers pas

Pour tous ceux qui suivent les aventures trépidantes de Mychoup’ et de son apprenti de papa, je ne pouvais décemment pas passer à côté de cette information de premier ordre. Après tout, les premiers pas, ça n’arrive qu’une fois dans la vie. Et bien c’est fait : bébé a fait ses premiers pas !

Officiellement, Mychoup’ a effectué sa première traversée en autonomie complète le lundi 2 juillet. Elle avait alors 13 mois et 2 jours au compteur. Je vous en ai parlé sur la page Facebook du blog. Evidemment, bébé a commencé son entraînement bien avant, et Super-nounou nous a avertis à plusieurs reprises de ses progrès fulgurants, mais ça ne compte pas, puisque nous n’étions pas là pour les constater.

Les premiers pas en vidéo

Lecteurs/trices fidèles, vous savez que j’aime partager des bouts de notre petite vie avec vous. En revanche, la diffusion d’images de bébé me gêne davantage. Mais toute règle connaît ses exceptions…

La démarche de Mychoup’ est certes encore hésitante mais elle prend un plaisir non dissimulé à parcourir maison, jardin, trottoir, parc en long, en large et en travers. Et contre toute attente, depuis qu’elle marche, elle est beaucoup plus calme. Sans doute parce qu’elle peut enfin assouvir son désir de liberté et d’indépendance. Une envie de marcher qui ne date pas d’hier…

Et chez vous, un souvenir des premiers pas ?

Crédit photo : Merve

 

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 18 juillet 2012 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


24 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. obiwanseb
    le

    C’est juste trop craquant ! 🙂 Moi, elle en est à 10/15 pas, à quelques jours de ses 13 mois, donc, elle va (comme pour les dents 🙂 être dans les traces de « Mychoup' » 🙂

    Répondre
  2. Lulu
    le

    Félicitations Mychoup’ !

    Mini passe son temps debout, va de meubles en meubles mais n’est pas décidé à marcher sans soutien, bientôt peut être 🙂

    Répondre
    • Lulu
      le

      Et bien justement, en exclusivité je t’annonce que Mini a tenté 2 pas sans se tenir nulle part !!! Youhouuu c’est le début de la marche 😉
      Comme quoi, il fallait qu’on en parle 😉

      Répondre
      • Olivier
        le

        Yeah trop chouette ! Les premiers pas de Mini en direct live !
        Il faut maintenant qu’il prenne confiance en lui, jusqu’à trouver plus pratique de bouger sur 2 jambes, plutôt qu’à quatre pattes. C’est une histoire de semaines !
        Tu féliciteras Mini, le monde est à lui désormais 🙂

        Répondre
  3. Mme E.
    le

    Waouh c’est trop mimi ^^
    Mon lardon en est au même stade que ta fi-fille (par contre, hélas, la marche ne l’a pas rendu plus calme au contraire x-s !).
    J’adore le voir arriver dans une pièce en faisant « gagagaga », les bras levés pour bien garder l’équilibre !

    Répondre
  4. Brodeuse du Phare
    le

    Ah c’est déjà loin tout ça pour moi (Junior a 4 ans et fait déjà du patin à glace, quand j’y pense…) Peut-être qu’elle est plus calme aussi parce qu’elle se dépense plus ? C’est vrai que chaque nouvelle étape est une joie, mais toute médaille a son revers, l’enfant gagne en autonomie, mais nous, on gagne en stress ! Et puis ça se tasse, on déstresse et on passe au niveau suivant, comme dans un jeu vidéo. C’est cool la vie de parent finalement !

    Répondre
  5. Agnès
    le

    Le nôtre a fait ses premiers pas seuls une semaine avant d’avoir un an. Depuis un moment nous lui faisions pousser un ballon du pied en lui tenant les mains, en nous disant que bientôt, bientôt il lâcherait, mais bientôt au bout de 3 mois, on se demande quand ce sera. Et tout d’un coup, il s’est élancé, et pas juste pour traverser un couloir large d’un mètre, non, dans la longueur du couloir, un jouet entre les dents, on ne l’arrêtait plus. Et le lendemain chez la nounou, il a repris les 4 pattes parce que ça va plus vite, et a attendu une semaine pour réitérer. Les exploits, c’est pour ses parents !

    Répondre
  6. Lap
    le

    Félicitation à MyChoup. Choupi, elle, marche (court même) mais toujours accrochée aux mains. Je me posais justement la question : pendant combien de temps en moyenne s’entraînent-ils avant de tenter une traversée en solitaire ? Car Choupi, elle, a bientôt 18 mois, je me moque habituellement des statistiques des grumeaux des autres, chaque enfant suit son propre rythme, mais là je l’avoue la pression familiale/sociale devient trop forte et le « ah bon ? elle ne marche pas ENCORE ?! » devient insultant ! Donc voilà cette petite question pour savoir à peu près combien de temps va encore durer mon calvaire familio-social ^^

    Répondre
    • Olivier
      le

      Houlala… je ne suis qu’un apprenti papa. Et je n’ai pas la réponse. Mychoup’ s’est entrainée pendant 2 ou 3 mois avant de lâcher complètement nos mains. Mais elle avait une très forte envie depuis longtemps…
      Ne t’inquiète pas, je crois qu’il n’y a pas de règle. On dit souvent que bébé ne peut pas progresser sur tous les plans en même temps !

      Répondre
      • Lap
        le

        Moi je le sais mais j’ai du mal à le faire comprendre aux AUTRES ! ^^ La mienne dit quelques mots et surtout a 14 dents ! Peut pas tout faire, pôvr’ Choupi ^^

        Répondre
        • Olivier
          le

          C’est clair. « Les autres »… ils sont chiants parfois ! Toujours à pointer des trucs à la con pour nous faire cogiter. Moi, j’écoute et je me tais 😉

          Répondre
    • obiwanseb
      le

      Les plus grands noms et intellectuels/intellectuelles de ce monde ont tous marché tard, donc, ta choupi se prépare à être une tête 🙂 Et effectivement, il n’y a pas de règle, on dit que si ils ne marchent pas, ils progressent sur d’autres plans : là, 14 dents et des mots, c’est sûr, de ce coté, il y a de l’avance !

      Répondre
  7. Sandrine
    le

    Trop mimi, elle a franchi une grande étape ^^ Félicitations à elle, maintenant c’est les parents qui vont lui courir après ^^

    Répondre
  8. mère pas parfaite
    le

    un souvenir? le mien a marchouillé vers 10 mois, et seul à 11, mais pas calmé par contre, la marche c’est l’autonomie, c’est la bêtise! 🙂

    Répondre